Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy, la suite (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5928)

Arolas 19/10/2007 22h05

Tout de suite l'esprit divague ^^

Non le Pape chef d'Italie peut être :priere:

Felagund 20/10/2007 00h32

Pardon si je mets involontairement de l'huile sur le feu, telle n'est pas mon intention, mais pour un observateur extérieur c'est bizarre votre histoire. :???:

Vous êtes un certain nombre à tous vous plaindre de la même chose (la politique de blocs), et vous arrivez pas à changer ça ? C'est bizarre ça non ?
Pourquoi il n'y en a pas un qui essaye de jouer le franc-tireur et tous les mécontents de l'ambiance le suivent dans, je sais pas, la création d'un troisième bloc agressif, ou tout simplement l'indépendance ?

Hikmet 20/10/2007 01h22

Faudrait etre dans la partie depuis le tour 4 ou 5 pour comprendre pourquoi ca s'est figé comme ça, changez de bord ou en creer un autre, c'est possible si t'es pas entouré par tes exs amis partout autour de toi ;o

syrco 20/10/2007 02h54

et si tu veux créer un bloc il faut retourner un pays à droit de véto à l'ONU ... hors il n'y en a que 3 d'actifs :/ donc créer un bloc çà marche moyen

pour les message à destinataires multiples je ne les lis pas moi

Tovi 20/10/2007 03h09

J'ai bien essayé de creer une troisième voie, mais effectivement, sans le veto américain je peux pas faire grand chose. Du coup on assimile ma politique à la sienne et vice-versa.

Hikmet 20/10/2007 03h20

Bah c'est certain comme l'URSS est assimilé à l'ARMO alors qu'on arrete pas de se disputer sur pas mal de dossiers...

Maurice Morisson 20/10/2007 09h10

C'est pas si mauvais que ça cette guerre de bloc, l'ambiance est mauvaise mais c'est normale:lol:.
D'un point de vue stratégique c'est tres intéressant avec 3 blocs.

BoneyM 20/10/2007 11h24

La situation est figée sur 3 points :

1. Les joueurs n'aiment pas le challenge en 5.2 et finissent toujours par rejoindre les alliances les plus puissantes au mépris de tout RP pour pouvoir envahir gratuitement et sans problèmes leurs voisins à la place de faire une résistance même non violente beaucoup plus gratifiante sur le plan RP, même après une guerre perdue quand ces joueurs changent de gouvernement ils gardent le même RP, on a eu des cas ou en Monarchie/Démocratie/Communisme c'était le même dirigeant sans explication concrète et restait joyeusement dans son alliance dictature/communisme même en démocratie.

2. Un groupe de joueur vient de la même ville et se connaissent et finissent bizarrement par tous être ensemble dans les alliances ou s'allier si ce n'est pas le cas. (Très fort du RP)

3. Le RP est au point mort, je ne compte plus que 5 nations en ayant un de correct et de crédible ne se basant pas sur le "Je suis très méchant alors j'annexe" ou le "Je suis très gentil alors je sauve les pays du communisme".

Le pire c'est que ces joueurs sont les premiers à se plaindre des blocs alors qu'ils les créent à plein régime.

L'EUPE (sans véto) et la Welfare ne font plus vraiment partie d'aucun bloc et n'ont pas une puissance démesurée ce qui montre qu'il est possible de s'en sortir, évidemment on ne se retrouvera pas dans le top 5 mais on s'amusera réellement en restant crédible et en ne finissant pas par jouer en : "Machin bouge j'annexe chose olololol, diplomatie ololol cé pr lé nb".

Hikmet 20/10/2007 14h49

L'EUPE est compté comme ADEC par 90% des joueurs :chicos:
Et franchement tu couvres tout ce que fait l'ADEC alors que tu dénonces tout ce que fait l'ARMO faut arreter, EUPE = ADEC tout le monde le sait... ou alors tu es pas trés crédible...

BoneyM 20/10/2007 14h57

L'ADEC et l'EUPE complètement main dans la main c'est du passé depuis déja quelques temps. (Le départ du Chovvez avait déja pas mal refroidis les choses.)

Donc, essaye encore. :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h02.