Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Marseillaise *Le retour des vieux* (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3247)

vince 23/08/2006 08h23

Citation:

Envoyé par comeon
Si on avait accepté ma règle anti-rush colonie (50 % de villes obligatoirement outre-mer), on aurait pas tous ces problèmes coloniaux (enfin je dit ca en passant).

j'avais proposé une règle du même type au tout début

ici
la 2e phrase

on pourrait peut-etre la combiner avec ce que propose comé, pour les autres périodes de colo.

Aedan 23/08/2006 08h53

bon à partir de maintenant, tous ceux qui posteront sans avoir répondu à ces 4 questions seront sévérement punis par le GO :chicos: (non mais je suis sérieux, je retire 100 ducats par absence de réponse au prochain post sur ce topic) :

1- supprimons nous la guerre de sauvetage ? Si oui étendons nous le temps d'entrer en guerre ? Si oui de combien de temps ? OUI , etendons l'entrée en guerre à 1 an. Ya encore pas bcp de we au bout d'un an

2- acceptez vous un allégement des effets de la guerre pour l'Espagne et la France ? si oui dans quelle proportion ? plutot non, les principaux interessés ne le souhaite pas vraiment

3- voulez vous autoriser les sorties forcées de la guerre d'un pays vaincu ? oui

4- pouvez vous jouer demain si l'on ne joue pas ce soir ? oui

---------------------------

Pour le changement de regles coloniales, je suis franchement contre car c'est trop tard et c'est pas equitable.

Pour info voila la colonisation cotière en amérique de l'Angleterre:

6 villes coloniales
2 colonies 9
1 colonie 7
1 colonie 6
1 colonie 5
2 colonie 2
3 colonie 1
3 comptoirs

J'ai vraiment pas l'impression de faire de l'abus avec 33% de villes coloniales. Je vais le plus vite possible vers les villes coloniales car ce sont les seules qui rapportent bcp avec ce mod.

Maintenant oui je parle d'équité car les zones coloniales seront injustement devellopée.

Perso si j'ai des limites sur l'afrique... j'enverais un ou 2 colons par an en Afrique faire des villes et mon surplus trouveras toujour de la place en amérique. La France et la Suède n'auront pas la possibilité de se rattraper ainsi.

Et même pour l'amérique, si cette regles avait été appliqué, j'aurais déjà des implantation dans les antilles... mais non l'espagne jouant en fonction naturellement d'une regle qui n'existait pas n'aura certainement pas laissé de place aux antilles... je suis même persuadé qu'il n'y a deja plus une seule ile de libre... pourtant il y en a une grosse masse avec cette carte. Je precise que je me fou du TOT, je suis l'angleterre protestante seb hein et s'il y avait de la place, je m'y instalerrais. Même chose ya eu une course au Texas vers le nord dans le but de bloquer la route de la Californie :) :) Donc bon vraiment, on a démaré la GPO sur une autre logique...

Donc voila... c'est bcp trop tard et pas équitable. Ralentir aussi drastiquement la colo en Afrique et Asie alors que les pays bien placés en amérique pouront toujour se vider tranquilou de leurs colons en amérique... bof bof

lemarseillais 23/08/2006 09h40

Je ne fais que relayer une idée moi aedan ;)

vince 23/08/2006 09h45

je comprends ce que tu veux dire, aedan. Si je résume :

- déséquilibre entre la manière dont seront colonisée l'afrique/asie, et l'amérique. Si cette règle avait été appliquée avant, tu aurais pu installer des colonies dans les antilles.
- déséquilibre sur le surplus de colons. l'uk et l'espagne trouveront toujorus où placer leurs colons, tandis que France et Suède subiraient du "gachis", ne sachant pas où placer le surplus.

Pour les antilles, tu disais toi-même que les cabot n'ont découvert que cuba, pas plus.

pour les surplus de colons, je dirais que le but n'est pas de placer "absolument" tous les colons disponibles, mais bien d'instaurer une colonisation équitable dans les zones afrique/asie, donc ce "gachis" ne me parait pas préjudiciable.

comeon 23/08/2006 09h50

1) oui

2)non

3) oui

4) oui, on joue ce soir ou pas ???

lemarseillais 23/08/2006 10h04

Je suis d'accord avec vince (ça faisait longtemps) :lol:

vince 23/08/2006 10h09

:lol:

oui mais je me rend compte que mon raisonnement ne tient pas (pour les antilles, pas pour le reste).

en effet, si on avait commencé la partie avec cette règle de colo, certes les antilles n'auraient pas été forcément colonisable tout de suite par l'angleterre (trop juste pour les cabot), en revanche quand drake et frobisher seraient arrivés, rien ne dit qu'il n'y aurait plus eu de place, d'autant que la carte a multiplié le nombre de colonies.

Donc la question se résume à :

est-ce qu'on fait le deuil de l'amérique, et on part sur cette base pour l'afrique/asie ?

j'avoue que j'hésite un peu. il me faudra un peu plus de temps pour me décider.

vince 23/08/2006 10h29

bien bien bien.... :yeux:

je viens de m'apercevoir d'un truc effrayant...

Avez-vous jetté un oeil sur les stats, notamment celles de l'espagne ?

si vous y regardez de plus près, vous verrez que l'espagne a une dette de 7000 (!!!) ducats, à moins que mes yeux ne me jouent des tours... (7 emprunts de 1000)

outre le fait que 7 prêts c'est normalement impossible (y'a dû avoir le bug), je ne saurais estimer quelle influence ceci a eu sur la guerre Franco-espagnole.

J'avoue que je suis un peu abasourdi et désabusé...

Je crois qu'on est encore dans une belle m...

Je suis prêt à faire beaucoup de concessions pour le bien de la partie, et pour ne pas pénaliser jimbo, mais il faudra que personne (à commencer par moi) ne se sente lésé.

lemarseillais 23/08/2006 11h02

ah ça y est vous vous en êtes rendu compte....
Pendant la guerre Jim a levé qlq emprunts de son propre chef et d'autres sont venus se greffés par le bug habituel si j'ai bien compris......

vince 23/08/2006 11h09

je sais pas quoi dire...

franchement pour réparer ça, en étant juste et équitable... :confus:

lemarseillais 23/08/2006 11h46

Bah pour les emprunts contre le gré de Jimbo c'est facile à réparer.
Mais bon avant de règler ça faudrait savoir ce que l'on fait pour votre guerre. Je verrais d'un mauvais oeil qu'elle continue maintenant que vous connaissez tout deux la situation des pays.

J'ai proposé une modif "retour en arrière", si on peut l'appeler comme ça, à moins que quelqu'un propose mieux je crois que c'est le plus "simple".
Tout ça c'est la faute du ToT :lol:.......et de Danton **sifflote**

vince 23/08/2006 12h18

non mais tu plaisantes ou quoi là, seb ?

je reprends ce que tu proposes :

Citation:

Suppression de la guerre par modif de save
Suppression du war entry et des révoltes
Activation forcée du ToT
Suppression de l'inflation générée par cette guerre et des prêts levés pour la France et l'Espagne
Suppression des armées françaises et espagnoles actuellement en Europe pour compenser les prêts rachetés gratis
Rajout de l'armée turque perdu en France (mais rajoutée en turquie)
Interdiction à quiconque d'attaquer la France et l'Espagne pendant 12 mois, à eux de refaire leur force rapidement ou non.

Ainsi on se retrouve avec des pays dont les souffrances seront atténuées, avec le ToT, et avec la capacité pour la France et l'Espagne de se retaper dessus sitôt 12 mois. Los angeles serait perdu autant le dire franchement.

Les points que j'ai mis en rouge me font bondir. :enerve:

Quand on parle des souffrances de la France et l'Espagne, faut bien voir de quoi on parle :

- inflation par rapport à 1531
  • espagne ==> + 7,4%
  • france ==> + 3.2 %
- les emprunts
  • espagne==> 7 000 ducats
  • france ==> 400 ducats
supprimer les armées des prêts gratis : la france n'a pas de prêts gratis !! Elle n'est même pas au taquet.
Pour l'espagne, 2000 ducats en "trop" ca fait 147 000 fantassins ou 74 000 cavaliers.
Je vous laisse imaginer ce que ca représente comme puissance en fin de conflit, et avec un CRT d'avance.

Et en plus de ça, il faudrait que je fasse une croix sur Los Angeles (ToT oblige) et accepter d'être en position de perdre le reste...

J'ai dit que j'étais prêt à accepter beaucoup, mais bon faut pas pousser non plus, hein...

bon je me calme...
La première idée qui me vient, et dont on peut débattre tous ensemble.
Pour le bien de la partie, je suis disposé à accepter qu'on efface l'ardoise de jimbo (les 7 prêts), si :
- on efface mon ardoise également (400 c'est pas la mort)
- l'espagne abandonne ses revendications sur la californie.

Je précise que c'est le point de vue de la France. Je ne peux pas me prononcer pour les autres pays qui pourraient voir ça d'un mauvais oeil, que l'espagne s'en tire à si bon compte, alors que c'est un concurrent.

Univerzz 23/08/2006 12h55

Hello,

Citation:

Envoyé par lemarseillais
bon à partir de maintenant, tous ceux qui posteront sans avoir répondu à ces 4 questions seront sévérement punis par le GO :chicos: (non mais je suis sérieux, je retire 100 ducats par absence de réponse au prochain post sur ce topic) :

1- supprimons nous la guerre de sauvetage ? Si oui étendons nous le temps d'entrer en guerre ? Si oui de combien de temps ?
Oui, et délai étendu à 9 mois.
2- acceptez vous un allégement des effets de la guerre pour l'Espagne et la France ? si oui dans quelle proportion ?
Oui, peu m'importe.
3- voulez vous autoriser les sorties forcées de la guerre d'un pays vaincu ?
Bof.
4- pouvez vous jouer demain si l'on ne joue pas ce soir ?

Eventuellement, oui.

Pour le dernier point, je suis désolé mais, en plus qu'il soit possible que je ne sois pas de retour à temps ce soir, il existe une possibilité que je ne sois pas dispo demain non plus donc ... :?: .

Donc, encore une fois, désolé mais cas de force majeur. Disons que si je ne susi pas rpésent à 20H30 dernier délai ( 21H grand max ) ce soir, inutile de compter sur moi.

voili voulou.

Bons débats :lol: .

lemarseillais 23/08/2006 13h22

Roooo ça devient lassant je peux même plus poster sans qu'on me remette en cause.
Vince si tu relis bien mon post que tu cites, tu verras que par 2 reprises je précise que ce ne sont que des propositions. J'ai jamais dit que j'allais l'appliquer. J'attends vos avis évidemment.
C'est pas la peine de me traiter de fou ou de je ne sais quoi. tu peux dire que t'es pas d'accord dans le calme non ? J'ai rien fait moi si ce n'est mon boulot de GO :ouin:. Je sais bien que je proposais un truc énorme, jimbo aussi l'a remarqué.

Ceci dit je ne suis pas favorable à ta proposition vince car elle mélange le problème des prêts et les demandes de guerres espagnols. Il faut traiter les choses séparemment.

vince 23/08/2006 13h32

ben j'ai commencé mon post par "voici ce que tu proposes".
J'ai donc bien noté qu'il s'agit de propositions, que j'ai dénoncées, certes, mais j'ai fait une contre proposition dans la foulée.

Non mais, je suis en colère quand je vois :
- qu'on m'accuse de boutisme alors que mon pays est loin d'être au bord de l'implosion contrairement à l'espagne. J'ai géré ma guerre en fonction de mes ressources.
- on "m'interdit" moralement, de me défendre autant que je le souhaite, sous prétexte qu'il ne s'agit que d'une guerre "coloniale", alors que personne sauf aedan ne s'est donné la peine d'aller voir un peu ce que valent ces "colonies".
- on passe sous silence le fait que l'espagne a 2000 ducats en trop "disponibles" pour soutenir l'effort de guerre, ce qui introduit un biais évident dans ce conflit.
- et par dessus le marché on me fait la morale.

alors excusez moi, mais ça commence à faire beaucoup.

Aedan 23/08/2006 13h51

Bon la derniere proposition de Vince est généreuse...elle fait cadeau de 7.000 ducats à l'Espagne en echange de l'abandon des demandes sur la californie.

Je ne savais pas pour les 7.000 ducats de pret... mais cela montre quand meme que sans cette levée de fond extraordinaire, l'Espagne n'aurait pas pu envahir la France... bref que ça a eu une incidence notable voir déterminante dans le déroulement de la guerre.

Bref la proposition de Vince est généreuse... d'autant que l'activation du TOT fera que la province de Los Angeles et son or sera trés vulnérable et facilement prenable par l'Espagne et cela sans guerre.

- L'Espagne économise tout de suite 7.000 ducats et prendra dans peu de temps Los Angeles grace au TOT.

- La France economise 400 ducats, sauve TRES temporairement Los Angeles (et ses mines d'or) mais sauve pour bien plus longtemps son nouveau COT et ses ambitions sur le nord de la cote Ouest (car sans TOT l'Espagne sera bien obligé de refaire une guerre contre la France et de la gagner pour monter plus haut)

Je REGRETTE FORTEMENT que Coméon se soit un peu exprimé mais qu'UNIVERZ et surtout DANTON soient totalement absent de la discution. Ce sont des décisions importantes et il faudra pas raler plus tard quand elles seront prises si on n'a pas entendu votre avis avant.

Ca me semble aller dans le sens d'un sain compromis car je ne vois pas comment l'Espagne pourait esperer trouver 7.000 ou même 5.000 ducats pour rembourser ses prets sans faire baqueroute ou faire encore exploser plus son inflation.

Qu'en pensez vous?

vince 23/08/2006 13h55

hop hop hop !!! je t'arrête tout de suite. Ma générosité à ses limites.

Je demande que l'espagne abandonne ses revendications sur TOUTE la californie.
Los Angeles incluse.

lemarseillais 23/08/2006 14h14

Demander un traité pour qu'un pays reste neutre le temps d'une guerre contre son allié c'est trop gros, par contre abandonner ses prétentions sur toute la californie pour la GPO (l'absence de précisions en général indique cela) ça c'est acceptable ? :bananax2:

Je suis censé fermer ma gueule ?

jimbo 23/08/2006 14h38

Bon, je vais essayer d'expliquer les choses dans l'ordre :

Les prêts de l'Espagne sont au nombre de 7 dont 2 ou 3 dataient d'avant la guerre.
On devrait pouvoir le vérifier sur les save de rehost au même titre de l'Infla d'avant
guerre. Ensuite je vais essayer d'expliquer a nouveau la situation en espérant que qqn
fera attention a mes paroles.

La non apparition du ToT influe sur cette guerre et sur ses conséquences,
bien que je ne nie pas m'être un peu emballé sur la fin et avoir eu ce :enerve:
de bug des emprunts.
Maintenant, si on reprend les choses dans l'ordre, la non apparition du ToT a été soulevée
il y a un moment, personnellement je ne connaissais pas les Cheat Code et j'ai essayer
de bidouiller la save et l'évent sans résultat j'ai donc laisser béton. Apparemment,
personne n'a eu l'idée du cheat avant ou alors j'ai pas assez fait entendre ma voix.

Si le TOT était apparu, le problème d ela mine d'or ne se serait pas posé, certe la france
serait en Californie mais sans la province orifère....A partir de ce moment là tout bascule.

La guerre aurait pu tourner autrement si ce TOT était activé, mais impossible d'en connaitre les conséquences.
J'avoue que je me suis pris le chou lundi soir, mais le coup de la vitesse qui m'aide a
perdre mon chef et le "non" catégorique de Vince m'ont mis en rogne.
Je demande pas que ma situation financière soit nettoyée, je demande juste réflexion
sur ces différents points de vues.
L'idée de la renonciation définitive a la Californie est inaxeptable d'un point de vue
gameplay, je préfère encore garder mes emprunts.
Ensuite, encore 2 choses....
Je remarque que certains ne participent pas aux débats et se plaignet après
de ne rien comprendre.
Et pourquoi bon Dieux ne fait on pas une save toute les fin d'année
pour faciliter les réglements et les éventuelles corrections ?

PS: Je serai la ce soir seulment a partir de 21h

vince 23/08/2006 15h06

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Demander un traité pour qu'un pays reste neutre le temps d'une guerre contre son allié c'est trop gros, par contre abandonner ses prétentions sur toute la californie pour la GPO (l'absence de précisions en général indique cela) ça c'est acceptable ? :bananax2:

Je suis censé fermer ma gueule ?

Ce serait bien que tu te focalises sur l'affaire en cours de manière objective et impartiale, et non pas en te réferrant au passé, surtout quand ce n'est pas comparable. Là on est face à un bug, des choses qui n'auraient pas dû se produire, mais qui se sont produites et qu'il faut réparer.
Toi tu me parles d'une résolution de paix, où tout a été dit, et où il n'y a pas eu de bug.

Sinon moi je ne fais qu'une proposition. Maintenant on peut se remettre en situation de la fin de la séance, et rester dans notre m...

réfléchissons :
- la france a proposé Toulouse et Perpignan, ce qui lui semble acceptable
- si l'espagne s'entête à vouloir la Californie, il faut qu'elle vienne la chercher à Paris, et la guerre continue. Et les emprunts demeurent, évidemment, vu que n'en avais pas connaissance à ce moment là.

Ca c'est la situation à la fin de la séance de lundi.

Sauf que l'espagne a encaissé 2000 ducats "illégitimes" qu'elle a dépensé dans la guerre, biaisant celle-ci.

voila, ça ce sont les données d'aujourd'hui. Soit on fait avec et on trouve un compromis, soit il y a toujours la possibilité de repartir en 1531, en activant manuellement le ToT. Ca serait la solution la plus propre, mais les retour-arrière ça commence à bien faire, surtout quand on voit ce qu'a engendré le précédent.

pour les cheat, j'y avait pas songé non plus. J'avais toujours dans l'espoir que le Tot se déclanche.
Evidemment quand on voit les dégats, on ne peut que s'indigner qu'on y ait pas songé plus tôt (ou plus ToT :chicos: )

comeon 23/08/2006 15h27

Pourquoi ne pas laisser ces 2 pays s'embourber dans leur guerre si ils sont incapables de trouver un accord ?
Quand l'Espagne sera à +99%, alors il demandera des terres suivant la règle des gains de guerres, et si la France renverse la vapeur ou que l'Espagne est ruiné et bien la paix sera différente...
Si le ToT a buggé, il suffit de le remettre par cheat, où bien en créant un event.
Désolé de ne pas approfondir plus le sujet, mais n'étant pas là la dernière fois, je ne connais pas suffisemment la situation, et puis aussi elle ne m'intéresse guère :mrgreen:

vince 23/08/2006 15h55

ben oui jimbo, je suis bien d'accord avec toi, mais sans vouloir paraître désagréable, tu enfonces des portes ouvertes

Biensûr que si le ToT avait marché on n'en serait pas là. C'est évident.
Mais bon maintenant on hérite de ça, alors qu'est-ce qu'on fait ?
on continue à pleurer sur ce qui aurait dû se produire, où on essaie de réparer ce qu'il s'est passé ?

J'ai fait une proposition(même 2 avec le retour arrière), que tu sembles refuser. Soit, c'est ton droit, mais que proposes-tu à la place ?

jimbo 23/08/2006 16h03

Je me suis mal exprimé Vince,
J'accepterai ce que la communauté et le GO décideront etre le meilleur
Je me remets entre vos mains et j'accepterai la décision prise.

vince 23/08/2006 16h10

Citation:

Envoyé par jimbo
Je me suis mal exprimé Vince,
J'accepterai ce que la communauté et le GO décideront etre le meilleur
Je me remets entre vos mains et j'accepterai la décision prise.

ben oui mais tu es aussi concerné que moi. Ton avis compte autant que le mien.
Tu as le droit de faire des propositions aussi. Elles seront étudiées aussi attentivement que les miennes ou celles des autres.

lemarseillais 23/08/2006 16h43

Que pensez vous de ceci ?

La France donne l'équivalent en ducats du roussillon et de perpignan (provinces proposées par vince) soit 28x30= 840
Le ToT est activée de force, pour empêcher la capture de los angeles au moment de son apparition on modifie la capture de celle-ci par modif.
L'Espagne en dédommagement du préjudice du bug dont elle est la seule victime se voit supprimer 2 prêts et 2% d'infla.

C'EST UNE PROPOSITION, CHAQUE POINT PEUT ETRE DEBATTU dans le calme.

vince 23/08/2006 16h53

bof... je le sens pas trop.

tu pars de l'hypothèse que l'espagne est victorieuse.
c'est oublier un peu vite les emprunts en trop, qui ont biaisé la guerre.

Non l'espagne n'est pas la seule victime de ce bug.
C'est oublier un peu vite également les centaines de miliers de Français que j'ai du aligner pour pouvoir faire face à ces armées miraculeuses.

Tu vois je suis calme :mrgreen:

jimbo 23/08/2006 17h05

ben alors restons en l'Etat avec juste l'activation du TOT.
ou revenons a la dernières save de player dropé.

Dans la premieres solution restera a faire la paix entre France et Espagne.

J'aimerais encore que dans les conflit futur on passe AUTOMATIQUEMENT en slow
au début du conflit.

lemarseillais 23/08/2006 17h25

Je voudrais soulever un point qui n'a pas été abordé et que j'ai complètement oublié hier. Vince tu vas encore me servir d'exemple, ne le prend pas pour une attaque personnelle stp.

Je vous demande votre avis mais je me demande si je ne devrais pas l'établir de force :chicos: .

La France juste avant la dow espagnole est alliée avec le turc et qlq ia dont Gênes.
L'Espagne dow la France. La France n'appelle pas ses alliés.
Le turc se retrouve allié avec les ia et quitte cette alliance, puis il dow l'Espagne.
(si je me suis trompé dans mon récit, ne vous en souciez pas je ne suis pas là pour accuser mais pour mettre en évidence un problème)
Nous savons tous pourquoi cela a été fait : ne pas mettre en état de guerre Gênes et créer le risque d'une annexion espagnole. Il est en effet impossible dans EU2 de choisir quel allié on veut appelerà la guerre.

Je n'aime pas cette méthode. Le risque sur Gênes aurait été fun je trouve et aurait pu provoquer une guerre nouvelle si jim avait annexé Gênes par ex.
Attention comprenez moi bien, je n'aime pas la méthode qui consiste à ne pas appeler ses alliés et que dans le meme temps l'allié humain quitte l'alliance et dow pour reformer indirectement l'alliance.

Donc je vous propose t'interdire purement et simplement ce genre de manoeuvre à l'avenir. Soit on appelle tout le monde soit personne. Je précise qu'il est trés facile de contourner cela. Il suffit que les humains alliés ne se mettent pas dans la même alliance.

Si personne ne répond ou trop peu à ce message, je partirais du principe que ma proposition est acceptée.

lemarseillais 23/08/2006 17h28

Jimbo est ce que dans les 2 dernieres années tu as fait des emprunts ?
Si oui on pourrait repartir 1543 ou 44, forcer le ToT et laisser s'arranger les gugus

vince 23/08/2006 17h37

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Je voudrais soulever un point qui n'a pas été abordé et que j'ai complètement oublié hier. Vince tu vas encore me servir d'exemple, ne le prend pas pour une attaque personnelle stp.

Je vous demande votre avis mais je me demande si je ne devrais pas l'établir de force :chicos: .

La France juste avant la dow espagnole est alliée avec le turc et qlq ia dont Gênes.
L'Espagne dow la France. La France n'appelle pas ses alliés.
Le turc se retrouve allié avec les ia et quitte cette alliance, puis il dow l'Espagne.
(si je me suis trompé dans mon récit, ne vous en souciez pas je ne suis pas là pour accuser mais pour mettre en évidence un problème)
Nous savons tous pourquoi cela a été fait : ne pas mettre en état de guerre Gênes et créer le risque d'une annexion espagnole. Il est en effet impossible dans EU2 de choisir quel allié on veut appelerà la guerre.

Je n'aime pas cette méthode. Le risque sur Gênes aurait été fun je trouve et aurait pu provoquer une guerre nouvelle si jim avait annexé Gênes par ex.
Attention comprenez moi bien, je n'aime pas la méthode qui consiste à ne pas appeler ses alliés et que dans le meme temps l'allié humain quitte l'alliance et dow pour reformer indirectement l'alliance.

Donc je vous propose t'interdire purement et simplement ce genre de manoeuvre à l'avenir. Soit on appelle tout le monde soit personne. Je précise qu'il est trés facile de contourner cela. Il suffit que les humains alliés ne se mettent pas dans la même alliance.

Si personne ne répond ou trop peu à ce message, je partirais du principe que ma proposition est acceptée.

la méthode de contournement que tu proposes est celle dont j'ai parlé à Danton, avant la séance.
J'ai pas remarqué qu'il avait quitté l'alliance, ça a dû m'échapper.
Il aurait très bien pu rester dans l'alliance et dow sans appeler les alliés également.

Evidemment que je ne voulais pas exposer Genes.
Cela dit je ne vois pas en quoi c'est condamnable.
Un pays a bien le droit de faire appel à qui il veut lorsqu'il est attaqué.

vince 23/08/2006 17h41

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Jimbo est ce que dans les 2 dernieres années tu as fait des emprunts ?
Si oui on pourrait repartir 1543 ou 44, forcer le ToT et laisser s'arranger les gugus

le ToT sera activé, soyez en certains.
Mais après la guerre actuelle.
On a commencé sans, on finit sans.
Ceci dans l'hypothèse où la guerre continue, ce que je souhaite pas, au vu des éléments dont on dispose aujourd'hui.

lemarseillais 23/08/2006 17h58

Je me suis planté dans l'histoire. Vince n'a aps appelé ses alliés et Danton a quitté l'alliance puis dow mais bon comme je l'ai dit c'est l'idée que je veux mettre en avant qui importe.
Citation:

Envoyé par vince
Cela dit je ne vois pas en quoi c'est condamnable.
Un pays a bien le droit de faire appel à qui il veut lorsqu'il est attaqué.

J'ai pas condamné, je trouve juste que ça gache le fun.
Donc toi tu penses que non ok je retiens ta voix. Les autres ?

Vince je ne suis pas que l'on puisse déclencher un cheat en pleine partie multi. Donc il faut le faire avant de rejouer ou arrêter en cours (ce qui ne m'emballe pas). En plus je vous vois mal poursuivre la guerre donc si c'est pour faire la paix autant le faire maintenant.

Danton 23/08/2006 18h13

Citation:

Envoyé par vince
la méthode de contournement que tu proposes est celle dont j'ai parlé à Danton, avant la séance.
J'ai pas remarqué qu'il avait quitté l'alliance, ça a dû m'échapper.
Il aurait très bien pu rester dans l'alliance et dow sans appeler les alliés également.

C'est exactement ce qui s'est passé... Je n'ai jamais quitté l'alliance française ;)
Je tiens à signaler que cette 'double dow' aurait pu très facilement me permettre d'abuser... Du genre amener 100.000 Janissaires en France PUIS déclarer la guerre :mrgreen: L'ai-je fait? Non. Je suis entré en guerre sans traîner PUIS j'ai mis en marche le 'procédé d'acheminement des renforts'. Les complots et méthodes tordues ne sont pas vraiment mon apanage, pour cela voyez plus à l'ouest :mrgreen:

Je m'insurge par contre haut et fort contre deux points fort regrettable:
- J'ai lu avec tristesse qu'on reprochait mon manque d'intervention. Fort bien. Donc, au cas où vous n'avez toujours pas remarqué, je ne poste JAMAIS en journée durant la semaine (y en a qui travaillent, vous ne pouvez pas comprendre bien entendu :mrgreen: ). Et hier je suis rentré plus tard, j'ai à peine eu le temps de m'embarquer dans la GPO Mollo, où j'étais d'ailleurs à moitié endormi, alors ne me demandez pas de poster... Je parle quand je peux... Je sais que Marseillais adore me lire :chicos: mais je ne suis pas toujours là moi :loose:

- Je note avec tristesse qu'on parle réparation éventuelles pour France et Espagne mais qu'on oublie systématiquement qu'il y avait un troisième laron :chicos: ... Moi aussi j'ai eu des pertes et des dommages (moraux notamment) considérables :enerve:

Pour la guerre, j'applaudis Vince, dont la résistance, avec un CRT de retard, tient du sublime :mrgreen: (surtout après la disparition de la garnison ottomane) et Jimbo qui, malgré la vitesse, a su se battre à merveille sur tous les fronts. Ce fut une belle guerre... Mais pourquoi l'Autriche a t-elle refusé de m'accorder l'accès militaire? :enerve: J'aurais pu aller en France avec mes troupes d'élite et tout aurait été bien différent! Je ferai mieux la prochaine fois :)

lemarseillais 23/08/2006 18h28

Euh danton comme tu es là tu peux nous donner ton avis sur les multiples points abordés ?
Au fait dsl de te dire ça mais tu as -400 ducats dans les caisses par modif de save...allez ne pleure pas tu es riche :yeux:
Tiens d'ailleurs en vérifiant, jimbo aussi -400 :loose: pfff mais pourquoi vous m'obligez à être méchant :ouin:

jimbo 23/08/2006 18h41

tiens j'ai regardé l'autre save que j'ai en poche date de quelques
mois avant le conflit : 1535....

Danton 23/08/2006 18h41

Citation:

Envoyé par lemarseillais
1- supprimons nous la guerre de sauvetage ? Si oui étendons nous le temps d'entrer en guerre ? Si oui de combien de temps ?
Faut voir... Y a t'il déjà eu une guerre de sauvetage en fait? La seule qui me vient à l'esprit a été annulée pour cause de retour en arrière... Mais bon, je n'aime pas trop les arrivées tardives... Etendons un peu le temps d'entrer en guerre et basta

2- acceptez vous un allégement des effets de la guerre pour l'Espagne et la France ? si oui dans quelle proportion ?
Pourquoi ne parles t-on pas de l'Empire Ottoman aussi :ouin: ? Sinon, il me semble aller de soi que la principale victime de cette sordide affaire, la France, mérite de légitimes compensations. J'aimerais aussi savoir si Jimbo a effectivement touché les ducats des emprunts où s'ils se sont placés mais qu'il n'a rien reçu :?: ... De toute façon, 7000 ducats d'emprunts, c'est vraiment trop lourd, il faut réagir sur ce point

Bou, il y a déjà des règles de paix automatique :tongue: . La France est toujours debout, ne vous en déplaise, et bien debout, voilà pourquoi l'Espagne ne peut la sortir de la guerre

Vi, c'est possible

J'ai répondu, on annule mon amende? :loose:

lemarseillais 23/08/2006 18h41

Il est 18h40 et rien n'est réglé autant dire qu'on ne jouera pas si rien ne se règle (à cause des discussions et débats sur msn). A moins que les joueurs aient décidé de poursuivre la guerre ce dont je doute.

lemarseillais 23/08/2006 18h48

Je demande clairement ce que jimbo n'ose faire :lol: .

Qui accepterait de recommencer en 1535 ?

On forcerait l'apparition du Tot évidemment.

Edit: en souvenir de la glorieuse GPO ultra célébre, je lève l'amende de Danton.

jimbo 23/08/2006 18h50

oui, 9 mois

je pense que l'on ne sera jamais d'accord sur les proportions

on a pas qqch du genre ?

non

Perso je serai plus pour un retour en arrière mais bon....
oui j'ai touché ses Ducats, mais j'aurais préféré tirer l'infla que faire des emprunts.
Je comprend que vince ce sente floué comme moi, je me sens floué par l'absence
du TOT a ce moment là et la vitesse trop élévée alors que l'on a rehoster moins
d'une mois avant le conflit et je ne crois pas avoir donné mon avis pour un
passage en below.

J'ai perdu le Duc d'Albe et mon autre Leader en arrivant trop tard sur l'une des première batailles, je pense que cela a eu pas mal d'importance sur la suite...

vince 23/08/2006 18h50

non Danton, tu mens, le 21 juillet tu as posté en pleine journée :chicos:

(oui bon ça va, je sais que c'est le jour de la fête nationale belge)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.