![]() |
Citation:
Pour ce qui est de cette coalition, c'est vrai que je me demande moi aussi comment elle a pu échapper a tous les joueurs. Moi je ne savais complètement rien tant que j'ai pas vu la flotte Chinoise se faire couler! Surprise absolue. |
Pfff, suis rentré de vacances plus tôt que prévu, et du coup mon compte va rester en mode vacances encore quelques temps.
C'est con mais bon! :loose: |
T'en fais pas on le bichonne le Perou... :hello:
|
J'ai peu que tu poirautes, ils ont deja un tour de retard, on est au tour 29, tu as prevu ton retour pour quand?
|
Y a plus accès au résumé :ouin:
|
:étonné: J'ai gagné 90.000k€ ce tour ci :fou:
Mon budjet prévisionnel (qui avait toujours été vrai) me promettais 30.000 :yeux: EDIT : que rapporte un vol habité sur la lune ? 50M€, ça fait cher :p le prix de deux modules... |
Je viens d'atteindre mon record de cash : 181 000K€.
Je sais même plus quoi faire de tout ce fric vu que mon score militaire est déjà trop limité pour booster ma flotte. :loose: |
J'ose pas imaginer le cash des pays qui reviennent de vacance.
|
350.000... :)
Mais bon c'est environs 2 x moins que ce que j'aurais touché durant la période si j'etais pas partis.... c'est quand meme 0 vente pendant cette période Sinon j'ai un sacré retard en techno... va falloir que je booste ça vite moi.... Bon sinon j'ai vu que la paix iranienne a été refusée... finalement c'est sympa de m'attendre avant de faire la paox... y'aura peut etre quand meme du grabuge :) |
150000 de mon coté hors commerce ça fait plaisir!
|
j'ai 2 fois plus de cash que prevu
|
Le gnoo avait prévu qu'il dédomagerait les pays, vu qu'au tour précédent on n'a rien pu vendre... :)
|
J'ai depensé deux trois trucs, et j'ai encore plus de sous qu'avant :yeux:
|
bon.... est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la session de jeu en cours SVP ?
Parce que là j'avais planifié mon mode vacances pour 4 sessions (absent 2 semaines) je le lance le vendredi 7 au soir, et là quand j'essaie de me connecter il me dit toujours "impossible vous êtes en vacances". Les 4 sessions sont pas passées depuis le 7 juillet ? |
Y'a un une session de loupé.
On est à la session 30.... il ne te reste plus qu'a faire le calcul :) |
A ce propos, il y a le Myamnar à reprendre. Mon ami n'a pas le temps de le jouer... dons si vous connaissez du monde, n'hesitez pas :)
|
L'Indonésie sera très heureuse de reprendre ses terrritoires.
|
Et le Japon encore plus heureux de prendre les territoires indonésiens :p
|
1 pièce(s) jointe(s)
Les dérèglements climatiques causé par la destruction du centre de recherche nucléaires iraniens et les bombes bactériologiques éthiopiennes (^^)ont plongé l'Inde dans la plus grande crise de son histoire...
Notre pays sera officielment en cessation de paiement dès le trimestre prochain... En effet la balance commerciale va plonger drastiquement dans le rouge dès le 1er octobre 2002... Vous aurez tous les détails plus loin mais au prix du marché actuels, il manquerait à l'Inde 221.517 K€ pour satisfaire 80% des besoins de sa population... Franchement, sérieusement, je ne sais pas bien quoi faire... En cas de récolte normale, je vais devoir acheter chaquue trimestre : 256 arachides 290 cacao 285 café 1043 céréales 683 sucres 724 thé 1390 viandes... Je veux bien continuer à me faire pote avec plein de gens et avoir des tarifs préférentiels mais si chaque tour pour moi c'est courrir après le minimum de bouffe, le jeu perd beaucoup de son intérêt... Imaginez que si je voulais couvrir 100% de mes besoins alimentaires, je devrais débourser au prix du marché d'aujourd'hui : 390.811K€ chaque trimestre... Help les amis car là je déprime... EDIT : J'oubliais de préciser que toutes les infrastructures aliementaires sont au max |
Oui j'ai aussi regardé, l'Arabie qui était une grande puissance exportatrice agricole se retrouve sans aucun surplus ou presque.
LE cas de l'Inde va etre terrible. Heureusement que la Chine est partie, sinon ce serait encore pire. J'ai pas fais les calculs, j'espere que l'offre sera suffisante pour satisfaire la demande car sinon il est illusoir d'esperer des reduction si une pénurie mondiale reelle est confirmée. Cette nouvelle donne va avoir les conséquences suivantes: Conséquence dramatique pour les pays surpeuplés comme Chine, Inde, Bangladesh, Pakistan, Japon Conséquence néfaste pour les monoprovinciaux tropicaux. De grands exportateurs agricoles, ils vont devenir de tout petis exportateurs Conséquences bonne pour les mono tempéré: la remontée rapides de la Viande et des céréales va leur faire grand bien Conséquence Extrement bonne pour les grands pays tempérés et tropicaux: La remontée généralisée des prix sera une aubaine formidable pour ces grands pays qui resterons de grands producteurs comme l'Australie, Canada, USA, Bresil ou qui le deviendront comme l'Argentine, France, UK, Ukraine, Italie, Russie, Allemagne (dommage elle est out). Ces pays vont pouvoir produire les enormes quantités de céréales et Viandes nécéssaire au monde dont les affamés du 1er groupe :) |
Le problème c'est que les pays affamés achètent à des prix avec très très forte réduction, donc au final ça rapporte pas tant que ça.
|
Citation:
|
Ils achetent avec des trés fortes réductions tant que le prix est sans conséquences avec la rareté.
Tant qu'il existait dans le monde d'enorme capacité de prod de viandes et céréales... alors la concurence fait chuter vertigineusement le prix reel... les grosses ristournes. Si maintenant, même au maximum, la prod mondiale a du mal à suivre.... alors crois mois que les ristournes vont se faire rares. Tu crois vraiment qu'un pays va vendre à 80% de ristourne quand il vend déjà toute sa prod à prix d'or et qu'encore, il n'arrive pas à satisfaire tout le monde? Ce qui peut sauver l'Inde, c'est que la Chine ne sera pas sur les rang pour acheter la bouffe européenne. Sinon c'est lulu/tovi qui va se faire des couilles en or... c'est la reprises des bonnes affaires pour le Brésil comme au temps des 10 premiers tours :) Moi l'Ile Maurice me suffi plus... va falloir que je pnse aux Comores moi :) |
Moi je dis qu’on a rien vu encore ! Ce n’est qu’un début.
Déjà avant on se battait pour avoir les ressources non renouvelables mais là on va se battre aussi pour avoir les denrées. Pas normal tout ça ! Ma production d’Arachide, Café, Tabac, Sucre et Cacao a été divisé par deux. Déjà qu’avant je pouvais pas m’auto satisfaire, mais la c’est comme si je les avais plus ! Deux choix, ou ça rentre au plus vite dans l’ordre et en plus on a les impôts qui nous aident, ou il faut s’étendre pour avoir ses ressources ( ce que j’aimerais pas). Mais je suis pas le seul a le pensé ! |
Ben je le pense tres sérieusement, la il me faut des pays peu peuplé qui puisse produire de la bouffe et vite, ca va vite tourner en guerre générale en Asie pour pouvoir manger.
|
Guam? :)
|
Citation:
D'ailleurs ce trimestre j ai meme du importer ces denrees |
Non l'ile de Guam a trop peu de population, je pensais a d'autres territoires, mais ca on verra plus tard ;)
|
Comme je l'ai dit sur la tribune du Gnoo, ces mesures sont délirantes
Quand on voit que dans la vraie vie les pays d'afrique souffrent des faibles cours des matières premières alimentaires, on est entrain de les faire flamber A 60K€ la tonne je trouvais déjà ça cher ! |
Les pays africains vont tirer leurs epingles du jeu avec cette remontée des cours.... sauf les pays hyper peuplé... sauf le Nigéria :(
|
Pas tant que ça car apparemment, beaucoup de monde va être autosuffisant en cacao arachide et café (j'y arrive moi même), il n'y a donc que le sucre qui va aider.
|
Si vous pouviez dire à l'admin de mettre le Bangladesh en pnj.
:hello: |
Bon, ça change pas trop de chose pour l'Afrique du Sud tout ça. Je suis juste encore moins auto-suffisant en arachide, cacao et café et je risque à nouveau de devoir en acheter (après le Botswana qui sera ma nouvelle source alimentaire ? :chicos: ).
Sinon, je me lance dans la production de viandes et céréales puisqu'il parait que ça va devenir un Eldorado. :hello: |
Le Kazakhstan nourrira le monde.;)
|
c'est le bonheur à Cuba :mrgreen: des ressources tropicales sont apparus à la Jamaique ce tour :lol:
avec mes 20 millions d'habitants , mes besoins sont faibles :) B = besoin P=Production actuelle PM = Prod max possible Arachide / B= 17 / P= 125 / PM = 150 Cacao / B= 32 / P = 150 / PM = 240 Café / B= 30 / P = 150 /PM = 240 Hévéa / B= 6 / P = 50 / PM = 12O Sucre / B = 34 / P = 150 / PM = 240 Viande / B= 39 / P = 50 / PM = 100 Bien sur avec du bauxite et du cobalt qui me rapportent minimum 20 000 KE par trimestre , le bonheur :chicos: |
Nos ventes venaient de battre un record absolument historiques: + 115.000k€ ! Le tout sans aucune ristourne :) (clin d'oeil au Japon a qui j'ai toujour déconseillé de brader ses ressources et qui enfin s'en rend compte)
La nouvelle donne va tout changer. Nos capacités exportatives vont fondre trés fortement... tant pis on s'adaptera... |
Et beh mon salaud !
D'ailleurs la crise ne va pas toucher que le renouvellable, avec les nouvelles règles on ne peux exploiter plus que 100 unités par puits de pétrole, et j'imagine que ca dois être pareil avec d'autres ressources. Résultat avec une demande a 4000 et une prod a 2800 le cours du barils va s'envoler ! Sinon concernant la bouffe, il reste toujours la solution de baisser le taux de natalité pour le faire aller dans le négatif, je dis ça surtout pour les gros pays comme l'inde/le nigéria. |
Vi et encore ya toujour le Koweit et maintenant la Russie qui produisent pour des prunes. Je vois avec envie le moment ou le Venezuela va tomber en panne de pétrole... à force de pomper et de vendre comme un fou... :)
|
Les acheteurs du Venezuela sont des démocraties, si le Venezuela venait à être à cours de stock on irait voir ailleurs et surement pas en Arabie Saoudite, quitte à assécher les réserves stratégiques Indonésiennes.
|
Rhoo tout de suite :)
Bah de toute maniere c'est pas sur le pétrole qu'on aura une pénurie mondiale mais sur d'autres ressources à commencer par le Charbon.... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26. |