Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5570)

Reborn 13/04/2007 15h08

Le plus simple, c'est d'envoyer un message directement à l'admin.
Il n'a plus l'air de passer voir les messages du forum.

Schnick 13/04/2007 15h09

Citation:

Envoyé par Splinter
pour la demande à l'admin je fais ça où?

dans la salle de conférence qui s'appelle BUG-REPORT?

et si j'ai bien compris pour ce qui est de l'armée, temps qu'il n'y a pas conflit elle ne me sert à rien mais ne coute rien non plus. bon ok c'est déjà ça merci

:)

Pas tout à fait les batiments que tu as construit te coutes à chaque tour. Tu peux voir combien en cliquant sur frais d'infrastructures dans le budget prévisionnel

El Paco 13/04/2007 15h10

Citation:

Envoyé par Schnick
Pas tout à fait les batiments que tu as construit te coutes à chaque tour. Tu peux voir combien en cliquant sur frais d'infrastructures dans le budget prévisionnel

Il n'a aucune infrastructure millitaire :hello:

Aedan 13/04/2007 15h29

100% ? Bah vous avez du fric à gaspiller vous.

Perso avec 60-70% de ma nouritture, mon peuple supporte trés bien et je fais plus de 50% d'économie (evidement ce que je ne satisfait, c'est les denreée les plus chères)

Amis Japonais, je comprend mieux votre stagnation depuis 2 tours. Payer 100% de votre bouffe et payer 13.000ke pour 600.000 immigrés indiens qui vous servent à rien (0.5% de la pop japonaise) a part bouffer d'avantage..... Le Japon aime gaspiller son argent.... ferait mieux de m'acheter du pétrole avec :)

florian 13/04/2007 15h41

Ben n meme temps, mis a part le caoutchouc, je suis auto suffisant pour le reste, donc pourquoi s'en priver?

florian 13/04/2007 16h06

Tiens question pour Schnick, c'est toi qui décide d'envoyer des indiens ou c'est automatique? Pour savoir si je dois annuler l'accord migratoire ou pas en fait (nan parce que 13 millions, c'est plus de la moitié de ma thune...)

Schnick 13/04/2007 16h09

Citation:

Envoyé par florian
Tiens question pour Schnick, c'est toi qui décide d'envoyer des indiens ou c'est automatique? Pour savoir si je dois annuler l'accord migratoire ou pas en fait (nan parce que 13 millions, c'est plus de la moitié de ma thune...)

C'est automatique, il faut que l'un de nous deux supprime l'accord.

florian 13/04/2007 16h26

Ben ben plus d'accord migratoire, on verra plus tard pour en refaire un...

lemarseillais 13/04/2007 16h45

J'ai pas compris cette histoire que les émigrés indiens coûtent autant au Japon.
D'abord comment en 5 tours de jeu, 500000 indiens ont pu se retrouver au Japon ?

florian 13/04/2007 16h50

C'est pas 500 000 en 5 tours, mais 667000 en un tour et c'est par le biais d'un accord migratoire.

Chazam 13/04/2007 17h11

Ca dépend de quoi?

Moi en trois tours, j'en ai accueilli un peu moins de 100 000. :)

Sinon, je satisfaits également 100% des besoins de ma pop. :p: (m'enfin ses besoins demeurent faibles. C'est le pétrole qui commence à me coûter bonbon :yeux: ).

Reborn 13/04/2007 17h13

C'est 0,5% de la population du pays qui reçoit les immigrants chaque tour. Donc ça dépend que de ta population.

marlouf 13/04/2007 17h47

Citation:

Envoyé par florian
Question y a que moi ici qui comble les demande de sa population et de son industrie a 100% ou quoi?

Pareil que tous les autres apparement : je satisfait 100% des besoins industriels (ça rembourse prés de 5.000 k€ d'infra quand même :shocked: ) mais question nourriture, je laisse filer entre 70% et 80% de contentement - j'ai par exemple fait une croix sur les 350 thé nécessaires par tour...

:hello:

syrco 13/04/2007 19h03

moi 5% de chinois c'est 20000 ^^ çà coute moin cher :)

pour l'industrie je peux pas j'ai pas d'uranium !!! :(

Leaz 13/04/2007 22h19

Franchement pour les ressources faut faire de la diplomatie c'est le seul moyen de s'en sortir. Je me procure les deux tiers de mes besoins au prix de la production (entre 2 et 6k l'unité alimentaire..) et le reste avec des rabais de 70~80%.. suffit d'avoir des amis ;)

Schnick pour le chinois je sais pas, le joueur chinois est pas trop présent ces derniers temp (il passe surtt gérer mais diplomate peu).

syrco 14/04/2007 02h09

je me demande si le bangladi ne nous ferait pas une petite deprime du coup :p

jagermeister 14/04/2007 12h32

Citation:

Envoyé par syrco
je me demande si le bangladi ne nous ferait pas une petite deprime du coup :p

Beuh non !

J'attend juste le tour 8. :chicos:

Geek lâcheur 15/04/2007 02h04

Citation:

Envoyé par florian
Question y a que moi ici qui comble les demande de sa population et de son industrie a 100% ou quoi?

non ;)

Dites, comment on change le prix de ce qu'on met en vente ? :hello:

EDIT : Le japon a proposé à l'ONU une aide financière pour le devellopement du costa rica, moi quoi :) si vous pouviez voter pour, ça serais sympa :hello:

syrco 15/04/2007 03h33

tu peux pas changer les prix de se que tu vends .. tu vends au prx du marché

pour qu'on vote oui, un conseil, une demande en bonne et du forme à la tribune de l'ONU n'a jamais été rejetée.

Splinter 15/04/2007 11h06

Citation:

Envoyé par zerfougnou

EDIT : Le japon a proposé à l'ONU une aide financière pour le devellopement du costa rica, moi quoi :) si vous pouviez voter pour, ça serais sympa :hello:

XD
Déjà fait avant même que tu te sois rendu compte qu'il proposait ça :chicos:

L'équateur soutient le costa rica! XD bande de geek ;)

florian 15/04/2007 12h26

T'oublieras pas ca quand tu devras acheter des ressources hein ;)

Tovi 15/04/2007 13h41

Je suis en train de négocier de la vente en gros à prix réduit.

Tovi 15/04/2007 23h27

Visiblement mon montage financier n'a pas plu à tout le monde :mrgreen:
Mais allez nourrir un milliard d'affamés aussi, l'argent ça tombe pas du ciel.

marlouf 16/04/2007 00h17

Ah ba ça, en jouant la Banque mondiale, forcémment ça fait désordre :lol:
(même si je comprends les intentions)

lemarseillais 16/04/2007 00h24

Bah on s'amuse :lol:

ric novice 16/04/2007 01h28

quel bande de furieux :) :mrgreen:

Elvis 16/04/2007 10h22

Citation:

Envoyé par jagermeister
Beuh non !

J'attend juste le tour 8. :chicos:

Pourtant, il y a du monde qui t'attend là...

Les vendeurs de tomates devant l'ONU vont faire fortune....

lemarseillais 16/04/2007 12h24

Il est mort le secrétaire général ? Ca fait pas très sérieux quand même ce long silence.
Je sens que l'on va demander de nouvelles élections anticipées et la démission du bureau actuel. :chicos:

Et le Brésil qui continue avec le Chili maintenant ? :lol:

jagermeister 16/04/2007 12h50

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Il est mort le secrétaire général ? Ca fait pas très sérieux quand même ce long silence.
Je sens que l'on va demander de nouvelles élections anticipées et la démission du bureau actuel. :chicos:

Et le Brésil qui continue avec le Chili maintenant ? :lol:

Le secrétaire général c'est Schnick maintenant. ;)

syrco 16/04/2007 12h54

non t'es toujours secretaire générale ^^ t'es juste plus déclaré comme tel dans les discussions mais quand je me connecte je vois toujours ta tete ..enfn ton nom :

Secrétaire général de l'ONU actuel : Jagga-Vishnu, BANGLADESH (démocratie)
prochaines elections du Secrétaire général de l'ONU : tour 11
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes

jagermeister 16/04/2007 12h58

Citation:

Envoyé par syrco
non t'es toujours secretaire générale ^^ t'es juste plus déclaré comme tel dans les discussions mais quand je me connecte je vois toujours ta tete ..enfn ton nom :

Secrétaire général de l'ONU actuel : Jagga-Vishnu, BANGLADESH (démocratie)
prochaines elections du Secrétaire général de l'ONU : tour 11
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes

Z'aviez qu'a me réélire, y aurait pas de problème. :tongue:

lemarseillais 16/04/2007 13h07

Difficile de te réélire puisque moi je n'avais meme pas acces à des élections le tour dernier.
En tout cas pour TOUT le monde tu es encore le secrétaire générale, de toute façon snick ne peut rien faire du tout.
En tout cas bon courage pour te faire réélir maintenant :chicos:.

C'est une beta donc qu'il y ait des problèmes je le conçois, mais que les admin soient autant absent ça risque de me lasser assez vite.

jagermeister 16/04/2007 13h37

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Difficile de te réélire puisque moi je n'avais meme pas acces à des élections le tour dernier.
En tout cas pour TOUT le monde tu es encore le secrétaire générale, de toute façon snick ne peut rien faire du tout.
En tout cas bon courage pour te faire réélir maintenant :chicos:.

C'est une beta donc qu'il y ait des problèmes je le conçois, mais que les admin soient autant absent ça risque de me lasser assez vite.

Je vais lancer un référendum. :chicos:

SG à vie. :lol:

lemarseillais 16/04/2007 14h33

Si tu es réélu moi j'arrête gnoo :lol:

LordGudule 16/04/2007 17h41

Je suis actuellement l'heureux dirigeant de l'Inde sur la 5.3 et le tour 5 arrivant à grands pas je me demandais si vous pouviez me renseigner sur les effets de besoins alimentaires non remplis. C'est un malus politique ? économique ? c'est forfaitaire ou bien proportionnel ?

Merci

marlouf 16/04/2007 17h49

Citation:

Envoyé par LordGudule
Je suis actuellement l'heureux dirigeant de l'Inde sur la 5.3 et le tour 5 arrivant à grands pas je me demandais si vous pouviez me renseigner sur les effets de besoins alimentaires non remplis. C'est un malus politique ? économique ? c'est forfaitaire ou bien proportionnel ?

Merci

Ah ba tiens c'est marrant, justement sur la 5.2 on attend la réponse :lol:
(sinon j'ai cru comprendre que c'étais un malus politique, mais alors en dehors de ça, si c'est vrai et comment c'est calculé ...)

Schnick 16/04/2007 22h50

Citation:

Envoyé par LordGudule

Merci

Je suis l'Inde sur la 5.2 et je te souhaite beaucoup de courage.

Je ne sais pas où tu en es en diplo, je parle des contacts pas des points, mais fait un max de politique d'accord migratoire, descend la natalité 0.6 c'est le minimum et tu te prends quand même la population de la Finlande à chaque tour :hello:

Leaz 17/04/2007 00h14

Malus alimentaire : baisse du score politique
Bonus alimentaire : augmentation du score politique

Malus industriel : aucun frais d'infrastructure pris en charge
Bonus industriel : tout les frais d'infrastructure pris en charge

C'est pourtant pas compliqué :tongue:

Pour les admins si j'ai bien compris ils sont encore là mais ne répondent qu'a des sujets précis (faut dire vus le flood que c'est la tribune sur le jeu et le bug report..).

LordGudule 17/04/2007 10h06

Ma question posait simplement le problème des besoins alimentaires. Je sais bien que celà donne un bonus-malus en politique mais comment est il calculé ? Toute la question est là ;)

florian 17/04/2007 13h55

En passant de 801 a 852 en politique, la taxe de 5% passe de 8750 a 9375 pour 135 millions d'habitants. C'est déja un début...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h08.