![]() |
|
Non plus.
Diantre... maintenant je sais qu'il faut que je pose des questions qui me semble facile pour vous piéger :lol: A chaque fois que j'essaie de faire un truc assez compliqué on trouve la réponse en 2 secondes :ouin: C'est une famille assez connue, certainement plus encore pour ceux qui connaissent bien les inconnus, et plus particulièrement leurs musiques :siffle2: Petit indice : pour comprendre la raison qui les a poussé à se réclamer premiers barons de France et premiers barons chrétiens, il faut remonter à Clovis, et plus exactement à son baptême ;) (et on parie qu'il y en a un qui va trouver avec la musique plutôt qu'avec l'indice ? :lol: ) |
Montmorency ! :mrgreen:
|
Citation:
Je me demande bien lequel des deux indices t'as aidé :chicos: Sinon la musique c'était Auteuil, Neuilly, Passy ;) Pour en revenir à la question, effectivement c'est la famille de Montmorency qui revendique le titre de premier baron de France et premier baron chrétien en se fondant sur leur ancêtre, qui aurait été le premier des 3000 guerriers à se baptiser juste après Clovis lui-même. Sinon... Hubert machin bidule Stanislas n'est qu'un vil usurpateur ! La famille a disparu au XIXème ! :tongue: |
Citation:
Une anecdote qui prouve la véracité de cette information : mon ancêtre rapporte que c'est l'ancêtre d'arounet qui faisait les photos (qu'il a vendues à Gala) et Léon Zitrone (jeune) en personne représentait l'ORTF... :lol: |
Je ne connaissais même pas cette légende, j'avais jamais remonté les Montmorency au dessus de Bouchard....
|
Citation:
|
Et on attend toujours la prochaine question :o:
|
Mais oui, strat', la régle c'est "pond si tu réponds" :mrgreen:
|
Non… ont ils le droit de faire ça ?
A qui une légende tenace attribue t elle cette réponse alors que le peuple marchait sur son palais ? |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52. |
|