![]() |
Univ pour ce soir tu en sais plus ?
As tu un remplaçant ? Si non acceptes tu qu'on t'en trouve un ? |
Bon, je suis de retour beaucoup plus tôt que prévu donc serait présent.
Ensuite, puisqu'il faut s'exprimer. Citation:
L'Espagne déclare la guerre pour les 4 colonies de Californie ( annoncée en RP, siouplait ) et, victorieuse, devrait accepter Perpignan et Roussillon parce que cela arrange plus la France qui aura moins de difficultés pour les récupérer ... . Je trouve donc un peu fort qu'on présente Jimbo comme s'entêtant ... surtout si, d'après ce que j'ai compris, la France s'était engagé à ne pas aller plus à l'ouest en am. nord puis à imposer 10 ans de guerre en refusant les conditions de paix espagnoles malgré sa défaite reconnue. De plus, tout comme Jim, j'inscris tout cela dans ce que j'ai pu observer pendant les guerres précèdentes et les diffèrences de traitement dans les paix "accordées" selon les pays. Après, je veux bien que la Californie sera riche plus tard, avec des COTs, des vagues et des blondasses sexys à la cuisse légère mais, franchement, je m'en tamponne: on est en 1545, la France n'a aucune continuité avec ces colonies, n'a même pas développé ses colonies au Canada et, en plus de ne pas avoir négocier son implantation avec l'Espagne ( pas de jeu diplomatique ), elle a roulé cette dernière au point que le Roy d'Espagne en veut à la France. Alors maintenant, des solutions ? - UN: le TOT est activé, son absence est due à un bug donc je considère qu'il aurait toujours dû être présent ---> Los Angeles devient Espagnol quoi qu'il arrive ainsi que toutes les colos définies par le traité ! - DEUX: les emprunts, 2 des espagnols seraient dûs à des bugs, ils doivent être effacés. Quant aux troupes dont l'Espagne aurait pu bénéficier grâce à cette manne, vu l'infla qu'elle se prend ( regardez un peu la barre du trésor espagnol ), je ne crois pas qu'on puisse parler de cadeau. Evidemment, on efface les 2 emprunts français pour que tout le monde soit content. - TROIS: la guerre, vous êtes encore en guerre. La France s'est reconnue battu, mais refuse les conditions de paix et prétend pouvoir gagner la guerre ? Soit, alors elle a un an pour passer de -73% ( score actuel ) à - 49 % maxi . Si elle n'y parvient pas, elle donne les 4 autres colos californienne en plus de 500 ducats à l'Espagne. Si elle y parvient, elle peut conserver les colos californiennes et trouver un arrangement au sujet d'une paix avec l'Espagne en ne tenant compte que de ducats ou d'une des provinces européennes proposée par la France précèdemment ( ce qui incitera à une autre guerre plus tard sans doute :) ). Ha, et je trouve aussi ces stats bien étranges ( suffit de regarder les pertes en navires de la Suède ) en plus de se baser sur le scénario de 1419 ( l'Ottoman avec 4 cités au départ :lol: ). |
Et beh c'est radical (trop ?) au moins lol. Univ donne son avis alors ne le portez pas à l'échafaud comme certain pauvre malheureux GO :ouin:
Jim tu peux jouer à quelle ce soir déjà ? 20h30 ou 21h ? |
Citation:
Parce que ça fait deux fois qu'il y a des embrouilles, et que pour justifier ces embrouilles on évoque le problème de la vitesse de jeu. Je ne mets en doute la bonne foi de personne, je constate juste que ce problème est récurrent alors qu'il y a un très bon moyen de l'éviter : il suffit de faire "pause" (dans ce cas là c'est toléré, et vivement conseillé), et de demander de baisser. Je répête donc que nous avons commencé la séance en BELOW, et que tout le monde m'a dit que ca allait. Ensuite quand je baisse ou je monte, je le signale tout de suite. J'ai été uns de premiers à justifier qu'on joue en Very Slow quand jimbo avait ses explos, et que d'autres se plaignaient de la lenteur. Alors s'il vous plait, ne venez pas me chatouiller la dessus, parce qu'on va encore dire queje m'emporte |
Désolé vince mais moi je suis toujours parti du principe que les partie commencent
en slow ou moins... Sinon j'attire encore l'attention sur le fait que j'ai 12% de victoire sur l'Ottoman qui ne sont pas comptabilisé dans mon pourcentage avec la France vu qu'ils ne sont pas alliés. 21h pour moi et je suis ok avec la proposition de Univerzz. |
Citation:
M'enfin c'est ton opinion et je la respecte. je note simplement que tu dénies le droit à la France : - de faire une contre proposition de paix en relation avec la défaite relative qu'elle estime à ce moment là de la partie - de se défendre aussi longtemps que bon lui semble, alors que la santé de son pays n'est pas encore "gravement" menacée. - de voir autre chose que "4 malheureuses colonies" dans cette affaire. - qu'il est interdit d'explorer (parce que le roi d'espagne l'a dit) - que les 2000 ducats "disponibles" n'ont eu aucune influence sur la guerre, et d'ailleurs, ils ne sont qu'une paille au vu de l'infla que l'espagne se prend. Pour la consoler, offrons lui-les 2000 ducats. Les veuves françaises peuvent bien pleurer... |
Bon il faut trancher... Quand une situation est bloquée... il faut trouver un compromis sinon on s'en sort pas.
Mes propositions plus mesurée: - Activation de TOT (bon ça c'est aquis) - Los Angeles (et sa mine d'or) et 1 province Française de métropole actuellement occupée par l'Espagne (ou 500 ducats payé par la France sur 5 ans si l'Espagne prefere à la place de la province europeene de la France) - Effacement de 2 emprunts espagnol (2000 ducats) - Effacement de 2 emprunt Français (400 ducats) - Disband de 30.000 infanterie espagnol et 20.000 cavaliers ( pour tenir compte de l'exé d'achat de troupe a cause des 2.000 ducats) - Supression de 2% d'infla à la France et à l'Espagne pour simuler une guerre qui un peu trop duré. |
Citation:
Je ne m'inscrit pas dans ces fourbes ( ce fourbe, puisqu'il n'y en a qu'un et qu'on le connait tous ) qui disent que tu es à la limite de l'obséquieux :lol: . J'ai aussi remarqué qu'à un moment cela allait vite et l'ai fait remarqué. Après, était ce pendant votre guerre, je n'en sais fichtre rien; tout ce que je puis dire est que l'on devait être peu après 1535 puisque la Suède venait d'imposer les justes réformes de Gustav et, en guerre contre le Danemark, le holstein et Pskov à la suite de sa gurre contre la Polognbe puis contre la Russie, se trouvait assailli par les messages faisant état de rebellions :enerve: mais ... j'écraserai ( et ai écrasé ) cette pitoyable rebellion :vador: comme toujours :=(: . |
ok pour moi mais je préfère que l'on me supprime qu'un emprunt et que l'on me laisse mon armée pour mater les révoltes
|
Citation:
147 000 fantassins ou 74 000 cavaliers. Qui sait comment la guerre aurait tournée sans ces troupes ??? A parti de là comment peut-on présumer de la victoire espagnole qui justifierait que je paie un tribut ? |
Citation:
Quant au reste, je te déconseille humblement de tirer des conclusions hâtives sur ce que je pense mais, on en est à 4 pages et on joue dans 1 heure ... . Par contre, il est clair que, sur ce que j'ai vu de cette GPO, je trouve ma proposition parfaitement équilibrée. |
alors laissons les choses en place ou reprennons en 1535....
Si on laisse les choses en place vince je te rappelle que j'ai 85% contre votre Alliance. Et que retomber a 0% te coutera cher...bien plus cher que les 500 ducats dont il est question ici.... sans compter que tu gardera tes emprunts et ton infla....au final nos 2 pays auront du mal PS : ce n'est pas 2000 ducats que tu dois compter en plus mais 1600 vu que tes emprunts a toi aussi tomberaient sans compter les intérêts de ces :enerve: d'emprunts. |
Trés bien dans ce cas il n'y a plus aucune autre solution qu'un retour en arrière.
On a déjà suffisament débattu ! Je demande à Vince et Jimbo de ne rien dire le temps que je collecte les avis des autres joueurs. Merci. A noter que sur l'histoire de la vitesse, je soutiens totalement Vince. C'est vrai qu'après le rehost on a continué en below et que souvent d'autres host redemarre en lent car début de host (d'où l'erreur de jim trés certainement). Bref c'est un malentendu complet. Sujet clos ! |
Citation:
si je compte 2000 ducats, c'est bien 2000 que tu n'aurais pas du obtenir, parce que bug des prets (limite de 5 prets, tu es à 7). Mes 400 ducats à moi sont totalement légitimes, au même titre que tes 5000 autres. je ne m'oppose pas à un retour à 1535, en activant le ToT |
heu c'estq uoi cette histoire de limites ?
si je fais un teste je peux aller jusqu'à 10 emprunt sans bug. |
Je n'ai plus que 2 avis à avoir et la réponse tombera.
Je précise évidemment que si l'on repart de 1535, je veillerais particulièrement à sauvegarder la partie des joueurs non bélligérants (pour Danton je veux bien l'incorporer). Cela veut dire que par exemple si au cours des années 1535 - 1545 vous avez un event qui brule votre manuf cela je l'annulerais et rétablirais la manuf. J'étudierais les demandes au cas par cas. Il n'y a pas de règle général d'indemnisation mais assurement pour les trucs chers ou difficiles vous êtes protégés. |
Citation:
|
On redonne aussi les events défla ?:p:
|
ah effectivement.
je viens de faire le test. Ca change tout une nouvelle fois. |
Oui a ta question univ.
|
Espérons que cette guerre franco-espagnole ne va pas recommencer ce soir avec la save de 1535, sinon on aura pas avancé d'un kopek, sauf peut être le ToT quic hangera les choses ? :?:
|
Je suis contre le retour en 1535... ya moyens de s'arranger... ya moyen de modifier la save... ya moyen de trouver une solution
Perdre 14 ans pff :( |
:lol: je sais pas pourquoi mais cela ne m'étonne pas...
pourquoi 14 ans ? |
OK donc comme convenue je rappelle :
Me mettre +3 en Stab, et -1 en BB Encore désolé d'avoir attqué gors règle :loose: |
Pas grave comeon
|
pas grave :)
je mettrai la save en ligne quand j'aurai fait la modif pour comé. bonne nuit |
Citation:
C'est donc le signe d'une perfidie sans nom teinté d'un opportunisme des plus primaires, le tout couronné par une fourberie des plus malsaines. La Suède en prend donc acte et intègre cette posture diplomatique de la part d'un Brandenbourg qui, jusqu'à présent, ne cessait de demander des alliances ou des accès militaires à la Suède sans jamais avoir daigné les motiver. Méfie toi donc, jeune pêcheur: la ferveur suédoise est telle que le peuple libre pourrait bien écarter les eaux de la Baltique pour les faire retomber sur l'impudent :eveque: ! |
voila la save
la stab de comé est passé de -1 à +2 son BB est passé de 11 à 10. (je vous fais grâce des décimales) sinon le GO voulait nous parler de la hollande, me semble-t-il... |
ce n'est pas le GO qui veut parler de la Hollande mais le joueur autrichien (c'est pas pareil) :chicos: .
Là j'ai pas le temps de développer encore. sinon à propos de mon armée fantôme. voici ce qu'il s'est passé : Le mantoue avait 37000 hommes avant mon annexion dont 10000 cavaliers. après annexion j'ai séparée son armée en 2 et envoyer les 10000 cavaliers ailleurs. Jusque là aucun problème. Par contre il m'était impossible de déplacer les 27000 fantassins donc je les ai laissé sur place. Et avec le rehostage ils ont disparu. Je suis sur que les 27000 fantassins ne sont pas partie avec les cavaliers. A ma charge, lorsqu'on a démarré hier ma barre du trésor affichait un chiffre positif alors que je la place tjrs dans les négatifs. D'autre part mon cout d'entretien d'armée avait bien baissé (car avec les 27000 fantassins j'étais au dela de mon support total). Voilà donc ce n'est pas une armée fantôme au sens où elle a été vidée de ses hommes mais reste affichée. J'ai payé l'entretien de ces 27000 hommes et je voulais les garder. Donc je demande leur restitution. Il est trés facile en observant les saves de vérifier que je ne mens pas. |
Citation:
Autant le dire tout de suite, pour la hollande : c'est non !! :mrgreen: sinon pour ton armée fantome, on la remettra. C'est un bug classique et connu de tous. |
A propos de la hollande, avant d'entrer dans le détail, j'aurais une curiosité à satisfaire. Visiblement français et anglais veulent forcer le création des Pays-Bas (peut être que d'autre aussi), j'aimerais bien connaître les arguments rp de chacun qui justifient une telle entreprise ?
Car, pour ceux qui ne le saurait pas, 6 mois (chiffre pris au hasard) avant que les pays bas naissent historiquement, le peuple hollandais n'avait pas l'intention, ne réclamait pas, ne revendiquait pas leur indépendance. Il avait conscience d'appartenir à une même culture mais n'avait pas la notion d'Etat en tête. Ce sont les événements historiques (reforme, intransigeance espagnole, repression etc) qui amenèrent les événements que vous savez. Aussi, si l'on tient compte du fait que l'autriche fait preuve de tolérance vis à vis de la religion de son peuple, qu'elle n'opprime pas les hollandais, il n'y a pas de raison que ceux-ci, en 1559 (plus tard quand la notion de nation émergera dans l'esprit des hommes je ne dis pas), demande à être indépendant. D'autre part, en 1559, AUCUN pays ne se doutait de ce qui allait se produire dans les provinces hollandaises. Donc aucun pays n'a pu clamer faire la guerre à l'Espagne pour liberer la hollande conformement aux aspirations du peuple hollandais. Par contre, une fois le peuple hollandais révolté et réclamant sa liberté, là les interventions extérieures se justifiaient pleinement. Il apparaît donc évident que dans la mesure où l'autriche bichonne ses hollandais, ceux ci n'ont pas de raisons de se révolter, dans la mesure où le roi de france, le roi d'angleterre ou le pauvre pecno vendant des couteaux à varsovie ne peuvent pas prédire l'avenir et savoir que la "Hollande" pourrait exister et naître si on forçait un peu, je suis EXTREMEMENT curieux d'entendre les arguments rp des "libérateurs" des Pays-Bas. merci de m'avoir écouté :hello: |
Citation:
m'enfin maintenant que t'en parles... je vais y réflêchir, et essayer d'occulter le fait que comme tu veux pas la lacher, je serai tenté de vouloir la libérer. :lol: mais c'est vrai qu'avec ton inno à 8, ils sont bichonnés les hollandais, et ils risquent pas de se révolter, petit coquin:chicos: |
Citation:
bon beh si personne ne se réclame libérateur des pays bas, on n'a meme pas besoin de discuter plus en détail d'un pays qui n'existera jamais alors :p: . non ? |
Citation:
|
je vais attendre encore un peu quand même au cas où un "libérateur" serait capable de satisfaire ma curiosité présentée plus haut :lol:
|
Je vais te dire... tu tiens le discours traditionnel de tout les joeur Autrichiens de toutes les GPO :)
Leaz il y a peu nous a tenu le même discours en GPO mollo. Il estimait annormal que comme il avait une inovation forte, que les revoltes ne se produisent pas et donc que la hollande soit creé à partir d'un autre pays que l'Autriche. Tu as essayé hiers d'etre Empereur du saint-empire Germanique. Or l'empereur qui reçois de la main du pape la couronne impériale va quand même avoir du mal avec des Hollandais qui ne parle pas la même langue que l'empereur.... qui se trouve trés loin de Vienne... qui ont eu une nouvelle religion, le calvinisme qui est fort loin de la doctrine impériale. L'event de la revolte va capoter car tu as une forte inovation : OK Je vais te retourner la situation RP et politique. Il existait des provinces Hollandaises sous administration impériale. Le peuple holladais était heureux, le gouvernement impérial était souple, les gens n'avaient pas d'aspiration politique particulière. Mais voila... Les hollandais de Flandres étaient sous administration Française, ceux de gueldre était sous administration Anglaise. Le roi d'Angleterre décida d'accorder l'indépendance à sa province de Gueldre qui devint la république holladaise de gueldre. Cette décision était certainement politique, le roi anglais etant ravis d'offrir un exemple d'émancipation au peuple holladais et de saper ainsi la puissance impériale. Les hollandais d'Autriche au sud se rendirent alors compte qu'il etait possible pour eux de choisir leurs destins et de se gouverner, ils avait à present à leurs frontiere nord une province peuplée de holldais et devenue indépendante... une république en plus. Les impots levé en hollande servirait aux investissement commerciaux et indusctriel en Hollande au lieu de financer les campagnes de l'empereur en italie ou dans les Balkans. L'Idée nationale s'eveilla et les provinces se revolterent et proclamère leur ratachement à la république Hollandaise de Gueldre. La nouvelle république des pronvinces-unisde gueldre et de hollande était née. Voila ceci est une histoire qui ne s'est pas produite... mais cela était possible. Meme si les holldais sous administration Autrichienne sont heureux... que se passerait'il s'ils avaient à leurs frontière l'exemple d'une petite république hollandaise indépendante et de même religion qu'eux? Ne souhaiteraient'il pas imméditament être rattaché à eux? Alors NON je suis contre le fait de decreter que l'indépendance de la hollande venu d'un autre pays que l'Autriche sera interdite tant que les hollandais se revolteront pas eux même (donc impossible à cause de l'inovation autrichienne). Par contre je peut entendre que cela ne pourait se produire qu'apres une victoire Totale contre l'Autriche ou/et contre une certaine taille minimum de la hollande avant sa libération |
Je rajouerais que je ne suis pas sur d'avoir envie d'une hollande concurente qui colonise toutes l'asie pendant que nous on n'ai pas le droit d'y foutre les pieds avant 1640... la Hollande va l'avoir trop belle :(
Je donnais donc juste mon sentiment sur une question qui s'est toujour posé jusqu'a présent. En plus interdire de cette maniere l'emancipation holladaise et encore une fois en opposition avec une GPO "sans regles et tout les coups permis"... visiblement celui de liberation de la Hollande par un autre pays que l'Autriche..serait un trop mauvais coup... A discuter... |
en tout cas, ça va être une belle pagaille quand le GO va donner le "top" colonisation Asie :lol:
on va déjà en avoir un avant gout avec l'afrique. Mais le pire en asie, ce sera de se faire souffler une colo où l'on vient de nettoyer 10 000 autochtones. Ca existe déjà dans d'autres gpo, mais pas avec autant de postulants en même temps. peut-etre faudra-t-il légiférer sinon je présens qu'il va y avoir des guerres, dans le meilleur des cas, des crises et des portes qui claquent, dans le pire. Sinon, je rejoins Aedan. PAs trop envie de libérer un concurrent Freelance dans les colonies, alors que les humains seront dans les starting blocks. pour le rp, ma foi, je n'aurais pas dis mieux (loin de là), qu'aedan. |
Et bien voilà une argumentation rp qui tient la route. C'est ce que je demandais à entendre.
Et pour approfondir ton développement je reprends ta dernière question où tu laisses clairement entendre que si un peuple hollandais devenait indépendant ses voisins hollandais en voudrait de même. C'est possible. Tout a fait possible. Mais dans la mesure où le peuple est heureux et qu'il ne pense pas comme nous (homme moderne) qui peut dire qu'il n'aurait pas rien changé ? Regardez l'Italie : morcellement d'Etat italiens dont certain en république d'autres non, et d'autre sous autorité étrangère...et pourtant il a fallu attendre le 19e siècle pour que l'idée d'union émerge... En fait l'exemple d'Aedan n'a pas plus de chance de se produire que le mien. L'Histoire est une science belle car elle n'est pas logique. Ce ne sont pas des mathématiques :) . Maintenant que devons nous faire ? |
Est ce que la France et l'Angleterre sont en train de me dire qu'elles ne veulent pas libérer les Pays-Bas ?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22. |