Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

ric novice 18/11/2006 13h39

mais pkoi la hollande m'en veut ? :lol: moi qui suis super gentil :chicos:

Danton 18/11/2006 15h51

Les colonies du tot et karoo? Rien que cela...

Voilà qui excède, et de très loin, les limites de prise de guerre prévues par les règles... Dois-je donc aprler de tricherie?

Dans ces conditions, il ne reste plus qu'une solution: prépare toi à une guerre de 40 ans minimum... Et ruine toi bien... Vu les armées disproportionnées que tu as levé, cela sera rapide...Le sort de l'Espagne est déjà scellé, sa ruine est annoncée.

A bon entendeur

Pedrolane 18/11/2006 16h41

Il me semble que tu oublies quelque chose danton, les collonies du tot ne seront jamais intégré dans le traité de paix, vu qu'il suffit que je passe dessus... cela ne dépassera donc pas la limite prévue par les règles ... je ne te demande donc que karoo .

Maintenant si tu estime que une province c'est beaucoup trop , ok ...

Et franchement je m'attendais pas a une réaction aussi ''disproportionée'' de ta part, y'a rien de personnel, c'est qu'un jeu ... tu le prends vraiment trop mal ... C'est une bete guerre colloniale, je n'ait meme pas de prétentions en italie et aucune sur le nord de la france. Je vois vraiment pas pk tu le prends aussi mal, sincèrement .

Danton 18/11/2006 16h47

Les provinces volées via le TOT font parties des prises de guerre, sinon ce serait vraiment trop simple.

Et ce n'est pas une guerre coloniale, mais une infâmie.

Madrido Delenda Est, j'en fais le serment

Pedrolane 18/11/2006 17h08

Et bien il va y avoir du sport alors :)

mais puisque tu es tant persuadé que tu peux m'écraser, ose m'affronter seul :) éviddement avec le totoman se sera plus simple ;)

lemarseillais 18/11/2006 17h56

Euh si j'ai bien compris Pedrolane veut des colonies qui font partie de sont Tot et d'autres qui n'en font pas partie ou en font partie mais sont déjà fortifiées.
Si c'est bien ça, pour ne pas encore déboucher sur une prise de tête inutile. Je recommande à Pedrolane, en cas de victoire, de ne prendre que ce qui ne releve pas de son tot ou qui est déjà fortifié, dans la limite des règles bien sur.
Et ensuite, après les 5 ans de paix, de passer simplement sur les colonies françaises du tot espagnols sans dower, en vertu du traité de Tordesillas. Evidemment il ne faudrait pas que Danton colonise pendant ces 5 années QUE (ou presque) les colonies dont tu as dit être intéressé sinon cela créera une nouvelle prise de tête que la communauté devrait trancher.

C'est beau joueur ce que tu as voulu faire pedrolane mais tu risques, à cause des règles, d'être perdant. Alors je te conseille vivement de te borner au système du jeu et d'être beau joueur sur d'autres choses ;) . Toute façon, ne rêve pas, un grand roi de France ne laisse jamais l'espagnol lui voler ses colonies. Et je suis persuadé que Danton te sautera à la gorge si tu les touches donc de toute façon y'aurait eu une guerre là, même si tu ne l'avais pas déclenché :chicos: .

Il n'empêche que le meilleur c'est la France :p:

vince 18/11/2006 18h12

d'accord avec marseillais sur tous les points

c'est "fair play" d'avoir déclaré la guerre alors que le Tot te suffisait.

l'inconvénient, c'est que ce que tout ce que tu captures sera considéré comme prises de guerre (y compris les provinces du Tot), et donc soumis à la règle des gains.

Danton 18/11/2006 18h16

Vous n'avez rien compris...

Le parjure abject voudrait me voler toutes mes colonies puis réclamer encore des gains de guerre...
Fort heureusement, comme vous venez de le rappeler, le vol des colonies via tot fait bel et bien partie des gains de guerre...

Le pervers devra restreindre ses appétits: qu'il en profite pour se préparer à mourir...

Madrido Delenda Est

vince 18/11/2006 18h21

est-ce que le jeu considère aussi les provinces du tot comme des gains de guerre ?
parce que si elles passent automatiquement espagnoles (sans la paix), va falloir noter et sortir la machine à calculer.

d'ailleurs si ce n'est pas le cas, je me demande si la règle des gains doit s'appliquer.

Danton 18/11/2006 18h35

La règle des gains doit s'appliquer. J'ai dis.

Sinon, autant liquider directement tout l'empire colonial français (au moins, l'Angleterre va se frotter les mains et pourra se concentrer uniquement et pleienement contre l'infâme... Je ne vais pas pleurer sur son sort)

Je rappèle en outre que le TOT n'existait plus dans le WATK... J'ai accepté qu'on le rajoute, alors que j'étais le seul concerné par cela, il ne faudrait pas en abuser maintenant...

Madrido Delenda Est

Pedrolane 18/11/2006 18h58

Le tot existe ds le watk, c'est jusqte qu'il ya eu un bug qui a fait qu'il ne se déclanche pas ...

Ensuite, moi qui pensais me la jouer fair-play en déclarant la guerre justement ben je vois ce que sa donne ... Je prenais Danton en un contre un sans m'attacher d'alliés anglais ou autrichien , je pensais que Danton accepeterais une guerre en 1vs1 ... apparement il a du mal. Je suis un peu décu.

De plus Danton, dans nos accords colloniaux, il faut quand meme que tu avoues que tu y était fortement gagnant ... Tu n'es pas arrivé jusqu'ou tu es tout seul. Tandis que moi, je n'ai rien recu en retour...

Pour répondre a la question de Vince, en effet il me suffit de passer dessus pour les avoir, et ne rentrent donc pas dans la paix, c'est comme ca dans le jeu depuis le début, et c'est entre autre pour ca que l'espagne est forte pourquoi m'enlèverait-on cela? alors j'éstime qu'on devrait enlever son grand manpower a l'ottoman, ces rois au francais, ces généraux au suèdois, etc.
Chaques pays ont des points forts et des points faibles, respectons-les .

En gros, pour moi la règle ne doit pas s'appliquer, maintenant je me soumetterai a la décision de l'ensemble des membres de la GPO .

Danton 18/11/2006 19h33

La France a en effet été attaqué par le parjure :

-En violation d’un traité de paix et d’amitié signé entre Paris et Madrid

-En violation d’un accord colonial très précis signé entre Paris et Madrid

-Sans avertissement aucun et alors que les relations Franco-Espagnols étaient au beau fixe. L’acte d’un lâche non civilisé.

-Alors que notre pays venait d’être frappé par les guerres de religion. L’acte d’un apostat qui se prétend catholique mais qui soutient l’hérétique en sous main tant sa fourberie est innée chez lui.

-Alors que notre pays réagissait avec deux semaines de retard sur le reste du monde.

Du fair play tu disais? Je n' en vois aucun moi...

L'accord colonial ne m'a servi à RIEN vu que je suis allé ET en Amérique ET en Asie par mes propres moyens.

La seule conséquence de cet accord est que j'ai peu protégé mes colonies d'Amérique... Parce que j'ai été assez sot de croire que ta parole avait une quelconque valeur. Je sais maintenant à quoi m'en tenir.

Madrido Delenda Est

Pedrolane 18/11/2006 19h41

J'ai peur que tu en fasses vraiment quelque chose de personnel danton .. faudrait pas c'est qu'un jeu, ma parole n'a rien avoir là dedans, attends mon AAR's..
Je pensais que vous aviez l'habitude de jouer, des trahisons etc, cela fait partie du jeu...
Je vois pas pourquoi tu parles d'un point de vue personnel en disant : ''ta parole''.
Mon attaque n'est que pur RP.

Et oui j'ai été un minimum fair-play, j'aurai put te les prendre sans problèmes, je me suis dit que te Dg serait plus honorable et plus équitable. Maintenant je suis pret a etre consciliant mais si tu reste borné je pense qu'il ne restera bientot plus rien de l'empire collonial francais...

Danton 18/11/2006 19h49

Qui a trahi sa parole si ce n'est toi????

Un joueur qui viole sa parole une fois le fera dix fois et perd de ce fait toute crédibilité.

Le jeux ne t'empêche pas de trahir, mais assume les conséquences.

Et tu n 'aurais pas pu me voler mes colonies sans dow je te signale: tu n'aurais en effet pas eu accès à mes colonies... Sauf la première, via l'accès militaire que j'ai été assez sot de t'accorder mais que j'aurais rompu aussitôt.

Quand à l'empire colonial français, tu as déjà annoncé ta volonté de le prendre tout entier, avec un grand courage, via le TOT, alors trouve autre chose.

Madrido Delenda Est

Pedrolane 18/11/2006 19h56

Bon, puisque tu as l'air déterminé pas de problème, je pensais pas que t'étais susceptible a ce point.
Et j'aurai très bien put atteindre tes collonies sans problèmes et sans dow, je vois pas en quoi j'avais besoin de ton axx. de plus c'est toi qui m'a proposé cet accès, je ne l'ai jamais employer.

ric novice 18/11/2006 20h20

:lol: rooooo danton, lache toi dans les aars

franchement je ne trouve pas ca choquant, deloyal ou autre et c un classique en matière de eu2

dommage que la france n'ait pas fait une flotte (l'espagne a 5 en terrestre) , la diplomatie ne fait pas tout...

au moins notre ami petrolane est pleinenement rentré dans la gpo et je trouve qu'il se debrouille bien
1550 en australie par contre je trouve ca pas du tout rp...:tongue:

Danton 18/11/2006 20h34

Vu le nombre de GPO qu’on a déjà fait ensemble :yeux: , tu t’imagines bien que je vais me lâcher dans la section AAR… J’aime presque autant écrire des AARs caliméresques que des AARS meurtriers qui traînent les parjures dans la boue :mrgreen: …

Par contre , je n’ai jamais vu en gpo un tel abus du TOT que celui qui se prépare… Même Cypho (c’est dire !), dans la Mollo, n’est pas allé jusqu’à vouloir voler ainsi une dizaine de provinces…
Ce qui me console, c’est de savoir que le parjure va avoir ensuite la « pacifique » :chicos: Angleterre sur le dos sans possibilité aucune de bénéficier d’une aide Française… Que du contraire, la moindre occasion pour planter un poignard dans le dos du parjure sera saisie par Paris…

Madrido Delenda Est

vince 19/11/2006 05h47

eh ben y'a de l'ambiance !! :chicos:

allez choupinette !! fais nous un bel AAR comme tu en la secret, venge toi dans le jeu, et on n'en parle plus.

un gpo c'est long. Des renversements de situation y'en a plein.

lemarseillais 19/11/2006 09h43

Euh moi je n'arrive pas à charger la save. Pendant son chargement j'ai au moins une dizaine de message d'erreur...

vince 19/11/2006 14h37

pas de pb de chargement chez moi.

kk'un d'autre a ce pb ?

Pedrolane 19/11/2006 14h38

pas de prob chez moi nn plus... p-e lemarseillais a-t-il mis la save dans son dossier eu2 normal au lieu de celui du watk?

Danton 19/11/2006 15h03

Citation:

Envoyé par vince
pas de pb de chargement chez moi.

kk'un d'autre a ce pb ?

Vi, moi...

Cela dit, je n'ai JAMAIS réussi à ouvrir une save de choupinette :mrgreen:
Winrar me parle toujours de fichier corrompu puis, quand je tente quand même de lancer, c'est toute une floppée de critical error qui me tombe dessus :( . Sais pas quoi faire pour règler ce problème.

Madrido Delenda Est

Pedrolane 19/11/2006 15h05

Essayer d'ouvrir la save avec ce prog ci :

http://www.01net.com/outils/telechar.../tele1787.html

je jure que c'est pas un virus pour détruire toutes tes armées danton :chicos:

Couillou couillou :hello:

lemarseillais 19/11/2006 15h35

ah oui il est vrai que j'ai aussi eu un message d'erreur lorsque j'ai décompressé la save......
Et mon matériel / logiciel n'est pas en cause :enerve: .

Toute façon faut être fou pour encore utiliser winace :lol:

jimbo 20/11/2006 08h33

la save marche chez moi....:chicos:

Sinon est-ce que Tipou sera la ce soir ?
Si oui quelle sont les modif que seb doit faire ?

lemarseillais 20/11/2006 09h11

Ah parce que c'est moi qui doit faire les modifs :lol:

Cypho51 20/11/2006 09h14

J'ai discuté avec Tipouik cette semaine passée, et il sera bien là. :hello:

Pedrolane 20/11/2006 15h02

Les gars, mauvaise nouvelle pour se soir ...$

Je pourai pas jouer,j'ai gagné deux places pour le concert de : ''The roots'' sur pure Fm ^^

Et je sus vrmt fan donc 'jai vrmt envie d'y allé.

Je comprendrai que vous ne vouliez pas sauter cette scéance, donc je propose de la remettre a demain ou encore après demain pcq j'ai vrmt envie d'etre là pour la guerre...

Mercid e votre compréhension !

lemarseillais 20/11/2006 15h16

Moi ça ne me dérange pas d'annuler ou de reporter à une autre fois. Au moins tu as prévenu qlq heures avant donc Ric (le seul vrai chieur dans ces cas là :p:) aura le temps de se retourner.

Toute façon, à moins d'avoir un remplaçant, l'Espagne ne peut pas être mise en ia sur si la paix avait été trouvé ce qui ne semble pas être le cas.

Pour demain ou après demain c'est impossible car il y a d'autres gpo.

Pedrolane 20/11/2006 15h17

limite on peut reporter a jeudi au pire.

Danton 20/11/2006 15h32

Si on commence à reporter chaque fois qu'UN seul joueur ne peut pas venir, cette gpo n'avancera jamais...

Il faut trouver un remplacant... Sinon IA

Madrido Delenda Est

Pedrolane 20/11/2006 15h57

J'aurai pesner que tu préférait m'affronter que de jouer contre l'IA ...

Bon, si vous voulez absolumen jouer se soir, ok je ne pourrai rein y faire mais bon... essayez d'etre conciliant et qu'on reporte cette session.

Danton 20/11/2006 16h05

Si on ne trouve pas de remplacant, on annulera, à cause de la guerre...

L'occasion de m'affronter, tu l'auras, vu que je vais te faire guerre sur guerre, avec la plus grande détermination, jusqu'à ce que l'Espagne ne soit plus ruines et cendres...

Madrido Delenda Est

Cypho51 20/11/2006 16h41

En tout cas, mardi (GPO) et mercredi (copine) je peux pas.

Soit Pedro se trouve un remplacant à qui il fait confiance pour faire gagner son pays, soit on annule purement et simplement.

Mais c'est vrai que si on fait une fois l'exception, je nous vois mal refuser aux prochains absents de jouer sans eux, à l'avenir. La boite de Pandore quoi.

Je suivrais la majorité.

Tipouik 20/11/2006 16h53

désole de mon mutisme depuis quelques jours (Irl tres voire trop prenante), par ma part je serais connecté ce soir pour la GPO (aucune modif de save demandée)

lemarseillais 20/11/2006 18h52

Ceux qui à l'avenir ne sauront pas faire la différence entre un absent empétré dans une guerre contre un HUMAIN et un absent qui n'avait que des marchands à envoyer dans la session, i laura droit à de sérieuses engueulades de ma part :lol: . Donc la boite à pandore on ne s'inquiète pas pour elle.

Concernant ce soir il serait bien qu'on sache à 19h30 ce que l'on fait car moi j'ai une autre proposition sinon et je dois rendre réponse. Alors magnez vous le cul de donner votre avis :enerve: :chicos:

lemarseillais 20/11/2006 19h26

Je vois que ça n'avance pas. Pfffffff je vais devoir prendre une décision sans connaitre l'avis de tous :ouin:

Cypho51 20/11/2006 19h37

Ben la majorité des gens partent du principe qu'on joue, vu que la majorité ne vient pas consulter le forum en journée.

Donc à part Pedro, tout le monde sera là. Visiblement à part moi, personne cherche activement un remplacant! ;)

vince 20/11/2006 19h41

perso je viens de prendre connaissance de l'absence de pedro.

pas très envie de reporter, mon planning semaine est plus que tendu.

un seul absent, on ne reporte pas en principe, surtout si c'est pour aller à un concert.
On est 9 à caler nos agendas pour etre dispo le jour de la gpo.
faudrait p'tet pas l'oublier.

rien de personnel. C'aurait été choupinette, j'aurais dit la même chose.

ric novice 20/11/2006 19h43

Citation:

Envoyé par vince
perso je viens de prendre connaissance de l'absence de pedro.

pas très envie de reporter, mon planning semaine est plus que tendu.

un seul absent, on ne reporte pas en principe, surtout si c'est pour aller à un concert.
On est 9 à caler nos agendas pour etre dispo le jour de la gpo.
faudrait p'tet pas l'oublier.

rien de personnel. C'aurait été choupinette, j'aurais dit la même chose.

idem que vincel... faut trouver un remplacant ce soir

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.