![]() |
Le wu, c'est une variété de chinois, extrêmement pratique au scrabble pour placer un "w". Le shu et le wei, je sais pô... :loose:
|
Pour chacun, il y a plusieurs réponses.
Mais pour les trois ensemble, il n'y en a qu'une, et c'est celle-ci qui m'intéresse. ;) Non, je ne parle pas de variété de chinois. |
Hum, des dynasties euh... coréennes ?
|
Non, tu es dans le coin, mais il ne s'agit pas "vraiment" de dynasties, et ça ne concerne pas la Corée.
PS : si vous jouez à la PS2, vous connaitrez la réponse en jouant à Dynasty Warriors :mrgreen: (donc il y a bien une histoire de dynatie(s) là dedans) |
Ce sont des familles chinoises s'étant disputées lors de l'unification, face à Chin.
(pur hazard) :yeux: |
Au cas où la réponse de Cypho n'est pas juste : des shogun japonais (je sais pas si c'est exactement des shogun, je veux dire ceux qui exercaient réellement le pouvoir aux dépens de l'Empereur)
|
Ah, les noms me faisaient plus penser à des noms chinois...
|
Cypho est plu proche de la réponse.
Ces noms concernent bien l'histoire de Chine, mais ce ne sont pas tout à fait des noms de familles à l'époque dont je parle. |
Ah ben des généraux alors? :?:
(c'est autorisé de tapper à gaille comme çà ?):p: |
Non, les généraux/héros de l'époque avaient pour nom Cao-Cao, Sun Quan, Liu Bei, et j'en passe. :)
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43. |