Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Danton 07/12/2006 00h22

Citation:

Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Mes absences, et ma gestion de débutant on en effet retardées beaucoup la Russie, et j'ai toujours eu beaucoup de mal dans mes guerres car mes troupes ont du mal à tenir les chocs, moral tombe trop vite et retard technologique.

Je te signale quand même qu'il s'agit là de problèmes récurents pour la Russie... La Russie de la 13 de Loda est une des plus belle que j'ai jamais vu en GPO, mais elle souffre désormais des mêmes problèmes...

La Russie est facile en gpo car elle ne risque vraiment pas grand chose sur ses terres (seul un rush peut la faire plier :mrgreen: ), mais elle est difficile aussi car technologie orthodoxe et provinces souvent très pauvres :?:

La prochaine gpo, tu verras avec un autre pays :)

Leaz 07/12/2006 00h42

Mouais tu est de mauvaise foi quand tu dis que la conservation des mineurs réduit l'intérraction entre joueurs.
Tu aurait pus jouer ton rôle de protecteur des protestant quand j'ai ouvertement déclaré faire la chasse au sorcière protestante dans le SERG. T'allier avec les mineurs du nord de l'Allemagne, m'empêcher de les convertir de force.. mais bon apparement c'est pas trop ta tasse de thé :)

Danton 07/12/2006 10h57

Tu oublies de quand date ta chasse aux sorcières... Elle a été lancée en pleine guerre Pologe/Suède contre Russie...

Beaucoup trop de joueurs font l'erreur de surestimer la Suède, faute de l'avoir jamais joué: c'est un petit pays avec un manpower dérisoire et beaucoup de joueurs se sont cassés les dents en gpo avec celui-ci :?:

Ce n'est qu'après 1600 que les choses commencent enfin à vraiment s'améliorer, si le pays n'a pas été tué avant cela ;)

Leaz 07/12/2006 11h02

Et tu crois que l'Autriche c'est un grand pays ? :chicos:

Certe il a du manpower, mais encore heureux vus sa position géographique centrale :yeux: Et puis la suède seule je suis d'accord, la scandinavie là je dis non. Elle est suffisament puissante pour s'inviter dans les guerres européenne.

Ah et ta guerre contre les russe c'était le tabassage alors que mariposas était occupé en géorgie ? Où c'était avant ? ;)

Danton 07/12/2006 11h10

La Scandinavie, il faut encore la conquérir :tongue: : plus d'un joueur s'y est cassé les dents, le Danemark est beaucoup plus gros et 100 fois plus méchant que la Suède au début :?:

Et la guerre contre la Russie, c'était notre valeureuse tentative de stopper les hordes barbares russes qui déferlaient contre la pauvre Lithuanie :ouin: : ce fut d'ailleurs un échec. Alors si contrer le Russe barbare et arriéré était impossible, je ne te parle pas de l'Autriche :?:

Un tabassage parce que Mariposa luttait contre la Géorgie monoprovinciale, c'est une blague :lol: ? Ce fut un rush, pas un tabassage, et j'estimais mes chances de succès à 50/50... Cela s'est joué d'ailleurs de très peu. Un assaut qui ratait, la bataille de Moscou perdue et la Suède jettait l'éponge :( : Guga a sauvé la situation, vive moi :chicos:

Le rush est par ailleurs le seul et unique moyen de faire plier la Russie. En vérité je te le dis, tu es jaloux de mon succès :mrgreen:

La_sangre_de_la_mariposa 07/12/2006 11h40

Stoper les Hordes barbares contre la lithuanie ? :mrgreen: tu veux dire achever de faire de la Baltique un mare nostra pour le suède ? :mrgreen: nan parce que pour quelqu'un venu défendre la lithuanie des hordes Russes, tes revendications concernant cela se firent plutôt discrêt ;) .

En tout cas si je rejoue un jour la Russie, la tempérance, ce sera fini, la Suédois pourra pleurer autant qu'il veut, dès le déut je ferai tout pour m'emparer de la Finlande.

lemarseillais 07/12/2006 11h58

Citation:

Envoyé par Danton
Lol, ne fais pas trop de cauchemards, mon avance est bien moindre que tu ne le penses: à partir du niveau 28, en effet, le coût pour passer au niveau suivant chute... De façon plus que drastique à partir du niveau 30 ;)

Pour les niveaux 30 - 35, je passais au niveau supérieur en moins d'un an généralement, et mes revenus n'ont rien d'extraordinaires :?: , donc pas de panique: tu vas toi aussi monter en flèche et me rattraper... Mais je resterai ton modèle, ton idôle, ton héros :mrgreen:

Bah tu vois tu le sais Danton, alors ne t'inquiète pas pour ma tech navale dans la 13 :chicos:.

lemarseillais 07/12/2006 12h06

Citation:

Envoyé par Danton
Je te signale quand même qu'il s'agit là de problèmes récurents pour la Russie... La Russie de la 13 de Loda est une des plus belle que j'ai jamais vu en GPO, mais elle souffre désormais des mêmes problèmes...

La Russie est facile en gpo car elle ne risque vraiment pas grand chose sur ses terres (seul un rush peut la faire plier :mrgreen: ), mais elle est difficile aussi car technologie orthodoxe et provinces souvent très pauvres :?:

Oui enfin faut relativiser Danton : le Russe a eu un boostage au début pour l'aider et elle a été jusqu'à ce début de 18e complètement inexistante dans les conflits entre humains, et tout ça tu l'additionnes au fait que Loda soit un excellent joueur et tu as la Russie de la 13.

La Russie de Vince dans la 13 précédente m'a laissé un plus grand souvenir. Certes elle a été largué et a reçu un sérieux boostage au 17e mais même sans ça elle était honorable et les voisins de Vince étaient : Loda en Suède (qui était surpuissante), Marco puis Jimbo en Autriche, le Turc n'était pas flamboyant, et moi je jouais une Prusse correcte. On s'est payé de superbes guerres alors même que Vince était souvent un peu en retard tech et n'avait pas nos revenus.

Danton 07/12/2006 12h24

Citation:

Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Stoper les Hordes barbares contre la lithuanie ? :mrgreen: tu veux dire achever de faire de la Baltique un mare nostra pour le suède ? :mrgreen: nan parce que pour quelqu'un venu défendre la lithuanie des hordes Russes, tes revendications concernant cela se firent plutôt discrêt ;) .

En tout cas si je rejoue un jour la Russie, la tempérance, ce sera fini, la Suédois pourra pleurer autant qu'il veut, dès le déut je ferai tout pour m'emparer de la Finlande.

:lol:

Alors, tu n'as toujours pas compris? Ta plus grande erreur reste cette hostilité envers la Suède depuis 1492...

- La Finlande serait un boulet incroyable pour toi
- La Suède ne serait jamais venue te contrer si tu ne lui avait pas été hostile depuis 1492 (elle serait allée soit dans le SERG soit hors Europe au lieu de venir défendre la Pologne trois fois ;) )
- L'adversaire 'traditionnel' de la Russie en gpo est l'Empire Ottoman... Qui, cela tombe bien, a les mêmes problèmes technologiques que la Russie. Résultat, ils ont une tech semblable et inférieure à à la Suède => Des guerres bien plus équilibrées, intéressantes et profitables pour la Russie que s'embourber lamentablement en Suède pendant 40 ans :mrgreen:

C'est la première gpo où il n'y a eu AUCUNE guerre Russo-Ottomane. La faiblesse relative de la Russie s'explique par cette focalisation sur la Suède depuis 1492, alors cesse de pleurer, il fallait plutôt envisager de bonnes relations avec la Suède :tongue: pour te concentrer sur l'essentiel

Concernant mes discrètes revendications :yeux: , je n'y comprends rien: la Suède était alliée à la Pologne et à la Lithuanie, il est difficile d'être plus clair je trouve :?:

Et nous sommes venus par trois fois pour repousser le barbare qui voulait envahir l'axe Polono-Lithuanien :tongue:

Vive le Peuple Libre!

Danton 07/12/2006 12h27

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Oui enfin faut relativiser Danton : le Russe a eu un boostage au début pour l'aider et elle a été jusqu'à ce début de 18e complètement inexistante dans les conflits entre humains, et tout ça tu l'additionnes au fait que Loda soit un excellent joueur et tu as la Russie de la 13.

La Russie de Vince dans la 13 précédente m'a laissé un plus grand souvenir. Certes elle a été largué et a reçu un sérieux boostage au 17e mais même sans ça elle était honorable et les voisins de Vince étaient : Loda en Suède (qui était surpuissante), Marco puis Jimbo en Autriche, le Turc n'était pas flamboyant, et moi je jouais une Prusse correcte. On s'est payé de superbes guerres alors même que Vince était souvent un peu en retard tech et n'avait pas nos revenus.

Ici, il y avait les objectifs, qui auraient du booster encore plus la Russie... Mais celle-ci a toujours préférer se ruiner contre la Suède plutôt que de chercher à remplir ses objectifs :mrgreen:

Cela dit, moi je ne me plains pas, avec une Suède full terrestre, cela m'arrange plutôt d'avoir eu l'occasion de taper sur le Russe :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.