Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la cuisine (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=136)
-   -   De bonnes salades (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8011)

jmlo 14/03/2011 22h40

C'est quoi la salade iceberg ?

DarthMath 14/03/2011 23h35

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 193294)
C'est quoi la salade iceberg ?

Une salade qui vient du froid .... :viking:
Ou une salade qui est habituée à couler les Titanic et assimilés ... :o:

:desole:

marlouf 15/03/2011 00h33

Ah, sinon y'a une salade qui me revient en tête (trés classique, certes, mais trés bonne)

Il faut :
- de la salade :lol: (me demande pas laquelle, un truc vert et si possible qui n'a pas trop mauvais gout)
- roquefort
- noix
- concombres en tranches
- vinaigre balsamique
- tomates cerise
Et quelques herbes par dessus. Et d'autres élements que j'ai oublié :lol: :honte:

Antonius 15/03/2011 02h32

très important, très consistant, le vinaigre basaltique:o:

strabovortschkinn 15/03/2011 07h54

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 193294)
C'est quoi la salade iceberg ?

C'est aussi une question que je m'étais posé, mais face à Sent', depuis l'histoire des chemises, j'ai des complexes, et j'avais pas osé... :honte::siffle2:
:chicos:

Sinon, euh, question con : c'est quoi la différence entre le vinaigre, et le vinaigre balsamique (en dehors du balsa :chicos:) ??? :loose:

Kevinus Pontifex 15/03/2011 10h19

c'est pas moi qui en ait parlé en 1er, c'est la turkish girly! :tongue:

c'est une laitue tres croquante!



vinaigre (tout court, missiou vincent) c'est en général du vinaigre de vin, a la francaise, tres acide.


le vinaigre balsamique :Moins acide que le vinaigre de vin a la francaise, le balsamique est fait a partir de mout de vin italien.Il faut 70 litres de moût de raisin pour faire moins de 3 litres de Vinaigre Balsamique Traditionnel de Modène (12 ans)

il y a un coté un peu caramel dans le vinaigre balsamique et surtout moins d'acidité.

il y a plein de qualité différente de vinaigre balsamique de modène. ca va du pas cher à extraordinairement cher. Je prends le Maille

Kevinus Pontifex 15/03/2011 10h54

Citation:

Envoyé par Antonius (Message 193278)
Du mais.
Du thon en boite (on peu lui préféré des crevettes calédonienne)
De l'avocat
Du pamplemousse (du jardin de préférence, sucrée -indispensable-, on évitera les importation douteuse venue de Floride). Pour le pemplemousse je recommande du pamplemousse vert (jaune a l'éxterieur mais de couleur verte à l'interieur). Le rose est beaucoup trop piquant et amer.
De la mayonnaise faîte maison.

Ajoutez la mayonnaise, salez poivrez et mélangez le tout.
A déguster frais.

ca c'est tres bon, avec des crevettes plutot, ou des langoustines

j'ai deja vu ces gros pamplemousse mais j'ai jamais gouté.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h06.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone