Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO2 - recapitulatif (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=747)

Chazam 10/02/2006 12h10

T'as tout compris :siffle2: :lol:

Manu Militari 10/02/2006 16h06

Citation:

Envoyé par Cypho51
C'est possible que je rende les deux provinces réellement suédoises à leur proprio??? Car là je suis pas trop motivé à les garder... :(

Comme Chazam et Curtis :
Soit tu déclare la guerre à la Suède ou tu attend qu'elle te la déclare ...

Mais, comme les provinces suédoise que tu as annexé sont des CORES suédois tu peux lui proposer un traité de paix avec ces provinces dès le début de la guerre (tu n'a pas à attendre que la Suède réussise son siège).
Comme tu propose une paix avec 2 ou 4 provinces (soit au minimum 16 à 24% de gain, plutot dans les 30%) alors que le ratio de victoire doit être à 0% ou 1%, il est probable que l'IA suédoise va accepter.

Voili, voilou

PS : Alors tu étais vraiment bouré ! :lol: :roule:excellent :lol:

Cypho51 12/02/2006 10h56

Heuu, c'est une fausse vague impression ou plus personne nous pond d'AAR ??? :yeux:

Manu Militari 12/02/2006 11h40

Citation:

Envoyé par Cypho51
Heuu, c'est une fausse vague impression ou plus personne nous pond d'AAR ??? :yeux:

Attend, attend :tongue: ;)

je vais faire mon devoir dès que j'aurais un jour de libre mais là ça va faire 3 semaines que je bosse 8h30-20h00, samedi, dimanche compris ... :( alors pas trop le temps

PS : oui, oui je sais, toutes les excuses sont bonnes :yeux: ;)

Cypho51 12/02/2006 12h28

Citation:

Envoyé par Manu Militari
Attend, attend :tongue: ;)

je vais faire mon devoir dès que j'aurais un jour de libre mais là ça va faire 3 semaines que je bosse 8h30-20h00, samedi, dimanche compris ... :( alors pas trop le temps

PS : oui, oui je sais, toutes les excuses sont bonnes :yeux: ;)

Oh tu dois gagner pas mal de fric alors... tu peux peut être payer des rédacteurs d'AAR tels que Curtiss! :chicos: ;)

curTis newTon 15/02/2006 19h08

Honte à moi, je ne pourrai pas assumer mon poste de Régent de Pologne demain soir :ouin: Si personne ne me remplace, je confie les clefs au feld-maréchal IA, mais que personne n'attaque la Pologne svp :mrgreen:

Cypho51 15/02/2006 19h27

Chouchouuuuu :ouin:

Tu m'autorises à me consoler avec quelqu'un d'autre si tu n'es pas là demain? :yeux:

curTis newTon 15/02/2006 19h29

Tu as les Danois pour ça, non ? :mrgreen:

Cypho51 15/02/2006 19h29

à propos, quel pays jouera Illuvatar? Vu que visiblement Suède l'interesse plus?

Hollande quand elle sera apparue çà te bote pas Illu ? (elle apparait dans quelques années non?)

Chazam 15/02/2006 19h52

Arf, moi je suis à nouveau sur l'Ottoman demain soir... :loose:

jimbo 16/02/2006 09h02

Qui est la ce soir? est ce que cela vaut la peine de jouer??

Chazam 16/02/2006 09h39

Pour l'instant, il manque seulement un joueur pour la Pologne non? :hello:

jimbo 16/02/2006 09h44

Je sais pas le Porto et l'Anglais sont là....?

Chazam 16/02/2006 09h48

Aucune idée... :confus:

Manu Militari 16/02/2006 10h03

Absence ou non pour la GPO

Bonjour,
La France sera présente ce soir.

Heu ... concernant l'Angleterre, Izno va être de nouveau absent :( et je crains que cela ne soit définitif à moins que je ne réussisse à le faire changer d'avis. Mais j'ai des doutes ... les insultes de Danton sont mal passés ... :loose: comme il a d'autres centres d'interêt, il a préférer passer à autre chose (et "au temps pour moi" concernant l'ambiance sympa du forum).

Il m'a suggere Chazam pour le poste de régent d'Angleterre à titre définitif mais il n'y a aucune obligation. Peut être que le poste interesserait Illu aussi ?

Personnellement je vous propose un interim pour cette semaine et un vote samedi-dimanche (non akmar, pas de sondage , un vote ;) ) )une fois qu'Izno aura récupéré son password pour le forum et qu'il aura posté officiellement sur le forum. (ben oui, son disque dur l'a laché ==> nouveau PC mais perte des password mémorisé par IE)

Cypho51 16/02/2006 10h14

Eh ben, heureusement qu'on avait du stock de joueurs pour remplacer les partants! :)

Donc en gros absent ce soir:

Curtiss, il a prévenu, Pologne IA sans doute

Izno, peut être à jamais, mais justement Illu a plus de pays! Angleterre te botte Illu ?

Et puis reste toujours Schnick en intérimaire qui d'habitude jouait Portugal mais comme on a décidé de plus jouer le Porto...

Bref, ce soir, we play!!! :p:

(et promis je bois rien, nada, quedalle, peau de biche, pas une goute, pas une once, clean et frais comme un gardon!) :chicos:

Schnick 16/02/2006 10h19

Je peux effectivement faire encore des remplacements mais le Portugal n'étant plus joué cela n'a pas d'intérêt. Mais pour d'autres pays, n'hésitez pas à crier :hello:

Cela dit comme je pars demain soir aux sports d'hivers avec conduite de nuit :p: , ce soir c'est préparatif et sommeil ;)

Chazam 16/02/2006 10h23

Bonne vacances schnickounet. (t'as trouvé un co-gestionaire pour Travian? Désolé de ne pas pouvoir... :( )

Schnick 16/02/2006 10h30

Citation:

Envoyé par Chazam
Bonne vacances schnickounet. (t'as trouvé un co-gestionaire pour Travian? Désolé de ne pas pouvoir... :( )

Pourr le monde 4 oui. C'est pas encore sur pour les 5 et 6 :?: Mais je pense que Djop voudra bien

jimbo 16/02/2006 11h13

Il y a plus de Porto ?
Cela veut dire que je peux m'en payer une tranche ?

Cypho51 16/02/2006 11h19

Citation:

Envoyé par jimbo
Il y a plus de Porto ?

Heuuu, si le français y voit aucun inconvénient, mais curieusement j'ai des doutes! :chicos:

Manu Militari 16/02/2006 11h30

Citation:

Envoyé par jimbo
Il y a plus de Porto ?

[mode roleplay on]
Essaie l'Espagnol, essaie .... pour voir
[mode roleplay off]
;)

Plus sérieusement, c'est certain , plus de joueur portugais ?

Chazam 16/02/2006 11h40

Jag joue quel pays?

Il remplaçait Strat sur l'Autriche la dernière fois non? Donc il retournera peut-être sur le Portos si Strat/Gorgone est à nouveau dispo...

Cypho51 16/02/2006 11h42

Ha oui c'est vrai, j'avais oublié Jag... ben dites donc on est encore beaucoup sur c'te GPO! :chicos:

stratcom 16/02/2006 17h05

Citation:

Envoyé par Chazam
Il remplaçait Strat sur l'Autriche la dernière fois non? Donc il retournera peut-être sur le Portos si Strat/Gorgone est à nouveau dispo...

Présent ! :hello:

jagermeister 16/02/2006 18h22

Je reprend le Portugal pour ce soir. :mrgreen:

Cypho51 16/02/2006 18h28

Illu, qui n'a plus de pays, m'a dit sur msn que si personne est volontaire pour angleterre il voulait bien reprendre le pays en titulaire, dés ce soir si il faut.

Bref, nous sommes complets. Sauf le bon Curtiss, absent... :(
En pleine guerre contre Hongrie en plus, rhaa...

curTis newTon 17/02/2006 08h25

Merdemerdemerde, j'avais oublié que j'étais en guerre, en plus ! :ouin: Bon, soit j'ai annexé la Hongrie mais je suis ruiné, soit j'ai perdu trois provinces et je suis ruiné... :(

Psssst Loulou... J'aime pas ta signature actuelle, j'aime paaaaaas... :(

Cypho51 17/02/2006 10h27

Bon, tu devrais être ravis!!!

Tu as une flotte de guerre, tu as gagné une province en Hongrie, la Lithuanie en a gagné deux! Tu as reçu une manufacture d'armée aussi... ;)
Trés belle soirée pour la Pologne...

Maiiiiiis... Maiiiiiis... à l'ouest, l'Autriche devient grooooooosse...

Tu as plus besoin que jamais de ton grand frère russe! :chicos:
Qui a terminé d'unifier la Finlande et qui a vassalisé la Suède en le prenant dans son alliance, cici dit en passant. Bref, la Suède ne nous embettra plus mon chouchou. :)
Nous allons pouvoir vivre une histoire de couple heureuse et presque tranquille! :honte:

Chazam 17/02/2006 13h35

Clair que la Pologne s'en sort bien cette soirée!! On dirait presque que l'IA a fait preuve d'intelligence :lol:

Et une tech de 9 en militaire en plus... ;)

Sinon, pour Yboom :

- Mamelouk annexé
- Candar annexé (monoprovince, pas très compliqué... :lol: )
- Arménie conquise
- Conquète de Basorah, Ispahan, ainsi que 4 autres provinces sur la Perse.
- pour des raisons de culture et de pauvreté, vassalisation de le Transylvanie.
- En cours (pas eu le temps de finir) : conquête de Krain et Bosnie, Vassalisation de la Hongrie.
- implantation de deux collecteurs d'impôts en Egypte et Alexandrie.

Vas falloir s'atteler prioritairement à la conversion des populations... (sans oublier de récupérer la Grèce!)

Bref, soirée jouissive. :mrgreen:

yboompook 17/02/2006 23h26

Citation:

Envoyé par Chazam
Clair que la Pologne s'en sort bien cette soirée!! On dirait presque que l'IA a fait preuve d'intelligence :lol:

Et une tech de 9 en militaire en plus... ;)

Sinon, pour Yboom :

- Mamelouk annexé
- Candar annexé (monoprovince, pas très compliqué... :lol: )
- Arménie conquise
- Conquète de Basorah, Ispahan, ainsi que 4 autres provinces sur la Perse.
- pour des raisons de culture et de pauvreté, vassalisation de le Transylvanie.
- En cours (pas eu le temps de finir) : conquête de Krain et Bosnie, Vassalisation de la Hongrie.
- implantation de deux collecteurs d'impôts en Egypte et Alexandrie.

Vas falloir s'atteler prioritairement à la conversion des populations... (sans oublier de récupérer la Grèce!)

Bref, soirée jouissive. :mrgreen:

exellente nouvelle super remplacent !

curTis newTon 18/02/2006 15h32

L'Empire ottoman a vassalisé la Transylvanie ? Maismaismais la Transylvanie avait été absorbée par la Hongrie, il me semble (on m'a assez râle dessus quand je l'occupais, d'ailleurs)

Et comment qu'a peut vassaliser la Hongrie ? A pas la même religion...

Cypho51 18/02/2006 15h43

Il l'a liberée

curTis newTon 19/02/2006 00h15

Ouye ouye ouye, si l'EO a libéré la Hongri, ça veut dire qu'il l'a conquise... :?:

Autriche, réveille-toi, ton héritage fout le camp...

PS : la save, qu'on me donne la save, mon royaume pour la save !!!

Cypho51 19/02/2006 10h28

Citation:

mon royaume pour la save !!!
Je note! Connecte toi sur msn mon gars! :p:

Bon sinon on peut dire que tu participes aussi au démentellement de l'héritage autrichien tu sais! :lol:

Riwan 19/02/2006 10h56

L'autriche n'a pas eu trop le choix, elle est en pleine guerre contre la france et plusieurs de ses provinces se revoltent.

Manu Militari 19/02/2006 11h15

France qui se fait écraser :=: :ouin: (et méchament en plus) et dont le seul espoir est d'obtenir des alliés pour une intervention ... :siffle: :siffle: :siffle:
Enfin je dis ça comme ça ...

(juste pour montrer que je ne faisais pas QUE de l'obstruction et du juste-qu'au-boutiste même si correspond un peu à mon caractère )

Riwan 19/02/2006 11h33

Qu'elle est la proposition des Habsburg pour la paix ?

Cypho51 19/02/2006 12h40

La Russie se propose en médiateur et nous invitons tout le monde à Moscou pour une conférence européenne! :p:

Riwan 19/02/2006 13h32

Une chose est sur la france a perdue la guerre. Le ratrd technologique en land n'est pas enorme, mais le fait que les Habsburg ont les armes a feu les rends invincibles. De plus la France a perdue une grosse partie de son revenu, ce qu'il fait qu'elle peut pas rattraper son retard pendant la guerre, ce que manu souhaitait faire je pense. L'Angleterre invite donc la France a cesser le combat. Il est evident que nous ne souhaitons en aucun cas que les Habsburg brise la puissance française.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h19.