![]() |
Citation:
Pour les moisissures, heuuu... je vais t'avouer que j'ai jamais entendu parler de cela. Où est ce que tu as lu çà? Mais à mon avis, il doit y avoir des levures sur de la moisissure, donc au fond, mettre des moisissures revient à mettre des levures, mais de façon indirecte j'imagine. Un peu comme les bières belges de fermentation spontanée où on ne met pas de levure, on attend qu'elles arrivent d'elles même dans la bière. Vais me renseigner! :p: |
C'est une ami trèsssssssssss proche qui à un ami qui passe son BTS fermentaire et qui lors d'un concours a présenter une bière à base de moisisures et non de levue.
Apparement, la moisissure fait beaucoups plus ressortir le gouts de la bière que les levures. |
au risque de passer pour un abruti, la levure c'est pas plus ou moin une sorte de moisissure? :siffle: :yeux:
|
Non, je ne viens pas sur Franconaute que pour faire ma pub voyons!!! :enerve:
Juste que j'ai retrouvé ce "vieux" topic, sommeillant (sans raison!). Et que j'en profite pour avertir qui sera intéressé que çà y est, je me suis lancé dans un blog sur la bière. :honte: http://beer-trader.over-blog.com/ Je crois que c'est abordable par le commun des mortels... même ceux qui aiment pas la bière en fait. Naaannn, je déconne, ceux là j'en veux pas sur le blog!! Païens!! :angel: ;) Bah, n'hésitez pas à me dire si çà vous plait... et à me conseiller, le blog est neuf et je suis donc ouvert à toute idée pour l'améliorer. :ok: |
T'es beau avec tes lunettes ! :lol: :lol: ça me fait penser qu'il faudra que je retourne chez vous faire le plein :o: :mrgreen: (j'ai bu le coffre de l'année dernière)
|
Citation:
http://www.vanuxeem.com |
Cypho, j'ai le père d'un ami qui vend sa collection de bière (environ 800 bouteilles).
|
Citation:
Pour vendre çà, pas de secret, aller sur les forums de bière, çà trouvera preneur je crois. Enfin, c'est quoi exactement comme collection? (on sait jamais) :o: |
Des forums de bière?
Un peu comme un bistrot, mais virtuel en fait? |
Citation:
hips |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h52. |