Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Série des Total War (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=40)
-   -   RTW - question d'un débutant (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2897)

SeNTEnZa 01/07/2008 18h44

c'est que de la baston ce jeu, ou ya un peu de gestion ? :)

jagermeister 01/07/2008 18h57

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
c'est que de la baston ce jeu, ou ya un peu de gestion ? :)

Y a les deux et tu as deux addons qui sont sortis.


Barbarian invasion et Alexandre qui contient une vraie campagne historique.:hello:

jmlo 01/07/2008 19h44

vaut mieux que t'achète Medieval II bien plus réussi que Rome.

Maurice Morisson 27/08/2009 16h00

Je profite du sujet: depuis le début de ma partie actuelle avec Carthage, les gaulois et autres hispaniques viennent s'écraser tout les deux tous sur les puissantes murailles de Cordoba, bien que ces constantes et inutiles agressions aient un puissant effet laxatif, ma partie s'est poursuivit tranquillement jusqu'à une poignée de tours, où lors de l'inévitable assaut des barbares contre la ville ( encore heureux que j'ai pas aller les chercher...:yeux: ) les portes se sont retrouvés ouvertes et détruites (comme à coup de bélier) dès le début du combat, sans raison apparente! :?:
Ce phénomène s'est reproduit à chaque nouvelle attaque, aussi bien des gaulois que des espagnols, pour l'instant ce n'est pas vraiment un problème, l'IA se contentant de lancer toutes ses forces par l'ouverture et venant s'empaler sur mes piquiers à 3 chevrons de bronze, le combat est ainsi plus vite expédié qu'avec l'usage de tours de sièges. :o:
Néanmoins, j'ai comme l'impression que ce n'est pas très normal, j'ai cru comprendre que les espions pouvait produire un résultat similaire, mais de là à fonctionner systématiquement je serai étonné que ça soit ça, je n'ai pas non plus la possibilité de réparer mes murs après la bataille. Quelqu'un sait d'où peut venir ce problème?

D'avance merci :hello:

Cypho51 27/08/2009 16h27

Bah la porte a été détruite lors d'un précédent siège et t'as oublié de la réparer... Non?

Seb 27/08/2009 16h33

Non réparé oui...Mais Maurice dit qu'il ne peut pas réparer...c'est ce que je pige pas....Par manque d'argent Maurice????

Ou sinon c'est que tu as peut etre des construction sur la file d'attente....(?)

Sinon les espions ouvrent effectivement les portes....

Tahiti bob 27/08/2009 16h45

Les espions sans doute (trois avis favorables sur le meme point...un record), s'ils sont la depuis un moment, il y a une chance pour qu'ils soient devenus moins mauvais (plusieurs espions ?) => peut-etre en recruter un ou deux peut avoir un effet benefique.

Pour ce qui est de la porte, j'opterais pour unmanque d'argent pour commencer les travaux ou alors une file d'attente pleine (ou un oubli de reparation ?).

Maurice Morisson 27/08/2009 17h09

Non, je n'ai rien en construction depuis un moment (c'est pas avec mon maigre budget que je vais investir dans une ville sous siège perpétuel, surtout qu'elle est très loin...:( ) et l'onglet de réparation des bâtiments n'est pas actif. :confus:
Je vais donc voir au niveau des espions, à bien y réfléchir la ville doit effectivement en être infesté...:mrgreen:

D'où ma question suivante, comment se débarrasse t'on des espions? :o: Avec d'autres espions, des bâtiments qui augmentent la "loi", de la chance, une bonne garnison et un dirigeant avec certains traits particuliers?

Merci :hello:

von Aasen 28/08/2009 09h31

Des espions à toi dans ta ville, il n'y a que ça de vrai!
Éventuellement tu peux leur adjoindre un assassin, parfois les espions sont découverts mais ne sont pas attrapés, dans ce cas tu les vois autour de ta ville :?:

Fais gaffe aux coûts d'entretien par contre si déjà t'es pas riche, deux-trois espions et un assassin, et voilà que tu peux te payer deux milices ou une unité d'infanterie avancée en moins :(

Tahiti bob 28/08/2009 09h42

Annihile tes ennemis, c'est une bonne solution. Sinon, si tu ne peux pas reparer, c'est peut etre car tu n'as pas les sioux...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone