![]() |
avec la France je n'ai jamais été en phase. On n'a jamais eu les même projets au même moment.
J'ai accepté le traité d'Andorre parce que je trouvais l'idée séduisante et originale. Ca méritait d'être tenté. J'ai essayé d'en tirer mon épingle du jeu en proposant un rachat à bas prix des vaisseaux anglais en trop. Ca n'a pas été possible pour des raisons tout à fait légitimes. Dès lors, il me semblait que le seul bénéficiaire d'Andorre, c'était la France. J'ai donc arrêté. Seb l'a pris pour une trahison: c'est son droit. Nul doute que lever l'embargo contre l'anglais ne plaisait pas à la France Seb considère notre attitude au XVIIe comme laxiste : c'est son droit aussi. Nul doute que la France aurait préféré que nous attaquions l'Anglais (mais pour lui prendre quoi????) Ma conclusion est que dès que les ibériques ne cherchent pas à contrarier l'angleterre, la France le vit mal, car cela complique ses projets de leadership mondial. avec l'angleterre, bah c'était l'entente cordiale. Jusqu'à l'arrivée de Malborouth... je ne crois pas que Danton a planifié tout ça. Je crois tout simplement qu'il en avait marre d'être en paix, que son pays était blindé : grosse flotte, grosses murailles, et un terminator sous la main. Il a voulu faire parler la poudre, mais son pire ennemi était déjà en guerre... D'ailleurs il n'a jamais caché son intention de reprendre Alleghany. bon après, je peux me tromper... Danton est peut-être un bon comédien...et moi, peut-etre un peu naïf... mais de bons chefs anglais, y'en a aussi au XVIIe (cromwell, monck, ruppert, fairfax) : et il ne les a pas utilisé contre moi et leaz... |
De toute façon seb, je disait ça pour te charié :mrgreen:
M'enfin bon, aprés tout c'est toi qui nous considère comme des énemis de toujour, alors que nous n'avons jamais rien fait de si grave a la france. ;) |
Citation:
Nous nous sommes compris! Ich bin ein Berliner! D'ailleurs, Marseillais vient de me proposer un pacte contre toi et j'ai refusé :mrgreen: Mais c'est qu'il complote sans arrêt ce cher ami :chicos: |
Roo salop :lol: on en arrive à de telles bassesses. Oser inventer n'importe quoi pour rattraper ta bourde diplomatique en considèrant que l'Espagnol avait besoin d'un protecteur....c'est lamentable !
Dans ce cas moi je sollicite un entretien privé avec le Portugal et l'Espagne pour parler de tout et de rien :mrgreen: |
Remarque la prise de Mexico et de ses fabuleuse richesses risque de fortement peser sur les relations Franco-Espagnoles... le front uni contre l'empire britannique et sa richesse n'est pas pres de se former parmis les nations océaniques :)
Comme dans le même temps, l'Angleterre richissime s'est couverte de centre de recrutement et viens de combler sa dernière lacune qui était un faible manpower.... comme dans le même temps des dieux comme Wolfe et pire le conquistadore Clive (35 ans de service) : 6-7-7-1 arrivent en Angleterre... vous allez en chier :) Je rejoins la position de Seb, si la France a la droire la plus bête du monde... les nations Océaniques auront été incroyablement naive de laisser ainsi si longtemps l'Angleterre prosperer sans rien tenter quand il en était temps. L'Angleterre de DAnton est la plus riche, la plus technologique et certainement la plus puissante et en avance sur son temps que j'ai vu en GPO..... et vous en etes tous responsable :) surtout les ibériques qui n'ont rien fait pour lui pomper l'air avant 1600 quand des Bazan, Cortez, Pizzarro, Albe et Farnese pouvait le faire mais aussi si vous aviez fait à temps un effort naval important (pour les Hispano-Portugais). Vous avez voulu vivre dans votre paix et dans votre luxe sans voir l'ogre anglais grossir. Maintenant vous perdez tous vos COT en etant impuissant et votre seul espoir de les conserver encore est de courber l'échine devant Danton en esperant qu'il vous epargne... Je trouve qu'en effet, l'echec du traité d'Andorre fut le tournant de la partie. ce choix fait par l'espagne de le denoncer et donc de provoquer son echec fut décisif. Je comprend cette peur ancestrale de l'Espagne vis à vis de la France mais il n'empeche que le traité d'Andorre pouvait briser la montée de l'Angleterre a une époque ou elle n'avait presque pas de COT sous son controle. Maintenant ce n'est plus le cas et un embargo économique généralisé aurait bcp moins d'effet sur l'Angleterre. De mon point de vue Vince, tu as commis ce jour la une sacré boulette :( |
Preil pour moi, l'Espagne a joué le Commerce mais ne s'est pas donner les moyen de
protéger ses COT. Nous savons tous que l'Anglais est fort en fin de partie et qu'il va aller chercher des richesses, souvent celles des Ibères, croire que l'Espagne serait épargné était trop optimiste. l'Espagne n'a vu QUE la France comme ennemi, dépensant pour aider l'Autriche et faisant des concessions à l'Anglais. On a l'impression que Vince a fait une fixation. D'un point de vue plus personnele, les approches de discussions de la Suède ont été repoussées et divulguée sans élégance. Autant dire que l'Espagne a ainsi perdu toute crédibilité diplomatique avec la Suède. |
Je ne suis pas là mercredi prochain.
Au cas où, je suis dispo lundi et mardi :hello: |
on est toujours plus malin après l'école...
aussi si vos analyses peuvent paraitre évidentes à la lueur des évènements, il en était tout autre tout au long du XVIIe. comme je l'ai dit, l'éveil des protestants commence dès le XVIIe. Que s'est-il passé au cours de ce siècle?? rien !! Les rapports entre l'uk et l'espagne étaient cordiaux. Pourtant, côté militaire, je n'étais pas au mieux, et l'angleterre avait déjà des arguments à faire valoir (en plus d'une potentielle alliance avec la Suède de gustav adolph). Je n'ai jamais pu rattraper le retard accumulé au début de la partie, dû à l'énorme gabegie qu'a entrâiné la conquête des objectifs. Tout le monde semble l'avoir oublié. Moi pas ! Car le début de partie est déterminant pour l'Espagne. Puis nous sommes passés à une gpo classique :?: A partir de là, j'avais d'ores et déjà fait une croix sur l'éventualité d'une espagne dominatrice. Tout juste essayer de limiter la casse... revenons à ces cot asiatiques. nous en avons eu la possession 200 ans.. ma foi..ça me va.. l'uk les aura 100 ans... J'ai une question pour DAnton : que se serait-il passé si la France n'avait pas été en guerre, au moment où Marlbourough nous a attaqué ??? (Sachant que Danton a justifié son attaque par "Je m'ennuie...") concernant l'uk : les deux guerres qui viennent de se dérouler sont les seules qui nous ont opposés de toute la GPO !! concernant la france : combien de guerres entre nous ? je dirais au moins 5 !! alors peut-être que j'ai fait une fixation...c'est possible... mais difficile de faire autrement vu le nombre de conflits entre nous, et vu que seb n'a jamais caché son intention d'être le grand gagnant. Danton a peut être le même objectif : si c'est le cas, il a su se montrer discret, et avancer à pas feutrés... et puis que voulez vous... si on est gentil avec moi, je suis gentil aussi... j'y peut rien... |
Citation:
|
Citation:
??????? pas souvenir de discussions entre nous... rafraichit moi la mémoire stp |
J'avais proposé un éventuel achat de province asiatique en argumentant que
cela aurait pu mettre nos pays en bon termes. Je comprend bien ton idée d'entente avec l'Angleterre Vince, mais a mon avis c'était occulté que : 1. Les Ibères possédaitent les centres de Commerces ou l'Anglais réalisait une grande partie de son revenu. 2. On peut pas tous taper sur la France. Si l'Anglais et les Ibères s'entendent, il reste pas grand chose sur quoi taper...surtout que la France doit déjà se farcir l'Autriche. 3.Vous avez laissez ainsi l'Anglais contrôler les mers et avez mis vos colonnies en péril car contrairement au Français il vous manque la profondeur pour les défendre. 4. Une Angleterre amie à l'Espagne et au Porto c'est un ennuis presque assuré pour elle et la GPO. On se retrouve encore une fois dans une situation très (trop) calme. Quand je dis que la richesse des Ibères reposait sur le commerce, je voulais souligner par là que par rapport a la précédente GPO13 ou l'Espagne pouvait en fin de GPO négliger le commerce car elle avait de gros revenus grace a ses colonnies notre Espagne est restée très axée sur le commerce et que la fin de GPO risque d'être dure pour elle a cause de cela. |
Sur ce point là Jimbo je me rapelle t'avoir proposé la vente des ports en Chine, mais si mes souvenirs sont bons les négociations diplomatique en était restée là devant le manque de réponse de la suède.
Quant a l'accord anglo-ibériques, même en limitant Danton au XVIIeme je ne vois pas ce qui l'aurait empêcher au XVIIIeme de nous foutre des raclées graçe a ses amiraux et géneraux de folie et ce, même avec une flotte moitiée moins grande que ce qu'il a actuellement. Comme dirait Aedan, chaque pays a son heure de gloire et le XVIIIeme est celui de l'angleterre. Et ce n'est pas aux ibériques, dont l'heure de gloire est passée depuis plus de 100 ans de la stoper. Je dis ça, ce n'est pas que je n'ai pas envis de stopper Danton où de voir les ibériques reprendre leur place de leadership mondiale. Mais lors de la dernière guerre ibériquo-anglaise, avoir vue ma flotte de 300 navires de lignes se faire détruire en 3 jours de combat m'a quelque peu refroidis. Alors que d'aprés les stat et les slider j'ai un morale navale au maximum.. :yeux: EU2 ne nous donne pas les moyens d'être encore utile a l'équilibre de la partie, tant pis.. Ceci dis ce n'est pas pour autant que nous allons rester atone, mais l'angleterre est absoluement intouchable pour nous :( |
Si je n'ai pas donné suite Leaz c'est parce que Vince est allé trouvé Danton, en lui disant
que la Suède essayait de le doubler. Ca m'a retiré toute envie de collaborer avec les Ibères du coup. Vous remarquerez que vous n'avez pas non plus essayer par exemple de financer la Suède contre l'Anglais. C'est le contraire qui s'est produit....certainement par ce que pour la plupart des joueurs la Suède DOIT être du côté Anglais.... Citation:
Et pour cela Andorre était un excellent moyen....surtout que c'était la France qui faisait office de porte drapeau et qui donc s'attirait les foudres Anglaises. |
oula !! j'ai vu des énormités !!
pas le temps de répondre, je dois partir plus tard !! |
Et voilà, c’est reparti, encore un mégaprocès qui s’ouvre, c’est vraiment une manie chez certains de toujours JUGER les autres joueurs et leurs actions :?: … Je trouve cela vraiment déplorable, mais bon, puisque procès il y a, je vais rejoindre le camp de la défense afin d’éviter à mes clients une condamnation injuste et sans appel.
De la puissance de l’Angleterre. Nous ne prétendrons pas que ce pays est faible et pauvre, il est puissant, c’est indéniable :) . Est-il surpuissant pour autant ? Assurémment non :( . Il est land 41 et naval 42. Les Ibériques, en comparaison, sont land 41 aussi et naval 39… L’Espagne a quelques amirals de la mort au 18° siècle… Elle peut toujours faire plier Londres. Et qu’on ne nous affirme pas que nous délirons : c’est du vécu ;) . Dans la GPO Galinette, l’Espagne n’a cessée de se faire enfoncer par l’alliance Anglo-Suédoise… Avant de prendre une revanche incroyable, d’écraser Nelson, de prendre Londres… Toujours à titre de comparaison, l’Espagne de la Mollo ne pourra même jamais ne fut-ce que rêver à un tel exploit : elle doit avoir 15 niveaux de retard en naval et restera à jamais impuissante devant l’Angleterre :?: . Ici, les Ibériques gardent leurs armes et continuent à inspirer le respect à une Angleterre pourtant au sommet de sa puissance. Ici, ces mêmes Ibériques ont conservé TOUS les cots d’Asie et d’Afrique ou presque jusqu’en 1700… Comment parler d’erreur de leur part devant ce qui est indéniablement un grand succès :hello: ? Comment les accuser de naïveté suite à leur retrait des accords d’Andorre alors que ce fut là leur plus immense succès ? Cessez de vous mentir à vous-mêmes, messieurs les Juges, et contemplez la vérité en face pour une fois ! Nous apportons à ce dossier des preuves accablantes que vous n’avez pas voulu voir : suite aux accord d’Andorre, l’Angleterre, pays pourtant pacifique, avait recruté en masse et allait frapper avec la plus grande férocité, née de l’énergie du désespoir… Qui me direz-vous ? Eh bien, monsieur de Suède, répondez donc, vous vous le savez bien :tongue: !!! Ce n’est pas la France, porte-étendard des accords d’Andorre, qui était la cible de Londres… C’était l’axe Ibérique :choc: . La France criait, gesticulait et complotait peut-être sans arrêt contre nous, mais ce n’était pas elle qui nous causait grand tort… C’étaient les propriétaires de ces riches cots dont nous étions désormais chassé qui nous ruinaient par leur inique embargo. Ces mêmes gens qui étaient nos amis alors que la France nous était hostile depuis si longtemps. Le coup allait être porté et il serait terrible : vous, monsieur de Suède, vous étiez ravis car vous ne cessiez de prôner une attaque contre ceux qui monoplisaient toutes les richesses du monde. Des hordes avaient été amenées en Asie, le glaive allait s’abattre, impitoyable et dur, et ne cesserait de frapper qu’une fois les cots capturés :=(: et mis à l’abris de tout embargo futur. Mais la séance s’acheva avant ce coup de tonnerre… Et l’Espagne nous contacta par après : elle abandonnait les accords d’Andorre suite à un accord naval entre nous qui ne put finalement jamais être appliqué :( . Comment parler d’erreur capitale des Ibériques à ce moment quand, au contraire, cela détourna brutalement d’eux toute la fureur de Londres. Les hordes anglaises quittèrent l’Asie et se précipitèrent en Amérique : Lord Cromwell, ce génie de l’art militaire,utilisa tous ses talents non contre les Ibères mais contre le Démon de France :tongue: … Après lui, ce fut le tour du glorieux Fairfax : lui aussi lutta farouchement contre le Mal Français, pendant que les Ibériques sages et rusés prospéraient. L’Angleterre « invincible » selon vous perdit ce nouveau duel de titan contre la seule France :ouin: … Ah comme nous regrettons que notre pays ne soit pas aussi puissant que vous le prétendez ! Ah comme nous sommes admiratif de constater que les Ibères se sont montrés 100 fois plus rusés que vous ne le pensez : Londres et Paris continuaient leur lutte séculaire, tout allait pour le mieux pour eux ;) . Mais peut-être n’est ce que la conséquence de la loyauté dont ils ont fait preuve à notre égard… Nous admirons et respectons leur force, leur droiture et leur habileté : les Ibères, ne vous en déplaisent, ne sont pas à la rue et restent une puissance avec laquelle il faut compter. En vérité nous vous le disons, vous pouvez certes reprochez à nos clients de ne pas avoir agis comme VOUS aurez agis mais les juger inaptes est ridicule tant les faits parlent d’eux-mêmes :tongue: . Qu’on nous montre un axe Ibérique à la rue et nous reconnaîtrons la validité de vos arguments ! Qu’on nous montre une Angleterre « invincibles » et nous reconnaîtrons nos torts ! Mais tout cela vous ne pouvlez nous le montrer car cela n’est que chimère… L’Angleterre juste et noble poursuivra la voie qu’elle s’est choisie, ne vous en déplaise : notre frère de Suède sera toujours financé, comme nous le faisons effectivement depuis 1610, mais de façon très erratique (parfois 3500 ducats en une seule séance, aprfois rien du tout). Nos diplomates vont repartir pour Madrid et nos généraux pour l’Amérique… Nous y avons toujours un cot à reprendre… NOTRE cot :siffle: . Pleurez sur vous et sur votre sort, messieurs les juges, mais ni sur nous ni sur l’axe Ibérique : ce n’est pas nous qui sommes torturés par le sentiment de l’échec, la rancœur, la jalousie… :tongue: |
:lol: c'est cool de rentrer le soir et de voir que y'a des trucs à lire !
Evidemment que je regrette qu'il n'y ait pas eu de guerres, avant, entre ibériques et anglais mais pas pour les mêmes raison avancées jusqu'ici. Moi j'aurais tout simplement aimé voir mes rivaux se taper dessus, ça fait toujours plaisir :lol:. Je pensais juste que mes voisins du Sud tenteraient de me doubler en jouant mon jeu (être anti-anglais un temps) pour mieux se retourner contre moi plus tard. Sinon je suis d'accord avec Danton, l'Angleterre n'est pas invincible :lol:. Peut être sur mer, mais je ne combats pas sur mer :lol:. Alors comme ça, tu comptes venir me prendre mon cot :chicos: ? |
:10: Bravo Danton, du grand art. Pour te récompenser de tant d'éffort, d'avoir pris tant de temp a tapper un si beau texte :
http://img295.imageshack.us/img295/8...isefoietm5.jpg :lol: |
:lol: toujours à se prendre la tête pour pas grand chose
dans cette gpo, j'ai pris mon parti de me faire plaisir alors au diable l'inflation, le retard techno, les defaites a venir.... :mrgreen: ce qui nous a donné une petite guerre sympa contre le russe, histoire de pas s'encrasser (hein loda ;) ) le prix de ce combat fut de 50 ducats, à comparer avec l'inflation prise et les centaines de milliers de morts , c'est une goute d'eau :chicos: et n'oubliez pas d'envoyer qq ducats à vienne si vous etes si riche :hello: ah au fait , on en est ou avec ce delire de leaders aleatoires ? rien que cette seance j'ai touché 4 amiraux dont 2 terminators et plusieurs generaux severement burnés :lol: |
|
Citation:
En attendant je te met au défi de prendre l'Espagne et de battre l'Anglais avant 1800 :mrgreen: |
bravo danton, beau playdoyer.
bon en fait, j'ai lu trop vite le post de jimbo. Je n'ai vu qu'une seule énormité : d'où tiens-tu que j'ai été dire à DAnton que tu assaye de le doubler ?? Jamais je n'ai fait ça. Je peux ressortir beaucoup de MP, sauf ceux qui n'existent pas. Et là, en l'ocurrence,il n'y a rien. Tu m'as proposé d'acheter malacca ou shangai je sais plus, pour pouvoir te dévelepper en Asie. Je t'ai répondu que c'était pas à vendre, et que l'angleterre disposait de beaucoup plus de territoires en Asie que moi. Il pourra t'en céder plus facilement. De plus, tu m'as dit que tu étais en négociation avec l'uk et la France pour un éventuel soutien. Ca m'a surpris de retrouver ces deux là dans le même camp. Aussi, j'ai voulu vérifier que c'était pas du bluff, et posé la question à DAnton. Qui a démenti. ==> c'était donc du bluff. voila l'histoire. mais jamais je n'ai dit que tu voulais doubler l'angleterre. J'ai juste voulu vérifier tes propos. |
au fait DAnton je n'ai toujours pas la répose à ma question
Citation:
|
Je pense que les propos des uns et des autres se sont déformé en passant
d'un jouer a l'autre Vince :) SInon, après une bonne nuit de réflexion c'est à Danton que je remet la palme de la diplomatie. Il est en passe de trouver le soutien de ses victimes pour la suite de l'aventure.:) |
Si ce que tu dis Jimbo se révèle vrai alors ce ne sera pas par la diplomatie que Danton aura rallié ses anciens ennemis mais par la complicité, l'affinité qu'il y a entre les hommes qui jouent ces pays.
Vu la situation géopolitique, vu les déclarations anglaises, la France n'a en théorie même pas besoin d'attiser le feu qu'il devrait y avoir entre ibériques et anglais. S'il n'y a rien, c'est simplement parce que les joueurs s'apprécient et écoute plus facilement leurs sentiments que leur raison pour guider leur jeu. Dans ce cas, ma diplomatie, qu'elle soit inexistante ou géniale, ne fera pas le poids. Je suis d'accord pour reconnaître que Danton a la palme d'Or quand il faut jouer sur les sentiments :chicos: mais ça c'est pas de la diplomatie au sens propre. La France est victime de son arrogance. J'ai choisi de jouer la Grandeur de la France, de ne jamais m'allier à un camp longtemps (la France a traversé la GPO plus souvent seule qu'accompagnée) si ce n'était pas vital pour intensifier la Gloire des victoires. De cette poitique découle logiquement une Arrogance française de plus en plus forte au fur et à mesure de la montée vers le sommet. Finallement je suis victime de vouloir être roleplay et pas un sentimental qui joue sur les hommes mais pas sur les rois :mrgreen:. Mais je ne changerais rien : plutôt mourir que de ternie la Gloire française |
Citation:
:lol: |
C'est une idée qui fut réelle à une époque mais aujourd'hui elle est fragile, un simple murmure la fait fuir. Prie comme moi pour revivre cela avant notre mort. Car après tout les Belges sont des Français :mrgreen:
|
Tu exagères vraiment, Marseillais de mon cœur :ouin: . Relis bien ce que Leaz a dit, notamment : si les Ibériques ne cherchent pas à prendre leur revanche, c’est qu’ils considèrent, à tort ou à raison, l’Angleterre comme hors de leur portée pour le moment. Tu sembles oublier aussi qu’ils ont au moins autant, si pas plus, de raisons de se venger de la France :mrgreen: … Peuvent-ils vraiment frapper les deux en même temps au risque de forcer ces deux rivaux à s’allier :?: ?
Tu oublies enfin tout l’amooooooooooour que je te porte :chicos: , toute cette complicité que NOUS avons eu dans d’autres gpo : cela nous a-t-il empêché de nous taper dessus sans arrêt ici ? C’est vrai que le courant est toujours remarquablement bien passé avec choup… Vince :mrgreen: , mais nos deux pays y ont trouvé leur compte : qui oserait affirmer que l’Angleterre ou l’Espagne ne sont pas, actuellement, au sommet de leur puissance ? Et c’est vrai aussi que les relations Franco-Anglaises ont toujours été du genre « Je t’aime, moi non plus », malgré plusieurs tentatives pour changer cela, avec un succès très mitigé :yeux: . Si les sentiments ont joué, j’avoue que je n’avais vraiment pas envie de taper un Espagnol avec lequel tout allait si bien depuis si longtemps, la raison a toujours dominé. Il suffit, je me répète, de regarder la santé florissante de nos deux pays. Cromwell et Fairfax se sont battu contre le Démon de France :tongue: , pas contre les Ibériques. Marlborough est resté plus de 15 ans inactif :( , alors qu’il aurait pu frapper l’axe Ibérique. Curieuse coincidence :yeux: , la France à ce moment alignait guerre sur guerre (ERO, Autriche, Espagne, tout y est passé). Il a bien fallu se décider, je n’allais quand même pas laisser ce génie militaire mourir dans son lit ! Les pressions internationales (Suède notamment, France qui parlait de vaste coalition anti-moi :( si je ne la rallais pas contre ces mêmes Ibères etc etc) se faisaient en outre de plus en plus fortes : ce n’est pas parce que l’Angleterre était en paix qu’elle était tranquille. Mais finalement, rien n’est venu et les années passaient sans cesse : il était temps de prendre l’initiative et de frapper un grand coup. Ce fut un choix difficile de casser une vieille amitié Anglo-Choupinette et tout le monde se souviendra que je l’ai fais avec le plus de tact possible : j’ai prévenu et laissé une année entière de préparatifs à l’alliance Ibérique. Laisser tant de temps avant de frapper est tout sauf sans risques ;) . Mais il fallait faire quelque chose avant que je ne m’effondre d’ennui devant mon ordinateur… Et comme le Démon de France était toujours occupé ailleurs… Mais son heure viendra, tôt ou tard, et il devra me restituer MON cot :tongue: . Enfin, je ne comprends toujours pas cette manie que certains d’entre vous ont de juger : l’Espagne et l’Angleterre n’ont pas agis comme VOUS auriez agis ? La belle affaire, ce n’est pas VOUS qui jouez ces pays :tongue: . Si la politique de ces pays avait conduit à la ruine pour l’un d’eux, alors oui, vous auriez pu intervenir, pour le bien de la gpo (c’est ce que certains d’entre nous ont tenté de faire, en vain, avec la Suède de la Rentrée, qui suivait une politique vraiment suicidaire), mais c’est tout sauf le cas… Et l’argument d’une gpo molle et sans intérêt ne tient pas plus, vu que les guerres s’enchaînent désormais, comme c’est toujours le cas à partir d’une certaine date :tongue: Vous n'êtes rien que des jaloux de toute façon :tongue: |
:lol: QU'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
oui je suis un gros Jaloux et j'adore les GPO molles....:lol: Perso, je la trouve toujours aussi molle cette GPO, prends le pas mal Danton, mais cela manque beaucoup de dynamisme... Tu dis que tu ne voulais pas taper de l'Ibères mais du Français... super... c'est comme je le disais on ne peut pas tous taper sur seb, parce qu'il esssaye de mettre un peu d'ambiance. POur moi la concurrence Angleterre-Ibères fait partie de ces choses qui font bouger la GPO. Sinon seb, je crois que tu m'as mal compris... Danton a été très fin sur ce coup...mais tu t'en es même par rendu compte :mrgreen: |
Ouhhhhhhhhhhhh :lol:
Fais gaffe à ce que tu dis quand même, si j'entends encore une fois que le cot d'Amérique du Nord est tien je pourrais mal le prendre :chicos:. Je tiens à être clair : si un jour Anglais et Français s'affrontent de nouveau en 1vs1 et si nous sortons vainqueur de ce conflit alors que l'Anglais aurait une meilleure tech, une meilleure économie, un manpower plus important qu'ancestralement, et des chefs de Dieu, c'est avec dignité et honneur que j'accepterais de vos bouches le titre de : maître de la GPO, première puissance au monde, la Force Ultime ou autre appelation digne de notre Grandeur :chicos:. Si jamais nous sommes vaincu, sachez trés estimé roi d'Angleterre, que ce ne sera que temporaire. Ce chiffre "1" colle à la France naturellement mais cela fait horriblement moche sur l'Anglais :mrgreen: |
Citation:
En moins de 25 ans, on a vu: - Deux guerres Anglo/ Suédo/Ibériques - Deux guerres Franco-Ibériques - Deux guerres Austro-Russes - Deux guerres Austro/ERO/Françaises - Une guerre ERO-Russe - Une fausse guerre Suédo/Portugaise: ben voilà, évidemment que tu te plains si tu fais des guerres arrangées :chicos: - On aura bientôt une guerre Franco-Anglaise si Marseillais continue de m'embêter et de refuser de me restituer mon bien :tongue: Seulement, si nous battons la première puissance terrestre du monde, qui dispose des meilleurs généraux du monde et du Roi le plus orgueilleux du monde, alors nous accepterons avec dignité et honneur le titre de maître de la gpo, première puissance du monde etc etc :mrgreen: Edit. Je vais me plonger dans la méditation pour essayer de me souvenir de ce qui s'est passé avec le 'double-jeux' Suédois mais, déjà, je n'ai pas l'impression d'en avoir été informé par l'Espagne, même s'il y a eu effectivement une question à ce sujet... Il faut chercher ailleurs je crois :mrgreen: |
Une guerre annoncée 1 année à l'avance n'est pas forcéement signe d'un grand dynamisme...
Surtout quand après Ibères et Anglais déclarent qu'il ne se mettront plus sur la gueule... Moi quand je pense dynamisme, je pense retournement diplomatiqu, concurrence, imprévu...et autre.... C'est pas le dernier siècle traditionnellement empreint de guerre qui va rattraper des 3 siècles pcécédents. Citation:
|
Citation:
1) Une guerre annoncée un an à l'avance est signe d'un grand dynamise :mrgreen: : au moins, on est assuré d'avoir une vrai guerre, avec les deux camps à 100% de leurs moyens, et pas un tabassage suite à une attaque surprise contre un pays non préparé :?: 2) Mais, monsieur de Suède, vous avez bu ou quoi? :mrgreen: Il y a eu une autre guerre juste après celle annoncée un an à l'avance: vous en étiez il me semble :tongue: 3) Eh bien nous, nous n'aimons pas les imprévus :tongue: 4) Enfin, monsieur de Suède, revoyez donc votre histoire! L'Angleterre se souvient d'un 15° siècle particulièrement animé: nous avons mené pas moins de 4 conflits majeurs contre le Démon de France :tongue: . Et si le 16° fut plus paisible, c'est que nous devions bien établir un jour ou l'autre notre si modeste Empire :mrgreen: , mais nous avons repris au 17° le chemin de la guerre, oui encore contre le Démon :tongue: et le 18°, bien qu'il ne fait que commencer, est déjà TRES animé. 5) Revoyez vous même ce constat, puisque vous êtes si malin :tongue: |
Citation:
Prend pas tout sur toi ainsi Danton, ce ne sont pas des attaques... simplement des impressions et envies personnelles. |
.................................................. ..................................... voici ma réponse aux prétentions complètement folles de l'angleterre :
Vive la France !!! |
Citation:
|
Les propos moqueurs de ceux qui envient notre Grandeur n'ont pas de prise sur nous.
Dire Vive la France est un message fort au contraire, c'est affirmer que certains ont du soucis à se faire d'ici la fin :chicos: (suivez mon regard :p: ) |
Pauvre Russe....:ouin:
|
C'est pas faux :) La Russie est une superpuissance économique mais elle à quelque peu oublier d'investir dans le militaire apres tant de siècle de paix et elle se retrouve relativement en difficulté. Elle aurait bcp de mal à pouvoir prendre l'offensive contre un de ses voisins et lors de ses deux dernières guerres, des forces ennemis ont atteind Moscou ce qu'in n'est pas trés bon signe pour la russie.
Mais bon la Russie est si riche qu'elle va pouvoir rattraper son retard assez vite... si elle reste en paix bien entendue :) De mon coté avec l'ER, je suis moins riche mais comme je ne mene que la recherche terrestre et que j'ai renoncé au naval, au trade et à l'infra.... je suis parvenu à revenir au niveau des meilleurs en techno terrestre. Et comme dieu veille sur l'empire, une petite défla en fin de session est venu eponger mon pompage pour investir dans mes 5 manufs de la session... Tout va donc bien :) |
salut a tous:hello:
excusez moi de venir marcher sur vos plates-bandes, mais le recrutement pour la GPO 2007 est ouvert. A bon entendeur, Avé. |
Tous les jours je me lève avec cette idée directrice, cette ligne de vie qui guident mes actes. Il ne saurait en être autrement. Rien ni personne ne pourra empêcher la France de suivre sa voie. Dieu m'a confié l'immense honneur, la récompense suprême et en même temps le plus grand défi des Patriotes, celui de diriger la France. Ce n'est pas sous mon commandement que la France faillira. Dieu a été très clair : "il faut qu'en France reste la Gloire qui y est entrée".
Elle y restera !!! Vive la France ! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34. |