Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5570)

El Paco 12/04/2007 21h50

Citation:

Envoyé par zerfougnou
ça sert à quelque chose faire plusieurs "développement économique" par tour ?

j'en ai lancé trois :) Mais si ça ne sert à rien .... :s

Si tu a l'argent et rien d'autre a faire oui.

En tous cas bienvenu, on est trés voisin (Salvador moi ) :hello: Malheureusement j'ai plus un sous pour ouvrir une ambassade, ni meme pour en recevoir :loose:

Pour commencer, construit quelques infrastructures économiques, achete de quoi satisfaire les besoins de ta pop, et produit du thé.

Elvis 12/04/2007 21h57

Citation:

Envoyé par zerfougnou
EDIT : une autre question : c'est quoi les 'sessions' ?

EDIT 2 : Pourquoi je n'ai pas de chef d'état ? :s il faut organiser des éléctions ?

Pour donner un nom à ton chef d'etat du vas dans profil et tu entres le nom que tu veux, tu peux y coller un avatar.

Une session, c'est un tour.
Il y en a 2 par semaine : Le Jeudi soir et Lundi Soir (tous les deux vers minuit en général)...
Une Session correspond à un trimestre

Geek lâcheur 12/04/2007 21h58

Citation:

Envoyé par El Paco
Si tu a l'argent et rien d'autre a faire oui.

En tous cas bienvenu, on est trés voisin (Salvador moi ) :hello: Malheureusement j'ai plus un sous pour ouvrir une ambassade, ni meme pour en recevoir :loose:

Pour commencer, construit quelques infrastructures économiques, achete de quoi satisfaire les besoins de ta pop, et produit du thé.

Ok merci :)

J'ai aussi lancé un port de pêche, avec une petite flote.
une infrastructure autoroutière, une ferrovière, un barrage hydroéléctrique, un centre de gouvernement ...

Plus deux exploitation de cacao, une de café, une de sucre, et une d'arachide.

Si j'investie dans un centre touristique, c'est rentable ou il faut faire de la promotion pour son pays ?

EDIT :

Citation:

Envoyé par Elvis
Pour donner un nom à ton chef d'etat du vas dans profil et tu entres le nom que tu veux, tu peux y coller un avatar.

Une session, c'est un tour.
Il y en a 2 par semaine : Le Jeudi soir et Lundi Soir (tous les deux vers minuit en général)...
Une Session correspond à un trimestre

merci :hello:

Schnick 12/04/2007 21h59

Dans un premier temps, je déconseillerais le dévellopement économique, cela coute 2000 pour 10 points éco.
Tandis que des infras rapportent pour à peine plus cher, le double voir le triple en proportion.

ric novice 12/04/2007 22h01

POUAH !!!! des nouvelles democraties :lol:

Schnick 12/04/2007 22h04

Citation:

Envoyé par ric novice
POUAH !!!! des nouvelles democraties :lol:

T'es qui toi ? Cuba ?

Chazam 12/04/2007 22h06

:lol:

N'oublie pas de faire les stock pour pouvoir produire, sinon ça arche pas. :hello:

La production d'arachides, et café et de cacao est déjà trop importante, oublie (fais juste pour es besoins).

Par contre le thé, tu devrais pouvoir t'en sortir. Le thé du Costa Rivca, c'est bien connu, est fort réputé. :o: :mrgreen:

Geek lâcheur 12/04/2007 22h18

Citation:

Envoyé par Schnick
Dans un premier temps, je déconseillerais le dévellopement économique, cela coute 2000 pour 10 points éco.
Tandis que des infras rapportent pour à peine plus cher, le double voir le triple en proportion.

Comment on annule ? :s
EDIT : j'ai trouvé :chicos:

Citation:

Envoyé par Chazam
:lol:

N'oublie pas de faire les stock pour pouvoir produire, sinon ça arche pas. :hello:

La production d'arachides, et café et de cacao est déjà trop importante, oublie (fais juste pour es besoins).

Par contre le thé, tu devrais pouvoir t'en sortir. Le thé du Costa Rivca, c'est bien connu, est fort réputé. :o: :mrgreen:

J'ai fait de tout sauf du thé :akmar:

Bon, j'y retourne alors :mrgreen:

EDIT: je ne peux faire que 50 de thé :loose: Y'a pas autre chose de très demandé ? :)

Cypho51 12/04/2007 22h34

Ha chouette, un nouvel acteur d'Amérique Centrale!

Bienvenue amigo, je suis le Perou.

Splinter 12/04/2007 22h44

euh, les infrastructures genres barrage hydroélectrique, c'est utile?

Geek lâcheur 12/04/2007 22h58

Citation:

Envoyé par Cypho51
Ha chouette, un nouvel acteur d'Amérique Centrale!

Bienvenue amigo, je suis le Perou.

:hello:

Dites, j'ai d'autres questions : ( et surement beaucoup d'autre encore :chicos:)

Si dans une exploitation, je met à 50/100
je vais crer 50 unités de cette ressources en quoi ? une session ?

Si je laisse à zero, l'exploitation ne me coute rien ?
Si je met à 20/100, l'exploitation me coute 20% du fonctionnement à 100% ?

A quoi sert de faire un stade de sport ?

Comment on fait pour augmenter sa R&D ?

Pourquoi faire un centre de tourisme diminue la defense du pays? :étonné:

Dans l'onglet "information" c'est quoi cette histoire de code secret ?

Je n'ai aucune société national : comment on en fait ?

merci d'avance :honte:

EDIT : encore une petite :

Pourquoi les exploitations augmente l'économie, et les stocks le "politique" ? Pour les exploitations, ça me semble logique, mais pour les stocks ?

Splinter 12/04/2007 23h05

j'ai pas trouvé le truc "lutte contre le rebelle" dans le volet "politique intérieur" quelqu'un pourrais me dire où se trouve le truc pour faire dégager tout les rebelles de mon beau pays! :?:

Elvis 12/04/2007 23h10

oui, vu ta situation, je te le conseille

Elvis 12/04/2007 23h18

[quote=zerfougnou]:hello:

Dites, j'ai d'autres questions : ( et surement beaucoup d'autre encore :chicos:)

oui

exact
Tu verras le cout de production varier selon le nombre d unités que tu produit

Augemnte de 15 pts ton economie, et de 10pts ton score poltique

Il faut construire des infrastructure scientifiques ou financer des poltique de developpement scientifique.
Selon ton score scientifique, tu pourras acheter des technologies

Ca augmente ton score poltique, et ton niveau de tourisme international

Tu peux creer des codes secrets et les communiquer à tes 'mais' pour crypter tes messages et eviter qu'ils se fassent ainsi espioner

Faut un max de points eco, et pas mal de cash

Pourquoi les exploitations augmente l'économie, et les stocks le "politique" ? Pour les exploitations, ça me semble logique, mais pour les stocks ?
C'est les crétauers du jeu qui decide

Un bon conseil : lit le Wiki, il y a beaucoup d'explication et d'information
Egalement dans l onglet Information / documentation , tu trouveras aussi beaucoup de reponses à tes questions

Geek lâcheur 12/04/2007 23h21

[quote=Elvis]
Citation:

Envoyé par zerfougnou
:hello:

oui

exact
Tu verras le cout de production varier selon le nombre d unités que tu produit

Augemnte de 15 pts ton economie, et de 10pts ton score poltique

Il faut construire des infrastructure scientifiques ou financer des poltique de developpement scientifique.
Selon ton score scientifique, tu pourras acheter des technologies

Ca augmente ton score poltique, et ton niveau de tourisme international

Tu peux creer des codes secrets et les communiquer à tes 'mais' pour crypter tes messages et eviter qu'ils se fassent ainsi espioner

Faut un max de points eco, et pas mal de cash

C'est les crétauers du jeu qui decide

Un bon conseil : lit le Wiki, il y a beaucoup d'explication et d'information
Egalement dans l onglet Information / documentation , tu trouveras aussi beaucoup de reponses à tes questions

Merci de repondre à mes questions :)

Je lance sur le champs un stade de sport, et du financement dans la recherche.

Je vais visiter le wiki :hello:

florian 13/04/2007 01h29

La vache, plus de 13 millions pour loger les indiens... M'en vais ptet me calmer au niveau des accords migratoire moi si ca continue!

Reborn 13/04/2007 01h34

Citation:

Election du secrétaire général de l'ONU

Premier tour de l'election du tour 6 :
candidat élu dès le premier tour avec 56.52% des voix : Schnick de INDE : 13 voix
ALGERIE, BELARUS, COSTA RICA, EL SALVADOR, EQUATEUR, GABON, INDE, KOWEIT, NIGERIA, PEROU, SINGAPOUR, TOGO, TUNISIE,
candidat éliminé avec 17.39% des voix : Jagga-Vishnu de BANGLADESH : 4 voix

candidat éliminé avec 17.39% des voix : Melle Tatyana Fisher de SUEDE : 4 voix

candidat éliminé avec 8.7% des voix : Hirohito Yusuke de JAPON : 2 voix
J'ai raté quelque chose là !? Des élections étaient déjà prévues pour remplacer le secrétaire général ? :?:

Schnick 13/04/2007 09h10

Non, ce n'est pas du tout normal.

Par contre, cela me gave que les admins ne soient plus joignables, il y a beaucoup de questions sans réponses. Sans parler d'anomalie.

Schnick 13/04/2007 09h15

Par contre, j'ai une question ?

Comment remonter mon niveau de politique ?

Pour équilibrer mon budget, je suis obligé de mettre des impôts me faisant perdre entre 100 et 150 points à chaque tour, je deviens critiquement bas.

Je ne peux quasiement plus construire d'infra à cause de ce score.
Les politiques intérieures coûtent 2000K€, c'est beaucoup pour 25 points...

Aedan 13/04/2007 09h50

Bah c'est à toi de voir ce qui est le plus rentable.... la perte de points politique parce que ta pop a faim ou parce qu'elle est écrasée d'impot.

C'est possible que si tu la nouris qu'un minimum, la perte de point politique sera bien inférieure à ce que tu perd via les impots.

L'Inde semble entrée dans un cercle vicieux en ayant choisi au debut d'avoir du cash via impot et de faire une révolution. Car le score politique impacte fortement le rendement des impots également...

C'est la seule solution que je peut te sugerer de tenter. Baisser tes impots et laisser ta pop affamée et voir de combien ça decend et si c'est rentable...

El Paco 13/04/2007 09h54

300 de scrore politique... l'Inde est vraiment dans la merde :?:

La satisfaction des besoin et les réforme politique me semble la seul solution... maintenant il faut de l'argent aussi...

Schnick 13/04/2007 10h02

A partir du prochain tour, je vais essayer de laisser les impôts à 5% et voir si je peux équilibrer mes besoins... :?:

Schnick 13/04/2007 10h29

Je viens de faire le calcul, 5% est impossible :loose:

Economie nationale +23 000 K€
Commerce extérieur +1 150 K€
Impôts nationaux +12 688 K€

Stockage des ressources -4 777 K€
Coûts de production des ressources -32 735 K€

Sans parler des autres couts (alliances, etc.)

Je perds déjà rien que à cause des besoins : -674K€
Donc je devrais encore augmenter mon économie (de beaucoup :ouin: ) pour pouvoir être autonome sans perte de points diplomatique.

florian 13/04/2007 10h35

Faut moins produire et demander un coup de main aux pays riches a cote pour voir si ils peuvent pas te donner de la viande ou des céréales.

Schnick 13/04/2007 10h37

Citation:

Envoyé par florian
Faut moins produire et demander un coup de main aux pays riches a cote pour voir si ils peuvent pas te donner de la viande ou des céréales.

Je veux pas qu'on me donne, il doit y avoir moyen de s'en sortir avec ce pays :?:

Leaz, sans dévoiler d'infos stratégique, comment s'en sort la Chine ?

marlouf 13/04/2007 12h02

Citation:

Envoyé par Schnick
Je veux pas qu'on me donne, il doit y avoir moyen de s'en sortir avec ce pays :?:

Leaz, sans dévoiler d'infos stratégique, comment s'en sort la Chine ?

Effectivement, on dirait que tu tombes dans une spirale infernale :?:
Je ne fournis qu'entre 70 et 79% des besoins en nourriture de la population, et je n'ai pas remarqué un réel malus en politique (ça doit s'équilibrer avec le bonus du régime démocratie peut être) c'est peut être une solution ? (car passer de 100% à 70% de ressources alimantaires pour l'Inde, ça doit faire un sacré bonus financier, nan ?)
Je n'ai pas fais gaffe, mais n'hésite pas à mettre tes ressources de thé sur la marché (quitte à en priver ta population) ça te rapportera au moins de l'argent.

Et effectivement améliorer ton score politique est vital pour pouvoir lancer les infrastructures rapportant plein d'argent à chaque tour, mais je ne sais pas vraiment comment ça marche :loose:

marlouf 13/04/2007 12h11

A la limite c'est Jag qui pourrait le mieux répondre à la question du score politique, il est 1er avec 1200 ou 1300 points :ko:
La signature des traités, les ambassades, etc... ça joue ?

edit : apparement c'est +5 en politique quand on fait construire une ambassade ailleurs

curTis newTon 13/04/2007 12h22

L'Emir a envoyé sa fille aînée, Paris Al-Nelson Al-Curtis, faire du shopping en Inde.
C'est tout ce que je peux faire pour aider pour le moment :loose:

@Jag : argh, j'escomptais être 3è ou 4è en politique ! :grrr: :grrruuu: :niyiiiin:
Bon, allez, je te fais un deal : la vie de Pippin contre ta place à l'ONU :o: :mrgreen: :lol:

Splinter 13/04/2007 12h31

encore des questions

Le budget de mon pays est très bas, comment faire pour qu'il remonte?

Est-ce que je dois mettre en vente des ressources?

Et enfin est-ce nécessaire d'avoir un stock de certaines ressources suffisament élevé pour qu'il tienne plusieurs sessions?

Elvis 13/04/2007 12h31

Citation:

Envoyé par Schnick
Je viens de faire le calcul, 5% est impossible :loose:

Economie nationale +23 000 K€
Commerce extérieur +1 150 K€
Impôts nationaux +12 688 K€

Stockage des ressources -4 777 K€
Coûts de production des ressources -32 735 K€

Sans parler des autres couts (alliances, etc.)

Je perds déjà rien que à cause des besoins : -674K€
Donc je devrais encore augmenter mon économie (de beaucoup :ouin: ) pour pouvoir être autonome sans perte de points diplomatique.

Selon les analystes économiques, il apparait que tu fais une massive sur production.

Pour avoir autant de cout de stock, tu dois avoir déjà d'enormes réserves.
Mais dans le même temps, tu produits à donf : plus de 32.000 K€....

Pour info, moi je suis en flux tendus sur mes principaux besoins, Je mets en vente mes surplus, et reajuste ma production en fonction des ventes du tour précédent, et des cours mondiaux.
Pour quelques ressources plus stratégique, je me suis fait un stock de sécurité, mais pas non plus de quoi tenir plus de 5 tours grand max...

Un conseil : Mets tes ouvriers en vacances pour 1 trimestre et vends tes surplus...(en plus tu casses les prix du marché....), et tu redeviens positif.

Elvis, Docteur es Macro Economie Université Harvard

Autre point : Chapeau à l'OPEP qui gère magnifiquement le prix du petrole, seul produit dont le prix ne cesse d'augmenter depuis le debut de la partie...

Schnick 13/04/2007 12h39

En passant à 70%, ceci en tenant compte des stock existants me font passer à un boni léger de 617K€. (Toujours avec les impôts à 5%)

On va exploiter cette piste.

EDIT : Concernant le score diplo, j'ai 7 ambassades en attente d'acceptation par des joueurs humains. :)

Reborn 13/04/2007 13h19

Tu as essayé d'avoir des réductions de prix avec d'autres pays producteurs ? Certains produits restent en grande quantité dans les stocks de pays qui, je pense, seraient prêt à les vendre moins chers plutôt que de tout perdre.

Schnick 13/04/2007 13h20

Je ne dois rien acheter... Je le fais pour faire des minis stocks et pour compenser les pays qui achètent généreusement chez moi :hello:

Sauf le thé en fait mais j'ai enfin pu négocier un accord avec un pays de façon très intéressante.

Aedan 13/04/2007 14h41

Franchement si vraiment tu essayais de trouver 100% de ta bouffe... la c'est ruineux et suicidaire.

60-70% ça suffit largement visiblement.

Splinter 13/04/2007 14h42

L'équateur étant la quatrième puissance militaire mondiale, est-il possible que ce rang me sois d'une quelconque utilitée ou est-ce que pour changer ça ne me sert absolument a rien? :loose:

Le chef d'état Argentin m'ayant déjà dit que tout mes développements militaire étaient inutiles, est-ce que quelqu'un pourrais me dire quoi faire de tout ces touristes (mes militaires) qui scouatent dans mon pays, juste histoire que l'équateur ne fasse pas office de club mickey!!!

El Paco 13/04/2007 14h51

J'ai bien peur que ton pays soie injouable avec autant de rebelles... demande a l'admin de diminuer au moin ca d'au moin 1000..

Et le score millitaire... c'est en quelque sorte le manpower, ca ne coute rien, donc ce n'est pas un probleme.

florian 13/04/2007 14h56

Question y a que moi ici qui comble les demande de sa population et de son industrie a 100% ou quoi?

Schnick 13/04/2007 15h04

Citation:

Envoyé par florian
Question y a que moi ici qui comble les demande de sa population et de son industrie a 100% ou quoi?

L'Industriel j'y arrive sans problème et pour l'alimentaire, ce tour-ci je suis 92.93% à cause du thé que l'Inde ne peut pas produire en suffisance de lui-même...

Reborn 13/04/2007 15h05

Citation:

Envoyé par florian

Oui ! :chicos:

Splinter 13/04/2007 15h06

Citation:

Envoyé par El Paco
J'ai bien peur que ton pays soie injouable avec autant de rebelles... demande a l'admin de diminuer au moin ca d'au moin 1000..

Et le score millitaire... c'est en quelque sorte le manpower, ca ne coute rien, donc ce n'est pas un probleme.

pour la demande à l'admin je fais ça où?

dans la salle de conférence qui s'appelle BUG-REPORT?

et si j'ai bien compris pour ce qui est de l'armée, temps qu'il n'y a pas conflit elle ne me sert à rien mais ne coute rien non plus. bon ok c'est déjà ça merci

:)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.