Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO HOI II (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   GPO DOOMSDAY/ARMA 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6938)

yboompook 11/12/2008 23h46

dzl d'avoir été chiant se soir ... je suis stressé a cause d'un rendez vous galant demain ... (yen a qui stresse pour les exam moi s'est pour les nanas chacun son truc ...)

bonne session se soir et bonne nuit a tous. a mardi prochain! est se qu'on joue jeudi prochain?

jagermeister 11/12/2008 23h47

Citation:

Envoyé par Marius (Message 173912)
Bon, on va pas pourrir la partie pour des bricoles. Y'a eu trop de trucs à cause de notre Dow anticipée...

Je vous propose qu'on reparte proprement sur la save du 15/08 (avant la dow donc).

Nous attendrons l'event de Dantzig pour entrer en Guerre. Comme ça, Jag n'aura pas son dissent et aura le pacte ( et nous aussi au passage ;) ), JP pourra faire une vraie campagne de France et il aura sa chance au lieu d'arriver pour découvrir sa jolie ligne de défense percée. Bon, les alliés connaissent les grandes lignes de notre plan d'attaque, mais on devrait s'en remettre :lol:

Vous en pensez quoi ?

Je pensai de même. :)

D'ou mon post.

LUCIFER 11/12/2008 23h54

Citation:

################################################## #######################
# Germany Invades Poland without our Blessing!
################################################## #######################
event = {
id = 2650
random = no
country = SOV
name = "EVT_2650_NAME"
desc = "EVT_2650_DESC"
style = 0
date = { day = 1 month = january year = 1936 }
offset = 17
deathdate = { day = 28 month = january year = 1943 }
trigger = {
NOT = {
event = 2013 # Historical Pact
event = 2015 # Unholy Alliance, rejected or signed
event = 2016 # Limited Pact
}
OR = {
non_aggression = { country = GER country = SOV }
guarantee = { country = SOV country = POL }
}
atwar = no
OR = {
AND = {
under_attack = POL
war = { country = GER country = POL }
}
AND = {
NOT = { exists = POL }
control = { province = 485 data = GER } #Warsaw
}
}
}
action_a = {
name = "EVT_2650_ACTA"
ai_chance = 90
command = { type = dissent value = 5 }
command = { type = relation which = GER value = -40 }
}
action_b = {
name = "EVT_2650_ACTB"
ai_chance = 10
command = { type = relation which = POL value = 50 }
command = { type = war which = GER }
command = { type = dissent value = -5 }
}
}
J'ai regardé la chaîne d'events depuis celui-ci, je n'ai rien trouvé qui empêche MR.
Par contre, MR empêche le déclenchement de "Germany Invades Poland without our Blessing!"

Pour ce qui est de reprendre au 15 août, je ne suis pas chaud, vu ce que les Alliés savent désormais. Mais je ne suis pas en guerre, donc ce n'est pas à moi de décider (imaginez juste la ligne Maginot avec 10 DIs de plus)

Autre solution, on gèle tous les mouvements entre le 15 août et le début des hostilités.

:evilfume:

yboompook 12/12/2008 03h05

perso je serais plus pour une bidouille de save pour donné les core a jag et marius ainsi que d'éffacé le dissent de jag. s'est franchement plus simple et cela garde la tention de la guerre au 15 aout.

Marius 12/12/2008 09h15

La reprise au 29 lèse trop les alliés et je ne suis pas chaud pour modifier les saves, hors bug de tech comme l'a connu Luci ou que d'autres joueurs pourraient connaître et qui ne sont pas rattrapables.

On peut arriver au compromis suivant :

- Guerre le 30 août en suivant les events
- on pausera et sauvegardera à MR et Dantzig pour être sûr qu'ils passent bien (et accessoirement que la Pologne ne se couche pas).
- On ne bouge plus, sauf JP s'il veut dégarnir Maginot car je ne suis pas sûr qu'il aurait laissé 12 div dedans avant la Dow.

Je pense que Jag et Luci seront d'accord. Il manque l'avis de mes camarades de l'Axe et des Alliés.

A vous :hello:

Edit : good luck pour ton rencard Kevin ;)

LUCIFER 12/12/2008 10h23

Citation:

Envoyé par Marius (Message 173918)
La reprise au 29 lèse trop les alliés et je ne suis pas chaud pour modifier les saves, hors bug de tech comme l'a connu Luci ou que d'autres joueurs pourraient connaître et qui ne sont pas rattrapables.

On peut arriver au compromis suivant :

- Guerre le 30 août en suivant les events
- on pausera et sauvegardera à MR et Dantzig pour être sûr qu'ils passent bien (et accessoirement que la Pologne ne se couche pas).
- On ne bouge plus, sauf JP s'il veut dégarnir Maginot car je ne suis pas sûr qu'il aurait laissé 12 div dedans avant la Dow.

Je pense que Jag et Luci seront d'accord. Il manque l'avis de mes camarades de l'Axe et des Alliés.

A vous :hello:

Edit : good luck pour ton rencard Kevin ;)

Cela me semble acceptable.
Tous les mouvements gelés, sauf les navires.
Cette solution n'est néanmoins possible que si les Alliés jouent le jeu. En effet, je pense que la stratégie "France first" a été une grosse surprise stratégique pour eux. Il faut qu'elle le reste si on repart du 15 août. A JP de voir s'il comptait réellement retirer ses troupes en écran sur la Ligne Maginot (je pense de mon côté qu'il comptait donner le change, mais je peux me tromper)

Bonne chance pour tes exams Kevin :mrgreen:

Riwan 12/12/2008 11h08

Moi je veux bien repartir le 15 Aout et attendre 2 semaines, mais il faut bien te dire Marius que ce sera très différent en France, car cette fois ci ce ne sera plus nous mais eux qui auront une grosse longueur d'avance (car ils pourront réparer leur erreur initiale du "cul entre 2 chaises" avec soit le choix de blinder Maginot et donc de nous forcer à passer par la Belgique ou alors de ne rien laisser en Alsace et de nous attendre sur leur ligne Seine).

Après, on peut trouver un compromis genre : réduction par modif de save de la fortif à Dijon de quelques points (un truc comme 3, 4 ou 5) :chicos:

dadus 12/12/2008 16h27

Les problèmes de déploiement des français vient surtout du fait qu'Otto jouait la France en plus des US. Jp aurait certainement mieux réagi, il aurait eu plus de temps.
Hors de question d'enlever des points à Dijon.
Vous voulez recommencer, très bien, mais on touche pas à la save, hormis la tech de Luci.
Il est évident qu'attendre 2 semaines de plus sera un petit avantage pour nous, vu qu'on poursuivra notre déploiement, mais un gros pour vous si vous retrouvez le pacte RM.
D'accord on sait que vous vouliez passer direct par l'Alsace, mais vous pouvez changer.
Et vous connaissez parfaitement la situation française, et pas mal l'anglaise, ça compense largement...

De toutes façons la France est condamnée d'office, plus encore avec une espagne de Franco dans l'Axe.

LUCIFER 12/12/2008 19h59

Citation:

Envoyé par dadus (Message 173943)
Les problèmes de déploiement des français vient surtout du fait qu'Otto jouait la France en plus des US. Jp aurait certainement mieux réagi, il aurait eu plus de temps.
Hors de question d'enlever des points à Dijon.
Vous voulez recommencer, très bien, mais on touche pas à la save, hormis la tech de Luci.
Il est évident qu'attendre 2 semaines de plus sera un petit avantage pour nous, vu qu'on poursuivra notre déploiement, mais un gros pour vous si vous retrouvez le pacte RM.
D'accord on sait que vous vouliez passer direct par l'Alsace, mais vous pouvez changer.
Et vous connaissez parfaitement la situation française, et pas mal l'anglaise, ça compense largement...

De toutes façons la France est condamnée d'office, plus encore avec une espagne de Franco dans l'Axe.

J'ai regardé dans la save, Marius a effectivement répondu à l'event 2050, le pacte MR. Après, plus rien.
J'ai aussi relancé la partie, en allemand, sur ma save du 13/08, et déclaré la guerre au polonais. Toute la chaîne d'events s'est bien lancée à partir du 24 août, pacte MR et réponse russe.
Il y a eu donc un bug en MP à ce moment là.
J'ai lancé manuellement l'event 2600 (réponse russe à l'event 2050) sur la save du 28/08/39, et à part cet event, il m'a semblé que les suivants se sont bloqués.
Voila pour la partie technique.

Je ne pense pas que la double commande d'Otto ait gêné la défense française. Que ce ne soit pas "son" pays, d'accord, mais pas la double commande. Avec les USA, il n'y avait alors rien de bien important à faire, à part surveiller de temps en temps les technos. Et sur 2 semaines...
Ou alors vous pensiez que j'aurais pu attaquer?
Je ne suis pas non plus pour baisser les fortifications de Dijon.
Mais je ne suis pas non plus d'accord pour laisser le français se redéployer si on repart du 15/08.
Il n'y a pas de gain réel pour nous avec le Pacte MR puisqu'il aurait dû se déclencher. Nous ne quémandons donc pas un avantage, puisqu'il était normalement acquis. Et n'oublions pas que le russe trouve aussi son avantage avec le pacte.
Pour répondre à Dadus, il n'y a pas de compensation pour nous à connaître votre situation si vous connaissez sur nos plans autant de détails. Nous vaincrons probablement aussi en France et en Espagne, mais plus lentement. Il ne faut pas oublier que le timing est très important pour l'Axe et qu'accessoirement, l'hiver sera là dans 5 mois pour la suite des évènements.
Donc, pour moi, si on recommence, ce sera à partir de la save avant guerre, sans mouvements terrestres (sauf ceux déjà en cours) jusqu'au pacte MR.

Marius 12/12/2008 20h49

Juste une précision, comme l'a indiqué Luci, il y a eu un bug sur l'event du pacte MR. Si vous pensez que la dow allemande à la Pologne a empêché l'event du pacte, lancez la save du 21 août et passez 3 jours : si l'event ne se déclenche pas, je viens dans votre ville et je vous paie le resto, et je suis prêt à aller jusqu'à Newcastle :mrgreen:

Si je propose de revenir à la save du 15, c'est qu'après coup, je pense qu'il aurait été mieux et plus équitable qu'on attende JP.

Je suis donc pour l'autoriser à sortir de son déploiement "cul entre deux chaises" et qu'il prenne les position qu'il lui convienne.
Par contre, vu que vous avez vu où nous attaquions ailleurs qu'en France, je vous demanderais de ne pas prendre de dispositions pour contrer ces attaques, autres que celles que vous aviez en cour au moment de la déclaration de guerre.

Quand à l'attaque anticipée....pourquoi ?

1/ pour forcer Jag à signer le pacte. Il m'a confirmé qu'il le signerait (je ne lui avais pas demandé avant) mardi dernier. Nous redoutions qu'il le refuse et qu'il nous attaque pendant que nous nous retrouvions bloqués sur la Seine. Si nous avions percé pour le 24, ce qui était le cas, il était extrêmement difficile pour lui de refuser. D'où aussi le "France First" pour laisser la Pologne en tampon entre lui et nous au cas ou il souhaitait attaquer.
Ca peut sembler un peu parrano mais on a mis le plan au point en 37/38 mais à ce moment là, entre Jag qui nous assurait qu'il aurait 50 DB en 39 (et par expérience, je crois toujours Jag, nos espions nous disant qu'il construisait BEAUCOUP de divisions blindées) et votre ligne de fortif en construction sur la Seine, le scénario cauchemar se profilait. Je n'avais pas envie de me retrouver en caleçon le 24 août 39 avec un déploiement face à la Pologne et Jag qui me refuse le pacte. Une fois le plan décidé et son timing, très difficile de le remettre en cause...

2/ pour la surprise : j'ai toujours dit que je respectais les PNA. Cela m'autorisait donc à attaquer après le 30 juillet. N'oublions pas que nous sommes les agresseurs, nous avons donc le choix dans la date :angel:

3/ J'avais envie d'attaquer pour mon anniversaire (le 15 août) :desole:

Edit : je pense que Riwan blaguait lorsqu'il parlait des fortifications de Dijon ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.