![]() |
C'est une raquette de tennis, et ça concerne les cordes... mais elles ne sont pas cassées (ça c'est une "raquette niquée" :lol: )
|
C'est un type de cordage?
|
Oui :ok:
|
Corde en boyau naturel?
|
:???: On peut le faire, mais je crois que c'est plutôt en synthétique...
Autrement dit, non, ce n'est pas par rapport à la matière. :loose: |
Un rapport avec le manière de corder la raquette?
|
Oui :ok:
|
Tiens je connaissais pas, ça.
On les entortille ? |
:lol:
Ca aurait pu, mais non, on ne les entortille pas. |
J'ai utiliser google, c'est vrai que c'est tordu quand même.
|
Je donne ma langue au chat !
|
Je vais laisser mariner un peu, et je donnerai un indice :hello:
:s'en va essayer de trouver un superbon indice: :loose: |
Indice : la raquette spaghetti a été interdite par la Fédération de tennis, quelques mois après sa première utilisation... notamment parce que des joueurs issus de qualifications (et qui l'utilisaient) parvenaient à battre systématiquement les grands joueurs de l'époque...
--> c'était quoi, cette raquette spaghetti ? :goutte: |
Elle avait un cordage vraiment super tendu ?
|
Au contraire :o:
Et encore un truc en plus, et surtout : qu'est-ce que ça avait comme conséquence ? :) |
C'est pas la raquette pas tendue avec plein de cordages qui rend la balle incontrolable et qui a été interdite au début des années 80 ?
Ils en parlent parfois sur France Television pendant Roland Garros... |
:clap: :clap: :clap:
C'est bien ça ! Une raquette à double cordage distendu, qui donnait un effet incontrôlable à la balle :ok: "Les cordes étaient superposées et peu tendues. Cette raquette inédite permettait de donner davantage d'effet à la balle, notamment lors d'une frappe liftée. La balle était ensuite incontrôlable et illisible. Cette dernière tourbillonnée comme une toupie lorsque l'adversaire parvenait par chance à la frapper. Plusieurs joueurs adoptèrent la raquette de Fischer que l'on surnomma " raquette spaghetti ". Certains joueurs moyens auront des résultats inespérés face aux leaders du circuit. L'australien Philips-Moore a été le premier à l'expérimenter au mois de juin 1977. " |
Ah rigolo ce truc là, exactement le contraire de ce que je pensais. :ko:
|
http://www.footballeurspros.fr/uploa...esteves_02.jpg
Lui, c'est Helder Esteves, un attaquant franco-portuguais ma foi assez anonyme, qui joue à Créteil, en troisième division. Pourquoi est-il connu des amateurs de foot ? |
Plus mauvais tireur de la planète?:chicos:
|
Il n'est pas très bon, mais pas pire qu'un autre (il a fugitivement joué en D1, à Auxerre, pas mal d'années en D2, et était meilleur buteur de 4eme division au temps de sa splendeur). Ca n'a rien à voir avec son jeu.
|
Il a 2 pieds gauches et 20 gros orteils?:chicos:
|
Mine de rien, tu n'es pas si loin que ca, d'un certain côté :o:
|
Il a les pieds bot?
|
Pas de rapport avec les pieds
|
Une particularité anatomique?
|
Oui !
|
Au dessous de la ceinture?
|
Citation:
|
On peut voir cette particularité sur la photo?
|
Citation:
|
Il a des bouts de doigts en moins ? :o:
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
:ko: |
Allez, un "qui suis-je ?" (pas trop dur - j'espère :lol: )
Lancé dans ma carrière de sportif sur les traces de mon père et surtout de mon oncle, je suis l'homonyme d'un homme politique, et j'ai le même surnom qu'un autre politicien. Je remporte mes premiers succès importants à 23 ans, et j'aligne 3 "titres majeurs" l'année suivante. Dès ce moment, rien ne va plus, et je passe par les cases drogue, divorce, justice et tentatives de suicide. Je meurs finalement à 34 ans, dans des circonstances obscures (et accessoirement en compagnie d'une prostituée) :pressepeople: Qui suis-je ? :hello: |
Marco Pantani, dis "le pirate"?
|
Non :loose:
|
Sport individuel ?
Tennis ? Golf ? (rapport aux "majeurs") |
Plutôt sport d'équipe
Ni tennis, ni golf :loose: Dans ce sport, on n'emploie pas le terme "titres majeurs" (je crois pas du moins :???: ) c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets à la place d'utiliser la bonne expression (trop facile, sinon :o: ) |
Est ce un sport de balle ? Un sport de combat ?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44. |