Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Série des Total War (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=40)
-   -   Le RTW2 Idéal (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2978)

Tovi 04/07/2006 18h45

C'est bien ce qui me chiffone, il y a une nette dérive vers la bataille "arcade". Je ne me souviens plus très bien comment fonctionnait le système des vassaux sur CK mais c'est à peu près ça oui, le vassal conserve une certaine liberté d'action, surtout s'il est géré par un joueur humain.

Je ne pense pas que le système de carte actuel permette le multi. Car en effet il y a le problème des batailles simultanées. Dans mon système celà reste un problème mais il y a moyen de switcher rapidement d'une bataille à l'autre. En réalité chaque joueur ne pourrait réellement gérer qu'une seule grosse armée à la fois. Mais ça n'empêche pas d'avoir une cité assiégée en même temps. On peut imaginer un système de délégation identique à celle gérant les armées vassales IA, à savoir : donner quelques ordres basiques (attaque, tenir, esccarmouche, fuite).

En réalité le résultat serait assez proche d'un RTS mais avec une gestion de troupes et un réalisme à la Total War.

Bubu 04/07/2006 21h05

Citation:

Envoyé par Tovi
un réalisme à la Total War.

:???:

Otto Granpieds 04/07/2006 21h43

Citation:

Envoyé par Tovi
un réalisme à la Total War.

+1 (Ca me rappelle les remarques que je faisais sur un autre forum (hardware, pour ne pas le nommer) au sujet des erreurs historiques dont fourmille RTW (visiblement, j'em... tout le monde) :lol: )

Bubu 04/07/2006 22h26

Bah 90% de la population n'en a rien à foutre de l'Histoire.
Tinquiète ici et sur le QG c plutôt la proportion inverse alors tu n'emerdes personne. Quoique les deux forums sont de plus en plus phagocités par les Trivianiens :p:

Tovi 05/07/2006 06h17

Je parlais surtout du réalisme des batailles. Mais même sur le plan historique il y a pire (y'a t'il mieux ?)

Bubu 05/07/2006 09h25

Avec RTW, CA a clairement démontré que son objectif pour les batailles était tout sauf le réalisme.

Lafrite 05/07/2006 09h42

Citation:

Envoyé par Bubu
Avec RTW, CA a clairement démontré que son objectif pour les batailles était tout sauf le réalisme.

Les druides ninjas intéressent plus de monde qu'un semblant de réalisme :lol:, d'un autre côté ils ont tout intérêt à soigner la communauté de modding. Si ils en sont conscient c'est bon pour tous les publics.

Otto Granpieds 05/07/2006 13h06

Citation:

Envoyé par Bubu
Avec RTW, CA a clairement démontré que son objectif pour les batailles était tout sauf le réalisme.

Ah, les cochons de guerre de RTW... :hallu:

Leaz 05/07/2006 15h39

En attendant je préfère les batailles d'un RTW avec un bon mod comme l'imperator que les batailles de 90% des jeux de guerre disponible au point de vue historique.
Par rapport a civ où un lancier pouvait détruire un tank y a pas photos RTW est bien plus réaliste :mrgreen:.

Tovi 05/07/2006 16h51

Sans parler des RTS. Si le réalisme c'est d'avoir une carte et des hexagones je préfère l'irréalisme de RTW. Tout dépend de ce qu'on entend par "réalisme".


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h45.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone