Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy, la suite (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5928)

Leaz 30/10/2007 13h58

Le tour n'est toujours pas passer sur la 5.3 non plus. D'ailleurs il semblerait que le Gnoo jouait sur cette partie, avec l'Indonésie !

Maurice Morisson 30/10/2007 14h00

En théocratie j'espère?:chicos:

Leaz 30/10/2007 14h01

Bien sûr, le gourou Arif al salam Ibn Abi Zayd :chicos:

Schnick 30/10/2007 14h06

Si je rejoue, je me la fais théocrate cette fois-ci :-)

Leaz 30/10/2007 14h08

L'Anarchie ne te dis plus ? je sens que c'est le régime le plus fun a jouer, avec un minimum de puissance ça pourrait être trés interessant une alliance d'anarchie !

Maurice Morisson 30/10/2007 14h14

Oui, par exemple on peut acheter les commandants militaires du pays anarchique pour qu'il tire ou on veut:siffle2:

Schnick 30/10/2007 14h16

Dans celle-ci je finirai en anarchie oui mais à rejouer, je ferais autre chose.

Et stratégiquement, je suis très mal placé pour faire des déploiements de puissance, ca a toujours été mon problème depuis le début, j'avais le choix entre les ogres russo-chinois, les ultraviolents irano kazakh ou les aggressifs démocrates (australie-indonésie) et ceux dont je me rapprochais le plus point de vue rp, à savoir indonésie-Australie n'auraient jamais été capable d'empêcher mon dépècement.

Je sais que Boneym me reproche des choix à ce sujet, mais d'un autre côté sans aucune frontière sure, je pouvais pas non plus trop faire le malin... Je pense qu'en jouant le jeu de la population l'Inde doit être un des pires pays à jouer... :ouin:

Schnick 30/10/2007 14h18

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson
Oui, par exemple on peut acheter les commandants militaires du pays anarchique pour qu'il tire ou on veut:siffle2:

Oui c'est ce que j'avais pensé j'aurais trouvé ça drole mais bon si on décide de raser mon pays et de viser toutes mes centrales nucléaires à cause de ce rp, ca me gave alors je laisse tomber. Frustré que les chiens de guerre ne la joue même plus un tout petit peu intelligement (désolé, le myanmar mais ce coup là je l'avale vraiment de travers) Les flottes ok mais les centrales ?!? :mouais:

Edit : Je dois préciser que le prétexte était les troupes canadiennes sur mon sol et non pas la flotte. Mais bon si le but du jeu pour certains c'est de détruire amusez-vous moi je sors de ce système. Y a même plus rien d'amusant dans cette partie avec toutes ses guerres sauf pour ceux qui n'attendaient que cela pour transformer un jeu de diplomatie en un wargame.

Leaz 30/10/2007 14h22

L'Anarchie garde quand même la meilleur unité du jeu, ça lui fais un charme tout particulier ;)

Je reste certains qu'en début de partie une petite armée de milice anti-tank suffisent amplement a partir a la conquête de la Russie :siffle2:

Maurice Morisson 30/10/2007 14h28

Faut le pardonner, il pense bientot venir à bout de Saripo juste avant la fin du jeu.Là il doit être liquide, il prend des décision comme ça car il est sous le coup de l'exitation (euforique) mais aussi du stress car le passage du tour est trop long et que certain points imprévus (comme l'Inde) peuvent encore le faire échouer sur le fil.Si le reset à lieu bientot et que c'est le dernier tour, l'URSS aura gagné si elle envahie l'Indonésie et détruit les flottes de l'ADEC, en revanche, il veut éviter à n'importe quel prix un ultime pied de nez de Saripo dont il ne se relèverait pas.

Après c'est une analyse psychologique "à distance", je connais très peu le joueur du Myanmar et je suis loin d'avoir les éléments pour être un bon juge.Donc c'est mon avis.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02.