![]() |
|
elles se rapprochent du diametre d'un noyau de cerise les roubignolles hollandaises, pour etre venu avec la france et l'espagne lors de la guerre de 1599 :lol:
|
Et pendant ce temps la France grossi toujour pendant que les puissances réformées se tapent dessus. Car visiblement s'il y a une constante, c'est l'hostilité anglo-Holladaise. En Face la France fut copine avec l'Espagne, puis la Hollande et maintenant l'Angleterre...
Les dindons se querellent ensemble... c'est bien connu :) |
Oh rassure toi, personne n'est dupe du petit jeu de la France. Seulement, l'anglais joue le rancunier :chicos: et le turc joue petit-bras :p:
Et danton, lui, joue sur les sentiments : "oh vince, mon amour éternel, je ne peux imaginer un instant sans toi. Viens ! Viens mettre des troupes chez moi et laisse moi en mettre chez toi. Combattons ensemble l'ordre hospitalier. Oh ma choupinette, nous serons éternellement unis" |
Franchement, tout ce que je lis ci-dessus est tellement ridicule que je ne vais même pas prendre la peine d'y répondre...
La France a fait la guerre à l'Espagne, à l'Angleterre, à l'Autriche, au Brandenbourg, à la Hollande, à la Suède et à la Russie... Qu'est ce qu'on me reproche encore? Ah oui, d'avoir fait une exception pour l'Empire Ottoman... Bah désolé de vous l'apprendre, j'ignorais que vous étiez des débutants à EUII, mais... Comment dire... Tout rapproche la France et l'Empire Ottoman et rien ne les oppose... Et le monde entier doit avoir compris que le Démon de Marseilles travestit encore une fois la vérité, après l'avoir fais lui même... Quand on voit tous les pays qui ont bénéficiés des largesses hollandaises, il faut vraiment être crédule pour croire qu'il n'y a pas de bloc diabolique qui trouve son coeur maléfique à Amsterdam... L'agression barbare contre Cologne, et donc contre la France, fut la preuve la plus éclatante de ce nouveau complot marseillais... |
:lol: Si je reprends la logique marseillaise, tant qu'il restera une flotte hollandaise, on sera pas copain :p:
maintenant si la flotte hollandaise est coulée ou sabordée, on pourra envisager de nouvelles relations :mrgreen: |
Tu dis ça parce que j'ai dit que le Français n'avait pas de flotte ?
Si c'est le cas, tu n'as pas compris le sens que je cache derrière mes mots. Il ne faut pas le lire au premier degré :mrgreen: |
:chicos:
non non , comme precisé , je reprends un concept marseillais ;) |
T'as du mal ric. C'est moi lemarseillais donc si je te dis que tu n'as pas compris c'est que tu n'as pas compris :mrgreen:
|
:tongue:
non ca va :lol: faudra t-il que je deterre le post ou la hollande explique que tant que l'angleterre a une flotte , elle represente .... :chicos: |
Tu peux mais bon tout le monde représente une menace quand ila des forces armées : c'est une vérité générale :mrgreen:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11. |
|