![]() |
|
Belge ? :goutte:
|
Léopold III ? :mrgreen:
|
Hé non pas belge. Ni montgomery.
C'est bien un allemand |
haut commandement dans quelles guerres ?
a: la première mondiale ? b: la seconde ? c: entre les deux ? |
Héhé
C'étais le petit piège Première guerre mondiale |
Ah ben oui la... De Lattre, on s'est tous jeté sur la seconde... :loose:
|
a: Hindenburg ? non lol !
b: Luddendorf mort avant 45 je crois ? c: le Kronprinz de Bavière ? |
C'est bien le Kronprinz. C'est à dire le fils de guillaume II, ex empereur d'allemagne. (donc pas de bavière mais c'est de lui que tu voulais parler j'imagine)
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...-KPWilhelm.jpg Après la première guerre mondiale, il a milité dans les corps francs et sympathisé avec les nazis pensant qu'ils remettrait un empereur sur le trone. Après la nuit des longs couteaux, il s'est retiré de la vie publique, vivant dans son chateau avec ses maitresses. Sa femme passant le voir de temps en temps lui apporter quelques subsides. Triste destin d'ailleurs pour les fils de guillaume II, en plus du kronprinz, l'un a milité activement au parti nazi, un autre s'est suicidé après l'échec de son mariage... Bref le terme lamentable est assez adapté |
et ben à toi la nouvelle question
car je n'ai pas donné la bonne réponse je pensais au Kronprinz de Bavière pas à celui de Prusse ! :( |
Tiens Otto se réveille encore... :lol:
Edit; le petit coquinou à effacé son post :mrgreen: Bon je vais chercher une nouvelle question, dommage celle là avait l'air assez retorse :( |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h19. |
|