Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Topic "6.1" (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6634)

BoneyM 27/03/2008 10h16

Dans un énorme parti pris surement dans l'ordre :

Vénézuela

Arabie Saoudite

Indonésie et EUPE en général.

Vanille 27/03/2008 10h45

pfff vous n'avez même pas cité la grèce, alors qu'avec une petite armée, je vous en est fait bavé :enerve:

C'est un scandale, je propose une condamnation des actes :lol:

P.S. Pour le vénézuela je l'aurais plutot mis en tant que pire stratège, mais bon.

BoneyM 27/03/2008 13h47

Le Vénézuela et l'Arabie Saoudite sont un peu les deux personnes qui ont animés les deux grands blocs de la partie ainsi que les réseaux d'espionnage.

D'ou leur présence la. La stratégie militaire ne passe pas simplement par 3 ordres de tirs chanceux. :chicos:

Vanille 27/03/2008 14h53

au niveaux du rôle respectif qu'ils ont joué sur la partie, je suis d'accord avec toi. Mais si on parle stratègie militaire là c'est pas la même ;)

Hikmet 27/03/2008 16h35

Coté spectre Arabie Saoudite sans conteste.
Jamais critiqué, toujours écouté, toujours suivis, le seul pays avec mon ami Grecque et Cuba que j'aurais suivis dans n'impotre quelle stratégeme.

Je reconnais à lEUPE d'avoir reussis avec des forces militaires assez minables pour dire nul à avoir entretenu la peur.

Le venezuela sans conteste car il avait unifié tout le monde en Amerique ou presque derreire lui. Quand il est parti, ca s'est désuni.

BoneyM 27/03/2008 16h45

Le Vénézuela n'a jamais été inquieté malgré qu'il soit avec moi, et même devant, ce qui est un exploit, l'homme le plus hais du bloc opposé. :chicos:

Niveau stratégique même si dans la phase de tir ça n'a jamais été un expert, les renseignements ont quand même permis de faire tenir l'Amérique, n'oublions pas l'handicap du pays de départ qui n'avait pas autant de ressources que l'AS.

Quant à l'EUPE c'est pas que les forces étaient minables, c'était plutôt le fait qu'a force d'empêcher des annexions a 5-6 contre 2, dès la première courte période de paix ou des armes étaient remises en construction, qu'un tour ou deux après on nous rebombardait, dur de tenir le coup à une cadence pareille. :tongue:

(Surtout que malheureusement le Vietnam et Singapour ont commencé a être réellement actif bien trop tard, ces deux pays bien plus développés, certains auraient pleurés ²)

Arolas 27/03/2008 18h33

J'aimerais bien voir où est-ce qu'on a vu que j'ai dit être le meilleur dirigeant de la 5.2:yeux:

Pour ce qui est de l'Italie, je répèterais toujours que le systeme foireux de tir m'a battut plutôt que le talent des généraux Algérien/grecs/autrichiens (même si j'ai damis ma défaite et que les coalisés ont éeut la gentillesse de pas trop me friter en demandes :priere:)

Par après, me suis contenté de m'installer en Afrique en calmant le brésil de temps à autre.

Sinon, meilleur stratège, je dirais surement Arabie Saoudite même si le Vénézuela peut prétendre à la palme aussi.

PS : sympa de participer pour le Pérou Hik :ok:

Edit : en relisant la liste, euh que foutent le Guatemala et le Brésil dans les prétendants :lol:

Vanille 27/03/2008 19h08

Franchement j'ai peut etre la mémoire qui flanche, mais le vénézuéla la seul fois ou il a été inquiété il c'est mis en vacances (je dis pas qu'il l'as fait pour eviter une attaque, mais le resultat été là, on pouvait pas lui tirer dessus). Et sa (seule) victoire à été l'ecrasement du mexique et de Cuba qui ne relevé franchement pas du génie militaire mais d'un surnombre assez flagrant.

Si Ric passe dans le coin...

Et puis alors toi mon p'tit arolas, on vous a mis une piquette point final, t'avais aucune chance de t'en sortir, votre attaque c'été du suicide nous étions parfaitement au courant de toutes vos frappes, la contre attaque été facile :lol:

(d'ailleurs le russe le savais puisqu'on en avais parlé juste avant l'attaque)

P.S. Alors Hikmet c'est quand que tu te fait poutrer ? je t'attend sur la 6.2 :mrgreen:

Arolas 27/03/2008 19h11

Vanille, je savais bien que notre attaque avait été découverte masi pour le fun j'ai pas annulé les frappes (mais t'admettras que logiquement vous auriez dut prendre plus cher s'il y avait eut un minimum de logique la dedans..)

En plus 2 navires nucléaire qui pètent sans contre attaquer ça fait mal...:lol:

Hikmet 27/03/2008 20h57

J'ai a dos USA, Canada, Colombie, Cuba et je suis le Mexique, un jour je rejoindrais la 6.2 c'est sur :chicos:

Arolas 27/03/2008 22h20

Colombie on a vu pire :lol: Et cuba est pas super présent

Par contre USA/Canada ça craint :mrgreen:

D'ailleurs me demandais quand le Bolivien allait venir foutre la merde dans notre enquête, il auras pas attendus longtemps :o: Joli ta réponse aussi Hikmet :)

Mdr, je croit que ton agent a Lima s'est fais chopé Hikmet :lol: (le mien a échapé a une interpelation il me semble :priere:)

Hikmet 28/03/2008 01h30

Tant mieux, mis aux arrets d'un agent de l'ONU ca peut aller chercher loin :p

Arolas 28/03/2008 06h46

Oué parfait, tout se passe pour le mieux :lol:

Javais raison, mon agent s'est échappé de justesse et est revenus au pays. 2 enquêteurs Onusiens capturés ou poursuivis ça le fait ça :angel:

Hikmet 28/03/2008 14h42

Rmeercie moi quand meme sans moi qui se serait interressé à ton histoire :mrgreen:
D'ailleurs le Bolibien vient juste parce que je suis dans le coup, il a aps aimé mes articles :lol:

Arolas 28/03/2008 16h26

Je te remercie car sans toi j'aurais fais le truc tout seul et on m'aurais pas emmerdé,; tu ajoute le piquant :lol:

Hikmet 29/03/2008 11h03

Pour en revenir au stratége, pour moi le joueur Brésilien a quand meme la palme de lap lus mauvaise de la 5.2!

BoneyM 29/03/2008 13h35

Il est a égalité avec l'Italie/Irak. :chicos:

Arolas 29/03/2008 13h53

Aux dernière nouvelles, l'Irak/Italie n'a amais perdu de territoire (hormis libération de la Slovénie mais c'était mon choix, j'ai pas été forçé ^^)

Hikmet 29/03/2008 19h54

Heureusement que Vanille et moi ne ressortons pas les discussions à l'époque :mrgreen:

- Et l'italie on fait quoi ?
- Oh simplet :siffle2: on peut le laisser on risque pas grand chose :lol:
- Ton grand coeur te perdra Hikmet deja que tu l'as épargné une fois :p

Arolas 29/03/2008 21h14

Je ne doute pas de ta grande bonté Hikmet :lol: (remarque j'imagine bien USA/Canada faire la même chose en ce moment en 6.1 ^^)

Hikmet 29/03/2008 21h55

Le Canada essaye de me courtiser depuis des lustres.... puis bon Equateur libre quand meme sous mon impulsion :chicos:

J'ai jamais été particulierement mal avec les USA, c'est plutot neutre.
Mais bon, le joueur Canadien je l'aimle bien sinon, un bon moteur ;)

Arolas 01/04/2008 10h29

Voilà ce que je reçoit quand je demande l'avis Américain (et canadien) sur le dossier du Pérou :

Citation:

On attend avec la plus grande impatience l'occasion de rayer de la carte ton pote Hikmet, tu sais celui qui se la raconte grand démocrate propre sur lui et qui participe au programme d'entrainement des terroristes algériens.

Amicalement,

Edit : après discussion avec le joueur américain, je m'abstiendrais donc de discuter ici de l'avancé du "Rp" péruvien:?:

BoneyM 01/04/2008 12h12

Les blagues du 1er avril d'Arolas sont du même niveau que son RP Péruvien. :chicos:

Hikmet 01/04/2008 14h38

Ca devient de la haine envers un joueur et pas enver sle dirigeant, c'est dommage ;)

Aedan 01/04/2008 15h02

Voici la situation au trim 30

partie 6.0 : Pays conquis, 20
partie 6.1 : Pays conquis, 19
partie 6.3 : Pays conquis, 7

partie 6.2 : Pays conquis, 0 ! ;) On doit meme avoir plus de pays independant aujourd'hui qu'en 1995...

En 6.2 le camps pacifique (le mien !) a reussi a empecher encore toutes les annexions... ont a meme eu plusieurs trimestre avec 0 guerres.
Mais au tour 33, 22 guerres ont éclaté.... des guerres d'invasion partout...

Apres une reaction violente des ....pacifiste :) ... à priori on devrait arriver à etteindre tout ou presque tout les incendies.... faut dire que els pacifiste sont pas des bisounours chez nous... et comprenent les 4 premieres puissances mondiales, toutes asiatiques et dans la meme alliance (DRAGON: Chine, Inde, Australie, Thailande)

En 6.1 vous etes que des mechants... :)

Arolas 01/04/2008 18h01

Chacun son tour d'être le pacifiste Aedan, tu l'était pas tant que ça en 5.2 :lol:

Sinon franchement ça me dégoûte comme réaction de la part de l'US..Est-ce que j'y peut quelque chose moi que le Pérou est passé sans préavis en PNJ et sans explications du gnoo ? Après j'adapte mon Rp mais qu'on viennent pas me dire que je bouffe du PNJ à l'Algérienne.

Enfin...Je croit qu'il est plus amer sur la tournure expansionniste kikitoudur qu'autre chose mais bon:?:

BoneyM 01/04/2008 18h46

En même temps l'Américain n'a jamais été une foudre de quoi que ce soit hein. :chicos:

Avec Guam et Porto Rico, osez cracher sur la façon de jouer de l'Algérie c'est tout aussi risible, vu qu'il a fait pareil, quasiment en pire, rajoutant les menaces d'arrêter de jouer dès qu'on tentait de contrer ces projets : "Ouin ouin, si on me parodie j'arrête de jouer, j'en peux rien si mon RP d'annexion s'appuie sur la puissance de base des USA et mon silence total en tribune"

Ca doit être la malédiction de jouer les USA. :siffle2:

Arolas 02/04/2008 22h53

Apparemment les USA et le Canada veulent arrêter la partie:?:

ric novice 02/04/2008 23h09

quand je vous disais que da rupa etait une tafiolle :mrgreen:

Ricco Bolivar Palacios est d'un autre calibre en 6.3 :roule:

:chicos:

Cinoque 03/04/2008 07h41

Citation:

Envoyé par Arolas
Apparemment les USA et le Canada veulent arrêter la partie:?:

Je pige pas pourquoi ils n'essayent pas de sauter à la gorge du Chinois.

Une bonne guerre, avec un casus belli qui tient la route (australie occupée), çà pourrait relancer leur interêt dans cette partie.

En 5.3, avec la Hongrie, période estivale et lassitude aidant, j'étais à deux doigts de jeter l'éponge...jusqu'à ce que l'Ukraine me déclare la guerre, et m'écrase 3 tours plus tard. :siffle2:

çà n'en reste pas moins le meilleur moment que j'ai vécu sur Gnoo:cool:

BoneyM 03/04/2008 10h38

Tout simplement parce qu'a force de prendre un ton hautain et de ne chercher que leur propre intérêt, la Chine a vaincu totalement le Canada et les Etats-Unis sur le plan diplomatique.

Les soutiens de la Chine seront bien plus nombreux que ceux des deux précédents.

Et depuis la prise de l'Australie, ils sont également battus militairement et tactiquement, dans ces conditions il est bien plus simple d'arrêter que d'avouer ces erreurs et tenter de remonter la pente.

Apebe 03/04/2008 15h00

Les USA en annexant à tour de bras et en s'assurant le silence par la menace économique puis en soutenant la Canada, grand zorro de la partie qui a été un catalyseur d'alliance formidable contre lui (sans sa remarquable intervention je n'aurais jamais eu le soutien suffisant que j'ai eu) ont scié derrière eux la branche de sympathie à travers le monde. Et des petits pays qui votent il y en a finalement pas mal.
En terme de puissance militaire, la Chine n'ecrase pas mais il y a un everest à grimper avant de la faire redescendre.
Apres peut etre qu'il faut inventer un RP tres original pour ne pas s'ennuyer avec les US. Enfin, ayant deja pratiqué le joueur en 5.3, je pense que s'est clairement le pays qu'il ne fallait pas qu'il prenne.
Si on joue :"avec ou contre moi", faut pas s'etonner que ça vire à des notions de blocs assez rapidement.
La Chine a été habile à favoriser les alliances regionales, qui au moment de choisir leur "parrain" ont globalement opté pour elle, tout en se creant sa propre region et en jouant habilement avec le bhoutan, pays qui a toute mon admiration dans cette partie.

Bliss 03/04/2008 17h54

Il jouait quoi sur le 5.3 ?

Sinon, dans le genre ca fait la deuxieme Allemagne que j'ai qui donne des leçons, hautaine, et dont le principal plaisir et de faire des joutes verbales sur la TDN.

C'est peut-etre un RP propre à ce pays. En tout cas il est pas mal detesté en 6.3

BoneyM 03/04/2008 18h30

L'Allemagne joue un rôle en restant plus ou moins crédible, il donne les leçons mais il les suit également (En tout cas d'après ce que j'ai vu.)

Les Etats-Unis en 6.1 ont voulu jouer les gendarmes du monde puis annexer 2 pays sous un prétexte bidon en faisant tout ce qu'ils avaient reprochés aux autres pays, ajoute à cela un ton qui peut la, ressembler à celui de l'Allemagne de la 6.3, des menaces et un soutien à un joueur plus qu'ultra détesté par 80% des joueurs et ça donne le résultat actuel, il a coupé sa branche tout seul.

Ghost_1 03/04/2008 18h33

Citation:

Envoyé par BoneyM
L'Allemagne joue un rôle en restant plus ou moins crédible, il donne les leçons mais il les suit également (En tout cas d'après ce que j'ai vu.)

Les Etats-Unis en 6.1 ont voulu jouer les gendarmes du monde puis annexer 2 pays sous un prétexte bidon en faisant tout ce qu'ils avaient reprochés aux autres pays, ajoute à cela un ton qui peut la, ressembler à celui de l'Allemagne de la 6.3, des menaces et un soutien à un joueur plus qu'ultra détesté par 80% des joueurs et ça donne le résultat actuel, il a coupé sa branche tout seul.

Cela arrive souvent sur Gnoo... Toutes les parties que j'ai fait ont eu ce même type de comportement... Un manque de maturité... De prise de conscience des différents signes avant coureur annonçant une chute d'autant plus dur que le joueur se croit invulnérable.

Bliss 03/04/2008 18h38

Non c'est vrai ce n'est pas le meme type de RP.
Mais je m'interrogeais en fait sur la facon de jouer l'Allemagne pusique dans ma partie precedente elle ressemblait dejà un peu à cela.
Un role tres VOD (voice of democracy), plutot irreprochable, mais carrement imbuvable. assorti d'un RP patriarcal, renforcé par un gouvernement monarchique.

Quant au joueur US 6.1, j'me demandais quel pays il avait en 5.3

LordGudule 03/04/2008 18h47

Citation:

Envoyé par Bliss
Non c'est vrai ce n'est pas le meme type de RP.
Mais je m'interrogeais en fait sur la facon de jouer l'Allemagne pusique dans ma partie precedente elle ressemblait dejà un peu à cela.
Un role tres VOD (voice of democracy), plutot irreprochable, mais carrement imbuvable. assorti d'un RP patriarcal, renforcé par un gouvernement monarchique.

Quant au joueur US 6.1, j'me demandais quel pays il avait en 5.3

Il jouait l'Allemagne

BoneyM 03/04/2008 18h58

Citation:

Envoyé par Ghost_1
Cela arrive souvent sur Gnoo... Toutes les parties que j'ai fait ont eu ce même type de comportement... Un manque de maturité... De prise de conscience des différents signes avant coureur annonçant une chute d'autant plus dur que le joueur se croit invulnérable.

Rp aussi intéressant qu'un autre, bien que classique.

Quand on l'assume jusqu'au bout .... Ce qui est malheureusement inexistant dans ce que j'ai pu voir.

Arolas 03/04/2008 20h25

Saripo va être content, je viens de me faire niquer tout mon "travail" en quelques lignes:loose:

Citation:

Nous remercions les dirigeants chiliens et mexicains pour la précision de leur rapport.

L'ONU, via le Secrétariat à la Justice, est intervenu sur place et à mis fin à la pression de l'ancien gouvernement.

Nous suivrons attentivement le développement de la nation peruvienne et je compte bien evidemment sur le Mexique et le Chili pour épauler comme il se doit le gouvernement peruvien.

L'ancien dirigeant sera jugé devant le TPI, institution que je compte mettre en place d'ici la fin de mon mandat avec l'aide de l'Algérie et de la Russie.

BoneyM 03/04/2008 20h54

Allons, allons Arolas, surprend moi. :siffle2:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.