Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=133)
-   -   La démo d'Europa Universalis III est prévue pour le 17 janvier (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5208)

Loda 20/01/2007 17h03

Les vaisseaux de lignes coutaient un pognon monstrueux :?:

En plus du bois de qualité qu'il fallait (merci à Richelieu, plus sûr que ce soit lui, d'avoir planté la forêt de chênes de Tronçais afin que la France des siècles suivants puisse avoir une bonne source de bois pour fabriquer ses bateaux... : ça nous fait une belle forêt pour se promener maintenant... :chicos: ), ça prenait beaucoup de temps à construire et surtout à entretenir.

Il suffit de comparer au Clémenceau, c'est un peu le même pb :)

Alors quand en plus on se fait couler ses petits bijoux tout beaux tout neufs quelques mois après leur lancement par les anglais, ça n'incite pas à en refaire pleins derrières :lol:

Concernant le Moyen-âge, les bateaux étaient plus petits tout simplement parce qu'on avait pas la technique pour faire des bateaux capable d'aller en pleine mer, donc pas de bateau de ligne. On restait sagement en méditerranée dont les galères étaient les reines alors.

A priori, ce sont les portugais qui ont construit les premiers bateaux capables de supporter les tempêtes de l'atlantique, d'ou leur épopée africaine et asiatique.

Reborn 20/01/2007 17h04

Une bonne nouvelle (il en faut bien une :yeux:), c'est qu'après deux parties complètes, je n'ai pas eu un seul plantage.
Il n'y a plus qu'à espérer que les prochains patchs ne déteriorent pas cette stabilité. :lol:

ar sparfell 21/01/2007 16h39

Hola !!

Bon, j'ai téléchargé la demo, juste comme ça, pour voir, et j'y ai joué vingt petites minutes avec la France. J'ai fait au moins 5 banqueroute, et je perdais 1120 ducats par mois, alors que dans l'ongletbudjet j'étais censé en gagner 3è par mois, et en dépenser 6. ( après des modifs pour plus perdre autant de tunne. Avant j'avais touché à rien....)

Quelqu'un pourrait me dire à quoi c'est dû?

ar sparfell 21/01/2007 21h17

Hummmouais...J'ai essayé une petite partie vite fait, comme ça...Une petite heure avec l'écosse...J'ai unie l'irlande à l'écosse vers 1494, puis vers 1502, me faisant chier, j'ai attaqué l'angleterre. L'ia militaire m'a semblée moins buse qu'auparavant, notamment pour ce qui s'agit de l'angleterre. Les possibilités militaires un poil plus réaliste, mais pas de beaucoup ( j'arrivais quand même à faire de "giga grosses armées" avec l'écosse, même si c'était plus relatif...) Au final, j'ai arrêté, car j'avais d'autres trucs à faire, puis aussi car l'écran des demandes de paix avec l'angleterre bugeait. :?:

Je pense qu'en faisant durer, et si je n'avais pas joué "bourrin juste pour voir", j'aurais eu de réelles chances de "gagner la guerre" ( quoique, les américains arrêtaient pas de se le répéter aussi contre le vietnam. :chicos: ) Néanmoins, avec le "nouveau type de combat", plus possible je crosi qu'écraser les britons avec de grosses armées bien velues. Il y aurait eu trop de révoltes, et l'ia anglaise aurait peut-être été un poil plus maligne.

La ou bon quand même je tique, c'est qu'il faut 14% pour demander une minable petite province irlandaise. ( j'avais les deux provinces anglaises d'irlande et les deux provinces anglaises du nord...) :?:

Bref, en ayant très peu joué, je dirais que le jeu m'a l'air "très bien"... C'est à dire que franchement, c'est un EUII avec des graphismes moches. J'ai vu aucune évolution substancielle d'importance ( ni les "idées nationales", ni les "conseillers" me semblent être des changements fondamentaux. ) Je ne vois pas l'intérêt de l'acheter, alors que par rapport à EUII, je n'ai vu aucun progrès notable...

Asih!! sur ma quecannne, c'est quasi impossible de choisir l'armée que l'on veut quand il y en a deux ou trois sur la même province...:mrgreen: Déjà que c'est dur qu'en selectionner une !! :mrgreen:

jmlo 21/01/2007 23h39

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Asih!! sur ma quecannne, c'est quasi impossible de choisir l'armée que l'on veut quand il y en a deux ou trois sur la même province...:mrgreen: Déjà que c'est dur qu'en selectionner une !! :mrgreen:

Ils ont même pas amélioré ce truc là ? :gne: :pasvrai: C'est le truc qui me fait le plus suer dans HOI2 :enerve:

Chazam 21/01/2007 23h51

Ben de mémoire, si, on peut. Tu sélectionne le tout, qui apparrait dans une petite fenêtre à l'écran, qui liste les armées sélectionnées.

Tu cliques sur celle qui t'intéresse, et normalement, c'est celle là que tu bouges... (enfin, il me semble.. :siffle2: ).

Sinon, pour les navires : Les Suédois, du temps du grand Gustave Adolphe Vasa, avaient une douzaine de vaisseaux de ligne. Après que le vaisseau "Vasa" qui devait être la pièce maitresse de la flotte eût coulé quelqeus centeines de mètres après être sorti du chantier, toutes ses campagnes sur le continent s'en sont retrouvées en danger (sûreté des lignes d'approvisionnement, défaite navale d'Oliwa face à une flotte que la Pologne avait achetée en Alemagne, capitaine compris,...). ;)

En tous cas, dans le jeu EU3, c'est pas mal simulé : on pourra très bien se retrouver avec des dizaines de navires, mais très difficilement avec des dizaines... tous neufs et à la pointe de la technologie. (vu que les anciens ne s'upgradent pas).

jagermeister 22/01/2007 00h45

Tiens au fait quelqu'un sait comment on améliore ses relations avec les autres pays ?

J'ai du louper quelque chose moi. :loose:

ar sparfell 22/01/2007 01h16

Ah je dis pas qu'on peut pas le faire, jusque chez moi c'est difficile. Je sais pas à cause de quoi, mais par exemple, si j'ai trois armées au même endroit, et que j'essaye d'en sélectionner une, bhein soit il m'en sélectionne une seule comme il veut, soit rien du tout, soit en effet les trois à gauche et je peux choisir...

Mais déjà chez moi quand y'en a qu'une surl a province, je clique dessus une fois sur deux il ne se passe rien. Je dois recliquer, faire un petit carré blanc avec la souris, a marche pas, recommencer, à bhein ouf cette fois-ci ça marche.... :?:

Dandy 22/01/2007 01h22

J'ai également le même problème de sélection. Généralement, je trace un cadre avec la souris autour de l'unité et ça suffit à la selectionner. Mais bon, je pense que ce n'est qu'un problème de démo.
Il y a autre chose qui me gène, c'est la mini-carte déja dévoilée qui facilite grandement les découvertes en permettant d'envoyer ses explorateurs directement sur le lieu désiré...

Leaz 22/01/2007 01h56

Spéciale dédicasse pour lemarseillais :chicos:

http://img261.imageshack.us/img261/1...20145451vt.jpg

(Je précise que mon -3 de stab est dû a la rupture de trêve avec la suisse, mais bon ça aurait fais tâche sur la screen)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h29.