Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la cuisine (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=136)
-   -   Gateau de crêpes (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5457)

SeNTEnZa 28/08/2007 12h38

Ca pourrait s'appeler "La Tour Infernale du Cholestérol"



... miam

Chazam 28/08/2007 12h56

:mrgreen:

Et encore, je n'ai pas évoqué un ingrédient supplémentaire (ma chérie voulait le finir) qui allourdit encore un peu plus le tout. :lol:

M'enfin il y avait des légumes hein... les épinards, c'est pas mauvais pour la santé. :siffle2:

Splinter 30/08/2007 13h14

ça a l'air franchement bon,

moi personnellement je testerais bien avec des fruits, ça dois pas être mauvais, genre avec des fraises (et d'autres fruits rouge) pêche ... etc ... :honte:

mais c'est vrai que y a plus équilibré comme repas, mais bon pour le moment c'est pas trop un problême ... :)

Chazam 30/08/2007 13h28

Je pense que les gateaux de crêpes à base de crudités ou de fruits peuvent être meilleurs en effet. Prochain test! :hello:

Splinter 30/08/2007 14h22

ouai pis après pour rester dans le léger,

gateau de crèpe avec à l'intérieur, viande (achée ou pas), crème, fromage, oeufs, pomme de terre ...

euh désolé j'ai pas vraiment l'habitude de manger léger (haute savoie powwa :hello:) ... :honte: :loose:

Otto Granpieds 30/08/2007 14h53

Un peu de pub pour le framboisier : à peine soixante grammes de beurre, et c'est (presque) tout :siffle:

Splinter 30/08/2007 16h45

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Un peu de pub pour le framboisier : à peine soixante grammes de beurre, et c'est (presque) tout :siffle:

y a pas des tonnes de crèmes chantilly dans le framboisier ???


tient ça me fais penser, avec les fruits, de la chantilly ça passerait nickel ... ;) :lol:

Otto Granpieds 30/08/2007 17h00

Citation:

Envoyé par Splinter
y a pas des tonnes de crèmes chantilly dans le framboisier ???

Non, c'est une pâtissière (oeuf + sucre + farine +lait).

Splinter 31/08/2007 19h08

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Non, c'est une pâtissière (oeuf + sucre + farine +lait).

c'est vrai que vu comme ça, ça parait tout de suite moin calorique,

nan franchement, tout de suite le gateau est beaucoup plus léger ... :yeux: :lol: :lol: :lol:

Gilou 03/09/2007 18h20

Citation:

Envoyé par Chazam
Alors on a fait un gateau avec du jambon (1 couche en bas et une en haut) et entre deux des couches d'épinards à la crème. :)

:ko: septante sept mille Calories la bouchée, six points de cholestérol, hop en route vers l'AVC à trente ans, allons y gaiment :siffle:
Tu n'avais pas les dents du fond qui baignaient dedans à la fin de ton repas ?
Cela m'a vraiment l'air d'un plat que tu ingurgite le matin avant d'aller au ski, question d'être lesté pour le reste de la journée !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone