Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la littérature (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   qu'êtes vous en train de lire? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=268)

Tzarkubis Troyp 16/08/2006 10h28

Citation:

Envoyé par Chazam
Asimov? non, sinon, il n'aurait pas eu autant de succès. :p:

J'ai fini "Dans le sens du vent" de Ian M. Banks. J'ai adoré. :)

C'est quel tome celui-là (j'veux dire, il y a combien de volume) ?? Il faut que je les liseeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!! :ouin::ouin:

palantix 17/08/2006 23h24

Pendant les vacances, j'ai relu un classique "le cycle de Tschai" de Jack Vance : 4 tomes "le chasch", "le wankh", "le Dirdir", "le Pnume". Toujours aussi bien. pour info, il existe une version intégrale en livre de poche.

J'ai aussi lu Mystic River de Dennis Lehane : vraiment un super polar, bien écrit. On comprends pourquoi le film de Clint était si bien (avec un super Sean Penn).

Je suis en train de commencer le premier tome du cycle de Shannara de Terry Brooks : le début ressembe à un résumé du Seigneur des anneaux ... :(

jmlo 17/08/2006 23h39

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
C'est quel tome celui-là (j'veux dire, il y a combien de volume) ?? Il faut que je les liseeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!! :ouin::ouin:

B'un y'en a qu'un ;) les romans de la culture ne se suivent pas.

Citation:

Pendant les vacances, j'ai relu un classique "le cycle de Tschai" de Jack Vance : 4 tomes "le chasch", "le wankh", "le Dirdir", "le Pnume". Toujours aussi bien. pour info, il existe une version intégrale en livre de poche.
:clap: J'adore ! :)

Je viens de finir "Pas de pitié" de Jack Higgins une histoire d'espionage avec des personnages alcooliques :?: Pas terrible mais ça se lit.

Tzarkubis Troyp 18/08/2006 11h05

Citation:

Envoyé par jmlo
B'un y'en a qu'un ;) les romans de la culture ne se suivent pas.

Je sais, mais c'est toujours le même univers, et puis comme j'ai bien aimé les trois "premiers" tomes écrit par cet auteur, je voudrais connaître les autres.

jmlo 18/08/2006 11h14

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Je sais, mais c'est toujours le même univers, et puis comme j'ai bien aimé les trois "premiers" tomes écrit par cet auteur, je voudrais connaître les autres.

Le 5ème roman c'est le sens du vent et il y en a un 4ème (un peu moins réussi mais bien quand même) c'est Excession ;) centré plus sur les IA avec leur nom débile :lol:

marlouf 18/08/2006 12h15

Je termine Fouché, de Stefan Zweig.

Une excellente biographie de Joseph Fouché, l'un des plus grands opportunistes qui soit et certainement la plus dangereuse girouette de l'époque, qui a pu succesivement être Député à la Convention en 1792, Girondin, puis Président du Club des Jacobins, chantre du terrorisme dont toute la ville de Lyon se souvient, modéré à la chute de Robespierre qu'il a poussé à la guillotine, espion sdf, Ministre de la police du Directoire jusqu'au retour de Louis XVIII...
Le seul homme louvoyant au gré du vent pour rester en place le temps d'une République, de la Terreur, du Directoire, Consulat, Empire, Restauration, 100 jours et Monarchie.

Le livre est extaordinairement bien fait, comme Zweig en a l'habitude, et on ne peut que se demander au fil des pages comment un gars pareil n'est pas passé sous le rasoir national tant il a trahi, renié et à poignardé ses 'amis' , se servant du sang des autres pour ne pas faire couler le sien.
Un seul regret, le livre est un peu court : le personnage est si irrél qu'il aurait largement mérité une bonne grosse étude pointue plutôt qu'une simple biographie.

:hello:

style 18/08/2006 12h36

Je suis en train de relire ma collection de yoko tsuno

Tzarkubis Troyp 18/08/2006 12h41

Citation:

Envoyé par jmlo
Le 5ème roman c'est le sens du vent et il y en a un 4ème (un peu moins réussi mais bien quand même) c'est Excession ;) centré plus sur les IA avec leur nom débile :lol:

Merci :hello:

Chazam 18/08/2006 14h43

Non non, "Dans le sens du vent", c'est le 6ème paru. Après "Escession" (une histoire d'IA longuette et pas folichone), y'a "Inversion", une histoire dans un monde médiéval-antique, avec des gens du service Contact. Du coup, y'a des passages savoureux :mrgreen: au milieu du reste qui est excellent.

Tzarkubis Troyp 18/08/2006 15h33

Citation:

Envoyé par Chazam
Non non, "Dans le sens du vent", c'est le 6ème paru. Après "Escession" (une histoire d'IA longuette et pas folichone), y'a "Inversion", une histoire dans un monde médiéval-antique, avec des gens du service Contact. Du coup, y'a des passages savoureux :mrgreen: au milieu du reste qui est excellent.

OOhh d'accord, re-merci :hello:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone