![]() |
|
Citation:
Quand je pense que je l'ai sauvé de son châtiment en 1630... Je suis vraiment trop bon avec cet ingrat de Marseilles :tongue: |
Quand je pense que j'ai oeuvré sans compter pour sauver la position coloniale français en amérique du nord-est...:tongue:
|
Citation:
|
Citation:
Quand je pense que j'ai protégé cet ingrat, que je l'ai choyé, protégé... :?: Citation:
Saint-Danton |
Citation:
|
On peut me faire un topo des deux gros blocs et de sneutres please? :hello:
|
bah y a les gentils et les méchants
l'angleterre se situant dans le camp des gentils :) |
Il y a aussi les puissances montantes aux dents longue :mrgreen:
La Prusse en fait partie :mrgreen: Gloire à la nouvelle Europe ! |
Y'a pas vraiment 2 blocs.
Anglais, Français et turcs combattent le Russe ensemble. Le Français n'attaquera jamais l'Anglais car pas de flotte, l'Anglais en profite pour faire semblant d'être copain. On peut parler de bloc mais rien ne nous a encore montré qu'il était solide et durable. Néanmoins fort de mon expérience en GPO, je dirais que voir 3 des 4 plus riches (et plus puissants) ensemble est tout à fait normal. En général cela dure, les puissants aiment rester entre eux. En face y'a pas de bloc : entre espagnol absent une fois sur 2 ;), un russe qui embargote tout le monde, une suède bloquée sur sa presqu'île, et une autriche qui ne peut de toute façon rien faire parce que si elle bouge à gauche le turc contre et si elle bouge au sud le français contre, bah voilà tu fais comme nous tu attends que le temps passe (et tu t'emmerdes). :lol: |
Extrait de la réponse diplomatique hollandaise :chicos: (situé dans els aars)
"En conclusion la Hollande ne fait que REAGIR aux tentatives emasculées de l'Angleterre de rompre ce traité. Nous disons émasculées car si l'angleterre avait un minimum de courage (et de couille) elle arrêterait de se dissimuler derrière le mensonge et la mauvaise foi pour dire ce qu'elle veut : casser ce traité. Jadis la hollande déclara une guerre à l'Angleterre. Le motif était qu'elle ne nous plaisait pas. Nous nous avons le cran et le courage (bref des couilles)." |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24. |
|