Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Mise en place d'une partie ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=669)

Reborn 06/05/2006 02h12

Citation:

Envoyé par ar sparfell
vous êtes sûrs que l'appui du grec suffisait? normalement, si deux armées veulent entrer sur le même territoire, ça ne marche pour aucun des deux, non?

Sauf si une est soutenu, ça donne du 2vs1. C'est tout l'intérêt de l'appui. :lol:

Loda 06/05/2006 08h43

Citation:

Envoyé par Lafrite
Loda a manqué son coup aussi :chicos:

:tongue:

ar sparfell 06/05/2006 14h46

Citation:

Envoyé par Reborn
Sauf si une est soutenu, ça donne du 2vs1. C'est tout l'intérêt de l'appui. :lol:

cool alors! ;)

bon sinon, si quelqu'un veut m'écrire, qu'il le fasse plutôt directmeent sur le site qu'ici, pour ce ouiquènne ;)

ar sparfell 06/05/2006 14h55

question : les mouvmeents sont-ils concomittant? c'est-à-dire : si j'envoie une troupe sur une province occupée par une autre troupe, en sachant que cette dernière troupe va dégager sur une autre province, est ce que ça marche, ou est-ce-que ça bloquerait car elle aurait été envoyé sur une province occupée?

El Paco 06/05/2006 15h14

Ben heu disons deux province, A et B, avec chacune une armé, si tu envoit l'armé de la province B ver la province C, tu peut envoyer l'armée de A ver la provience B.

Mais si maintenant disont.... une flotte grec :yeux: arrive dans le meme temp sur la province C, ca va bloquer tes 2 armés en A et B

J'espere que c'est assez clair :hello:

Lafrite 06/05/2006 15h16

Ca marche, dans ton cas A RHO-COG, A BOR-RHO fonctionne.

A BOR-RHO échoue si l'une des flottes bouge vers ce RHO
Il réussit si à coup sûr si tu obtiens un support d'un de tes voisins

Le centre RHO ne te sera crédité que si une des tes unités passe l'hiver dessus.

ar sparfell 06/05/2006 15h22

ok. merci.

ça vous dérange si maintenant que j'ai compris j'édite vos réponses?? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

ar sparfell 07/05/2006 15h12

hola hola !! :hello: :)

dites, j'ai vu que vou envoyiez des messages sur le site avec des questions du type "comment fonctionne les troupes?" ou "comment fonctionne tel truc?"

s'il vous plait, faites-le ici, car d'un ça sera plus lisible là bas, et de deux comme ça tout le monde pourra profiter des réponses ! ( ou répondre, aussi :yeux: :chicos: )

El Paco 07/05/2006 15h40

Bah on va répondre a Chazam ici

- pour acquérir une province, il faut être dessus à la fin de l'automne, c'est ça?
Tout a fait

- comment se passent l'arrivée des renforts?
En hiver un fait la différence entre nombre de centre controler et le nombre de troupes et on égalise les 2, les troupes suplémentaire (si il y en a) sont a placer sur les centres nationaux, qui doivent donc étre libre (voir question suvante), si la différence est négative, il faud retiré le nombre d'armé exedentaire au choix

- on ne peut mettre qu'une seule armée par province?
Oui

Reborn 07/05/2006 15h44

L'acquisition d'une province se fait après les déplacements de l'automne ? Dans la configuration du Printemps ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.