Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

lemarseillais 11/03/2008 19h42

De une tu n'es pas venu 3 fois.
De deux, tu n'auras pas de cb, c'est une vraie guerre totale que je recherche. Un truc d'homme (ce qui t'exclut donc :chicos: ).

comeon 11/03/2008 19h44

Si j'ai temporisé un peu les rivalités maritimes, c'est du à mon retard technologique naval avec Kalmar que j'ai comblé.
Il n'y cependant aucuns CB avec Kalmar à ma portée (aucunes colonies), mais avec l'Angleterre c'est autre chose (mais attaquer des pays "amis" pour le bien de la GPO j'en ai soupé :siffle2: ).
Ne parlons pas des CB en bagaille que je pourrais avoir avec la France, mais étant full naval, hum j'hésite légèrement :mrgreen:

Pour finir avec les guerres à l'ouest : il est prévue une gigantesque guerre France/Empereur la session prochaine, et l'Espagne arrive en force en annexant Gênes de façon scandaleuse, ce qui fera réagir qui de droit !

TCAO 11/03/2008 19h48

Insulte moi Comé, j'attend que sa depuis 2 session! L'invincible armada te coulera :tongue:

lemarseillais 11/03/2008 19h54

Franchement vous vous arrêtez à pas grande chose. Je peux savoir combien de temps il faut à Venise pour passer sa stabilité de 0 à +3 en investissant et sans investir ? Je parie que ça va très vite.

Et puis il suffit d'un peu de patience pour se payer un core. Comment croyez vous que Danton a obtenu autant de core sur la Hongrie ? Si vous vouliez vraiment, vous pourriez avoir un core contre chaque joueur de la GPO moyennant des ducats mais bon....ce n'est pas vraiment l'argent qui vous manque.

Moi ce qui m'inquiète c'est que si les coloniaux jouent comme à EU2 on est foutu. Les empires coloniaux qu'ils voudront batir avant de se taper dessus ne seront achevés que dans TRES longtemps.

Elvis 11/03/2008 19h54

Moi j ai remarqué un truc bizarre aussi, comme Aedan

En solo, j ai un conquistador, Strogonocv qui devait apparaitre vers 1550, mais en multi nada....

Egalement j ai choisi l Event Sainte Russie pour etre Protecteur de l'Orthodoxie mais je subi toujours le malus en prestige pour Constantinople....

lemarseillais 11/03/2008 19h57

Je regarderais Elvis pour ton conquistador.

Pour la seconde chose, quel est le rapport entre le 1er et le second .?

Elvis 11/03/2008 20h11

Aucun, juste un second point etrange que j ai remarqué lors de la dernière session..

Danton 11/03/2008 20h44

Citation:

Envoyé par TCAO
Pour la prochaine séance, j'ai un plan pour pousser la guerre en europe de l'ouest.

Vas y, raconte nous :o:

Citation:

Envoyé par lemarseillais
De deux, tu n'auras pas de cb, c'est une vraie guerre totale que je recherche. Un truc d'homme (ce qui t'exclut donc ).

Moi, un type qui ne cesse de répéter " Je veux des guerres, des guerres et même des guerres totales!" mais qui refuse de donner des CB et se terre derrière leur absence, j'ai vraiment des difficultés à le prendre au sérieux :chicos:

Rigolo va :tongue:

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Et puis il suffit d'un peu de patience pour se payer un core. Comment croyez vous que Danton a obtenu autant de core sur la Hongrie ?

Vas y, raconte, cela m'intérèsse :lol:

Apprend en effet que je n'ai strictement RIEN fait pour avoir des cores sur 95% de la Hongrie :tongue:

Tout cela est arrivé tout naturellement, via des events, et exprime parfaitement la volonté profonde du peuple Hongrois à rallier l'Autriche... Et on ne discute pas avec la liberté des peuples :enerve: ! Les Hongrois ont choisis l'Autriche, par Amour et Admiration, tu ne pourrais pas comprendre :tongue:

SnoopyNap 11/03/2008 20h52

Révolution scientifique

Bonsoir,
J'ajoute un truc étrange à propos des idées dites "supérieures" (comment les appelez-vous ?) : j'avais tout fait pour acquérir la révolution scientifique comme prochaine idée (hé oui ! révélation : je n'aurai plus de malus tech dû à ma religion , enfin presque ; mes ducats pourront améliorer pleinement mes techs :mrgreen: ) ; or le nouveau slot devrait être disponible dans 4 ans , et toujours pas signe de déblocage de l'idée en question :loose: ! Cela fait pourtant bien 20 ans que j'ai obtenu ma quatrième valeur culturelle :???: . Savez-vous dans quel fichier du mod est défini l'event qui définit l'attribution du flag high_culture=yes qui conditionne cette idée ? Histoire de vérifier ...
Je précise que pour avoir essayé en solo sur la précédente save, ça marchait très bien ; par contre , en solo toujours, avec la nouvelle save , nada : en 1482, je dois choisir une tout autre idée :ko: .
Voili, voilou.
Pour les guerres à l'est , eh bien, perso , c'était un choix obligé de m'allier inconditionnellement à l'EO justement parce que j'ai délaissé totalement ma tech land pour investir dans la tech gouv et tenter grâce à l'idée rev. scientifique de simplement exister dans la gpo d'ici 50 à 100 ans (ô juste de quoi aider l'EO à soutenir la déferlante russe , pour ajouter un peu de suspense :lol: ) ; et n'ayant ps d'autres voisins humains... J'ai l'impression qu'au XVIIIème siècle il y aura beaucoup plus de tensions :p: .
A propos de la prochaine session, et de l'absence d'Elvis, pour info, pour avoir joué quelques années supplémentaires, la Russie IA déclare d'emblée la guerre à l'EO, et IA contre IA, l'EO ne fait pas le poids :yeux: : Cyrix es-tu encore dans les parages ? :roi: :roi:

TCAO 11/03/2008 21h01

Tant que le russe me dow pas c'est bon, surtout qu'avec des murailles niv 2 sa permet pas de ralentir le rouleau compresseur russe.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.