Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Une nouvelle partie ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7252)

Maurice Morisson 14/08/2009 12h37

Oui, de même que des navires peuvent lancer des raids contre des soutiens terrestres ou des consolidations. Ceci ne s'applique toutefois pas au navires dans un port.

vince 14/08/2009 14h10

pour la prise des forteresses spéciales (les eyries, port-real, lanchehélion) attention à la carte "pluie d'automne" du paquet 3, qui annule les soutiens des fantassins.

'me suis déjà fait avoir une fois, aux Eyriés.
J'avais une force de 6, ramenée à 5 à cause de cette carte, et mon armée est repartie la queue entre les jambes...:siffle2:

c'est valable pour toute autre bataille, bien entendu, mais cette fois là, cela m'avait marqué...

Danton 14/08/2009 20h38

Et maintenant c'est choupinette qui s'en va :ouin:

Est-ce que moi je prends des congés? :enerve:

Bonnes vacances et n'aie crainte: l'eau de mer n'est pas encore toxique :chicos:

Bliss 17/08/2009 12h56

deux questions sur la carte ravitaillement.

"Ce nombre définit la limite de ravitaillement de chaque joueur, soit le nombre maximum d'armées ainsi que leur taille que peut posséder chaque joueur. Lors de la résolution de cette carte, si vous dépassez votre limite, détruisez les unités en surplus."

Pour la 1ere phrase, la taille de l'armée indiquée sur l'echelle des tonneaux est en point d'attaque ou en nombre d'unites presentes sur la meme case ?

Concernant la 2eme phrase, comment cette situation peut-elle se produire puisque a chaque recrutement on doit tenir compte de la limitation ? A cause des retraites ? ou autres ?

merci :hello:

Coelio 17/08/2009 14h07

Citation:

Envoyé par Bliss (Message 181258)
deux questions sur la carte ravitaillement.

"Ce nombre définit la limite de ravitaillement de chaque joueur, soit le nombre maximum d'armées ainsi que leur taille que peut posséder chaque joueur. Lors de la résolution de cette carte, si vous dépassez votre limite, détruisez les unités en surplus."

Pour la 1ere phrase, la taille de l'armée indiquée sur l'echelle des tonneaux est en point d'attaque ou en nombre d'unites presentes sur la meme case ?

Nombre d'unités. A noter qu'une armée d'une seule unité ne compte pas, tu peux en avoir autant que tu veux (niveau de ravitos de 2 (3/2/2) : tu peux entretenir une armée de 3 unités, deux de 2 unités, et autant que tu veux d'une unité

Citation:

Concernant la 2eme phrase, comment cette situation peut-elle se produire puisque a chaque recrutement on doit tenir compte de la limitation ? A cause des retraites ? ou autres ?

merci :hello:
Simplement : admettons que tu possedes 6 tonneaux lorsque la carte ravitos sort. Merveilleux, tu peux notamment entretenir une belle armée de 4 unités.
Malheureusement, tu te fais chiper quelques régions à tonneaux durant le tour et le tour suivant, hop, nouveau ravitaillement : tu n'as plus que 3 tonneaux, et donc tu ne peux plus entretenir ta belle armée de 3 unités. Tu dois donc détruire autant d'unité que nécessaire pour entrer dans ta (nouvelle) limite.

;)

lemarseillais 19/08/2009 19h41

Citation:

Envoyé par Danton (Message 181248)
Et maintenant c'est choupinette qui s'en va :ouin:

Est-ce que moi je prends des congés? :enerve:

Bonnes vacances et n'aie crainte: l'eau de mer n'est pas encore toxique :chicos:

Toujours en train de raler celui là.

En tout cas moi je suis de retour.... :chicos:

:trone: Non non vous en faites trop les gars :chicos:

Danton 19/08/2009 23h03

Ah, fini la tranquilité, boulet d'or est de retour :chicos:

Quel calme, quelle sérénité en ton absence, c'était très reposant :o:

J'attends ton rapport pour demain 8h00 (tu seras debout naturellement :mrgreen:) sur mon bureau, complet et détaillé. Je ne me lasse jamais de lire les facéties du boulet d'or, qu'as-tu donc encore inventé?

Je ne serais pas surpris d'apprendre que... Mowgli :siffle2: a préféré traversé l'atlantique à la nage pour aller se réfugier au Québec plutôt que de subir plus longtemps tes chants vantant les pseudo-mérites de l'OM (club de pétanque marseillais bien connu pour sa paresse :o:)

Maintenant que tes "vacances" sont terminées, tu vas enfin songer à travailler un peu? (oups, je deviens grossier me diras-tu :chicos:)

Danton 22/08/2009 12h35

Je suis inquiet pour marseillais... Il se lève trop tôt, ce n'est pas normal.

Allons, raconte tout à tonton Danton, que se passe t-il encore? :chicos:

lemarseillais 22/08/2009 17h00

Préparer la restauration de l'Empire et le rétablissement de l'hégémonie française sur l'Europe nécessite beaucoup de temps et une volonté de fer :o:

Cerbère 23/08/2009 13h12

J'espère que vous avez bien pris soin de mon trône de fer, car Lord Cerbère est de retour et compte bien poursuivre sa domination sans partage sur Westeros! :roi:

Cerbère 25/08/2009 12h48

Oulà, j'ai jamais vu le tdf aussi mort. Aucun ordre à rendre en 3 jours sur ma vingtaine de partie :loose:

Danton 25/08/2009 22h08

J'ai connu la même chose, quand l'ineffable Lord Cerbère a annoncé qu'il partait en vacances, et ce le lendemain de son inscription sur une dizaine de parties "pour non vacanciers" :chicos:

Seule solution, lancer de nouvelles parties :jumpy:

Danton 26/08/2009 21h27

Je suis mécontent :enerve:

Quelqu’un ici a-t-il déjà mené des parties avec les joueurs ci-dessous ? J’ai comme un doute sur leur intégrité et les 7 savent pourtant que la paranoïa et la suspicion me sont complètement étrangers.

Partie 906. Lerusse96 Lannister et Leiflh Baratheon.Tour 2, le seçond utilise son précieux ordre unique la volonté de R’hllor pour raider mon soutien en baie du fer-né et permettre au Lannister, 2 forteresses comme moi, de reprendre Sonde Dorée. Pour le moins étrange :?:

Partie 901. Tour 3. Renfer Baratheon règle l’égalité trône du fer en plaçant Lagreed Greyjoy devant moi, ce qui condamne définitivement mes Lannisters (pas de ruse du lion possible, chute de Port Lannis). Pas mieux :?:

Dans les 2 cas, je trouve ces actions plus que suspectes, est-ce que je vois le mal partout ou avez-vous déjà constaté des anomalies avec ces joueurs ? Soyez vigilant…

lemarseillais 26/08/2009 22h12

Tu vois le mal partout :o:

Coelio 26/08/2009 23h36

Lerusse, pour l'instant, je n'ai rien à redire en bien ou en mal, mais je crois n'avoir jamais croisé le Leiflh

Les deux autres pour l'instant ca se passe bien. Lagreed fait du rp, ce qui est rare et bien, et renfer est ouvert au dialogue (notamment contre mon affreux du moment, justino machin, qui est un traître sans honneur de la plus déplorable espèce)... Donc wait and see.

Danton 27/08/2009 11h32

Bien, je gardes les 4 cocos dans ma ligne de mire pour le moment, on verra plus tard si des représailles sanglantes doivent être prises :o:

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 181469)
Tu vois le mal partout :o:

Forcémment, puisque tu es partout :tongue:

Cerbère 27/08/2009 11h48

renfer est un débutant, donc je parierais plutôt sur une maladresse.

Pour les deux autres, je vois absolument pas le problème, tu avais pris largement l'avantage sur les mers, et s'il n'intervenait pas tu aurais pris Port-Lannis et Vivesaigues dans moins de 3 tours.

Danton 27/08/2009 15h19

Je ne suis pas d'accord :tongue:. Le Lannister seul avait une chance importante de reprendre ce tour la Sonde Dorée... Il tient aussi fermement Port Lannis et Vivesaigue et va se renforcer en masse. Il est en outre monstrueusement riche en influence, une bataille des rois pourrait tout changer.

Le Lannister, soutenu par son vassal Baratheon, est actuellement la plus grande menace qui pèse sur le royaume. Si l'agnelet Dantonien venait à succomber, plus rien ni personne ne pourra l'empêcher de vaincre.

En vérité, si le Tyrell est lucide, il devrait fondre comme le rapace sur le lion félon, je m'en vais de ce pas le contacter à ce sujet, en espérant que la raison trouve son chemin dans les méandres de son esprit embrumé...

Je tiens enfin à vous mettre en garde contre l'arrivée d'un nouveau joueur : il s'agit de l'Abbé Lludd. Et comme le dit si bien la sagesse populaire, il faut toujours se méfier des Abbés :o:

Cerbère 27/08/2009 15h50

Citation:

Envoyé par Danton (Message 181488)
Je ne suis pas d'accord :tongue:. Le Lannister seul avait une chance importante de reprendre ce tour la Sonde Dorée... Il tient aussi fermement Port Lannis et Vivesaigue et va se renforcer en masse. Il est en outre monstrueusement riche en influence, une bataille des rois pourrait tout changer.

:rire: Sans l'action du Baratheon, tu te serais retrouvé avec Port-Lannis et Vivesaigues sans avoir fait le moindre effort.

Citation:

Lannister, soutenu par son vassal Baratheon, est actuellement la plus grande menace qui pèse sur le royaume. Si l'agnelet Dantonien venait à succomber, plus rien ni personne ne pourra l'empêcher de vaincre.

Là c'est le summum. On a un Lannister un peu plus coriace que d'habitude, et voilà que Lord Danton Greyjoy crie au complot mondial.:roule:

Citation:

vérité, si le Tyrell est lucide, il devrait fondre comme le rapace sur le lion félon, je m'en vais de ce pas le contacter à ce sujet, en espérant que la raison trouve son chemin dans les méandres de son esprit embrumé...

Sachez cher Lord, que le merveilleux climat de Haut-Jardin et les senteurs de rose n'affecte en rien la clairvoyance légendaire de son seigneur :o: , contrairement à vos îles où le soleil est aussi rare que l'honnêteté :tongue: .

lemarseillais 27/08/2009 17h09

Cherche pas Cerbère. Danton considère mauvais tout individu qui ne pense pas que laisser la victoire à Danton coule de source :o::chicos:
C'est pour ça qu'il crie à qui veut l'entendre depuis des années que je suis le plus grand Mal que porte la terre ^^

Danton 27/08/2009 17h38

Tu es le Mal parce que tu m'as trahi d'innombrables fois :tongue:, tu as abandonné mon riche enseignement du côté lumineux pour rejoindre le côté obscur :?:

Citation:

Envoyé par Cerbère (Message 181489)
:rire: Sans l'action du Baratheon, tu te serais retrouvé avec Port-Lannis et Vivesaigues sans avoir fait le moindre effort.

Ben non justement, le Lannister a joué Ruse du lion, je ne peux strictement rien faire ce tour et un recrutement va tomber. Ruse du lion + volonté de R'llor, tout cela contre une maison qui n'a aucune chance de gagner :?:

Citation:

Là c'est le summum. On a un Lannister un peu plus coriace que d'habitude, et voilà que Lord Danton Greyjoy crie au complot mondial.:roule:

En même temps, il y avait une certaine dose d'ironie et d'exagération dans mes propos :mrgreen:

Citation:

Sachez cher Lord, que le merveilleux climat de Haut-Jardin et les senteurs de rose n'affecte en rien la clairvoyance légendaire de son seigneur :o: , contrairement à vos îles où le soleil est aussi rare que l'honnêteté :tongue: .

Ah bon, c'est toi le Tyrell, j'ignorais :chicos:. Alors si tu es si clairvoyant, fond donc sur lemarseillais... le lannister félon voulais-je dire :mrgreen:

Danton 27/08/2009 19h47

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 181495)
C'est pour ça qu'il crie à qui veut l'entendre depuis des années que je suis le plus grand Mal que porte la terre ^^

Ah bon, cela fait déjà des années?

Comme le temps passe vite :o:

Il y a cependant des choses qui ne changent jamais visiblement :tongue:

lemarseillais 28/08/2009 00h19

Et ouais déjà 5-6 ans......putain :choc:
Je supporte ta bouletitude depuis tout ce temps...

Danton 28/08/2009 17h41

Il faut fêter cela :biere:

Je propose Bruxelles comme lieu de rendez-vous :o:

Bon, je viens de m'inscrire sur deux nouvelles parties avec le Looser, je sens que le RP va encore être très intéressant avec lui: "Moi ailier toi, Salvemer ct moi, Stark pas bo, nous tappper lui ok?"

Cela promet :mrgreen:

Coelio 28/08/2009 19h03

Et encore ca c'est quand le looser est en bonne forme !

Dans une partie en cours c'est plutot "bvo msieur le mal1, stark va gagné mtenan félicitation !!!!!"

Je l'ai insulté en retour, mais avec de jolies phrases :chicos:

Danton 29/08/2009 13h09

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 181539)
Dans une partie en cours c'est plutot "bvo msieur le mal1, stark va gagné mtenan félicitation !!!!!"

Je l'ai insulté en retour, mais avec de jolies phrases :chicos:

Oui, je reconnais bien là le style inimitable du Looser: incapable de s'exprimer correctement et toujours à accuser les autres de laisser gagner une autre maison :mrgreen:

Tu as bien fait de l'insulter :o:, j'avais essayé de mon côté l'humour mais il n'a strictement rien compris et tout pris pour argent comptant...

vince 31/08/2009 12h43

je suis de retour, les fesses toutes bronzées, après de vacances amplement méritées (contrairement à d'autres d'autres, ici... :tongue:).

lemarseillais 31/08/2009 16h59

Tu vois Danton ! On te le dit tous que tu es une feignasse :tongue:

Danton 31/08/2009 21h54

Choupinette! :clap: :clap:

Enfin, je sens que le tdf va repartir à présent.

Comme tu nous a manqué :ouin:, marseillais n'a pas arrêté de me parler de ton retour, il comptait les heures, le pauvre :mrgreen:

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 181589)
Tu vois Danton ! On te le dit tous que tu es une feignasse :tongue:

V a c a n c e s ?

Je ne me souviens même plus quand j'en ai pris pour la dernière fois, prend exemple, éternel étudiant en vacances 360 jours par an :tongue:

vince 02/09/2009 20h16

belle journée pour moi aujourd'hui sur le TDF

2 victoires :
- une à l'extrème limite au tour 10 dans la 792 (stark), avec pourtant les cadors en face (l'abbé coelio greyjoy, l'ignoble looser baratheon, et le monstre turenne lannister, sans oublier florian tyrell)
- une dans la 789 où j'avais pourtant les lannister (ma première avec cette maison)

:hello:

Danton 02/09/2009 21h57

Quel talent, mais quel talent! :clap:

Aaaah, tu devrais prendre exemple, petit marseillais :mrgreen:

Etudie soigneusement les victoires de choupinette, jeune scarabée, riche en enseignement pour toi elles sont :o:

Je vole aussi de mon côté vers une nouvelle victoire avec les Lannisters :siffle2:

Danton 05/09/2009 12h19

Deus Dantus va frapper un très grand coup sous peu :priere:

Ou comment anéantir la totalité de l'armée Baratheon avec les Tyrells dès le premier tour :lol:

J'en connais un qui va regretter de m'avoir attaqué, perdre 2 fantassins et un chevalier dès le tour 1, cela fait mal :chicos:

vince 05/09/2009 13h24

farpaitement.
C'est dans la 987...un vrai carnage !

quel talent, mais quel talent !! :priere:

Coelio 05/09/2009 14h56

Au lieu de craner, Danton, viens donc tenir notre pari : tu dois faire ton aveu de fourberie ici, pour m'avoir une fois de plus trahi (quelle naïveté de m'allier avec toi):loose: :tongue:

Danton 05/09/2009 15h17

???

Qu'est-ce que tu racontes encore, je ne t'ai trahi nulle part :tongue:

Et certainement pas si un pari était lancé :o:

Danton 05/09/2009 15h46

J'ai vu la partie en question et je crois que tu fais preuve là d'une rare mauvaise foi :tongue:

Tu me reproches d'avoir raidé un soutien qui ne pouvait servir que contre moi :yeux:

La trahison, c'est d'avoir mis un soutien hostile :tongue:

Mais je serai magnanime et pour part l'alliance tient toujours, voyons voir à présent si tu ne cherchais, comme je le pense, qu'un prétexte pour trahir et attaquer l'innocente brebis :o:

Tes ordres placés, et pas seulement le soutien, ne me laissent cependant guère de doutes: tout était planifié :?:

Mais pourquoi suis-je sans cesse trahi :loose:

Danton 05/09/2009 16h00

Face à l'ignominie Coelienne, j'ai créé 5 nouvelles parties :o:

Je ne voulais en créer que 2 à la base, puis je me suis dit que je me devais d'être celui qui lancerait la partie... 1000 :jumpy:

Cet honneur me revenait assurémment :o:

lemarseillais 05/09/2009 19h33

Plus les années passent pire c'est :o:
Bientôt l'asile pour lui :chicos:

vince 05/09/2009 19h50

tss tss..à peine choupinette est rétablie, que tu veux l'enfermer de nouveau :ko:

tu es vraiment le pire des padawan qu'on puisse avoir, vil ingrat:enerve:

Danton 06/09/2009 13h26

Farpaitement, honte sur toi, padawan ingrat :tongue:

Mais qu'est-ce qu'on attend pour le bannir? :enerve:

Je vais devoir sévir sur le TDF, prend garde :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.