Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la littérature (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Le trone de fer (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5463)

Coelio 15/07/2008 16h28

J'ai récemment plongé aussi. Je viens de finir les trois premiers, j'irais chercher la suite à la Bibliothèque le week end prochain (elle est tres bien cette bibliotheque :chicos: )

J'aime beaucoup. J'adore cette ambiance un peu politique, d'intrigues, de vassaux. En fait quand j'ai lu ça j'ai vachement pensé à CK :drogué aux jeux para:. Le jour où dans une vie parallèle je n'aurais rien à faire de mes journées, un mod Trone de Fer sur CK serait absolument génial à créer et jouer :)

Effectivement l'auteur n'a aucun scrupule à enchainer des scènes glauques et à tuer des personnages gentils/innocents/attachants ce qui rend l'ambiance un peu moins angéliques que dans d'autres sagas qui m'ont bien plu style la Belgariade.

J'avoue un grand faible pour les excellents Tyrion et Littlefinger :love:

GA_Thrawn 15/07/2008 20h39

Toi aussi tu à rejoint la secte, et tu a bien fait! :mrgreen:

En plus tu va voir littlefinger est encore plus rusé qu'on ne croit...
Dans le genre perso machiavélique on peut aussi rajouter le père de Tyrion, Lord Tywin :love:

Tzarkubis Troyp 15/07/2008 21h25

J'ai acheté le premier tome, que je lirai quand j'aurai fini "Carnets de guerre" de Vassili Grossman :banana:

jmlo 15/07/2008 22h38

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
J'ai acheté le premier tome, que je lirai quand j'aurai fini "Carnets de guerre" de Vassili Grossman :banana:

:lol: ça va te changer ! J'ai tout lu et c'est très bon : un univers très riches et des personnages fouillés.

De grossman c'est ça dont tu parle ?

TheNaq 15/07/2008 23h44

Oui, ben moi aussi j'aime beaucoup cette série... Sauf que Martin est à la bourre sur son calendrier et que, comme il y a 7 volumes en anglais (à multiplier par trois en français) et qu'on en est seulement au 4ème, on n'est pas rendu. :ouin: :ouin: :ouin:

SeNTEnZa 16/07/2008 10h22

Citation:

Envoyé par jmlo
:lol: ça va te changer ! J'ai tout lu et c'est très bon : un univers très riches et des personnages fouillés.

De grossman c'est ça dont tu parle ?

oui c'est ca, marlouf & moi en avions parlé aussi :)




:gratt-gratt: oui bon ok ... j'ai posté pour ne rien dire! :tongue:

Tzarkubis Troyp 16/07/2008 13h12

Citation:

Envoyé par jmlo
:lol: ça va te changer ! J'ai tout lu et c'est très bon : un univers très riches et des personnages fouillés.

De grossman c'est ça dont tu parle ?

C'est bien celui-ci :hello:

Edit: j'aurai p'têt du lire la réponse de Sent juste avant, ça aurait évité ce flood impardonnable!:loose: :s'en va se couper le p'tit doigt pour la peine:

Krae 22/09/2008 21h03

J'ai acheté le tome 1 suite à vos conseils :hello: .

jmlo 25/09/2008 22h33

Il me semble en avoir entendu parlé ici , j'ai commencé la série L'Assassin Royal de Robin Hobb.
ça a l'air bien sympa :)

edit : mince je voulais écrire ce message sur le sujet des lectures du moment :loose:

florian 25/09/2008 22h35

C'est très sympa effectivement.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h23.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone