Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5570)

florian 20/04/2007 14h59

c'est 1500 en éco et 750 ailleurs je crois et ca coute 10 000 keuros

Aedan 20/04/2007 15h30

10.000 c'est le prix de base mais faut doter d'argent le capital de la compagnie pour pouvoir ouvrir des bureaux en sachant que l'on ne peut pas récuperer ensuite l'argent de ce capital de départ.

Donc grosso modo, faut 1500 en éco, 750 en po, 750 en science et 20.000k€ d'investissement initial.

Ensuite faudra batailler diplomatiquement avec les deux autres compagnies déjà en place dans chaque secteur... à 3 acteurs, pas mal de bureau vont avoir du mal a etre rentable et ya pas mal de monopole déjà négocier assurant l'exclusivité aux compagnies en place.

Bref c'est un milieu glauque et de rapace. Je sais pas comment ça se passe entre Turquie et Namibie... mais entre Bresil et Arabie, les coups bas et négociations "moches" sont la norme :)

lemarseillais 20/04/2007 19h43

Citation:

Envoyé par Aedan
mais entre Bresil et Arabie, les coups bas et négociations "moches" sont la norme :)

Ca va c'est ton domaine de prédilection ça :lol:

Seb qui s'emmerde de voir son pays bloqué dans son développement à cause de sa taille.

Geek lâcheur 20/04/2007 20h14

Je suis passé de la 101ième place à 74ième :)

je commance à avoir une vrai économie :hello:

Leaz 20/04/2007 21h22

Je sais pas comment vous faite pour avoir autant d'argent de réserve, il me faudrait prés de 70 000k€ pour doter tout mon territoire en infrastructure correcte.. :?:

Sinon le tour 8, j'en connais certains qui doivent ronger leur frein avant lundi soir :mrgreen:

Univerzz 20/04/2007 23h38

Heu, tu te fais élire à l'ONU et te fixe un salaire consistant en 2 fois les recettes de ton pays, tu joues l'autruche et n'interviens que pour quémander des prêts ... .

Geek lâcheur 20/04/2007 23h57

Citation:

Envoyé par Leaz
Je sais pas comment vous faite pour avoir autant d'argent de réserve, il me faudrait prés de 70 000k€ pour doter tout mon territoire en infrastructure correcte.. :?:

Sinon le tour 8, j'en connais certains qui doivent ronger leur frein avant lundi soir :mrgreen:

Je n'ai qu'un seul territoire, c'est vite fait ><

Splinter 21/04/2007 09h26

Pour ma part pas de grosse évolution, mais en revanche je peux désormais lancer des actions de lutte contre les rebelles depuis mon pays, ce que je ne pouvais pas faire avant, allez savoir pourquoi??? :)

Est-ce que c'est due à mon score militaire actuelle?

Encore une question, comment faire augmenter le score politique de mon pays?
parce que là je suis 155ème mondiale donc bon si je pouvais remonter un peu, je pensais pourtant quand faisant des ambassades et des discours à l'ONU ça augmenterais mais je sais pas trop en fait, en plus j'ai construit un centre du gouvernement donc si il y a d'autre trucs à faire pour remonter mon score politique...

Splinter 21/04/2007 10h02

Bon alors je m'auto répond ( je suis est grand pratiquant du monologue), pour info, la lutte contre les rebelles on ne peut pas la lancer si on a pas d'académie militaire, info utile pour les joueurs qui comme moi n'arrivaient pas à comprendre pourquoi cette action n'étais pas possible à effectuer, à retenir!!!!:)

Et pour la politique par contre si quelqu'un connait un autre moyen que les réformes politiques pour faire augmenter le score sans ce ruiner ça serais sympa parce ce que 2000K€ pour +20 en politique, ça revient vite cher.

Geek lâcheur 21/04/2007 11h10

Citation:

Envoyé par Splinter
Bon alors je m'auto répond ( je suis est grand pratiquant du monologue), pour info, la lutte contre les rebelles on ne peut pas la lancer si on a pas d'académie militaire, info utile pour les joueurs qui comme moi n'arrivaient pas à comprendre pourquoi cette action n'étais pas possible à effectuer, à retenir!!!!:)

Et pour la politique par contre si quelqu'un connait un autre moyen que les réformes politiques pour faire augmenter le score sans ce ruiner ça serais sympa parce ce que 2000K€ pour +20 en politique, ça revient vite cher.

Les stocks de ressources augmentent aussi un peu le score politique :)

florian 21/04/2007 12h10

Un centre du gouvernement? +200 en un seul batiment.

marlouf 21/04/2007 13h30

Citation:

Envoyé par Univerzz
Heu, tu te fais élire à l'ONU et te fixe un salaire consistant en 2 fois les recettes de ton pays, tu joues l'autruche et n'interviens que pour quémander des prêts ... .

:lol: :lol:
Mais de qui tu veux bien parler ? :chicos:

Splinter 21/04/2007 13h55

Citation:

Envoyé par florian
Un centre du gouvernement? +200 en un seul batiment.

Oui j'en est déjà un, alors imagine mon score politique avant ça construction.
Bon si quelqu'un connait d'autre moyen il me dit.

marlouf 21/04/2007 14h15

Citation:

Envoyé par Splinter
Oui j'en est déjà un, alors imagine mon score politique avant ça construction.
Bon si quelqu'un connait d'autre moyen il me dit.

Donner 100% des besoins alimentaires à la population rapporte beaucoup, comme déjà dis (je crois que Jag parlais de 40 points / tour)
Ecrire un article de presse signé rapporte 2 points, dans la limite de 6 points par tour (c'est pas grand chose, mais c'est pas négligeable)
Une démocratie gagne également 5 points de plus par tour, automatiquement.

C'est les trucs les plus basics que je voie pour améliorer ta situation (aprés tu as la construction de certains édifices, mais il faut déjà que tu ais un seuil minimum en politique...)

florian 21/04/2007 14h24

Ben t'aurais du faire une révolution avant de construire ton centre du gouvernement, (une révolution ou plusieurs t'emmene a plus de 500 en pol et avec le batiment ca te fait plus de 700)

Splinter 22/04/2007 12h50

J'aurais voulu savoir aussi comment marche le machin marqué "technologie", j'ai regardé et j'y comprend rien. :loose:

Je vois aussi pas mal de monde qui parle d'un partage de technologie mais je sais pas en quoi ça consiste... :ouin:

marlouf 23/04/2007 21h44

Raaah c'est chiant, comme c'était évident le Kazakhstan a envahi un autre pays juste avant la fin du tour, et maintenant le site est trop saturé pour qu'on puisse réagir :enerve:
M'en vais déposer une méchante motion, tiens, histoire de moi aussi profiter des failles du jeu :tongue:

Tovi 23/04/2007 21h49

Je me disais aussi qu'il suffisait de déclarer la guerre juste avant la fin du tour pour mettre l'ONU devant le fait accomplit.

marlouf 23/04/2007 21h52

Il faudrait voir sur le forum du jeu, et proposer pour l'évolution que tout comme les motions, les guerres ne puissent pas survenir à un moment trop rapproché du passage de tour. Sinon ça déstabilise tout l'interêt de la gestion de l'ONU (a moins d'intervenir a posteriori, mais c'est débile...)

Hikmet 23/04/2007 21h56

Bonjour!

J'avais entendu dire qu'il y avait des joueurs de Gnoo ici donc je passe faire coucou :chicos:
J'en connais certain ^^

comeon 23/04/2007 21h57

Ouai bah en fait je regrette d'avoir attaquer si tard : le serveur est hs, et j'arrive pas à planifier les attaques ça rame trop :lol:

El Paco 23/04/2007 22h06

Qui est la malheureuse victime?

Edit: et aller c'est parti, pas moin de 4 guerres en cours :?:

Leaz 23/04/2007 22h07

'encoulé d'Ouzbekistan ! :chicos:

marlouf 23/04/2007 22h09

Citation:

Envoyé par comeon
Ouai bah en fait je regrette d'avoir attaquer si tard : le serveur est hs, et j'arrive pas à planifier les attaques ça rame trop :lol:

Bien fait :tongue: :lol:
J'ai voulu te coller une motion bien vacharde, et puis j'ai eu honte :honte:

Salut à Hikmet ! :hello:

marlouf 23/04/2007 22h12

Je suis en général tres fair-play, mais je trouve quand même ça trés limite ce que vous faites (les attaques de fin de tour, dont une posée à l'instant, à 22h)
Bon en même temps ce sont les régles qui permettent tout. Tant pis :?:

lemarseillais 23/04/2007 22h12

J'arrive même pas à acceder a gnoo. Bon en meme temps je suis en pleine gpo mais bon Danton ne fait que des pauses alors on avance pas :lol:

marlouf 23/04/2007 22h13

Citation:

Envoyé par lemarseillais
J'arrive même pas à acceder a gnoo. Bon en meme temps je suis en pleine gpo mais bon Danton ne fait que des pauses alors on avance pas :lol:

le site est dispo 2 mn par heure depuis 20h :lol:
Je pense que tu peux attendre le passage de tour sans soucis (enfin si Danton joue :chicos: )

marlouf 23/04/2007 22h17

Bon, les mêmes armes ont été utilisées, avec les dépots de motion. Un truc à revoir en profondeur dans le jeu, tout de même.

El Paco 23/04/2007 22h17

Je sais pas si c'est un bon calcule de déclarer la guerre si tard... surtout si la Chine n'est pas la pour mettre son véto aux motions qui vont pleuvoir

lemarseillais 23/04/2007 22h31

comeon calculateur !!?? ça se saurait :p: (et oui la danton a carrement ctd donc on joue plus du tout)

florian 23/04/2007 22h32

En meme temps une guerre dure plus d'un tour, donc t'auras tout le temps de poser une motion ce tour-ci...

Hikmet 23/04/2007 22h33

4 guerres ça a mis du temps à partir mais c'est en route, dite on peux plus accéder au site là?
J'ai pas encore fait ma production pour le prochain tour :(

marlouf 23/04/2007 22h36

Citation:

Envoyé par Hikmet
4 guerres ça a mis du temps à partir mais c'est en route, dite on peux plus accéder au site là?
J'ai pas encore fait ma production pour le prochain tour :(

Aie :?:
On peut atteindre le site de temps à autres, fais vite avant le changement de tour

florian 23/04/2007 22h47

Pfff la seule chose que je leur reproche c'est de meme pas chercher a faire de casus belli rp, moi quand je partira en guerre, tout le monde saura le pourquoi, le comment et le quand :)

Hikmet 23/04/2007 22h54

Pareil...
Y en a des pas trés fins et du coup ca retombe sur moi xD

Chazam 23/04/2007 22h56

Pareil, je m'emmerde à relater une histoire plausible et tout, et y'en a, pof, ils te sortent un attentat de malade... :lol:

Sinon, je ne vois pas la problème d'une attaque au passage de tour.

l'ONU n'est pas réputée pour être une organisation extrêmement réactive hein. ;)Donc voir des réactions au "trimestre" suivant, je ne vois pas ce que ça a de problématique.

Sinon, pour bricoler sa production, le tour ne devrait pas passer avant minuit, il reste un peu de temps (si le serveur veu bien fonctionner)...

edit : bonjour à Hikmet au passage. :hello:

Tovi 23/04/2007 22h58

Je suis daccord, il est bien rare que l'ONU intervienne AVANT toute intervention militaire (dailleurs les déclarations de guerre c'est passé de mode).
A la limite quand l'ONU intervient c'est presque après la bataille pour soigner les réfugiés, déminer et établir des lignes de cessez-le-feu.

BoneyM 23/04/2007 23h02

Je ne suis pas contre une déclaration avant la fin de tour, n'importe qui aurait pu prévoir ce genre de tactiques.

Par contre, je suis contre l'utilisation d'un problème serveur qui a été faites pour empêcher toutes motions et/ou condamnation de l'ONU. Je trouve ça anti-fair play et j'espère que l'admin ne fera pas de passage de tour avant demain par exemple.

Je regrette aussi le bourrinage de certains et les casus belli bidon alors qu'avec un peu de recherche ceux-ci ne manquent pas.

marlouf 23/04/2007 23h03

Citation:

Envoyé par florian
Pfff la seule chose que je leur reproche c'est de meme pas chercher a faire de casus belli rp, moi quand je partira en guerre, tout le monde saura le pourquoi, le comment et le quand :)

Mouais, enfin c'est bien connu :

Qui passe son temps à faire la paix? Les gentils !
Qui passe son temps à être méchant ? les méchants !
Qui fait l'amour que le samedi ? Les gentils !
Qui viole les femmes tout le temps ? les méchants !
Qui boit du coca zéro pourcent ? Les gentils !
Qui prend cigare et puis calmants ? les méchants !
Qui donne beaucoup d'argent ? les gentils !
Qui vide les caisses du FMI ? les méchants !
Qui croie au bien onusien ? les gentils !
Qui pille les pays voisins ? les méchants !
Qui s'habille bien tous les matins? les gentils !
Qui est barbu et s'cure les dents ? les méchants !

etc...
:chicos:

jagermeister 23/04/2007 23h14

On ne peut déposer que deux motions contre un même pays alors faut faire gaffe si vous voulez envoyer les casques bleus.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.