![]() |
des Gosses?
Des Chums? Une becosse? |
Rhô, bhein si c'est mêm' pô du vrai Frônçais !!! :enerve:
:mrgreen::yeux: |
un pari?
|
un gimmick : un truc qu'on fait tout le temps (genre une sorte de tic ou de TOC mais en caribou ?)
explication etrrrre trrrres bon :ok: |
Non à tout ça, ceci dit avec l'idée de pari Oniris s'est rapprochée ! :)
|
Citation:
Bôrrris pas utiliser smajlé, parce que samjlé rrreprrrésenter conforrrmisme petit bourrrgeois, mais Bôrrris baisser quatre doigts main droit et lever pouce en dirrrecsjon Vladimjir Sentenzvky, car lui penser ce bonne idjée. |
Citation:
|
un rapport avec la bourse?
|
Citation:
Boriiis rasion! Nous aller debjousker Terrroriste Kara Idjskandjar djusque djans trou chiottes ! Nous fairre PUTCH (lalalalai la la lai ... oui , ca etrrrre putch musicalj! toudjourrr mousik) Prolétaire vouloirrr nouvjo mot-ki-tjue! Gammique trrrop conforrrmiste bourdjois! putch putch putch Aïevgotcheufilingue putch putch putch (ca etrre putch teknjo) |
Citation:
Bon et les Tajiks on se calme sinon je lance une fatwa sur votre groupe d'incroyants et apostats. :o: |
Citation:
haaaa ca etrre bourse kapitalistje! niet niet ... nous avorirr deviné toi! Deja toi nom turk bizzare! Nous avoirrr toi bien dans oeil de moscou de nous! nous pret a disekejer anjus de toi! eu sinon bah ca pourrait etre un placement a haut risque |
Citation:
Citation:
|
té, ca serrait pas une sÔrtE de cagade, ton gammique la, kara pitchouneu ?
|
le hasard? une perte ou au contraire un gain inconsidéré?
|
Citation:
A savoir soit une embrouille, soit le résultat de l'embrouille à savoir être dans la mouise. :chicos: Donc à toi ! |
Citation:
bon bah faut que je trouve un mot sui tue ... c'est chaudard |
Le mot qui tue est : antanaclase
|
ca ressemble aux figures de style qu'on apprend au lycée... c'est féminin?
|
Citation:
oui et oui. (au lycée pas sûr, c'est une figure de haut vol la! Je ne me serais pas permis de vous proposer une figure platte et connue comme le zeugma, l'allitération, la litote, la périophrase ou l'anaphore) |
Hm... cette figure de style concerne-t-elle le fond, ou bien la forme, d'un texte?
|
Citation:
|
ca se joue sur une phrase seulement? ou faut absolument que y'en ait plus?
|
1 seule phrase!
(je me demande si ca ne va pas etre compliqué de trouver. Peut etre que quelqu'un qui s'y connait en grec peut vous aider ... au pire je donnerai l'ethymologie du mot) hein qu'elle aime bien les enigmes, les devinettes la oniris ? :chicos: |
Moi je sais-euh :roi:
|
tu sais quoi-euh? :chicos:
|
Bhein si tu le sais-euh, alors dis-le-euh. :hello:
|
Nan, mais si je le dis-euh, ça va faire prof de français en veste à velours :loose: (en fait, j'ai surtout peur de confondre et de me taper une méga-honte :lol: )
|
Mais c'est fini-euh de faire ta diva-euh (et oui, même pas une semaine à Paris, et déjà l'accent parisien.... :loose:) Allez, balance ta science-euh !! :enerve:
|
oué-euh pasque la, mon mot qui tue-euh ... bah il a tué le quizz-euh
:loose: |
Citation:
|
Citation:
"Rien que mes pas, et pas de lune" (Jacques Brel) est par exemple une antanaclase. :sctroumpfàlunettes: :diva: |
Oui c'est bien ca :
il s'agit de la répétition d'un mot, mais avec un sens différent par exemple : Le cœur a ses raisons que la raison ignore il ya aussi l'antanaclase elliptique (qui est une tournure de phrase dans laquelle un mot est utilisé une seule fois mais avec deux sens différents): exemple : L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. » (Pierre Desproges) « Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre. » (Coluche) « C'était sale au sens propre. » A Mr de la Veste-en-Velour (Curtis) :hello: |
Ayé, j'ai trouvéï ! :)
"Aspro" (le cachet effervescent pour soulager le mal de tête) est la contraction de deux mots... lesquels ? :hello: |
L'un des deux est apirine, j'imagine ?
|
Oui :mrgreen:
Et l'autre ? |
prophylactique ?
|
Non :hello:
Indice : c'est un nom de lieu, et c'est français :hello: |
Une région ?
La Provence ? |
Bien vu, mais c'est pas ça :loose:
Je crois que c'est possible que ce soit dans un nom de région (ou un département), mais c'est avant tout autre chose Re-indice : ça ne commence pas par "P" :hello: |
Poitou?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h43. |