Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Topic "6.1" (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6634)

LordGudule 16/05/2008 17h49

Citation:

Envoyé par Ghost_1
C'est sympa l'ambiance de la 6.1. Du coups, je suis clairement content d'être en 6.2 même si pendant un certain temps ça a viré au grand n'importe quoi...

Soit dit en passant... Une situation est rarement bloquée... Il y a toujours des retournements... J'ose espérer que l'implication de certains qui veulent voir évoluer les choses feront bouger les alliances mise en place et donneront des sueurs froides à la Chine... (Tu verras Gudule, mes meilleurs souvenirs du Gnoo sont ceux liés à une situation où mes 2 voisins étaient en train de tenter de me dépecer...)

Pour l'instant mon meilleur souvenir reste de faire élire un SG en guerre offensive d'annexion, alors qu'il est honnis par la plus grosse alliance du jeu et qu'il a un personnage pas diplomate pour 2 sous :chicos:

Hikmet 16/05/2008 17h51

De toute façon la CHine a promis de relacher le canada :siffle:

LordGudule 16/05/2008 17h53

Citation:

Envoyé par Hikmet
De toute façon la CHine a promis de relacher le canada :siffle:

Si elle a promis alors tout va bien vu que jamais la Chine n'a contrevenue à sa parole.

Hikmet 16/05/2008 18h01

Bah le général Quin est trés populaire au Mexique :priere:

Arolas 16/05/2008 18h49

Citation:

La Colombie et la Bolivie auraient tenu la FEAL en joue
Faut pas poussez non plus ^^:lol:

Sinon franchement Saripo, que veut-tu faire face à des joueurs tels que les USA/Canada ? On laisse passez et on rentre à la maison tranquilement ? c'est vrai que c'est vachement diplomatique ça..:yeux:

Quand je vois le boulot de la Chine pour se faire des alliés (merci pour les aides d'ailleurs Quin :chicos:) et le ton hautain des USA/Canada faut pas s'étonner de voir ce qui arrive. Ajouter à cela une attaque menée de manière franchement ridicule (complot mexico-canadien on auras tout vu..) et tu à le droit à un nouveau PNJ et une défaite cuisante.

Pour ceux qui disent que la partie est finit, à mon avis c'est loin d'être le cas. Les options sont moins nombreuses mais l'AFRO reste puissante, une europe réunis peu avoir son mot à dire et si la Russie se réveille ça peut faire quelque chose.

Après c'est sûr faut avoir les corones pour attaquez Quin mais surtout de la diplo pour briser ses alliances.

Mauclerc 16/05/2008 19h50

La partie n'est absolument pas bloquée. L'hégémonie chinoise est moins due au génie personnel du joueur qu'au fait que tous ses adversaires se sont dégonflés et se sont montré incapables de mettre ne place un plan correct contre elle. C'est le scénario australien qui se répète sans cesse: je prévois un rush, s'il échoue j'abandonne. Sauf que face à un adversaire avec un territoire immense, ça ne marche pas.
Bref je me répète, vaincre la Chine était possible, mais cela supposait un véritable travail de fond. Travail qui a été fourni par le joueur chinois pour sécuriser l'Asie (la SCAO est une aberration totale à mes yeux) et que ses opposants ont négligé: on ne répétera jamais assez combien le Canada et les USA ont eu tort de vouloir affronter FEAL et Chine d'un coup, surtout sans appuis direct de la part de la Russie, de la Colombie et de la Bolivie.
Ce manque de diplomatie a permi à des alliances comme l'Afro, l'UMAN, la FEAL ou la SCAO, de constituer un front lâche mais suffisament uni pour avoir l'assurance qu'ils ne se chercheraient pas des poux voir s'allieraient en cas de nécessité, ce qui était loin d'être gagné au début.
Accuser la Chine de pourrir la partie est totalement injuste: en tant que joueur il n'a fait que profiter des erreurs adverses pour tourner les évènements à son avantage, au point que dans la structure de la partie, sa puissance est un facteur central et surtout cette structure est acceptée par suffisament de joueurs pour qu'elle ne puisse être remise en cause sans provoquer une levée de boucliers.
Donc oui la partie a un parfum de fin de siècle, car le système qui se met en place ces tours-ci est susceptible de durer longtemps: on assiste à une stabilisation et la mise en place de routines de fonctionnement. La guerre en Amérique ou au Moyen-Orient peut en cela être vue comme la crise du mur de Berlin en 61 ou de Cuba en 63. Ce n'est pas encore totalement fini car plusieurs choses sont à définir, notamment la nature de l'Europe et son rôle, mais le plus gros est fait.

Arolas 16/05/2008 20h49

Je suis assez d'accord que jeter la pierre au Chinois est injuste dans le sens ou il a juste fais ce qu'il avait prévut (Saripo on t'attaque tu ripose, logique, ben le chinois à riposter)

Après si les autres en face ont que de la gueule..:yeux:

Edit : j'ai bien apprécié le dernir discours Iranien en tribune :

Citation:

crooooooa croooooa crooooa
Lui qui lance un discours HJ pour dire au tchadien de retourner à la crèche..(le joueur a changé depuis les début ou bien il est à fond dasn son nouveau rôle ?)

Van damming 17/05/2008 01h59

Je reconnais le ton hautain du Kenyan en Stratcom allez savoir pourquoi :tongue:

"On a pas les adversaires qu'on mérite"

Elle me fait rire celle là, contrairement a ce qu'on peut penser je n'est jamais eu pour ambition le dézingage de la Chine et aucune raison IG n'aurait pu pousser mes perso à prendre les armes contre la Chine.

Concernant mon perso Sal  Din IV je vais en faire un chef terroriste (j'ai une chiée d'espion :chicos: ) les autres je considère qu'ils sont morts en défendant Riyad héroiquement.

Comme je l'ai déjà dit sans doute j'aurai pu me faire plus de pote en adoptant un ton plus convivial avec certains interlocuteurs, etc. Mais je n'ai jamais recherché à lisser mon RP pour coller avec d'autres dirigeants. Question de point de vue, j'ai mené ma barque (mal sans doute) mais ce fut frais comme manière de jouer:tongue:

stratcom 17/05/2008 03h01

Citation:

Envoyé par Van damming
Je reconnais le ton hautain du Kenyan en Stratcom allez savoir pourquoi

Monsieur est perspicace ! :mrgreen:
Citation:

Envoyé par Van damming
Comme je l'ai déjà dit sans doute j'aurai pu me faire plus de pote en adoptant un ton plus convivial avec certains interlocuteurs, etc. Mais je n'ai jamais recherché à lisser mon RP pour coller avec d'autres dirigeants.

J'ai fait la même chose dans la partie précédente. C'est très dur à tenir sur la durée.
Pour celle ci, priorité à la realpolitik ! C'est plus reposant et plus rémunérateur. :mrgreen:

el duderino 17/05/2008 05h21

Citation:

Lui qui lance un discours HJ pour dire au tchadien de retourner à la crèche..(le joueur a changé depuis les début ou bien il est à fond dasn son nouveau rôle ?)
Aucune idée. La dernière fois que le joueur a été aperçu, il voguait en direction d'Alpha du Centaure. Il n'a pas réatterri depuis apparemment.

Et encore, tu verrais les missives qu'il envoie... :pigepas:

Citation:

Elle me fait rire celle là, contrairement a ce qu'on peut penser je n'est jamais eu pour ambition le dézingage de la Chine et aucune raison IG n'aurait pu pousser mes perso à prendre les armes contre la Chine.
Mais personne n'a dit que la phrase te concernait. Toi tu as eu l'AFRO, la crème du gnooworld rien que pour tes beaux yeux.:banana:

BoneyM 17/05/2008 10h35

Tiens j'avais pas du tout aimé le RP Kenyan comparé à celui du Vénézuela en tout cas, je t'avais même classé dans la case "Faible CDDS" dans mon tableau d'alignement à 9 cases que j'utilise régulièrement pour juger la face du monde. :chicos:

Rhaaa ça fait deux personnes avec l'Israëlien que je n'avais pas débusqué, mon intuition baisse. :enerve:

Arolas 17/05/2008 13h32

La Rdp Israëlienne ressemble vachement à mes anciennes Rdp "Le Gnoomonde" :chicos:

Hikmet 17/05/2008 14h53

Citation:

Envoyé par BoneyM
Tiens j'avais pas du tout aimé le RP Kenyan comparé à celui du Vénézuela en tout cas, je t'avais même classé dans la case "Faible CDDS" dans mon tableau d'alignement à 9 cases que j'utilise régulièrement pour juger la face du monde. :chicos:

:lol:
J'avoue je t'imagine bien fair eça en plus xD

Mauclerc 18/05/2008 02h26

Citation:

Envoyé par Van damming
Comme je l'ai déjà dit sans doute j'aurai pu me faire plus de pote en adoptant un ton plus convivial avec certains interlocuteurs, etc. Mais je n'ai jamais recherché à lisser mon RP pour coller avec d'autres dirigeants. Question de point de vue, j'ai mené ma barque (mal sans doute) mais ce fut frais comme manière de jouer:tongue:

C'était ton erreur à mon humble avis. Non le fait de jouer un méchant, mais ne pas considérer les autres dirigeants. C'est un jeu multijoueur, ne pas considérer les autres joueurs, c'est s'exposer à de grosses déconvenues. Même les pires enflures savent dire "mon ami" "mon frère" à ceux dont ils recherchent l'aide.;)

Hikmet 18/05/2008 04h56

Citation:

Envoyé par Mauclerc
C'était ton erreur à mon humble avis. Non le fait de jouer un méchant, mais ne pas considérer les autres dirigeants. C'est un jeu multijoueur, ne pas considérer les autres joueurs, c'est s'exposer à de grosses déconvenues. Même les pires enflures savent dire "mon ami" "mon frère" à ceux dont ils recherchent l'aide.;)

Le problème, c'est pas les déconvenues, le problème c'est que gnoodiplo est un jeu spécial. On a besoin de comportements cohérents, et d'éviter de fausser les parties.
Quand desj oueurs décident de jouer un RP plutot qu'un pays, et qu'ils abandonnent sans négocier, sans destitution, s'enterrant, généralement ca gache la partie et le plaisir de tous. Je pense notamment d'abord à l'Australie, le Canada et les USA. Le Canada/Australie ont d'ailleurs la particularité de changer de dirigeants sans que le comportement du pays change.

Aprés chacun est libre de jouer mais bon ca fausse les choses quand même, surtout quand ce sont les grands pays. Avec un mono/duo/trio tu peux te permettre de la jouer jusqu'au boutiste mais pas avec une grande nation selon moi. Maintenant, je n'ai jamais joué de trés grande nation donc difficile à dire.

Je digére toujours pas les deux gus qui bombardent, déclarent, perdent encore que ca aurait pu durer longtemps, et s'en vont en laissant la glace au soleil... sans rien arranger au final...

Arolas 20/05/2008 06h54

eyh ben Hik', pour un gars qui trouvais abusé de se faire tous les USA tu y va fort :lol:

Keyan Farlander 20/05/2008 11h50

Il n'y aurait pas eu comme du Friendly Fire, là ?
Citation:

Attaque sur le territoire de Detroit de ETATS UNIS
2 unités en attaque (100%)
0 unités en défense (0%)
Unités stratégiques en attaque :
Pigeon Lacheur de fiante IV de ARGENTINE basée à Houston
NO XP
Le dauphin de Kane Flipper III de ARGENTINE basée à Golfe du Mexique
NO XP
Unités civiles sur zone : 0
Unités stratégiques en défense :0

Unités d'assaut en défense : 3
CHILI,
Hélicoptère de combat : 3 unités engagées / 2 unités détruites

Attaque sur le territoire de Washington de ETATS UNIS
23 unités en attaque (933%)
1 unités en défense (2%)
Unités stratégiques en attaque :
Pigeon Lacheur de fiante II de ARGENTINE basée à Houston DETRUIT
- Batterie cotière infrastructure détruite
- Académie militaire infrastructure détruite
Pigeon Lacheur de fiante III de ARGENTINE basée à Houston
- Aéroport Militaire infrastructure détruite
Malibu Malibu 5 de MAROC basée à Atlantique 2
- Batterie de missiles défensifs infrastructure détruite
Malibu RZM Malibu 4 de MAROC basée à Atlantique 2
- Usine d'armement infrastructure détruite
Onde Rouge NB-3 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
M.A.C.B N-B9 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
Destroyen Kane Protection Américaine III de ARGENTINE basée à Atlantique 4
Destroyen Kane Protection Américaine II de ARGENTINE basée à Atlantique 4
Destroyen Kane Protection Américaine I de ARGENTINE basée à Atlantique 4
Onde Rouge NB-1 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
Onde Rouge NB-2 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
Onde Rouge NB-4 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
M.A.C.B N-B8 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
M.A.C.B N-B10 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
- Arsenal infrastructure détruite
M.A.C.B N-B5 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
M.A.C.B N-B4 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
M.A.C.B N-B3 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes COULE
M.A.C.B N-B1 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
M.A.C.B N-B2 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes COULE
Malibu Malibu 6 de MAROC basée à Atlantique 2
Malibu RZM Malibu 3 de MAROC basée à Atlantique 4
M.A.C.B N-B6 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes COULE
M.A.C.B N-B7 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
Unités civiles sur zone : 1
CLASS Balad USS Mandela de ETATS UNIS COULE
Unités stratégiques en défense :1
CLASS SeaWolf USS Elric de ETATS UNIS COULE

Unités d'assaut en défense : 9
ETATS UNIS,
Division de blindés lourds : 7 unités engagées / 7 unités détruites
CHILI,
Hélicoptère de combat : 2 unités engagées / 2 unités détruites

Les hélicos chiliens, cible préférées de leurs alliés :mrgreen:

Arolas 20/05/2008 17h58

Me demande bien comment mes hélicos ont pût se retrouver en plein territoire ennemis...(fin je sais que c'est dut au fait que miami fut rendus au states ce qui ejectat mes troupes mais pour arriver chez l'ennemis..)

LordGudule 20/05/2008 18h25

Citation:

Envoyé par Arolas
Me demande bien comment mes hélicos ont pût se retrouver en plein territoire ennemis...(fin je sais que c'est dut au fait que miami fut rendus au states ce qui ejectat mes troupes mais pour arriver chez l'ennemis..)

Non tes hélicos furent éjectés à Houston

Hikmet 20/05/2008 18h52

Houston - Texas - Mexique :banana:

Arolas 20/05/2008 19h15

non lord mes hélicos étaient dispersé sur plusieurs territoires (mais faisais toujours partit de la même unité)

Détroit - houston et je sais plus l'autre (denver peut être)

Hikmet 20/05/2008 19h35

Chicago non ?

Arolas 20/05/2008 19h53

C'est possible je me souviens plus ^^ (tu compte garder tout tes territoires Hik' ?)

Hikmet 20/05/2008 20h03

Oui pourquoi ? De toute façon, la partie semble partie pour être follement morte.

LordGudule 20/05/2008 23h28

On peut encore s'amuser :D

Arolas 21/05/2008 00h01

C'est certains ^^

Je suis assez fier de la victoire de mon tennisman a l'open d'Afrique du Sud le trimestre dernier :chicos:

marlouf 21/05/2008 09h05

Salut à tous ! :hello:
Juste pour avoir une petite info comme ça en passant, vous en êtes à quel tour ?

Arolas 21/05/2008 12h37

Tour 48 ;)

Arolas 26/05/2008 11h20

J'ai l'impression que beaucoup ont baissé pavillon...:yeux:

Franchement, je me demande où est-ce qu'on va trouver de l'intérêtà la partie...Perso, j'attends l'attaque sur Stanley et je suis l'AMS, c'est tout :loose:

Tovi 26/05/2008 11h36

En général, à ce nivea là du jeu, la plupart des discussions se font au sein des alliances car les débats publics sont stériles tant les blocs sont constitués et la mauvaise foi omniprésente.

el duderino 26/05/2008 13h43

"repérable facilement" serait plus appropriée que "omniprésente", carça c'est déjà le cas depuis le trimestre 1 ^^

Hikmet 26/05/2008 14h41

Je dirais à part 5-6 âys le reste a baissé pavillon sur la partie Alvaro... moi c'est mon cas... nos enemis ont perdu... je me vois pas me retourner contre ceux qui sont venus à mon secours donc voila... THE END.

el duderino 26/05/2008 14h56

Citation:

Envoyé par Hikmet
Je dirais à part 5-6 âys le reste a baissé pavillon sur la partie Alvaro... moi c'est mon cas... nos enemis ont perdu... je me vois pas me retourner contre ceux qui sont venus à mon secours donc voila... THE END.

Et les derniers qui s'agitent ne donnent guère envie de continuer. RP discontinu et sans aucune interactivité, gnoorisk de mauvaise qualité. Je pense de plus en plus à me coller en vacances pour attendre sagement la fin.

Arolas 26/05/2008 16h39

Je pense me mettre en mode journaliste sprotif :chicos:

latiatia 28/05/2008 17h39

Et moi je vient de me faire bloque ralors que j'ai rien fait de mal :ouin:

Van damming 28/05/2008 18h46

On aura réussi à avoir une partie sans réel temps fort :loose:

des bribes par ce par là, je vais finir en roue libre en espérant quand même un sursaut avant la fin

BoneyM 28/05/2008 19h29

Mais si, mais si, tout allait bien quand le grand Da Rupa faisait son one man show ! :clap:

Hikmet 28/05/2008 19h52

Citation:

Envoyé par BoneyM
Mais si, mais si, tout allait bien quand le grand Da Rupa faisait son one man show ! :clap:

Bof limite tout le monde s'en foutait de Da Rupa xD
Et en plus il est responsable de la suite de la partie :enerve:

Non mais c'est vrai, j'ai pas trouvé la partie terrible voir meme nulle...

Arolas 28/05/2008 20h55

C'est vrai que moi qui me plaignait de la fin de 5.2 je dois admettre m'être beaucoup plus amusé avec mon Irak :mrgreen: (oui osef d'Humbert..)

Hikmet 28/05/2008 22h25

Y avait une super ambiance au spectre et à la main :ouin:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h33.