Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

Aedan 13/11/2006 14h46

Oui les conquistadores Hollandais du XVIIeme sont tous trés bon, on tous des bonus de siège.. .de vrai terminator en asie :)

C'est bien Tromp et de Ruyter qui te permettent d'etre Tres tres fort de 1630 à 1680 environs. Bon ce qui est dommage c'est qu'en face, Ya Monck qui n'est pas un manche... ça annule pas mal l'avantage des amiraux Hollandais.

Sinon en europe, le roi Maurice de Nassau est un vrai terminator, il doit etre en 5-5-5-2 sans les modifs de curseur et vie une quarantaine d'année de 1580-1620 si je me souviens bien. Largement de quoi bruller Paris plusieurs fois car à cette époque ya pas un général français de valeur hormid un peu Henry IV et pas un seul général Anglais correct. Ya que Farnese et Spinola qui peuvent un temps s'alligner.

La Hollande qui dame le pion à l'Angleterre c'est possible... même à l'Angleterre de Ric :) Mais bon petit Padawan, on va bien voir si tu as retenu toutes les leçons de ton maitre.... à savoir moi et pas Ric bien sur :)

lemarseillais 13/11/2006 14h57

.................................................. ..................................:lol:

Cypho51 13/11/2006 15h11

Eh ben... on se croirait dans on concours de bi... ! :p: :lol:

vince 14/11/2006 00h00

voila la save : http://vince-perso.ifrance.com/gpo_pedro_1562.ace

tipouik : on a continué sans toi. (pas longtemps). Pourquoi t'es pas revenu ?

Tipouik 14/11/2006 00h19

Citation:

Envoyé par vince
voila la save : http://vince-perso.ifrance.com/gpo_pedro_1562.ace

tipouik : on a continué sans toi. (pas longtemps). Pourquoi t'es pas revenu ?

j'avais anoncer que plus d'1h30 de deco reco commencer serieusement a me gaver :enerve: :enerve: :enerve: que je voulais jouer (=plaisir) et non pas me faire ch** à reconnecter toute les 5 minutes ! je ne réserve pas mes lundi soir au grand damne de Mme !! de plus vous continnuer sans moi :ouin: alors que j'avais annoncer que c'était ma dernier reco ! j'ai qu'un mot : MERCI :(

vince 14/11/2006 08h45

ben oui c'est galère mais on est tous logé à la même enseigne. :hello:

lemarseillais 14/11/2006 09h05

Citation:

Envoyé par vince
ben oui c'est galère mais on est tous logé à la même enseigne. :hello:

Beh arrêtez de vous foutre de l'OM alors :lol:

ric novice 14/11/2006 10h08

Citation:

Envoyé par Tipouik
j'avais anoncer que plus d'1h30 de deco reco commencer serieusement a me gaver :enerve: :enerve: :enerve: que je voulais jouer (=plaisir) et non pas me faire ch** à reconnecter toute les 5 minutes ! je ne réserve pas mes lundi soir au grand damne de Mme !! de plus vous continnuer sans moi :ouin: alors que j'avais annoncer que c'était ma dernier reco ! j'ai qu'un mot : MERCI :(

on veut tous jouer, ca nous gave aussi

sur le dernier plantage, je t'ai relancé sur msn pdt 10 mn pdt que tout le monde t'attendait....

Cypho51 14/11/2006 10h17

Oui Tipouik, nous aussi cette soirée nous énnervait. Notre but à tous est de jouer et de s'amuser.
Mais des soirées comme çà, çà arrive parfois en GPO, faut les accepter et basta.

Ici à trois quart d'heure de la fin, on a vraiment interpreté ta décision comme un "caprice", car sur les 9 joueurs tu as été le seul à baisser les bras et à renoncer.

On a l'habitude en GPO de jouer jusqu'au bout. Même si je comprends ton ras-le-bol, mais je le répète, nous étions tous logés à la même enseigne et cette soirée est à oublier.

En esperant te revoir la semaine prochaine l'ami! :)

Tipouik 14/11/2006 11h05

Citation:

Envoyé par Cypho51
Oui Tipouik, nous aussi cette soirée nous énnervait. Notre but à tous est de jouer et de s'amuser.
Mais des soirées comme çà, çà arrive parfois en GPO, faut les accepter et basta.

Ici à trois quart d'heure de la fin, on a vraiment interpreté ta décision comme un "caprice", car sur les 9 joueurs tu as été le seul à baisser les bras et à renoncer.

On a l'habitude en GPO de jouer jusqu'au bout. Même si je comprends ton ras-le-bol, mais je le répète, nous étions tous logés à la même enseigne et cette soirée est à oublier.

En esperant te revoir la semaine prochaine l'ami! :)

Malheureusement NON ce n'était pas un caprice !

quand il est galère de réserver une soirée entiere en mettant de coté sa vie familiale pour "s'amuser" et que ce n'est pas le cas il y a de quoi etre découragé !

En plus à chaque fois que ma femme passait derniere moi elle me demandait si je me fouter pas de sa gueule en disant "je joue" alors que j'était constamment en train de relancer le jeu ou d'etre sur le bureau en attendant que l'IP se réactive --> tension plus que palpape hier chez moi !

Certe j'était le seul à ce moment à renoncer, mais se qui s'avère énervant c'est que :

- sur votre derniere scéance vous avez joue en 45minutes plus que moi en quasiment 2h !
- si un majeur joueur ou pays avait baissé les bras, la poursuite ou non de la GPO aurait était tout autre ....
- l'amusement j'en avait encore pour relever le challenge de mes erreurs du début de GPO (banqueroute et inflation mal comprise), hors là avec la scéssion jouée sans moi je me retrouve avec une inflation que j'avais stopée depuis les derniers années de jeux augmentée de plus de 1%, une guerre contre le danois que je préparée patienment déclenchée bien trop tot à mon gout, une alliance militaire avec le russe qui n'est plus, des troupes militaires répartis n'importe comment alors que je formais spécifiquement pour cette futur guerre sur des procinces bien précis ...... bref un vrai merdier total !!!

Alors où retrouver après cette soirée (comme certains disent à oublier au plus vite) l'envie et l'amusement de continuer alors que tout votre travail ingame et réduit à néant en trois ans de jeux sans vous ???

jimbo 14/11/2006 11h19

Citation:

si un majeur joueur ou pays avait baissé les bras, la poursuite ou non de la GPO aurait était tout autre ....
je pense pas il a toujours été que les décisions d'arret de séance se prenaient en commun.
Il aurait fallu venir nous expliquer la situation en nous proposant de clore la séance, on est
plusieurs a avoir pensé a un départ sur un coup de sang et du coup on a continuer.
Chacun a le droit d'en avoir marre, mais parfois quelques explications sont de rigueur.

Tipouik 14/11/2006 11h38

Citation:

Envoyé par jimbo
je pense pas il a toujours été que les décisions d'arret de séance se prenaient en commun.
Il aurait fallu venir nous expliquer la situation en nous proposant de clore la séance, on est
plusieurs a avoir pensé a un départ sur un coup de sang et du coup on a continuer.
Chacun a le droit d'en avoir marre, mais parfois quelques explications sont de rigueur.

ces explications ont étaient données avant la derniere déconnection, avec une jolie phrase de notre ami sultant "tien le roi au casque d'or se reveille" (ou un truc de ce genre..)

mon ral le bol et l'envie d'arréter si on continuer à deco reco sans cesse à était exprimé, d'ou mon interrogation sur la valeur de mes paroles ! je ne pense pas que si un majeur comme la france, GB ou ottoman est dis "j'en est marre j'arrete la pour ce soir" qu'on aurait continuer, car historiquement parlant l'IA aurais fait de belle bourde en son absence et ainsi flingué sa partie et la GPO tut court.

Il est vrai que la suede étant mineur sur ce point de vue là c'est moins grave donc on peut continuer ...

ric novice 14/11/2006 11h52

bon comme expliqué dans mon post precedent, je t'ai relancé pdt 10 mn sur msn pdt que tout le monde attendait....

Sinon pour la game d'hier, il faut differencier :

- pb de la création de la hollande (50 pct de la seance )

- pb connection / deconnection / lag / CTD

sur ce dernier point, il faudrait que tout le monde soit prompt à se reconnecter immediatement pour pas perdre de temps et

- Danton règle son pb de decalage et d'instabilité qui est recurrent sur bcp de GPO

- Vincel connait aussi qq soucis de deconnection, phenomene assez recent

Aedan 14/11/2006 11h58

Je suis pas dans la GPO mais:

- Les degats que fait l'IA sont rattrapable par modif de save: baisse de l'infla gagnée, remise en place des troupes destinnée à attaquer le Danemark... modifictation de province: donc Tipouik pas de panique, tout se rattraper! :)

- On peut comprendre Tipouik si en plus des pb de la GPO, il subissait une véritable crise interne de la part de mme Tipouik... et femme en colère, c'est pas simple à gerer et pas simple d'expliquer pourquoi on reserve sa soirée pour EU2 et qu'on passe son temps sur windows :)

Donc allez.... on comprend la crise spéciale de Tipouik et on rattrape els conneries faites par l'Ia suedoise :)

Tipouik 14/11/2006 12h01

bon comme expliqué dans mon post precedent,ces explications ont étaient données avant la derniere déconnection.....mon ral le bol et l'envie d'arréter si on continuer à deco reco sans cesse à était exprimé, d'ou mon interrogation sur la valeur de mes paroles !

vus que personne semble m'avoir entendu ni écouté :loose:

jimbo 14/11/2006 12h14

oué, tout le monde a exprimé son ras le bol...
dire qu'on en a marre ou partir sans dire gentiment que l'on part a tout le
monde ce n'est pas tout a fait la même chose.

Faudrait pas que les joueurs de GPO se féminisent en faisant passer les
messages par allusions....

-> Ok je sors....

Tipouik 14/11/2006 12h29

Citation:

Envoyé par jimbo
oué, tout le monde a exprimé son ras le bol...
dire qu'on en a marre ou partir sans dire gentiment que l'on part a tout le
monde ce n'est pas tout a fait la même chose.

Faudrait pas que les joueurs de GPO se féminisent en faisant passer les
messages par allusions....

-> Ok je sors....

lol

je ne pense pas avoir usé de quelconque stratagème verbal feminin :rouleau: en ayant dis :

"pour moi c'est la der (derniere) deco reco !"

alors me taxer d'incorection et de manque de savoir vivre = NON

lemarseillais 14/11/2006 12h30

Moi j'ai bien vu quand tu as dis que tu en avais marre tipouik et que c'était ta derniere tentative mais je n'ai jamais à un quelconque moment des explications comme tu le dis. Mais, j'ai entendu tellement souvent de joueurs qui disent cela et puis qui ne le pensent pas que je n'y prête plus attention. Tu n'es donc pas l'objet d'une mise à l'écart ;).

Enfin, il est compréhensible d'en avoir marre, et ces problèmes ce reproduiront encore à l'avenir, alors autant vous le dire à tous: quand vous voulez arrêter en pleine session, vous ne mettez pas vos camarades devant le fait accompli, intéressez vous de savoir avant s'ils vont continuer ou non. Il suffit de demander l'avis de tous et de suivre celui de la majorité (même si c'est pas ce qu'on voulait).

Si malgré cela, vous préférez partir, c'est en toute connaissance de cause et à vos risques et périls.

Concernant tes problèmes, comme le dit aedan, ce sera trés facile d'arranger cela pour l'infla ou même la guerre. A propos de tes troupes éparpillées, faut reconnaitre franchement que c'est une broutille. A propos de ta perte d'alliance d'avec le russe, ce n'est même pas un problème...

ET POUR FINIR, tu as annoncé que c'était ta dernière deco-reco alors que de toute façon on aurait été obligé de rehoster pour que je passe du brandebourg à la hollande donc.......et c'est exactement ce qu'on a fait puisque le plantage de l'host s'est produit après la formation des PB (cela tu l'aurais su si tu avais écouté ric).

Tipouik 14/11/2006 12h45

Citation:

Envoyé par lemarseillais
ET POUR FINIR, tu as annoncé que c'était ta dernière deco-reco alors que de toute façon on aurait été obligé de rehoster pour que je passe du brandebourg à la hollande donc.......et c'est exactement ce qu'on a fait puisque le plantage de l'host s'est produit après la formation des PB (cela tu l'aurais su si tu avais écouté ric).

???? pour infos j'ai annoncer cal bien après la création de la hollande !!! et oui j'ai ecouté Ric !

faudrais voire à ne pas balancer des affirmations toute faite !

jimbo 14/11/2006 12h46

Citation:

"pour moi c'est la der (derniere) deco reco !"
ben je m'excuse mais je n'ai pas lu ces mots...(ils ont du se perdre dans les
jacassements ambients)...et je crois que je suis pas le seul

peut-etre l'as tu dis a l'un de nous seulment ou je ne sais ou...mais cela n'était en
tout cas pas clair pour nous.

lemarseillais 14/11/2006 13h05

Citation:

Envoyé par Tipouik
???? pour infos j'ai annoncer cal bien après la création de la hollande !!! et oui j'ai ecouté Ric !

faudrais voire à ne pas balancer des affirmations toute faite !

Peut être que je me trompe mais en tout cas je ne parle pas de la création de la Hollande (qui a entrainé un hostage) mais de sa formation (l'event d'annexion des autres pays) (qui devait entrainé un autre hostage pour que je prenne le pays).

Enfin je ne peux pas vérifier actuellement donc je retire mes propos en attendant pour ne pas accuser à tord :)

Tipouik 14/11/2006 13h36

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Peut être que je me trompe mais en tout cas je ne parle pas de la création de la Hollande (qui a entrainé un hostage) mais de sa formation (l'event d'annexion des autres pays) (qui devait entrainé un autre hostage pour que je prenne le pays).

Enfin je ne peux pas vérifier actuellement donc je retire mes propos en attendant pour ne pas accuser à tord :)

formation (excuse moi de ne pas avoir employé le bon terme, je rapelle en multi je suis noob:chicos: )

http://img156.imageshack.us/img156/4...titre02ex2.png

Quand à mon annonce comment puis etre présent et écrire après le dis events et que la save à était fait en decembre avnt mon départ :
"tu as annoncé que c'était ta dernière deco-reco alors que de toute façon on aurait été obligé de rehoster pour que je passe du brandebourg à la hollande donc.......

http://img169.imageshack.us/img169/264/sanstitrebq2.png

jimbo 14/11/2006 14h11

Je crois qu'el n'est pas nécessaire de s'énerver plus longtemps.

Que Tipou nous fasse une petite list de demandes pour les edit et que
l'aventure continue. Il y a eu malentendu c'est pas grave .

De mon côté bilan plutot mitigé avec la Pologne, conversions supplémentaire qui échouent
et une petite crise Politique. J'ai pas vraiment réussi à jouer avec les avantages du départ de la Pologne. La motivation est plus vraiment au rendez-vous... Je serais toujours motivé a prendre le Brandenbourg qui a tout de même une meilleure dynamique pour la fin de partie.

Pedrolane 14/11/2006 17h19

Exactement, tipouik, fais nous une lsite de ce qui va pas et voilà, incident clos !

En plus personne ne parle de la guerre Hispaniquo-francaise:loose:...

:chicos: Bon allé j'arrete, vivement lundi prochain qu'on se retrouve sur le champs de bataille.

ET SVP , POSTEZ UNE AAR, QU'ELLE SOIT PETITE OU PAS !!!!!

Juste un compte-rendu c'est déja bien pour ceux qui n'ont pas le temps, mais au moin comme ca, ca permet aux autres de suivre la partie !

MERCI...

lemarseillais 14/11/2006 18h05

Ok Tipouik je me suis trompé sur ça, je demande à ce qu'on efface des mémoires ma remarque fausse :) .

Et à l'avenir pour éviter d'autre soucis, quand vous voulez arrêter assurez vous que tout le monde a compris et que la majorité est ok.

Pour jimbo, fait ce que tu veux mais fait el bien :mrgreen: .
Pour Pedrolane, euh je raconte quoi que j'ai envoyé 8 marchands et nommé des maires ? :lol:

Pedrolane 14/11/2006 18h12

Ben tu te la joues un peu rp, genre : ''naissance du royaume de hollande'' et tu expliques tes 1ères mesures, sliders politiques, religieux, 1ère collo etc :)

ric novice 14/11/2006 18h59

:lol: marrant les stats

vince 14/11/2006 19h55

pour moi y'a pas de malentendu.
j'ai bien noté l'avertissement de tipouik, s'il y avait encore une déconnection.

mais dans cette gpo comme dans les autres, ce n'est pas un seul joueur qui décide unilatéralement quand on arrête ou non la session.

Nous étions 9 à avoir réservé notre soirée, n'en déplaise à mme tipouik, ceci dit avec tout le respect que je lui dois.

si 5 joueurs avaient annoncé leur désir de clore la session, on l'aurait fait.
ça n'a pas été le cas. On continue, point barre.

à titre de comparaison, nous avons annulé la séance de mercredi dernier dans la gpo13, suite à des problèmes de connection de l'un d'entre nous. nous l'avons fait collégialement, 4 voix contre 3.

l'incident est clos

Tipouik 14/11/2006 20h07

Citation:

Envoyé par vince
On continue, point barre....
l'incident est clos

ba si Mr Vince décide unilatéralement que c'est point barre ... ba j'ai le regret de vous dire dès a present que je me désangage de cette GPO et va de ce pas en cherhcer une plus conviviable ou le mots "jouer et amusement" ont un réel sens ainsi que le respect de la vie IRL des participants !

Tipouik 14/11/2006 20h07

Citation:

Envoyé par Tipouik
ba si Mr Vince décide unilatéralement que c'est point barre ... ba j'ai le regret de vous dire dès a present que je me désangage de cette GPO et va de ce pas en chercher une plus conviviable ou le mots "jouer et amusement" ont un réel sens ainsi que le respect de la vie IRL des participants !

lemarseillais 14/11/2006 20h43

Pffff mais cette expression ne veut rien dire de mal et vince n'a jamais rien voulu dire de mal. Ce qu'il dit tombe sous le sens. Un joueur ne choisis pas pour la communauté. C'est son droit de décider d'arrêter contre l'avis de la communauté mais il ne peut pas se plaindre après. C'était juste que cette conception communautaire de la gpo ne prête pas à discussion (d'où le point barre).

Voilà, même si je n'en doutais pas, personne ne reprochera le post de Vince. Si tipouik en a marre pour une broutille et se casse, ça ne me rassure pas sur le joueur pour la longue durée et donc je ne vais pas courir après.

Cypho51 15/11/2006 00h59

Heuu, j'ai toujours trouvé Tipouik sympa en parlant avec lui, mais pour le coup, je suis d'accord avec Marseillais là! :(

Tipouik 15/11/2006 11h45

"Pffff mais cette expression ne veut rien dire de mal" : je veux bien te croire, cependant voici une condensé de la situation (la mienne) afin de vous expliquer plus explicitement ma situation :

1/ ma deco totale (énervement + pb irl) a fait que je n'ai pas terminé la fin de scéance de cette GPO. Bien qu'ayant une mentalité réservé concernant mes pb irl (généralement je les garde pour moi, je ne vois pas en quoi les étaler sur la place publique arrangerait la chose), jimbo fait une belle et gentille remarque : "fallu expliquer la situation....".
Certe Méa culpa, j'aurais surement dus et explique de ce pas en pensant trouver des amis de jeux compréhensifs : résultat = on me traite de "capricieux, puis mauvaise fois concernant la formation de la hollande .....". Je suis donc obligé d'en apporter la preuve que tout cela est FAUX !

2/ je n'ai jamais rien dit concernant que ma décission doit remettre en cause la derniere scéance ! je n'est juste qu'affirmé ma deception quant à votre decision commune (que je remet non plus en cause !) de continuer sans moi. Je n'ai fait qu'exprimer un sentiment à un instand T : en ai-je le droit ?? apparament non.

3/Jimbo et Aedan interviennent pour exprimer leur point de vus : on fait quelques modifs de save, on te comprends, on clos le débat et cherche ensemble comment tu peux nous rejoindre pour continuer l'aventure de cette GPO. Petit rappel, je n'ai rien demandé concernant des modifs, on me le propose et je trouve ça sympat. Donc pourquoi pas si ça peut me remettre sur de bonne voix car l'IA en mon absence à fait quelques belle boullettes ...

4/ça aurait pus en rester là ! j'aurais poster ou pas les quelques modifs que j'aurais bien voulus et attendus l'approbation de TOUS (qui soit dit en passant accepté ou pas ne 'n'aurais aucunement offusqué). Mais non, il faut encore en rajouter une couche de critique, accusation et reproche sur ma personne avec des allusions sur ma vie IRL ....

5/quant aux derniere affirmations gratuite de notre amis hollandais (qui je le rappel avait balancé sur ma personne des accusations gratuites sans meme vérifier) en rajoute une couche sur ma personne ... Pour ma part je ne veux que jouer ! sans me prendre tout les trois postes des critiques gratuites sur la vie personnelle ... d'ou mon poste (certe trop brut, mais l'énervement faisant ..). Je ne vois pas en quoi je peux trouver un plaisir à continuer à jouer avec un groupes si une petite minorité de ce derniers emploi de tel pratique sur ma personne ??

Pedrolane 15/11/2006 15h52

Heu... tipou, je pense que tu prend les choses un peu trop a coeur, alors bon je pense qu'on va tous gentillement arreter, clore le débat définitivement et vous en parlez par mp s'il y a un problème.

Je ne pense pas que vince et lemarseillais voulaient te vexer et j'éspère que tu resteras ds la gpo et aussi surtout qu'on aura pas a la fin de chaque scéance qqun qui veut arreter ...

Pedrolane 17/11/2006 17h10

Yow yow les gens, alors tout le monde est la pour lundi? oubliez pas vos aar's svp, moi perso elle sera mise dimanche :)

Sinon, j'aimerai bien savoir si tipouik continue ou pas la gpo? tu pourrais me dire quoi, lerci

a + les gars ;)

vince 18/11/2006 03h40

pas de pb pour lundi

pas d'aar cette semaine pour moi(rien de spécial à raconter)

Danton 18/11/2006 10h01

Le parjure sans honneur et sans aucun fair play qui a attaqué:

- En violation d’un traité de paix et d’amitié signé entre Paris et Madrid

-En violation d’un accord colonial très précis signé entre Paris et Madrid

-Sans avertissement aucun et alors que les relations Franco-Espagnols étaient au beau fixe.

-Alors que la France venait d’être frappé par les guerres de religion.

-Alors que j’avais deux semaines de retard sur tous les autres joueurs

Pourrait peut-être enfin justifier sa félônie abjecte et ses objectifs ou est-ce trop demandé?

Que cet individu ne s'attend plus de ma part au moindre fair play en ce qui le concerne. La guerre ne me dérange pas outre mesure, mais la déclarer d'une façon aussi abjecte me soulève le coeur. La destruction totale de l'Espagne est désormais mon objectif pour toute la gpo. A bon entendeur...

lemarseillais 18/11/2006 11h05

lol Danton il fait jamais dans la demi-mesure. Il est toujours trop excessif dans un sens ou dans l'autre :lol: .
Ne t'inquiète pas Pedrolande, notre cher compagnon belge, une fois que le temps aura un peu agis, sera moins virulent même si tu as probablement détruit toutes possibilités d'accord entre vous avant trés trés longtemps (mais ça c'est la conséquence logique d'une attaque sans sommation) :) .

En tout cas Danton, j'espère qu'au milieu des pages de ton livre des rancunes tu trouveras une petite place pour mes projets anti-anglais :chicos: .

Vive Danton ;)
Aux chiottes l'Ang......

Cypho51 18/11/2006 11h28

Citation:

La guerre ne me dérange pas outre mesure, mais la déclarer d'une façon aussi abjecte me soulève le coeur

Attitude qui ne te dérange pas dans la GPO Molo ceci dit en passant. ;)

Pedrolane 18/11/2006 12h43

:) danton, c'est de bonne guerre, certes je t'ai pris par surprise mais bon, mes revendiquations ne sont que très très minces, je te prends les quelques collonies du tot qui ne sont meme pas encore dévelloppées, et je prends karoo, se sont là mes seuls objectifs du point de vue territorial. Et puis, j'ai eu le bénéfice de l'effet de surprise, mais tu as celui d'avoir put trouver un allié, qui j'en étais sur allait voler a ton secour...

Donc je ne pense pas de un que cette guerre soit désiquilibrer (si ce n'est un peu envers moi) et mes objectifs ne sont vraiment pas démago ...

A signaler aussi que j'aurais put reprendre les terres du tot sans te Dg , et pourtant je t'ai tout de meme déclarer la guerre ...Ce n'est pas pour envahir la moitié de la france mais pour que se soit plus équitable.

Donc faut relativiser un petit peu, certes j'ai profité du bon moment, j'ai été fourbe, mais je n'ai pas été un enfoiré qui as tout fais pour t'empecher de réagir... De plus tu veux m'anéantire alors que ce n'est pas comme si je t'avais bousiller ta partie ...

NB : Pour les deux semaines de retardss, je m'en excuse, je pensais que le problème avait été réglé .

NB 2 : Si la France souhaite déja une Paix, qu'elle me le fasse savoir et je lui enverrai mes quelques revendiquations par mp en bonne et due forme .

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.