![]() |
|
Tu sais danton va pas croire que l'Autriche met tout ses moyens dans la guerre : mes revenus ont augmenté graçe a la prise de Danzig notamment, et j'investis une bonne partie de mon argent dans la recherche, j'ai notamment passé des niveaux commercial durant la guerre..
C'est ça le problème, la suède tout aussi bien que l'autriche où la russie peut supporter le conflit pendant trés longtemp. Mais ça tu semble ne pas le prendre en compte dans ton raisonnement danton ! Aprés quand tu parle de "victoire" franchement laisse moi rire, les dernières bataille rangée et régulière de la guerre ont dû avoir lieu en 1700~1701, aprés la suède s'est contentée de débarquer quand il fallait, en attendant que les troupes austro-russe s'épuise a prendre d'assaut les forteresse avant l'hiver. Je suis d'accord c'est une bonne stratégie, mais de là a parler de notre "échec lamentable" tu pourait modérer tes propos. La guerre en Finlande est un art délicat mais apparement le jeu n'a pas prévus la gestion de tels conflits ce qui aboutis a une impasse. Vivement EU3 comme le dis coméon :yeux: |
Au vu des déclarations de Leaz et Danton qui disent ne pas mettre toutes leurs forces dans le conflit, je ne vois pas pourquoi les obliger à cèder.
Le premier qui mettra vraiment toute la sauce et le paquet remportera la victoire. Laissons les jouer comme ils le désirent, c'est leur droit. |
Parceque c'est inutile Cypho, ça sers a rien que j'envois 100 000 hommes en russie tout les mois ils vont mourir d'attrition ! Entre le territoire russe où sans leader je morfle l'hiver (heuresement j'ai une tonne de leader :chicos: ). Et les joies de la finlande et ses 6 de soutiens sur les cases.. Sans compter l'armée de mon allié russe.
Mais rassure toi on rapplique quand même a 40 000 hommes minimum pour un assaut convenable, du sang coule, des épées tranche et taille. Mais quand l'hiver arrive ben tout le monde rentre chez soit, les renforts du printemps arrivent d'autriche et c'est repartis pour un tour :mrgreen: Aprés c'est sûr j'aurais dû économisé dés le début de la guerre pour me construire une flotte digne de se nom :loose: |
Je dis pas que la pile de 100.000 y aille en une fois sur une province, mais un flux continu de troupes qui se suivent non stop, çà par contre ce serait du recrutement massif et de la vague offensive concrète. :p:
|
Citation:
Ce n'est pas grave, si ce n'est pas cette fois que nous avons notre vengeance, mais meme si nous finissons pas être vengés " Les vengeances châtient, mais n'éliminent pas les fautes ", Miguel de Cervantés. |
Citation:
|
Bah imagine un 30 tonnes 10 fois plus gros :lol: ........ les pneus sont à la taille d'une twingo :lol:
|
Je n'insiste plus sur la guerre du Nord
Voici les grands traits des objectifs principaux de la prochaine période, seront bien plus détaillés demain. Lire surtout la guerre en Autriche, 7 ans et prusse. Angleterre Indépendance américaine – la casse est limitée. Par province reconquise en 1789 sur les americains 3 points max 30 au moins 5. Suprématie commerciale – Auncun embargo par un majeur ne tient plus de 5 ans. Plus aucun concurrent en Inde et Les mineurs sont vassaux (sauf mughal) Vassalisation de la Chine Iles sur le chemin des Indes Mainmise sur la Hollande Verser des subsides avec succes Autriche Objectifs autrour de 2 gros evenements Guerre de succession d’Autriche : Il faut pour beneficier d’une victoire dans le cadre de cet evenement, défaire l’Autriche pour les « Anti Habsbourg » et la vaincre ses ennemis pour les « pros habsbourg » Angleterre considérée comme vaincue si elle n’est pas présente elle ou ses vassaux dans le saint empire en 1750 (en territoires maitrisé). Suede vaincue si elle ne dispose d’aucun territoire en Allemagne en 1750. Guerre de 7 ans. Le brandebourg cherche à monter en puissance. Qui le soutiendra ? Ordre de preseance Suede Angleterre France Russie Espagne Portugal. Le soutien principal ou "protecteur actif" declaré (en secret au GO) disposera d’une general Fred II 6-6-6/2 habilité à se battre uniquement en Allemagne. Attention – il n’ pas le droit d’embarquer sur un navire. Le « protecteur actif » gagne 25 points si il entre dans Vienne ou si l’Autriche admet sa défaite. Les protecteurs secondaires ont 15 points à gagner. L’angleterre n’a que 8 points à gagner si elle n’a aucun interet sur le continent à ce moment. L’Autriche gagne si elle occupe avec ses alliés tous les ennemis en Allemagne (avec victoire totale sur le Brandebug). Bonus egaux aux gains de la guerre. La guerre se declarera au debut 3 e session de cette période, pourra durer jusqu'à la fin Prises glorieuses de capitales ennemies Grosse domination en Italie Sortir sérieusement du barbotage en Adriatique Retournement d'alliance malin France Extension en Allemagne Nouvel Empire en Afrique. Les anglais remprennent moins de 5 provinces. Flotte costaud Extension en Afrique du Nord (Al Djazair, Tripoli) Mainmise sur la Hollande Suede Debarquements terroristes Presence en extreme orient definitive Prise de Moscou Mainmise sur la Hollande Renouveau colonial Russie Recuperation Crimée Virer les gens en Extreme Orient Vassalisation Pologne Rushs à Constantinople, Vienne Soumettre ouzbeks Espagne Emmerder l'Angleterre durant sa guerre d'indépendance Vengeance contre France Extension en Afrique du Nord (Al Djazair, Tripoli) Prise de la corse Verser des subsides avec succes Portugal Emmerder l'Angleterre durant sa guerre d'indépendance Etre ultra compétitif et dominateur sur quelques ressources stratégiques Vengeance contre France (prise Afrique ex) Extension en Afrique du Nord (Al Djazair, Tripoli) Verser des subsides avec succes |
Quelqu'un pourrait il recapituler les points de victoire ? A l'ssue de la période 5, tout le monde a depensé la moitié de ses points dépensables, sauf la suede qui a tout gardé. L'EO a fait 0, a depensé la moitié de ses points de RP aussi
|
Tout ça me semble pas mal et dans un bon esprit , merci au GO!
Pour la guerre d'independance US, je vais laisser mes curseurs pour qu'elle se produise et choisir les events qui mettront le feu aux poudres. Cependant je vais tout faire pour casser dans l'oeuf la rebelion et eviter la création des USA. Donc je vais lutter contre les rebels et les importants taux de révolte. Cela signifie qu'il faudra eviter que l'objectif soit uniquement basé sur des reprises de provinces US car je vais essayer qu'il n'y ai jamais de province US independante. Ce sera aux amis des colons américains de faire ce qu'il faut pour m'emmerder et m'empecher de deloyer les forces necessaire au maintient de l'ordre en amérique et donc à m'empecher d'eviter l'indépendance US et eventuellement ensuite l'eradication de la jeune nation américaine. Donc bref il va falloir fouiller le mécanisme pour essayer de penser à tout les scénarios possibles. Pour l'objectif vassaux en inde. L'UK a une stab qui coute 6.000 ducats le points. or une dow en inde sans CB coute donc 12.000 ducats... c'est donc impossible. Bref dans tes objectifs marco, ne te base pas trop sur cette possibilité car sans CB je n'attaquerais jamais ce n'est même pas la peine de l'envisager :) Ou alors il faudra trouver un moyen de me donner des CB définitifs ou temporaire et la oki je suis pret à attaquer toute l'Inde et meme les Moghols. Le cas des pays avec des COt est different, il est facile de provoquer un embargo et donc un CB par envois massif de marchands. Pour les pays sans COT, c'est même pas la peine.... Enfin je sais que l'Anglerre est puissante mais n'oubliez pas que l'Angleterre sera un acteurs majeur des 3 grandes crises du siècle à savoir la pragmatique santion, la guerre de sept ans et la revolution américaine. Je verrais bien par exemple un gros bonnus pour l'angleterre si elle reussissait le carton plein à savoir la victoire dans les 3 grandes crises. Ainsi je serais moins tenté de me defiler sur une des trois crises mais bien obligée de les enchainer et de deployer mon energie et mes forces sur tout les fronts. Un beau challenge... difficile (surtout en europe ou j'auarais des vassaaux à proteger avec une armée liliputhienne)... donc avoir un chouette bonnus si j'arrive à faire un carton complet :) Nos amis ibériques certes moins puissants pouront choisir la ou ils veulent s'engager et quand ils voudront souffler. L'Angleterre impérialiste va vraiment essayer de tout gagner et partout! Ca va chier !!!! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36. |
|