Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Marseillaise *Le retour des vieux* (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3247)

Danton 31/07/2006 18h49

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Imaginez un seul instant que je parvienne à contrer Danton des les années 1520

Pourquoi imaginer l'impossible, petit scarabée Marseillais? :mrgreen:

Désolé pour ma faible participation au débat, mais je viens à peine de rentré, pas eu le temps de poster quoi que ce soit :loose:

lemarseillais 01/08/2006 00h13

Exceptionnellement ce soir on a commencé avec beaucoup de retard car c'était la mise en route.
C'est la seule chose qui a justifié notre patience.

Alors à l'avenir ne vous dites pas c'est bon je peux arriver en retard. Car les retardataires provoqueront l'annulation de la séance puisqu'on ne joue pas si absence et qu'on n'attendre pas pendant un quart d'heure sans savoir ce qui se passe.

Sur ceux passez une bonne journée :chicos:

Danton 01/08/2006 00h21

Petite mise en jambe pour l'Empire Ottoman, qui commence modestement, humblement, pacifiquement :mrgreen:

Ze t'aime frère Marseillais :p:

vince 01/08/2006 01h06

save

la save ICI

à mercredi

vince 01/08/2006 09h44

bon ben ça démarre sur les chapeaux de roue, encore une fois.

petite pensée pour l'autriche qui n'a pas vraiment eu le temps de souffler hier soir.

La suède met une trempe à son ancien suzerain danois
le Brandebourg attaque tout ce qui bouge

Sa splendeur :mrgreen: ravage les balkans, et vienne.

L'espagne est l'UK colonisent tranquillement

La france a attendu son tour, toute la soirée :enerve:

Petit problème, cette règle de ne pas attaquer un pays quand celui-ci est déjà en guerre, même contre un mineur. Ca suscite énormément de frustration, et on n'a pas fini d'en reparler à mon avis.
Hier on a frisé l'incident diplomatique entre Danton et Seb, mais, m'est avis que ce cas n'est pas isolé.
Restons vigilant sur ce point.

Aedan 01/08/2006 09h57

La Suède met une trempe à son suzerain? Heu je sais pas si 6 années de Campagne, la moitié du Danemark et quasiment toute la norvège encore Danoise est un signe de "trempe" :)

vince 01/08/2006 10h00

on m'aurait menti ??? j'ai cru voir copenhague suédoise il me semble, mais c'est vrai que c'est pas une fin en soi.

ben j'm'a gouré, alors...:loose:

jimbo 01/08/2006 10h22

les stats :

http://www.europa2.ru/cgi-bin/league...eng&choicet=10

Univerzz 01/08/2006 11h07

Citation:

Envoyé par vince
on m'aurait menti ??? j'ai cru voir copenhague suédoise il me semble, mais c'est vrai que c'est pas une fin en soi.

ben j'm'a gouré, alors...:loose:

Non, non, tu as bien vu: Copenhague, Lynn, Skane, Bergenhus, Borghus et 2 autres villes du nord aux noms bien exotiques arborent drapeau suédois en un peu plus de 5 ans de guerre :), malgré un "National Regenter" des plus incompétent et une technologie datant de l'âge de pierre.

La flotte danoise repose au fond de l'eau et le déplacement des armées ennemies est controlé.

Cependant, l'hiver est rude et nous devons nous armer de patience.

Si seulement, à l'instar de la belle Angleterre, nous avions un flot de richesse inépuisable nous venant d'un COT ( tel l'ancien COT danois ), de riches colonies pour nous aider à financer de chauds manteaux pour supporter le froid ou recruter sans modération dans la jeunesse de notre beau pays.

Mais hélas, ce n'est pas le cas. :viking:

Beaux départs de l'Anglais ( +10 provinces dont un COT ) et du turc ( Vienne n'est pas encore ottomane ? :mrgreen: ).
L'Espagne n'est déjà plus européenne.
Le Brandebourg a déjà dû aller aggresser les trois quart du SERG.
L'Autriche ... l'Autriche :mrgreen: .
La France vient de prendre son tour.
Et la Suède est libre.

P.S: Jim, tu peux mettre les stats en partant de 1499 que l'évolution parte du début, stp ?
Et merci :) .

Aedan 01/08/2006 12h10

J'ai constaté des trucs etranges dans ce mod.

j'ai quelques colonies et quelques comptoir en amérique. Cependant j'ai une production commerciale completement nulle...rien qui n'allimente le COT du Groenland.

D'ailleur pour info, ce COT arctique fait 12 ducats et ma part de marché (je suis a 5 marchand) fait 2 ducats l'an :) Alors Svp parlez plutot du COT Espagnol d'Antigua qui doit rapporter bien plus à son proprio (qui doit avoir le monopole, moi ma tech commerciale est minable) :)

Mon intervention contre le Danemark n'était pas prémédité et fut seulement à la demande suédoise pour ecarter la flotte Danoise. Et puis ces maudits danois sont venu debarquer chez moi... en Irlande ou ils ont annexé l'Ulster et sont même aller me piquer Calais les bougres. Alors bon je ne voulais pas me battre mais ils m'ont forcé et m'ont fait ensuite une paix bien généreuse donnant le controle des " riches régions arctiques et glacées" à l'Angleterre :)

J'aimerais bien savoir pourquoi l'Angleterre fut le seul pays en 1492 à demarer avec une inflation non nulle (2%).

Bon sinon, oulla que c'est chaud en Allemagne. Bravo au Brandebourg qui malgré sa petite économie reussi une diplo pour le moins agressive.

Quans à l'autre affreux sultan... va falloir qu'il soit plus gentils avec les Chretiens, sinon ca pourait être interessant de voir Norfolk combattre en Autriche... pour la defendre :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h41.