![]() |
|
I
Le Portugal conserve la Marine la plus avancée (ex aequo good) 5 points ----> Réussi +10 pts L'excellent Count da Ericeira industrialise le Portugal : 3 manufactures en plus 6points ---> réussi +12 pts Diplomatie de la protection: être allié avec Hollande, Espagne, Suède ou Angleterre (ça peux changer pendant au moins les 2/3 de la période) et suivre les guerres 9 points . Par garantie obtenue +2 max 15 points ---> réussie ->1715) +18 pts Par nouveau niveau de fortifications outre mer niv 2:1points. Niv3:2points. Max 8 points. ---> réussi +16 pts II Suprématie navale première flotte 10 points Seconde 6 points 3e 4 points ---> seconde (l'angleterre peut il nous donner la composition précise de sa flotte ?:mrgreen: ) + 10 pts Revanche en Extrème Orient: le plus de province et vassaux en Indonésie, Indochine, Chine, Sibérie, Japon. 10 points ---> Echec -5 pts Aucune province perdue (en Quantité) 12 points ----> réussi +12 pts Donc sans compter les malus éventuels : total = +73 pts |
Portugais, il manque un objectif secondaire.
-L'excellent Count da Ericeira industrialise le Portugal : 3 manufactures en plus 6points ---> Tu comtes celles obtenues par event? Car alors c'est pas valable me semble-t-il. -Diplomatie de la protection: être allié avec Hollande, Espagne, Suède ou Angleterre (ça peux changer pendant au moins les 2/3 de la période) et suivre les guerres 9 points . Par garantie obtenue +2 max 15 points ---> réussie ->1715) +18 pts Heuuu, t'as suivi quelle guerre? :?: Bientôt les missions espagnoles! :p: |
Espagne
Prioritaires: - Le choix du successeur de Carlos est respecté: 15 points. Sans avoir besoin de faire la guerre 4 points. Si habs FRA -4 Si fra Habs -4 Réussi. 30 points France - 4 - Politique Méditerranénne: Par Ile prise en Méditerranée 5 points. Vassaux poutour 5 points (nouveaux bien sûr) Réussi. Chrypre comme ile. Nouveaux états: Albanie et Tunisie. 30 pts - Conservation influence en Amérique 10 points. Par province perdue -3 comptoirs -1. Antilles intactes +5. On ne peut pas compenser avec des gains sur le portugal ou par de la colonisation. Réussi: 30 pts - Chaque comptoir brulé 1 point max 8 points Réussi: 16 pts Secondaires: -Par niveau de fortif niveau 2 atteint outre mer, 1 point. Par niveau 3, 2 points. Max 8 points. Ne pas compter les niveaux concernés par l'objectif précedent. Réussi: 8 pts -Aucune perte coloniale 8 points. Réussi: 8 pts -Venise Vassale 7 points. Raté: -3,5 pts -Rattrapage naval 2e flotte 8 points 3e 4points. Raté: -4 pts ou -2 pts ? Total: 122 - 7.5 (ou 5,5) = 114.5 pts (ou 116,5pts) Eh ben, çà fera du bien à l'inflation ! |
Prioritaire :
- Se trouver un protecteur (garantie) naval (tout le monde sauf EO et Russie) 5 points Echec - Magnus Leazus tout le St Empire controlé sauf provinces française / Hollande, sauf vassaux français alliance dynastique et militaire suffit 20 points Sue -4 Echec - Guerre de Succession d'Espagne: L'Espagne choisit les Habsburg: ce choix est respecté (conservation de l'alliance militaire et dynatique avec l'Espagne): 8points - si pas d'interventin militaire étrangère 4 points. L'Espagne choisit les bourbons: L'Autriche oblige l'Espagne à rompre ses liens avec les Bourbons et conclure une alliance dynastique et militaire avec l'Autriche(leader: Autriche): 15 points Fr -5 malus /2 si Objectif choisit par Fr Esp -3 Echec Secondaire : - Recomposition en Suisse Suisse récrée et vassale 5 points FRA -2 Réussi - Libération de Raguse 5 points. EO -2 Echec - Droit de passage avec coloniaux américains 3 points/droit de passage Echec Bon j'ai la flemme de compter vus que c'est négatif.. Dommage que les missions manquent franchement d'interêt en cette fin de partie :( Enfin il faut dire que la grande guerre du nord a empêcher l'autriche de se consacrer a autre chose. |
Alors je crois que Ric a suivi une guerre contre l'EO non ?
Pour l'objectif des manufs, je ne compte pas celles obtenus par event. |
Citation:
Non mais c'est juste, j'avais oublié. |
Citation:
|
Oui j'ai confondu avec vince :chicos:
Bah je crois que c'est normal de prendre les objectifs comme accomplis même si un remplacant y a joué un rôle. Ou est le problème? |
Citation:
Et en effet, Vince a fait la guerre avec l'Espagne face à la Turquie. |
Pour le nombre de navire, même en enlevant les galères, je pense que l'Empire Britannique en possede plus que le Portugal. Ne souhaitant pas donner la composition de ma flotte, je prefererais que Marco aille regarder de lui même dans la save et désigne la flotte la plus nombreuse.
Je rajouterais également que la Royal Navy a toujour surclassé la flotte Portugaise sur toute la période. Le Rush naval Portugais (Le bresil et l'Indonésie produisent des navires à plein régime, c'est cocasse) a une poignée d'année. Le classement se fait t'il uniquement en 1715 ou objectivement sur la moyenne de la période (qui est difficile à évaluer avec certitude d'ailleur)? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00. |
|