Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO2 - recapitulatif (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=747)

curTis newTon 19/02/2006 13h41

:foule en armes:

Les AAR ! Les AAR !

Chazam 20/02/2006 09h54

Note en bas de page :"heuu, l'Ottoman ne pourra pas vassaliser le Hongrois parce que ce dernier serait chrétien?? :???: Un point de règle qui m'aura échappé alors? Tu verras quoi faire dans ce cas Yboom. :hello: "

yboompook 23/02/2006 14h19

QQun peu m'envoyez la save que je vois exactement ou j'en suis pour faire ma diplo et hosté se soir ???

Cypho51 23/02/2006 14h44

Heuu, viens sur msn quand tu as le temps

yboompook 23/02/2006 15h36

Citation:

Envoyé par Cypho51
Heuu, viens sur msn quand tu as le temps

lol t'en fait expres ???

Chazam 23/02/2006 16h02

Bah recrée toi une adresse... tu n'as pas le choix de toute façon... :(

yboompook 23/02/2006 16h06

Citation:

Envoyé par Chazam
Bah recrée toi une adresse... tu n'as pas le choix de toute façon... :(

pas forcez j'ai ecris au service client de hotmail pour voir se qui était possible !!!

Chazam 23/02/2006 16h29

Oui, mais en attendant... :hello:

Riwan 23/02/2006 17h09

Enfin si dans ton prochain pseudo tu me souhaites bonne année 2006 on aurra pas beaucoup avancé :mrgreen:

Cypho51 24/02/2006 00h16

Bon bah bonne soirée même si courte...

Désolé pour tes problèmes Curtiss! :(

Pologne a mené des guerres contre Ligue Hanséatique en Baltique, et en plus des ducats le Brandebourg (ton allié) a put prendre la province de Magdebourg à Mecklenbourg.
Bref, soirée pèpère sans rien à signaler d'important si ce n'est que autriche a finalement hérité de Hongrie et la paix est signée en France.
Angleterre passée protestante aussi.
Russie a réussi à liberer et vassaliser le Holstein aussi.

Heuu, à part çà je vois rien perso... :?:

Cypho51 24/02/2006 00h25

à propos, si plus personne ne souhaite le faire ce serait cool d'expliquer comment on réalisé les cartes en couleur de l'Europe où l'on montre l'évolution de la situation de chaque joueur. :)

Histoire de continuer à tenir à jour tout cela. :hello:

curTis newTon 24/02/2006 13h50

Je compte faire élire le Roy-sans-Terre, j'ai nommé le brave et honnête Chazamounet, au trône de Pologne. Ben oui, je ne sais pas d'où vient mon problème de connexion, ni comment le résoudre rapidement. Et un truc qui me démotive un ptipeu aussi, c'est que l'IA, pour vaillante qu'elle soit, n'est pas une super-gestionnaire et a modifié quelques paramètres auxquels je tenais... :(

En plus, je recommence à bosser théoriquement bientôt, et je ne suis pas sûr d'être à 100% (frais et) dispo. Ca dépendra de mon horaire et des possibilités. Ergo, un faisceau de facteurs qui m'incitent à passer la main. Mais dès que je suis sûr de mes horaires, disponibilité et connexion, je postule à un poste de remplaçant-gérant-de-pays-en-cas-d'absence...

:hello:

Chazam 24/02/2006 14h59

Ouais, z'y va l'autre eh! J'veux bien êt'Roi moi!

Elle est bonne la reine au moins?

:gros bat' en costume d'hermine, chaine en or, bagouses qui brillent et tatouges de vrai mec virile:

Cypho51 24/02/2006 16h01

Ha ben dommage mon petit Chouchou! :ouin:

J'ai perdu mon amour, celui qui savait me tempèrer et me retenir ...

Que vais je devenir à présent??? :?:

Chazam 24/02/2006 17h14

Dis donc, prend pas prétexte pour me chiper l'Ukraine hein... Moi aussi je t'aime! :lol:

Cypho51 25/02/2006 17h50

Bah attends, la garde de Ukraine avait été confiée à Chouchou.
Maintenant qu'il est plus là il est NORMAL que ce soit l'autre membre du couple restant, Moi, Loulou, qui prenne la relève. Je compte pas la confier à un étranger qui ne connait rien d'elle et de ses gouts.
Tout psychologue pour enfant te le dira!

Riwan 27/02/2006 21h21

Bon les gars, c'etait previsible, j'avais prevenu cypho il y a quelques semaines. Je vais devoir quitter la GPO. Un nouveau semestre s'ouvre et le vendredi je doit etre sur le carreau assez tot le matin ce qui fait que minuit pour moi ( le temps de s'endormir en plus ) c'est pas possible. J'ai essayé mais j'ai vraiment la tete dans le cul pour mon cours et ca passe avant la GPO.

Il faudrait trouver un remplacent pour l'Angleterre qui est un majeur, je lui expliquerais la situation.

Pour mes cartes, car manu me l'a demandé, j'utilise paint sur une carte a fond blanc ou les provinces sont dessinées. Reste plus qu'a remplir avec n'importe quelle couleur : très simple d'utilisation. Je passerais le fond a celui qui me le demande sur msn bien sur.

Cypho51 27/02/2006 21h41

Hé ben, personne ne veut de cette bonne petite Angleterre :lol:

Un joli pays tout plein, avec pleine de bateaux et des colonies... :ouin:

Manu Militari 27/02/2006 22h36

Bon, alors j'ai droit d'en manger un bout ? ...

Juste pour ramener ces égarés dans la sainte foi catholique, bien sur :chicos:

:sorti:

EDIT : ORTHOGRAPHE

Chazam 27/02/2006 22h41

Si y'a personne pour reprendre l'Anglois, je le reprends moi... (pays plus important que la Pologne... :loose: )

Cypho51 27/02/2006 22h47

Citation:

Envoyé par Chazam
Si y'a personne pour reprendre l'Anglois, je le reprends moi... (pays plus important que la Pologne... :loose: )

Rhoo le traitre qui veut même pas gouverner sa propre patrie! :?:

;)

C'est normal, t'as raison, anglais est prioritaire... Pologne bon... :yeux:

Chazam 27/02/2006 22h52

bah attend, rien n'est joué... p't'être que curTis va revenir :mrgreen:

Ou qu'il y aura un joueur pour prndre l'anglois... :p:

Cypho51 27/02/2006 22h59

Ben heuu, j'aurais dit que si tu veux anglais, tu es largement prioritaire vu que tu es des nôtres depuis le début. :)

Et un nouveau joueur, ben ce serait pour le poste de polonais... Non ?

jimbo 10/03/2006 16h03

oooooooouuuuuuuuuupsssssss

je vous ai oublié hier soir :loose:

est -ce que vous avez joué pour finir ???

yboompook 10/03/2006 16h05

oui ...

mais stratcom a libéré 36 vassal dans le serg et en italie du nord ...

tt le monde considère que la france et l'otoman sont tros fort ...

Manu Militari 10/03/2006 16h13

Citation:

Envoyé par yboompook
oui ...
tt le monde considère que la france et l'otoman sont tros fort ...

Tu m'excusera de ne pas partager ton avis ... contrairement à d'autre je n'ai jamais explosé de pays joué par un autre joueur (voir Suède) ou profité de l'absence d'un joueur pour démanteler la Pologne alors que j'aurais pu faire de même avec l'Espagne :pasvrai: sinon, cela sent la coalition et la grosse guerre :=:

Pour l'Autriche je pourrais proposer un mariage + 1 accès militaire, ce qui le mettra à l'abri le temps qu'elle se refasse.

Voili, voilou

EDIT : heu , oui concernant l'Espagne : pas de perte territoriale, paix blanche. nouveau conflit du à l'IA mais paix rapide, puis guerre avec mineur italien sans trop de dégat. Poursuite colonisation amérique (enfin du peu que j'ai pu voir) Par contre perte du COT de zanzibar par révolte (apparement ça couvait car évènement dès la premier année de jeu)

Cypho51 10/03/2006 19h16

Oui, Angleterre et Autriche ont plus l'air trés motivé à jouer hélas, alors qu'il n'y a vraiment aucune raison...

Bref, si Chazam et Stratcom ne souhaitent plus jouer, qu'ils préviennent tout de suite, que nous trouvions de suite de nouveaux joueurs pour ces deux pays qui auront pour mission de prouver au monde que, oui, la France on peut la vaincre même si elle est alliée à la Turquie... :hello:

Aucun pays de Europa Universalis n'est invincible... les revenus et le manpower ne font pas tout, faut arreter de tout calculer, Europa n'est pas un programme de mathématiques... La diplo est pour moi la clé éssentielle du jeu.

Et je suis au regret de dire que sur cette scène, Autriche et Angleterre font bien pâle figure. ;) Alors que c'est justement sur ce levier qu'elles devraient jouer pour casser l'hégémonie française en trouvant des alliances nouvelles.

Tout le monde se lamente de la situation en France... qu'elle est trop forte...
Pendant ce temps là vous zappez encore un de ses moments de faiblesse, lmes actuelles guerre de religio,n et les +5 en revolt risk...
Brefn des pleures, des lamentations, mais en action: zéro! :lol:

Sur mer la France est trés facilement battable, sa tech est ridicule alors que plus le jeu avance, plus la composante navale sera importante pour défendre les riches colonies et cot outre-mers. Et sur terre, son manpower même additionné à celui de la Russie n'égale pas ceux de Autriche, Espagne, Angleterre, Russie, Pologne et Portugal réunis. La tech autrichienne est même meilleure que la française. Et la tech terrestre turque est haute, mais je suis curieux de voir les sacrifices qu'il doit faire pour assurer ce train. Ses investissements en infrastructure et commerce doivent être tréééés bas, et du coup, à terme, il se coule tout seul car ses revenus vont stagner alors que les européens vont croitre.

Il y a des pistes pour vaincre les français et les turcs, mais elles ne sont pas exploitées.
Et l'absence de CB n'est pas une excuse, car un CB çà se crée facilement.

Pour conclure, je dirais au risque de vexer certains... on a eu le malheur de placer un bon joueur en France et de moins bons dans les pays voisins.
Sauf peut être Autriche qui avec Coelio et Strat avait été bien gerée. Jusqu'à ce que ce dernier saborde son pays en libérant 36 mineurs.
Geste que j'apprécie, cat j'adorre voir un SERG coloré et voir des mineurs libres... mais Strat, sois honnete, tu aurais dut le faire APRES une éventuelle guerre contre France... pour profiter de leurs revenus et de leur manpower.
Si Strat arrete, je propose que le prochain joueur puisse les récupèrer via modif de save. Histoire de quand même lui laisser une chance! :p:

Bref, on attend déjà le choix de Chazam et Strat... vous laissez tomber les gars? Cherchons nous d'autres joueurs, qui aiment les défis? ;)

Manu Militari 10/03/2006 20h57

Citation:

Envoyé par Cypho51
Si Strat arrete, je propose que le prochain joueur puisse les récupèrer via modif de save. Histoire de quand même lui laisser une chance! :p:

http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/oui.gif Pas de problème pour moi ... (même si j'appréciais beaucoup d'avoir un zone tampon à l'est )

Mais je vous préviens, je ne me laisserais pas faire attaquer sans me défendre http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/brutus.gif , non mais ! ;)

Voili, voilou

jimbo 16/03/2006 14h43

Bon perso je serai pas disponible ce soir,
et aux vues du manque de réponse de certains je crois que de toute façOn c'est mieux d'attendre des nouvelles...

Cypho51 16/03/2006 15h01

Me semble que t'es pas souvent dispo Jimbo... Tu aurais put au moins t'assurer d'vaoir tes jeudis soir dispos avant de t'engager! :?:

Manu Militari 16/03/2006 15h23

Citation:

Envoyé par Cypho51
Me semble que t'es pas souvent dispo Jimbo... Tu aurais put au moins t'assurer d'vaoir tes jeudis soir dispos avant de t'engager! :?:

Certe, certe mais Jimbo nous a quand même bien dépanné ... Merci pour les autres fois :) par contre est-ce que tu maintiens ton engagement sur l'Espagne ou préfères tu passer comme non-permanent ?

Voili, voilou...

Cypho51 16/03/2006 17h20

En gros, les vrais motivés qui restent à fond sur le jeu sont:

Cypho51 Russie
Jag Portugal
Manu France
Yboom (host) Turquie

Ce serait vraiment sympa que les autres nous disent quoi d'ici ce soir... :?:

stratcom 16/03/2006 17h35

Citation:

Envoyé par jimbo
Bon perso je serai pas disponible ce soir, et aux vues du manque de réponse de certains je crois que de toute façOn c'est mieux d'attendre des nouvelles...

Pas dispo non plus ! Désolé !

Pour le reste, si une majorité de joueurs souhaite continuer, je respecterai mes engagements.
En même temps, si nous ne sommes plus que 5...

yboompook 16/03/2006 19h32

vu le nombre de desistement pour se soir ... on reporte !!!

Cypho51 16/03/2006 19h34

et on attend pas jeudi prochain pour règler le sort de la GPO.

yboompook 16/03/2006 20h14

oui ...

GRRRR AKMAR !!!

Manu Militari 16/03/2006 21h20

Etat des lieux de la GPO

Survie de la GPO

Scéance du 2006/03/16 annulé pour cause d'indisponibilté de nombreux joueurs :

Afin de faire le point, je me permet de faire la liste des joueurs et leurs décisions :

Manu Militari (France) : présent, titulaire
Cypho51 (Russie) : présent, titulaire
Yboom (Turquie) : présent, titulaire
Chazam (Angleterre) : ? , ?
Jimbo (Espagne) : ? , ?
Jag (Portugal) : ? , ?
Stracom (Autriche) : ? , ?
Curtiss (Pologne) : arrêt de sa participation pour cause d'ennui technique (reviens Curtiss, tes AAR nous manquent :ouin: )

Si vous pouviez me faire connaitre votre décision

Voili, voilou

Chazam 16/03/2006 21h50

Je continue à jouer seulement s'ilk y a un titukaire pour l'Espagne présent. ;):hello::lol: (peur du Français oblige :froid: )

Cypho51 16/03/2006 22h06

Je confirme évidemment ma participation.
Et pour l'Espagne, ben on attend confirmation de Jimbo, sinon quoi on retrouve d'ici jeudi prochain un nouveau joueur, évidemment. :)

Ce serait cool aussi de récupèrer un polonais stable.

curTis newTon 17/03/2006 10h21

Je veux bien reprendre la Pologne si on me restitue la Silésie et les Carpathes (et Samara) :mrgreen:

Non, franchement, si je vois que j'ai du temps devant moi, je postulerai deux ou trois jours à l'avance pour un poste de Super-Remplaçant. Mais à première vue, ce ne sera pas jeudi prochain.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.