![]() |
[quote=Manu Militari]-----------------------------------------------------------------------------------------
joueur ............................| échange IA-humain | echange humain-humain | ----------------------------------------------------------------------------------------- curTis newTon (Pologne).| .... pourquoi pas .....| ...... contre ................... | manu militari (France) .....| .... pour .................| ...... vote blanc .............. | Schnick (Portugal) .......... | .... contre .............. | ...... contre ................... | Coelio (Autriche) .............| .... pourquoi pas......| ...... ? ...........................| Cypho (Russie) ...............| ..... contre ............. | ...... contre ................... | yboompook(totoman.........| .....pour.................. | ....... pour ................... | ----------------------------------------------------------------------------------------- |
Assez d'accord avec Curtis sur ce point, sachant qu'il est trés facile pour le Portugal d'éviter les guerres :
-aucune alliance avec quiconque -aucun mariage royal Avec ces 2 conditions, je ne vois pas comment quiconque pourrait avoir un CB contre le Portugal d'ici la fin du jeu (à l'exception d'event aléatoire). Hors sans cb, pas de guerre. Bref, dans moins de 10 ou 20 ans, quand les derniers mariages viendront à terme, le Portugal sera virtuellement inattaquable en Europe. Donc la clause concernant la capitale me semble redondante ... ;) Ah oui, concernant l'échange de carte : pour info, j'en ai déjà effectué avec l'IA en Afrique (je n'ai pas vu d'interdiction là dessus, et ça remonte à prés d'un mois) et en ai dégagé des profits non négligeables : découvertes importantes dans les terres, provinces apparaissant et rejoignant le CoT portugais, gain de temps pour les découvertes en mer... bref un investissement assaez faible pour des résultats trés interessants. Et ce sera encore mieux un peu plus tard, pour la route des Indes. Donc si on pouvait définir des régles, quelles qu'elles soient, assez rapidement plutot qu'en cours de jeu, ce serait sympa (j'aime bien savoir sur quel pied ne pas danser) Dernier truc, je suis absent demain soir, Schnick aussi, donc si quelqu'un connaitrait un remplaçant susceptible de prendre le Portos le temps de la soirée ... |
Citation:
|
J'aurais pas le temps demain de chercher un remplaçant, donc hesitez pas à mettre le Portugal en ia si personne ne peut faire le remplacement d'ici la.
(et si un remplaçant de derniére minute est trouvé, les consignes sont simples : économiser) ;) |
-----------------------------------------------------------------------------------------
joueur ............................| échange IA-humain | echange humain-humain | ----------------------------------------------------------------------------------------- curTis newTon (Pologne).| .... pourquoi pas .....| ...... contre ................... | manu militari (France) .....| .... pour .................| ...... vote blanc .............. | Schnick (Portugal) .......... | .... contre .............. | ...... contre ................... | Coelio (Autriche) .............| .... pourquoi pas......| ...... ? ...........................| Cypho (Russie) ...............| ..... contre ............. | ...... contre ................... | yboompook(totoman.........| .....pour.................. | ....... pour ................... | Marlouf (Portugal) ...........| ... déjà fait ............ | ......... ? ........................| ----------------------------------------------------------------------------------------- |
Comme Yboom je dirais pour et pour.
Pour une simple raison d'equité : plusieurs joueurs (au moins Yboom, Manu, Jag et Mad, soit pratiquement la moitié de nous) en ont déja profité : à partir de là ca serait tres injuste de le refuser aux autres non ? |
Donc toute proportion gardée, quand on surprend un mec en plein viol, on le laisse finir?? Pire, les enquêteurs (portent bien leur nom alors) profitent aussi????
:yeux: |
Meme toutes proportions gardées la comparaison est un peu osée.
Par ailleurs tu veux faire quoi ? Le viol est consommé comme tu dirais.... Donc bon.... Ce serait assez inéquitable que soient défavorisés les pays qui ont respecté la regle au profit de ceux qui l'ont pas respecté (par erreur hin, pas volontairement je sais ;) ) |
-----------------------------------------------------------------------------------------
joueur ............................| échange IA-humain | echange humain-humain | ----------------------------------------------------------------------------------------- curTis newTon (Pologne).| .... pourquoi pas .....| ...... contre ................... | manu militari (France) .....| .... pour .................| ...... vote blanc ............. | Schnick (Portugal) .......... | .... contre ............. | ...... contre ................... | Coelio (Autriche) .............| .... pour..................| ...... pour ......................| Cypho (Russie) ...............| ..... contre ............. | ...... contre ................... | yboompook(totoman.........| .....pour.................. | ....... pour ................... | Marlouf (Portugal) ...........| ... déjà fait ............ | ......... ? ........................| ----------------------------------------------------------------------------------------- Manque encore pas mal de monde ... |
pour entre humains, un peu moins pour avec l'IA
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01. |