Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Les Jeux d'Ageod (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=85)
-   -   Advance the flag of Dixie !! ( AAR CSA vs Jmlo ) (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8146)

DarthMath 24/10/2011 17h44

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 202027)
Bon , belle victoire et belle présentation :clap:

Merci !! :hello:
Citation:

(avec quelques erreurs la plus récurente est une surestimation quasi systématique de l'armée Mc Clenan d'un bout à l'autre de la partie ! :lol:)
Je n'avais que des informations fragmentaires ... n'empêche que je ne suis pas loin de la vérité quand je dis qu'il y a une dizaine de divisions à Washington à la fin ... ;)
Citation:

Et je n'ai pas envahie le kentucky il a rejoint le sud par event :o:
Je ne le savais pas encore quand j'ai écrit le texte ... c'était nouveau pour moi aussi, l'évènement qu'on a eu sur cette partie !! ;)

Kara Iskandar 24/10/2011 18h41

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 202025)
Merci mon cher Alex !! :hello:

De rien. ;)

strabovortschkinn 25/10/2011 11h13

Whoooo !!! :flash:
Toutes mes félicitations mon Darthounet !!! :ok::clap::clap::clap:

Une bien belle victoire de la Confédération, qui a chèrement conquis son indépendance, et aura sûrement, au passage, récupéré les États irrédents du Maryland et autre... :csa:
La Capitale confédérale sera-t-elle installée à Washington (Éventuellement renommée Washington-Davis dans un futur proche. :o:) Ou restera-t-elle à Richmond ?? :hello:

Comment se fait-ce que le front yankee de Virginie se soit effondré si vite alors que deux ou trois tours auparavant, tu pensais que tu étais dans une impasse stratégique ??? Quels ont été les éléments déterminants ?? :hello:

DarthMath 25/10/2011 14h31

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 202033)
Whoooo !!! :flash:
Toutes mes félicitations mon Darthounet !!! :ok::clap::clap::clap:

Merci !! :hello:
Citation:

Une bien belle victoire de la Confédération, qui a chèrement conquis son indépendance, et aura sûrement, au passage, récupéré les États irrédents du Maryland et autre... :csa:
La Capitale confédérale sera-t-elle installée à Washington (Éventuellement renommée Washington-Davis dans un futur proche. :o:) Ou restera-t-elle à Richmond ?? :hello:
La capitale de la Confédération est et restera Richmond ... et notre Président n'a aucun délire mégalomane, il n'a fait que son devoir, comme l'ensemble de nos valeureuses troupes et de nos officiers de tous grades !! ;)

Citation:

Comment se fait-ce que le front yankee de Virginie se soit effondré si vite alors que deux ou trois tours auparavant, tu pensais que tu étais dans une impasse stratégique ??? Quels ont été les éléments déterminants ?? :hello:
Il ne s'est pas vraiment effondré ... je pensais être dans l'impasse car j'avais parié sur le fait que Jmlo reste bien sagement à Washington avec le gros de ses forces ( ce qui m'aurait empêché de tenter quoi que ce soit contre la ville jusqu'à ce que je puisse nommer Lee à la tête de l'AoP ), tout en poussant quelques pointes vers le sud dégarni s'il le pouvait ( ce qu'il a fait d'ailleurs, avec Fremont ... ).
Or son attaque sur Annapolis lui a été fatale ( ou du moins extrêmement préjudiciable ), combinée à la perte des unités d'Harper's Ferry ( qu'il ne pouvait éviter sans dégarnir dangereusement Washington, en revanche ).
En gros, voilà ... ce sont les pertes de ce tour en éléments et en Moral qui le contraignent à abandonner ... mais sans ces défaites, c'était sûrement encore jouable jusqu'à l'hiver ... :hello:

marlouf 25/10/2011 17h28

Trés belle partie, félicitations (à tous les 2) ! :clap:
Ca m'a presque convaincu de sortir le jeu de son placard poussiéreux où il est depuis que je l'ai acheté :honte:

DarthMath 25/10/2011 17h44

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 202059)
Trés belle partie, félicitations (à tous les 2) ! :clap:

Merci !! :hello:
Citation:

Ca m'a presque convaincu de sortir le jeu de son placard poussiéreux où il est depuis que je l'ai acheté :honte:
:o:

:chicos:

Il a ses défauts, mais c'est quand même un jeu qui vaut le coup et l'investissement en temps qu'on lui consacre, de mon point de vue ... Je ne peux que t'encourager à l'essayer. :ok:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone