Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   A la tv ce soir (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7867)

GA_Thrawn 19/06/2011 20h31

Y'a pourtant ton sosie qui joue dedans. :o:

marlouf 19/06/2011 21h54

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 198366)
Le docu fiction sur la lutte entre Marc Antoine et Octave qui passe en ce moment dont m'a parlé Palpat hier soir est vachement bien en fait.
A notez que les auteurs ont poussé le réalisme jusqu'a faire parler les personnages en latin et en grec :) Surprenant les premières minutes mais très immersif en fait! :clap:
Il est dispo sur Arte7.

Je viens tout juste de finir la premiére partie, c'est effectivement trés interessant et bien foutu (quand bien même je deteste les fonds verts et autres conneries de ce genre, et que là c'est pas toujours réussi, c'est superbement servi par l'Histoire des deux gusses)
Donc oui, bien immersif, et pourtant c'était risqué.
Dans la premiére partie ils ont bien rappelé les "tares" averées d'Octave ( dents qui rayent le parquet, mauvais général quand ce n'est pas absent du champ de bataille) mais je ne doute pas que le 2nd va renverser la vapeur (car la main mise sur toute la Republique - si on peut encore l'appeler comme ça - la mise au placard de Marc Antoine et l'installation de l'empire sont définitivement des actions de génie, surtout que c'était tout sauf évident ... et donc imparable :o: )

Emp_Palpatine 19/06/2011 22h16

C'est la république au moins jusqu'au Dominat et en tout cas jusqu'à l'orientalisation après l'adoption du Galliléisme. :Lucien Jerphagnon:

Sinon...
J'ai bien aimé le fait que les acteurs jouent en latin. Très original.
Pour le reste, c'est parfois réussi. Parfois cheap. Mais l'image avec ces couleurs très sombres et tout, ça me gonflait. On aurait dit 300 parfois. :o:
Appréciable en tout cas d'avoir un peu réhabilité Marc Antoine. Mais je ne pardonne pas certaines erreurs et maladresses... Comme parler de Turquie au Ier Siècle avant JC. :o:

GA_Thrawn 19/06/2011 22h22

On a vu pire niveau cheap même si c'est vrai que la couleur générale faisait pas très naturelle.
La bataille navale en particulier était plutot bien fichu. Mais ils sont passés trop vite à la mort d'Antoine, j'aurais aimé comprendre pourquoi après actium il n'a rien tenté d'autre.

strabovortschkinn 20/06/2011 10h39

Je suis en train de le regarder (même si je devrai sans doute le voir en plusieurs parties... :loose:), et c'est vrai que c'est très bien !! :banana:
Et puis avoir les dialogues et les discours en langue originale, c'est vraiment cool !! :clap::jumpy:

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 198405)
Mais je ne pardonne pas certaines erreurs et maladresses... Comme parler de Turquie au Ier Siècle avant JC. :o:

Ou le fait que Rome en -44 ait été représentée avec les frontières de la fin du Iier siècle, avec la Dacie et tout ?? :o:

Emp_Palpatine 20/06/2011 10h53

J'ai pas vu ça, je devais être parti me chercher une bière. :o:

marlouf 20/06/2011 11h01

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 198408)
Je suis en train de le regarder (même si je devrai sans doute le voir en plusieurs parties... :loose:), et c'est vrai que c'est très bien !! :banana:
Et puis avoir les dialogues et les discours en langue originale, c'est vraiment cool !! :clap::jumpy:

Ou le fait que Rome en -44 ait été représentée avec les frontières de la fin du Iier siècle, avec la Dacie et tout ?? :o:

C'est vrai qu'entre la Germanie qui était déjà englobée dans leur carte, sans compter l'Angleterre (:roule:), la Judée, et j'en passe... Bref, ils ont pris une carte datant de 2 siécles plus tard ... j'ai trouvé ça un peu gros.
Sans compter la phrase introductive au tout début du documentaire : "-44 avant JC. L'empire romain, immense ..."
Mais bon je ne vais pas baragouiner non plus là dessus. Du moment qu'ils n'ont pas dit que Jules César était le premier empereur ... :lol:

GA_Thrawn 20/06/2011 11h04

Pourtant il m'avait semblé que les cartes, au moins dans l'épisode II étaient correctes. :étonné: Ils ont peut être modifié ça après le 1....
Curieux vu qu'ils avaient quand même pleins d’historiens sous la main pour corriger ça.

EDIT: en fait je viens de vérifier y'a pas d'erreur, en noir ils mettent les frontières maximales de l'empire mais plus tard, on remet la carte avec en rouge les territoires effectivement sous contrôle romaine à l'époque.

marlouf 20/06/2011 11h10

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 198412)
Pourtant il m'avait semblé que les cartes, au moins dans l'épisode II étaient correctes. :étonné: Ils ont peut être modifié ça après le 1....
Curieux vu qu'ils avaient quand même pleins d’historiens sous la main pour corriger ça.

EDIT: en fait je viens de vérifier y'a pas d'erreur, en noir ils mettent les frontières maximales de l'empire mais plus tard, on remet la carte avec en rouge les territoires effectivement sous contrôle romaine à l'époque.

Les premiéres images du doc (épisode 1) sont trompeuses alors, pour le moins :?:
Je regarderais le 2 plus tard, j'attends de voir comment ils traitent la rivalité Octave/Marc Antoine.
Par contre ils n'ont même pas parlé, lors des proscriptions, de la disparition de Cicéron :ouin: Ni de l'épisode du ralliement des 2 gusses pour aller combattre les Républicains.
En même temps il y a tellement à dire sur une periode de même pas 20 ans ...

strabovortschkinn 20/06/2011 11h24

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 198412)
EDIT: en fait je viens de vérifier y'a pas d'erreur, en noir ils mettent les frontières maximales de l'empire mais plus tard, on remet la carte avec en rouge les territoires effectivement sous contrôle romaine à l'époque.

Ah, j'ai pas vu ça, je n'ai vu que la carte en noir moi...Je ne sais pas où elle est l'autre...

Bon, sinon, finalement, je me suis fait tout le premier épisode d'un coup. :p::mrgreen: Je me ferai le deuxième ce soir, ça me détendra...Même si la défaite du magnifique Antoine devant ce jeune blanc-bec est toujours d'une tristesse affligeante. :?:

Sinon, y'a une faute de latin vers 11'40''. :siffle2: C'est pas "tua", mais "tuam." :Cicéron: :psychopathe: :chicos::yeux::lol:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone