Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Marseillaise *Le retour des vieux* (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3247)

vince 01/08/2006 12h53

Citation:

Envoyé par Aedan
j'ai quelques colonies et quelques comptoir en amérique. Cependant j'ai une production commerciale completement nulle...rien qui n'allimente le COT du Groenland.

ouais bizare. Tes colos alimentent ce cot ou un autre ? la production est nulle, cad zéro dans le p'tit cadre production à droite ? y'a pas des pirates dans le coin ?

Citation:

Envoyé par Aedan
Alors bon je ne voulais pas me battre mais ils m'ont forcé et m'ont fait ensuite une paix bien généreuse donnant le controle des " riches régions arctiques et glacées" à l'Angleterre :)

ah oui, ces régions où il pousse une herbe infecte, qui fait le régal du peuple libre en d'autres lieux :)

Citation:

Envoyé par Aedan
J'aimerais bien savoir pourquoi l'Angleterre fut le seul pays en 1492 à demarer avec une inflation non nulle (2%).

p'tet pour simuler les restes de la guerre des 2 roses, qui suit la guerre de cent ans. mais c'est vrai que c'est pas sympa.

Aedan 01/08/2006 12h59

Oui j'ai un 0 pointé dans toutes les colos et comptoirs et il n'y a pas de pirate. Je me dis que peut etre ce mod demande d'avoir des comptoirs et des colonies de plus hauts niveaux avant de produire du commerce.

Il y a du y avoir d'autres choix fait par le concepteur... on aura le temps de les découvrir

Univerzz 01/08/2006 13h08

Citation:

Envoyé par Aedan
Mon intervention contre le Danemark n'était pas prémédité et fut seulement à la demande suédoise pour ecarter la flotte Danoise.

La Suède n'a fait que demander à l'Angleterre si elle ambitionnais de prendre une dernière province à l'Ecosse et de lui proposer une action concertée face à une alliance d'importance.

Citation:

Envoyé par Aedan
Oui j'ai un 0 pointé dans toutes les colos et comptoirs et il n'y a pas de pirate. Je me dis que peut etre ce mod demande d'avoir des comptoirs et des colonies de plus hauts niveaux avant de produire du commerce.

Il y a du y avoir d'autres choix fait par le concepteur... on aura le temps de les découvrir

Oui, la prise de position dans les colonies ne payent plus si tu développe pas un minimum.

Pour les surprises, je pense que le BB joueura plus qu'auparavant ... :mrgreen: .

vince 01/08/2006 13h14

Citation:

Envoyé par Univerzz
.

Pour les surprises, je pense que le BB joueura plus qu'auparavant ... :mrgreen: .

ah ? qu'est ce-qui te fait dire ça ? :)

vince 01/08/2006 13h17

Coméon, :hello:
peux-tu faire un copier-coller de l'adresse des stats (voir post de jimbo), et éditer le premier post des AAR ?
comme ça on aura le lien tout de suite, sans avoir à fouiller dans les pages de ce topic.

Merci d'avance :)

Aedan 01/08/2006 13h22

Ah oui? Bah avec mon 16 de BB, je vais attaquer à faire le canard alors... :)

Univerzz 01/08/2006 13h29

Quelle surprise ... et quelle peine cela doit être de ne devoir faire que de la colo désormais ^^ .

jimbo 01/08/2006 14h15

QQn a fait le test de continuer la partie ?

chez moi le TOT ne se déclenceh jamais :?:

lemarseillais 01/08/2006 17h21

Salut,

bon j'ai pas eu le temps de souffler hier et puis on m'attaque quand je suis pas fort..bande de laches :lol: . Ma vengeance sera terrifiante !!!
Je préviens d'avance que si le Dieu des chrétiens me refait le coup des 32 hommes qui tiennent le siege (ou pire) je passe musulman.

Sinon je suis content de mon départ. J'ai atteint tout mes objectifs. Et j'ai pas vassalisé le Wurtemberg...j'ai réussi à me contenir pour essayer (je dis bien essayer) de faire vivre un peu plus longtemps le SERG.

Par contre à cause des méchants, j'ai rien suivi de la gpo. Quelle ne fut pas me surprise que d'apprendre que l'uk avait déjà un cot (quoiqu'en dise Aedan je préfére avoir un cot minable que rien). Qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que l'Anglais avait déjà autant colonisé.
Maintenant je crois qu'il va falloir guerroyer en Amérique du Nord. Et pourquoi seulement la France ? L'Espagne pourrait décider pour changer de s'implanter dans le Nord :D.
Enfin moi je dis ça, je dis rien. :mrgreen:

vince 01/08/2006 17h25

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Par contre à cause des méchants, j'ai rien suivi de la gpo. Quelle ne fut pas me surprise que d'apprendre que l'uk avait déjà un cot (quoiqu'en dise Aedan je préfére avoir un cot minable que rien). Qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que l'Anglais avait déjà autant colonisé.
Maintenant je crois qu'il va falloir guerroyer en Amérique du Nord. Et pourquoi seulement la France ? L'Espagne pourrait décider pour changer de s'implanter dans le Nord :D.
Enfin moi je dis ça, je dis rien. :mrgreen:

bon ben pour norfolk qui irait défendre l'autriche contre l'affreux sultan, c'est rapé :lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h14.