Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO TOrd Boyaux [Orga] (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6264)

jimbo 17/09/2007 19h25

Citation:

• Magna Mundi uses a technique to generate random results based on previous event choices. This expands dramatically on the possibilities of game play. However, due to the engine nature, there are cases when another random result happen before the player had the time to click on the first one. This may lead to problems with the event pools designed (imagine an event pool where your King is recognized by the nobility but at the same time rejected due to both events firing close). The only remedy for this is to auto pause on all events pertaining the player. Even then, we are investigating together with Paradox if there is a bug that prevents user designed events to auto pause.
Je reposte ceci posté ailleur, apparement il y quelques problème d'event apparaissant au même moment ou le second event empecherait de bien choisir le premier ou quelques chose ainsi.
Le remède proposé par l'auteur est l'utilisation de l'auto-pause. que je rappelle est impossible en multi

Leaz 17/09/2007 19h44

Oui c'est un problème dû aux facteurs aléatoires des events, un second évent peut se produire alors qu'un premier devrait l'en empêcher (ils donnent comme exemple l'event 'votre roi est reconnus', alors qu'un deuxieme event "les nobles rejettent votre roi" pourrait arriver en même temps que le premier).

Mais ce n'est pas systématique, ca peut arriver, mais c'est de l'aléatoire.. au pire j'imagine qu'en multi on peut bidouiller pour mettre fin a une chaine d'event. Via la commande d'event sur la save en solo.
Mais ca reste une manip de plus a faire.


Il faut voir si tout les avantages du MM peuvent être remis en question a cause d'un bug qui "peut" arriver.

lemarseillais 17/09/2007 19h52

Et si l'host met pause, ça ne suffit pas pour permettre au joueur victime du bug de s'en sortir ?

Aedan 17/09/2007 19h54

Je retire tout ce que j'ai dit, j'ai essayé MM gold et c'est geant !!!

Stable et d'une vitesse ahurissante !!! J'ai testé en vitesse maxi, les jours défile si vite que j'arrive meme plus à lire la date :) et sans aucun plantage.. un régal! Meme la vanilla ne tournait pas aussi vite.... la moindre parcelle de lag à disparu.... ils ont accomplit un miracle...

Il y a encore plus d'event. Tous les pays débute la campagne 1453 avec déjà 3 valeurs nationales qui donnent les caractéritiques historiques des nations. Venize est équipé avec une valeur commerce et surtout une valeur espionage (ah les meutres dans la serenissime), les ibériques sont équipés commerce et naval et meme inquisition pour l'espagne. Bref c'est super bien bien pensé.. en plus de divers bonus qui font de chaque nation un pays spécifique et unique avec des avantages particulier à utiliser (l'artillerie et l'exelence du genie français, les bon marins anglais, etc...)

Bre MM gold, ca tourne trés vite, ça semble stable... les events sont hyper nombreux... les pays ont des caractéritiques propres... que du bonheur!!!

Danton 17/09/2007 19h59

Bref, on revient à EU 2 :o: , avec des pays ayant leurs spécificités propres, leurs forces et faiblesses qui sont toujours les mêmes :yeux:

jimbo 17/09/2007 20h00

Plutot une bonne nouvelle alors...
Si les test sont concluant on pourrait donc commencer plus vite que prévu:mrgreen:

Aedan 17/09/2007 20h01

Tsst.. déjà les 3 valeurs se changent si tu as envis quand même hein? :)

Bougon va...

jimbo 17/09/2007 20h04

boarf moi je suis pas super happy non plus pour les 3 valeurs de bases...
Ils pourraient nous laisser les choisir ;)

comeon 17/09/2007 20h16

Je test dès ce soir NA + MM et je vous dit ce que j'en pense également.

Concernant les 3 valeurs déjà choisies, là c'est vrai que c'est moyen, néanmoins on peut les changer gratos avec les events +3 stab grâce aux conseillers 6 étoiles.
En plus, ça donne aux pays une situation historique de départ, après libre à eux de tout changer.

Aedan 17/09/2007 20h19

ho arretez, avec le cout de la stab initiale et la force relative des conseillers, changer de valeur ne sera pas un probleme :)

Si vous voulez faire une autriche avec 3 valeurs navales, pas de soucis :)

En plus franchement, il va etre difficile de choisir les valeurs... elles sont toutes trés bien... on est loins des incontournable premieres valeurs de la vanilla... les choix sont plus corneliens


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone