![]() |
Citation:
|
non lol il a debarquer après la seconde guerre mondiale autant pour moi je me suis un peu emmelé les pinceau dans les dates lol les années 50
|
Le cuirassé Missouri ? :)
|
Citation:
|
USS New Jersey
|
Citation:
Il a reçu pas moins de 20 battle stars. L'USS New Jersey a tout de même reçu 15 battle stars. |
USS Enterprise
|
Le USS byzance ( c'est bien Coelio le fan de byzance ? )
|
Citation:
A toi la main. :) |
Comme Stratcom ne semble pas vouloir poser une nouvelle question, en voici une autre :
Qu'apelle-t-on l'incident Vela ? |
L'incident Vela, c'est la possibilitée de detecter un essai nucléaire terrestre, par un satellite de détection américain nommé VELA, d'ou le nom de l'incident vela.
Cet incident eut lieux en 1979 ou 1980, je n eme souvient plus, mais je me rappel qu'il eut lieux entre l'océan inien et l'ocean atlantique, au sud de l'afrique du sud. |
Ca n'a pas tenu longtemps. A toi la main. :lol:
|
Rho la vache, vas falloir que je trouve quelque chose maintenant.
Au fait, pour ta question, je dit un grand merci à il était une fois l'histoire de m'avoir apprit à aimer et même adorer cette matière. Quel est l epremier nom de la ville de BOURGES? Je ne parle pas d'Avaricum, celui la c'est le seond. |
Bon ben à dans 2 deux mois pour la question suivante :chicos: :genre quelqu'un va trouver ça sans google:
|
Bah avant Avaricum ?
Je dirais Avarich (orthographe approximative). Il me semble que les romains se sont contentés de romaniser le nom du coin. |
C'etait pas avaricon?
|
Ce n'est aucun des deux, l'ancien nom est gaélique, les romains avait donner le nom d'Avaricum lorsque ils ont prit la ville.
|
ben alors pour moi c'est joker...
|
Citation:
|
alors en gaelique c'est trait trait point point trait, j'ai bon?
|
Qui? Les Celtes naturellement
Quand? La période de Hallstatt Le nom? Je ne sais pas :honte: |
Citation:
ou il n'a jamais été parlé ? Bourges c'est quand meme loin de l'écosse non ? étrange ! |
Griffon, quel inculte tu fait:chicos: :chicos: :chicos: .
La culture gaélique à traverser l'europe tout entière, et est meme allez en espagne et au canada. Et oui, l'ancien nom est gaélique mais ce n'est pas du morse. Désolé, j'ai édité Schnick, en aucun cas m'on intention était d'offenser. |
Je sais ;)
|
non c'est vrai !
je suis un véritable inculte !:( |
C'est pas du morse Schnick, mais c'est ecrit a base de trait, enfin c'est comme ca sur les cailloux irlandais, apres de l'autre cote de l'eau, je sais pas...
|
Petit indice, c'est aussi le nom d'un peuple gaulois.
|
bituriges?
|
Je vais accorder, le premier nom connu de Bourges, est BITURIGES CUBI.
|
Bon une nouvelle question, dans quelle ville s'est refugie Raymond Trencavel apres sa defaite au siege de Carcassonne?
|
Humpf je confonds souvent ces Trencavel.
Béziers ? Montreal ? Je ne sais où en Aragon ? |
Va falloir que je cherche des questions plus chiante pour l'abbe la prochaine fois... Bon ben ouais c'est montreal. A savoir qu'il est parti la queue entre les jambes et qu'apres il a ete vaincu a Montreal par le comte de Toulouse, tout cela s'est passe au debut de la croisade des albigeois.
|
Citation:
|
Citation:
un petit ? un gros ? |
j'avais pas vu la dernière page !:(
|
Bon puisque c'est comme ca, question plus difficile, quel est le nom du juge francais qui a siege au tribunal de Nuremberg?
|
c'est le grand pere d'un de nos ministres ? (Renaud Donnedieu de Vabres ministre de la Culture et de la communication)
Henri Donnedieu de Vabres ? |
Joli, c'est bien Henri Donnedieu de Vabres, professuer de droit criminel a Paris qui a siege comme juge francais avec comme suppleant Robert Falco, conseiller a la Cour de Paris. Bon maintenant je vais laisser les autres poser des questions.
|
j'ai une question :
quelle est le nom d'une forteresse devenue ville coloniale (située sur le continent africain) appartenant à un pays europeen dont la population fut evacuée en amazonie au XVIII ° S suite au siege de 120 000 "guerriers indigénes" et que le dit pays europeen ne pouvait plus faire face au siege.... :mrgreen: question pas facile du tout lol |
Heu Tanger au pif ? :?:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45. |