Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Cypho51 20/11/2006 18h42

Une fois la province tenue par les rebelles, elle doit le rester combien de temps pour créer les States? Et quelles provinces au fait? Juste Washington et New York, ou toutes les provinces historiques des USA ?

Aedan 20/11/2006 21h34

Au bout de cb de temps une ville rebelle ne prend son indépendance: un des grands mystère de la vie ça :)

Qui peut devenir les USA: toutes les provinces dans la zone des 13 colonies historiques.

Quelle taille fera les USA? Les USA seront constitués de la 1ere province qui accede à son indépendance et de toutes les villes sous controle rebelles à ce moment la (et dans la zone des 13 colonies historiques. Ca peut donc faire des USA de 1 province à 20-30 en fonction de la situation.

Avant l'apparition des USA independant, intervenir n'est pas chose facile. Il faut que mes adversaires éliminent et battent les forces de police Britannique en évitant de tuer les rebels au passage. Capturer des provinces Britannique est par exemple contre productif car une ville britannique occupée par la France et qui se revolte redevient Brittanique. C'est quand même assez délicat.

Il existe des tactiques à mon avis même si elles sont difficiles. Il va vous faloir isoler des ilots de provinces Britanniques pour laisser la rebellion apparaitre et prosperer tout en empechant les Britannique de revenir faire la police. C'est chaud à faire mais possible sur quelques provinces de l'intérieur (on part du priciupe que je garde la maitrise des mers evidement) :)

Marco Rale 21/11/2006 10h46

Il est meme possible de te gener apres les debarquements, de couper la nouvelle angleterre en deux afin de favoriser l'usure de tes troupes etc...
Et si par chance une ville tombe, tout faire pour empecher aedan de la reprendre

Ensuite, lorsque les USA sont crées, c'est beacoup pus classique, il s'agit de se battre à leur coté. Vu leur cores une victoire sur Aedan doit leur permettre d'empocher un ou des territoires via le chef de l'alliance

Objectifs presque definitif (discussion encore possible) en section AAR

ceux qui veulent prendre posistion pendant la guerre de 7 ans et beneficier de points parce que vous etes les meilleurs, merci de m'envoyer un mp en plus du mp de selection des objectifs.

Aedan 21/11/2006 11h39

Je suis contre l'objectif révolution américaine pour la Suède car:

- Ce n'est pas du tout historique. Déjà on rajoute le Portugal à l'espagne et la France. La franchement rajouter la Suède peut provoquer un 4 vs 1 completement disproportionné.

- L'Angleterre a ses chances à 3 vs 1 avec la maitrise probable des mers. Car le manpower est trés largement dans le camps d'en face et les capacités de recrutement local de l'Espagne au Mexique et de la France dans la nouvelle grande Louisiane sont trés fort. Rajouter dans la danse une Suède qui a la possibilité de faire un rush naval (tech navale moderne et capacité de maintenance enorme de navire) et qui pourait s'allier à la flotte Portugaise et boom perte du control naval et cette mission devient infaisable pour moi... une vrai curée.

Franchement favoriser un 4 vs 1 (alors qu'historiquement c'était à peine 2 vs 1 (l'espagne ayant pas fichu grand chose ) sans compter les revoltes locales... faut pas pousser mémé dans les orties non plus! :(

Les Bourbons ont soutenus les américains dans le seul but de faire chier l'Angleterre. Je ne vois pas pourquoi ce serait de l'interet Suedois de voir s'emanciper les colons américains. Oki l'Angleterre est forte et on peut rajouter à la limite le Portugal au camp Bourbon tout en sachant qu'historiquement le Portugal était dans le camps Anglais ou du moins dans sa sphère d'influence... mais pas la Suède en plus!! et pourquoi pas les Turcs, les autrichiens et les russes aussi non?

D'ailleur c'est un des manques. il y a aucun objectif de proposé de colaboration Anglo-Portugaise alors que pourtant c'est ce qui caractérisa l'ensemble du siècle et des guerres Napoléonniene. Le Portugal étant bcp plus proche de l'Angleterre que de l'Espagne qui était detesté. D'autant que le Portugal à accepté le traité de Methuen dans cette GPO!

Marco Rale 21/11/2006 12h09

Oué bon ok, du calme :p:

Je part du principe que tout colonial américain a interet à affaiblir l'angleterre. Mais il est vrai que la Suede n'y a que quelques comptoirs à fourrure.

Je vais plus insister sue le fait qu'à 3 contre 1 on gagne moins de points et on peut supprimer cet objectif apres avis des autres

La collaboration avec le portugal ? Mais tout est ouvert dans la guerre de 7 ans et celle de succession d'autriche. De plus des collaborations sont possibles sur d'autres objectifs. Je ne peut pas non plus pousser dans les bras l'une de l'autre les deux seules puissances navales de la GPO. J'essaie de prendre tous les paramètres en compte. Je vais jeter un coup d'oeil debut d'am

Cesse de pleurer sur ton mp, des hommes tu en trouve quand tu en as besoin :tongue: :p:, puis on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. L'angleterre sans allié terrestre fiable ça ne marche pas de toute façon. Achète quelqu'un.

Aedan 21/11/2006 12h48

ouiais enfin je vais pas faire venir des turcs , des autrichiens ou des russes en amérique pour m'aider, si? :)

La Suède a plus besoin de l'angleterre qu'interet à lui chercher des noises. Et puis promouvoir un 4 vs 1 c'est quand même pas trés sportif qui plus est absolument a-historique...

L'objectif révolution américaine coté insurgé pour la Suède me semble franchement en trop...

Quand à promouvoir des objectifs qui jetterait dans les bras les 2 seules puissances navales de la GPO, je n'ai pas souvenir jadis avoir vu un seul objectif proposant une opposition entre Portugais et Espagnols au XVIeme ce qui aurait pourtant été historique à ce siècle la...

Enfin s'il n'y a que 2 puissances navales, c'est que l'Espagne, la Suède et la France ont fait le choix de ne pas l'etre et que la Hollande fut mal gérée :(

Marco Rale 21/11/2006 13h38

Ah la Hollande.. Etre incapable de lui trouver un prince stable est l'échec de ma vie :ouin:. (hop moi aussi un peu d'emphase pagnolesque). D'ailleurs je ne sais pas si vous avez regardé la carte mais l'IA ne s'est pas trop mal démerdé au niveau colonisation. Bel empire Nord Américain et Africain, quelques confettis asiatiques.
J'aime beacoup les touches de oldenburg un peu partout.

Bon l'objectif suedois sera viré pour des raisons historiques

Pour le reste, il ne faut pas tenter outre mesure de me faire pleurer; la Nouvelle France n'a pas de profondeur stratégique; si la France est sortie du Conflit il n'y a plus que des paysans mexicians, certes nombreux mais equipés à la va-vite et demoralisés devant toi. D'ailleurs tu es toi aussi limité à 50000 hommes en Amérique du Nord au début du conflit; la prévention des rushs ça marche dans les deux sens :tongue:.
Et puis surtout, qui nous dit que ce sera à 3/1 ? La France et les Iberiques sont fachés à mort, il n'y a rien de moins evident qu'un front large contre l'Angleterre. Wait & see.

Marco Rale 21/11/2006 13h51

Objectif retiré.

Reste des objectifs relus et parfois amendé. Le jeu des alliances est suffisament ouvert, à vous de faire preuve d'imagination

Merci pour ton AAR sympa Aedan. il sera pris en compte à la fin de la période

Marco Rale 21/11/2006 18h40

Que dites vous de rajouter l'objectif "financer la guerre USA", 6 points max, l'un ou l'autre camp ?
C'est un peu tard mais bon ...

Cypho51 21/11/2006 19h37

Mouais, bof...
Les pays qui vont participer sont tous riches déjà.
Je vois mal le russe financer l'anglais par exemple.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.