Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Une nouvelle partie ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7252)

Danton 30/12/2009 10h22

Pour résumer, cela s’est passé ainsi :

Samedi matin, après 45 minutes d’attente, je déboule dans la boutique Belgacom : « Honteux ! Scandaleux ! Je n’ai plus internet depuis mercredi, j’exige un rétablissement immédiat :enerve:! » « Attendez, je regarde… Non, non, tout va très bien, je ne vois rien » « Mais puisque je vous dis le contraire et sachez, jeune padawan, que je suis un pro en informatique, un vrai :o:» « Tout va très bien je vous dis, mais vous pouvez toujours appeler le service technique, ils vous expliqueront comment résoudre VOS problèmes » « C’est VOTRE ligne qui ne fonctionne pas et comment pourrais-je appeler sans ligne ? Je peux appeler d’ici :mrgreen:? » « Nous savons que vous disposez d’un GSM » (ces gens savent tout ce qu’ils ne doivent pas savoir et ignorent ce qu’ils devraient savoir, c’est affligeant :loose:)

L'après-midi, après 50 minutes d’attente (…), j’arrive enfin à joindre le service technique : « VOTRE ligne ne fonctionne plus, vous attendez quoi pour régler cela :enerve:? » « Je vérifie… Non, tout fonctionne très bien, mais je vois (je vous dis qu’ils voient tout sauf ce qu’il faut) que VOTRE modem est défectueux » « Il est en parfait état de fonctionnement, n’essayez pas de duper un pro, un vrai, admiré par tous les marseillais :chicos:» « Achetez un nouveau modem, cela VOUS coûtera moins cher que le déplacement d’un de nos techniciens pour régler VOTRE problème » « Et ainsi vous faites un job étudiant? Et c’est bien payé ? » :mrgreen:

Lundi, je me fais prêter un modem et je teste dès que je rentre chez moi : rien, quelle surprise (pourtant je suis un pro, un vrai :o:)

Mardi, le service technique de Belgacom a le plaisir d’entendre à nouveau ma mélodieuse voix : « J’exige le passage immédiat d’un technicien pour régler les problèmes sur VOTRE ligne :tongue:» « C’est votre modem qui… » « Silence, gueux ! Un mot, un seul : l’heure du passage de votre technicien, le reste ne m’intéresse pas :tongue:»

Mercredi, 8h00, un technicien m’appelle : « Voilà, vous avez internet. Il y avait un problème au niveau de notre centrale, une connexion défectueuse, j’ai tout remplacé, il vous suffit à présent de faire un reset de votre modem et tout ira bien, je peux passer le faire si nécessaire » « Eh, oh, je suis un pro, un vrai, ne l’oublions pas :o: »

Et voilà pourquoi le petit marseillais se morfondait depuis 6 jours, attendant vainement de mes nouvelles :loose:

J'ai une sainte horreur de Belgacom et cette mésaventure n'a pas amélioré leur image à mes yeux, cela fait longtemps que je me dis "Change de fournisseur d'accès, Danton, laisse ces gueux", en plus ils sont hors de prix, mais en Belgique nous avons un problème: il existe des alternatives à Belgacom, mais tous les fournisseurs doivent passer par les lignes Belgacom... Il n'y a donc jamais moyen d'être complètement débarassé d'eux et quand je vois leur efficcacité pour régler les problèmes de ligne de LEURS clients, je n'ose imaginer ce que c'est quand il s'agit de clients d'un autre opérateur...

Coelio 30/12/2009 21h20

:lol::lol::lol:

J'imagine le ton péremptoire et énervé du Danton après ses 45 minutes d'attente (même Free est enfoncé :chicos:)

Décidemment, tout le monde en veut à tes sous mon bon ces temps ci :goutte:

vince 31/12/2009 10h09

non mais qu'est ce que c'est que ces clowns qui mettent en cause les compétences informatiques de choupinette ??? :lol:

ils auraient du faire quelques gpo avec nous, leurs doutes auraient été levés illico :siffle2:

Danton 31/12/2009 13h11

Farpaitement, c'est cela que je trouve totallement inacceptable : je suis quasi l'inventeur du pc et de l'informatique et ces jeunes gueux osent mettre en doute mes compétences :enerve:

Et au final, le problème était bien chez EUX, je ne pouvais strictement rien faire (le technicien n'est même jamais venu)

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 183154)
:lol::lol::lol:

J'imagine le ton péremptoire et énervé du Danton après ses 45 minutes d'attente (même Free est enfoncé :chicos:)

Décidemment, tout le monde en veut à tes sous mon bon ces temps ci :goutte:

Seule excuse pour eux, c'était un samedi et le lendemain du réveillon de Noël... Mais d'un autre côté il ne devait pas y avoir beaucoup de monde qui appelait, donc c'est intolérable :enerve:

Par contre, cela ne m'a rien coûté (si ce n'est du temps :loose:), le problème étant chez Belgacom...

Une petite cure de 6 jours sans internet, cela m'a fait du bien, mais pour Marseillais, je sais que ce fut un moment très difficile à vivre :o:

lemarseillais 31/12/2009 15h40

eh merde les vacances sont finies :loose:...

En commençant à lire tes pseudo-aventures, j'étais convaincu que ça allait se finir par un truc du genre : "le technicien est finalement venu et a trouvé la solution en 2 min....... J'avais oublié de brancher l'alimentation du routeur"

Danton 02/01/2010 21h08

Silence, gueux de Padawan médisant :tongue:

:hurle: GA Thrawn est de retour sur le TDF!

C'est le retour du disciple du Bon, voyons s'il fera le poids face à mon propre disciple (Marseillais, ne me déçois pas :o:)

Une ptite partie Franconaute comme jadis peut-être? :jumpy:

Coelio 03/01/2010 11h21

Mon disciple est encore de taille à botter les fesses du Gaston Lagaffe du Vieux Port :chicos:....enfin, s'il renie enfin ses tendances au côté obscur, bien entendu, et si il fait amende honorable pour ses nombreuses trahisons passées :chicos:

Bien entendu partant pour une partie franconaute (c'est sympa de voir que, même un an et demi après avoir commencé à y jouer, on reste encore assez pour organiser une partie : Danton/LeMarseillais/Vince/Coelio/Cerbère/Thrawn, ca aurait tout de même de la gueule !)

lemarseillais 03/01/2010 17h39

Si ça peut rehausser le prestige de votre petite sauterie, je vais faire mon possible pour me libérer et y participer :o:

GA_Thrawn 03/01/2010 22h58

De retour oui
Et honteux de mon lachâge...:honte:
Vous pouvez créer une partie franconaute je serais ravi de participer. :jumpy:

Je me limiet désormais à quelques parties pour éviter que mes fautes passés ne se reproduisent. :flagellemoil'abbé: :o:

PS: Turenne est toujours là? :chicos:

Cerbère 04/01/2010 11h05

Et bien, c'est parti! Et que le meilleur gagne!
Si les sept existent, je ne vois pas comment la victoire pourrait résister au défenseur de la justice, le bras armé des dieux, le pourfendeur des féloneries dantonienne, marseillaise, coelienne (et j'en passe) : le sage Cerbère :roi:

vince 04/01/2010 12h48

allons-y !

bonne année 2010 à tous !!!

GA_Thrawn 04/01/2010 14h53

Je viens de trahir Hipparchia après 2 tours de jeu. Ca me manquait. :mrgreen:

Cerbère 04/01/2010 15h16

:note sur son cahier: "Ne jamais faire confiance à Thrawn..., ou le trahir dès le 1er tour :chicos:"

Danton 04/01/2010 21h23

:hurle: Marseillais!

Viens donc ici, bougre de feignasse, j'ai quelque chose à te rappeler :chicos:

1/10/2009

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 182017)
.........ridicule :tongue:

Soit ! Puisque c'est ton rêve. Je propose que nous rejouions exactement la même partie, avec les mêmes joueurs et aux mêmes postes. Si tu gagnes, Danton, j'écrirai ton oraison :chicos:

2/10/2009

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 182085)
Bien, devant les suppliques de Danton j'ai cédé. La revanche a été créée identique à l'originale. Elle n'attend plus que vous.

05/01/2010

Victoire du Danton sur la partie en question (la 1053) :clap:

J'attends mon oraison :mrgreen:

Tu l'as promis publiquement, prend garde, si tu ne t'exécutes pas, tous ici sauront que tu n'es qu'un parjure :o:

Voilà une victoire capitale, je me suis bien appliqué à atomiser le bon Coelio :siffle2:, mais ce n'était pas le trône que je visais cette fois... :hurle: Nous t'écoutons, Padawan!

Danton 04/01/2010 21h25

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 183178)
Je viens de trahir Hipparchia après 2 tours de jeu. Ca me manquait. :mrgreen:

:roule:

Il y a du Marseillais en toi :o:

GA_Thrawn 04/01/2010 22h28

Citation:

Envoyé par Danton (Message 183182)
:roule:

Il y a du Marseillais en toi :o:

Sa réaction fut: ça fait toujours plaisir... :chicos:

:hurle: Coelio!! On t'attends!
Et un dernier larron aussi! :hurle:

Coelio 04/01/2010 22h33

Mon disciple n'a pas appris de ses errements, très inquiet je suis...

En plus trahir Hipparchia c'est le mal, c'est l'allié le plus fiable de la terre, ca n'a pas de prix :o:

Me suis inscrit :)

Coelio 04/01/2010 22h34

Et il manque toujours le disciple de Danton et Lord Cerbère :chicos:

Coelio 04/01/2010 22h35

Citation:

Envoyé par Danton (Message 183181)

Voilà une victoire capitale, je me suis bien appliqué à atomiser le bon Coelio

Ca doit être une de mes parties les plus déprimantes depuis un an :lol::lol:
Jamais vu le jour :chicos:

lemarseillais 04/01/2010 22h37

Citation:

Envoyé par Danton (Message 183181)
:hurle: Marseillais!

Viens donc ici, bougre de feignasse, j'ai quelque chose à te rappeler :chicos:
Victoire du Danton sur la partie en question (la 1053) :clap:

J'attends mon oraison :mrgreen:

Tu l'as promis publiquement, prend garde, si tu ne t'exécutes pas, tous ici sauront que tu n'es qu'un parjure :o:

Voilà une victoire capitale, je me suis bien appliqué à atomiser le bon Coelio :siffle2:, mais ce n'était pas le trône que je visais cette fois... :hurle: Nous t'écoutons, Padawan!

Soit ! Bien que je soupçonne Coelio de t'avoir volontairement abandonné la victoire après avoir vu qu'il était mal parti, je n'ai qu'une parole, moi !
Je m'acquiterai donc de mon engagement d'ici quelques jours. Tu comprends qu'une telle oeuvre ne peut se faire du jour au lendemain (sauf si j'étais une feignasse comme toi à rien glander de mes journées, ce qui n'est pas le cas).

Vu la tournure que prend ce forum, il est préférable qu'il disparaisse vite. :o:

lemarseillais 04/01/2010 22h40

Toutefois, cette oraison n'est destinée qu'à toi et toi seul. Je ne la rendrai donc pas publique. :o:

Danton 05/01/2010 17h47

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 183187)
Je m'acquiterai donc de mon engagement d'ici quelques jours. Tu comprends qu'une telle oeuvre ne peut se faire du jour au lendemain .

Il est évident qu'il faut bien plus de 5 minutes pour me magnifier comme je le mérite :mrgreen:

Travaille y jour et nuit, mais n'y passe pas deux mois non plus :o:

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 183188)
Toutefois, cette oraison n'est destinée qu'à toi et toi seul. Je ne la rendrai donc pas publique. :o:

Soit, mais je la ferai encadrer :chicos:

lemarseillais 06/01/2010 17h34

Voilà, petit à petit les parties reprennent leur rythme d'avant les fêtes.

Maintenant je gagne même avec Tyrell............je me lasse :siffle:

Danton 09/01/2010 18h27

Lemarseillais a franchi un pas de plus dans le côté obscur :?:

Il courtise ouvertement Turenne, surnommé ici "le monstre", qui n'a pas hésité, lors d'une égalité à la bataille des rois et en tant que Greyjoy pourtant, à lui confier le Trône (au Lannister...), et ce après avoir annulé son ordre unique la flotte de Fer qui lui aurait pourtant permis de raser la flotte Lannister puis Port Lannis.

En vérité je vous le dis, deux Démons se sont trouvés.

Très inquiet pour mon Padawan je suis, le côté obscur il a visiblement rejoint :?:

lemarseillais 09/01/2010 20h34

Arrête de raconter n'importe quoi ! Il n'avait aucun moyen de me battre sur mer. Et il m'a effectivement annuler un ordre. Le 2e, il ne l'a pas fait, car je lui ai dit que s'il m'annulait ma marche je ne pourrais défendre Harrenhal d'une prise baratheonienne (ce qui lui aurait fait 6 forteresses). Il est pas idiot non plus le Turenne.

En fait, si tu "t'inquiètes" et que tu parles de côté "obscur" c'est simplement parce qu'on t'empêche de gagner :tongue:. Toute façon, avec toi, tous ceux qui te font perdre sont forcément le mal. C'est pourquoi tu m'appelles à longueur de temps comme ça :chicos: (j'ai toujours su que tu avais du mal à me dire ton admiration. Ne t'inquiète pas va. Je ne le prends pas mal :o:)

lemarseillais 09/01/2010 20h48

Bon ça suffit, tu vas arrêter ta démagogie au rabais sur les parties du trône qui ne vont pas dans ton sens :tongue:

Danton 10/01/2010 15h21

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 183290)
Arrête de raconter n'importe quoi ! Il n'avait aucun moyen de me battre sur mer. Et il m'a effectivement annuler un ordre. Le 2e, il ne l'a pas fait, car je lui ai dit que s'il m'annulait ma marche je ne pourrais défendre Harrenhal d'une prise baratheonienne (ce qui lui aurait fait 6 forteresses). Il est pas idiot non plus le Turenne.

Mais si il pouvait te pulvériser :tongue:

Soutien+1 en baie du Fer-Né comme il l'a fait et marche 0 en mer du coucher de soleil, tu étais pulvérisé et la chute de Port Lannis avec sa seçonde marche scellait la destruction totale de ta flotte.

Seulement voilà, Turenne a été séduit par ta proposition de venir danser nu dans les rues de Pyk en hurlant "Les Fers-Nés sont mes Maîtres, je les servirai pour l'éternité" et t'a donc épargné (il a d'étranges goûts :goutte:). Ta chance fut de ne pas avoir le Danton en face, lui ne t'aurait pas raté :tongue:

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 183291)
Bon ça suffit, tu vas arrêter ta démagogie au rabais sur les parties du trône qui ne vont pas dans ton sens :tongue:

Mais c'est toi qui a commencé d'abord :tongue:

Partie 1171. Le Padawan ingrat a défié une fois de trop Son Maître Tant Aimé, j'insiste à sa suite pour que personne n'intervienne dans notre "explication" :mrgreen:, c'est une affaire qui se règlera entre nous, alors gare à tes fesses :tongue:

Coelio 10/01/2010 20h53

Une nouvelle option avec le set de persos de l'extension Tempête de Lames est dispo :hello:

Tous les nouveaux persos sont très intéressants (et "collent" plus, à mon sens, dans leurs pouvoirs, avec ceux du livres), et j'avoue ne pas encore pouvoir dire quelle maison est ou pas la plus avantagée par la nouvelle donne...

GA_Thrawn 10/01/2010 20h56

Dispo ou ça? :p:

Edit: ha oui je viens de voir ça. Bien sympa ça renouvellera peut etre un peu le jeu.

GA_Thrawn 10/01/2010 21h05

Apparement Tempete de lames apporte énormément d'amélioration au jeu. Par exemple les leaders, qu'on peut capturer et meme exécuter. :jumpy:
Dommage que seul les cartes sont ajoutés.

http://docs.google.com/viewer?a=v&q=...uX-ND5q5WrnAIg

Maurice Morisson 10/01/2010 21h19

Ça?

Je suis un peu moins enthousiaste que toi Coelio, je trouve certains choix pour le moins étranges:
-Chez les Stark l'arrivée de Ptit-Jon Omble et de Jory Cassel avec de bonnes caractéristiques alors qu'ils sont très secondaires dans les livres, et à titre plus personnel j'aimais bien l'équilibre Eddard/Robb dans le jeu standard (tout comme l'effet de Robb).
-Chez les Greyjoy pas grand chose à redire, si ce n'est pour Théon qui fait plus preuve d'audace dans les livres que de retenue (et toujours à titre personnel, je trouve que l'ancienne carte Balon correspondait bien avec son attitude un peu en retrait).
-Pour les Lannister, je trouve la place de Jaime et dans une certaine mesure de Gregor surprenante, ils me semblent d'avantages êtres des guerriers/tacticiens que de brillants stratèges (comme on dirait à CK:mrgreen: )
-Je trouve dommage que Mélisandre soit "rentrée dans le rang" chez les Barathéon.
-Une belle coquille sur la page de lien des Tyrell :o:, Randyll c'est Tarly pas Tyrell, et même remarque que pour les Lannister, Loras est un guerrier, c'est Tarly le stratège.
-Pas vraiment d'avis sur les Martell.

Enfin bon, c'est juste un avis rapide en passant...:goutte:

GA_Thrawn 10/01/2010 21h31

Gregor c'est bien le genre à infliger de lourdes pertes à l'ennemi, tout comme Jaime.
Par contre Tywin est totalement sous évalué.:?:

Je suis d'accord avec tes remarques sur les starks par contre. ;)

Par contre c'est bien Randyll Tarly qu'il est marqué.

Coelio 10/01/2010 21h48

Je pense que toutes les nouvelles options, sauf si elles sont difficilement programmables, sont dans la to do list de Maître Go. Après, c'est une question de patience ;)

GA_Thrawn 10/01/2010 21h57

N'empeche qu'un jeu de plateau sur ce theme a énormément de potentiel. Y'aura moyen d'en faire un très bon jeu si on corrigeait quelques points qui m'agacent (par exemple les flottes qui s'affrontent toujours comme si l'océan n'était pas assez grand pour deux flottes :mouais: ) et qu'on ajoutait les add-ons.

J'espère que maitre go le fera mais en attendant saluons son travail. :)

lemarseillais 11/01/2010 09h54

Citation:

Envoyé par Danton (Message 183293)
Mais si il pouvait te pulvériser :tongue:

Soutien+1 en baie du Fer-Né comme il l'a fait et marche 0 en mer du coucher de soleil, tu étais pulvérisé et la chute de Port Lannis avec sa seçonde marche scellait la destruction totale de ta flotte.

Je lui ai dit que s'il m'attaquait, je ne serais pas en mesure de défendre Harrenhal :chicos:

Danton 11/01/2010 13h42

Mais je n'avais même pas de marche pour attaquer Harrenhal :tongue:

Bon, maintenant au moins, Turenne sait quel fourbe tu es :o:

Si Marb gagne, ce sera entièrement de ta faute :tongue:

lemarseillais 11/01/2010 19h19

Dans une partie (1160), je dois faire face à l'ignominie de 3 joueurs qui ont décidé ma perte dès le tour 2. Stark et Martel se sont entendus pour me prendre la baie des naufrageurs. Et Tyrell m'a dit que puisque la chasse au cerf était ouverte.... :enerve:

Je me souviendrais de ces 3 là (gunthar, ourz et marcellasombra). En même temps, ils ne me sont pas inconnus. Gunthar m'a carrément menti dans une autre partie en cours pour défendre Danton !!! La pire des infamies :choc:.
Je vais me faire un plaisir de l'éclater.

RoyalQuiche 11/01/2010 19h51

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 183360)
(...)Gunthar m'a carrément menti dans une autre partie en cours pour défendre Danton !!! La pire des infamies :choc:.
(...)

Comment est-ce possible, puisque Danton EST la Vérité Absolue et Universelle !
Il ne peut s'agir que d'une erreur d'interprétation de ta part, mon jeune padawan. :angel:

(mon Dieu, je deviens plus royaliste que le roi, à traquer l'infidèle dans les moindres recoins du forum ... :lol: )

Coelio 11/01/2010 20h24

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 183360)
Dans une partie (1160), je dois faire face à l'ignominie de 3 joueurs qui ont décidé ma perte dès le tour 2. Stark et Martel se sont entendus pour me prendre la baie des naufrageurs. Et Tyrell m'a dit que puisque la chasse au cerf était ouverte.... :enerve:

Je me souviendrais de ces 3 là (gunthar, ourz et marcellasombra). En même temps, ils ne me sont pas inconnus. Gunthar m'a carrément menti dans une autre partie en cours pour défendre Danton !!! La pire des infamies :choc:.
Je vais me faire un plaisir de l'éclater.

Ah tiens toi aussi tu as eu droit à Gunthar-le-traitre, Gunthar-le-fils-de-Turenne, Gunthar-le-petit-Vinnica, Gunthar-le-mauvais-exemple-pour-Thrawn ? :chicos:

Lui, la prochaine fois que je le croise, je l'annihile. Du pied gauche.

Dans la 1150, où je suis Greyjoy et où le bon Danton est Lannister, je me dis qu'un deux contre deux sera un peu amusant, donc je prends une alliance avec Gunthar Stark, en ne contactant volontairement pas Tyrell pour le laisser à Danton. Les hostilités commencent...
Et hop, dès le tour 2, attaque en traitre de Stark sur Salvemer, la partie est finie pour moi...

A noter que dans ton expérience et la mienne, il semble avoir une affection pour Danton, ce qui, étrangement, ne me surprend pas tant que ca :o:

lemarseillais 12/01/2010 00h31

Les mauvais s'attirent c'est bien connu :chicos:.

Après réflexion, je t'élève, Coelio, au rang de chevalier de l'Ordre des Grands Défenseurs du Bien contre le Mal dantonien. :clap:

Tu verras c'est beaucoup de boulot. La feignasse belge a le temps de poster dans tous les sens et dire donc une quantité phénoménale de conneries :o:. Mais il y a des avantages, comme celui d'être le 1er au courant des bourdes dantoniennes : du genre de celle où sur msn je dû expliquer à Danton que son casque microphone ne risquait pas de fonctionner (après une grosse demi heure de test sur teamspeak) s'il ne le branchait pas sur son pc (pour un Danton, il suffit de brancher la prise jack du casque pour que tout fonctionne, sans chercher à comprendre à quoi peut donc bien servir cette 2e prise jack qui pend de son casque).

Evidemment, en tant que membre de l'ordre tu as une totale liberté d'action, en toute impunité (puisque tu ne fais que le Bien). Donc tu peux par exemple requérir mon aide pour faire souffrir gunthar. Tu me demanderais de l'approcher pour monter avec lui une alliance contre toi, par exemple. Et dès le tour suivant je le frapperai dans le dos et toi tu n'auras plus qu'à finir de l'écraser. :=(:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.