Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy, la suite (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5928)

Geek lâcheur 09/07/2007 20h48

Citation:

Envoyé par Reborn
Je peux produire 36 000 platines avec seulement 3 mines. :lol:
Je confirme, il y a un problème.

Profite surtout pas :siffle:

Reborn 09/07/2007 20h57

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Profite surtout pas :siffle:

Non, c'est bon. J'ai l'impression que ma production est redevenue normale.
Et puis, si c'est pour vendre du platine à 1K€ ... ;)

Gara 09/07/2007 21h03

Citation:

Envoyé par Reborn
Non, c'est bon. J'ai l'impression que ma production est redevenue normale.
Et puis, si c'est pour vendre du platine à 1K€ ... ;)

Nous ça nous dérange pas tant que ca la platine a 1k€ :lol:

Gara 09/07/2007 21h17

Citation:

Envoyé par Splinter
Gara a décabané les gars, on aura tout vu avec les mecs de ce forum,

encore un discours digne des plus grand discours de l'ONU... :lol: :lol: :lol:

Faut bien s'amuser un peu et oublier qu'on entre bientôt dans la 3eme guerre mondiale :hello:

marlouf 09/07/2007 22h16

Citation:

Envoyé par Hikmet
Ca y est ca va petter ;)

Je savais que vous attendriez le départ d'Aedan, quel bande de lache :enerve::lol::tongue:

C'est qui, c'est qui ? :hallu:
Alors au choix... le Vénézuela a attaqué le Brésil ?
L'Indonésie a agressé la Chine ? :chicos:

Hikmet 09/07/2007 22h22

Citation:

Envoyé par marlouf
C'est qui, c'est qui ? :hallu:
Alors au choix... le Vénézuela a attaqué le Brésil ?
L'Indonésie a agressé la Chine ? :chicos:

L'Australie veut la peau de l'Iran :mrgreen:

Sinon pour les ressoruces ce n'es tpas un bug :
En fait maintenant, pour les ressource srenouvelables, la reserve représente toute la production possible sur un territoire pour 1 trimestre, construire des productoins ne rajoutent plus dans la reserve. La reserve est ainsi reparti en focntion du nombre d'unité de production.

Dur dur pour la CHine et l'Inde;.

BoneyM 09/07/2007 22h33

Disons que je trouve ça plutôt normal, de plus vu le nombre de territoire de la Chine elle peut tout répartir, ce sera plus difficile pour l'Inde ;/

florian 09/07/2007 22h37

Donc ca veut dire que mes ressources de céréales et de viandes vont se vendre comme des petits pains? Cool

Hikmet 09/07/2007 22h40

Je pense plus au Cacao, Cafe, Arachide, Thé, Tabac, je vais arreter les remises.

BoneyM 09/07/2007 22h45

Je serai ravi de récuperer une partie des clients Turcs.

Hikmet 09/07/2007 22h46

Vu mes clients, je crois que l'Indonesie sera leur dernier choix :p::tongue:

Gara 09/07/2007 22h53

Il y a aussi la mienne :hello:

Je leurs payais que la production des ressources et rien de plus ( a certains). Ils vont pas trouver mieux ailleurs :lol:

Vanille 09/07/2007 23h09

Oui sa m'etonnerais que l'Autriche et les autres grand comiques du club achetent leurs ressources à l'indonesie, je crois qu'il préféreront encore mourir de faim :mrgreen:

Par contre en grèce on as du thè spécial democrates :yeux:

Schnick 09/07/2007 23h31

Citation:

Envoyé par BoneyM
Disons que je trouve ça plutôt normal, de plus vu le nombre de territoire de la Chine elle peut tout répartir, ce sera plus difficile pour l'Inde ;/

Si c'est vrai, j'arrête le jeu, c'est aussi simple que cela. C'est impossible sinon.

Schnick 09/07/2007 23h40

3 pièce(s) jointe(s)
POur vous donner une idée de mon calvaire... Tenez compte que je gagne 25000 par trimestre hors accords migratoires...

Je précise que ma prod est à fond et que j'avais avant largement de quoi nourrir tout le monde...

BoneyM 09/07/2007 23h43

Il n'y a pas un si gros problème que ça, il suffit de détruire les productions redondantes sur les territoires et en mettre une par territoire de l'Inde ce qui donnera quasiment le même résultat non ?

Gara 09/07/2007 23h47

Ouch immense comme besoin.

Si le jeux ne revient pas comme avant (niveau production) je sens qu'il y aura des pays abandonné dans toutes les parties.

Pour ce qui est de tout détruire et de refaire, cela ne change rien puisque la production est que divisé entre les usines. Si gnoo ne remet pas comme avant ce serait la fin de l'empire de milieu et des hindous.

BoneyM 09/07/2007 23h48

la production est divisée entre les usines SUR LE MEME TERRITOIRE, il est donc tout a fait possible de construire une usine de chaque sur chaque territoire et donc arriver avec des pays tels que l'Inde ou la Chine à des productions toujours très respectable.

Ce sera bien plus problématique du côté des pays tels que le Bangladesh.

Personellement je trouve ce système plus intelligent et bien plus réaliste que l'ancien mais c'est vrai que couplé à la perte de nos accords migratoires du tour passé les dépenses vont peser si certains doivent en plus reconstruire stocks et usines de productions.

Schnick 09/07/2007 23h49

Citation:

Envoyé par BoneyM
Il n'y a pas un si gros problème que ça, il suffit de détruire les productions redondantes sur les territoires et en mettre une par territoire de l'Inde ce qui donnera quasiment le même résultat non ?

T'es un rigolo toi :lol: Céréales et thé deux territoires qui peuvent produire seulement (Madras et Nagpur). Arachide, cacao, café et sucre que 4 territoires qui peuvent produire.
Et je ne parle même pas ici des limites de production puisque mes 2 territoires qui peuvent produire du thé par exemple ne m'en donnerait que 100 en tout. Pour les céréales 500 à condition de toujours pouvoir produire au maximum.

Cela me donnerait moins que ce que je peux produire aujourd'hui avec ces foutus règles :ouin:

florian 09/07/2007 23h56

Va falloir revoir les besoins de chaque pays, sinon ce sera pas viable. Et les pays surpeuplé vont devoir toucher de la thune de leurs impots pour importer des autres pays, bref seul ce changement est un désastre, avec d'autres, il peut changer un peu le jeu, mais pas en mal je trouve. Il manque vraiment l'ile d'Hokkaido au Japon, je commence a en avoir besoin si les prod reste comme ca.

Hikmet 10/07/2007 00h30

Je trouve surtout inacceptable qu'un pays comme l'Inde ne gagne poas plus que 25 000 k€ par tour, c'est ça pas les besoins qu'ilf aut revoir, au contraire, les besoins actuelles permettraient un vrai comemrce mais le budget de sgrands pays doivent être revus...

Geek lâcheur 10/07/2007 01h26

Citation:

Envoyé par Hikmet
L'Australie veut la peau de l'Iran :mrgreen:

Sinon pour les ressoruces ce n'es tpas un bug :
En fait maintenant, pour les ressource srenouvelables, la reserve représente toute la production possible sur un territoire pour 1 trimestre, construire des productoins ne rajoutent plus dans la reserve. La reserve est ainsi reparti en focntion du nombre d'unité de production.

Dur dur pour la CHine et l'Inde;.

Dur aussi pour les monoprovinces -__-'

Non seulement on peux pas construire beaucoup d'infrastructure, et maintenant on est limité en ressource renouvellable ?

Si ça ne change pas, je ne vais pas rester longtemps non plus ... :?:

Geek lâcheur 10/07/2007 01h31

J'ai demoli mes exploitations de thé, pour au moins ne pas payer la maintenance dessus...

et là, voilà que je peux produire 107 unités, contre un petit 40 avant... EDIT : contre 52 avant ...

:enerve:

Hikmet 10/07/2007 04h18

Zerfou, tu as peu de gens à norurir, si ça reste comme ça les ressources renouvelables vont s'arracher et tous les pays producteurs exedentaires vont largement y gagner..

Schnick 10/07/2007 10h17

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Hikmet
Je trouve surtout inacceptable qu'un pays comme l'Inde ne gagne poas plus que 25 000 k€ par tour, c'est ça pas les besoins qu'ilf aut revoir, au contraire, les besoins actuelles permettraient un vrai comemrce mais le budget de sgrands pays doivent être revus...

Je dois être honnête, en détruisant tout le surplus (ce qui m'a fait perdre des points diplo et eco) et avec production maximale (largement insuffisante soit dit en passant), voici mon budget prévisionnel :

marlouf 10/07/2007 10h21

Tes couts en production sont les mêmes que les USA.
En fait le jeu montre bien que ton économie doit être améliorée (et que tu ferais une puissance éco comparable au Brésil - même nombre de territoires je crois) mais que ta population te tire vers le fond comme un bon gros boulet (la population, bien entendu, hein :) )
Bref grosse puissance possible sur du trés long terme, c'est bien rendu...

Zubrowka 10/07/2007 10h23

Bon si personne n'a pu faire de message au gnoo concernant ma boulette de vacances, tant pis :(

Bon jeu à tous et espérons que je puisse revenir dans une partie future avec un pays bien meilleur que le bélarus...

Schnick 10/07/2007 10h27

Citation:

Envoyé par Zubrowka
Bon si personne n'a pu faire de message au gnoo concernant ma boulette de vacances, tant pis :(

Bon jeu à tous et espérons que je puisse revenir dans une partie future avec un pays bien meilleur que le bélarus...

Je veux bien le faire si cela n'a pas été fait. :hello: Je te tiens au courant.

marlouf 10/07/2007 10h34

Citation:

Envoyé par Zubrowka

Arghh, la démocratie prendrais un grand coup avec l'arrêt de ton pays ...
Et tu imagines toutes ces messageries qui ne recevraient pus leur lot quotidien de mp sur les céréales belorus ? ;)

bon sinon je me rend compte que j'ai un probléme. Même en essayant de me détacher définitivement du gnoo, j'ai du mal. Le cordon ombilial est dur à couper aprés 3 mois passés dessus :ouin: :lol:

syrco 10/07/2007 10h42

arrete de poster çà ira mieu

:encoursdecevrage:

Schnick 10/07/2007 10h53

Passage du tour en cours... :froid:

Geek lâcheur 10/07/2007 10h56

Si tu m'avais passé ton pays, tu te sentirais plus léger :siffle2: :lol:

syrco 10/07/2007 11h19

et beh l'irlande commence a etre riche 43k k€ :/

Geek lâcheur 10/07/2007 11h30

Bon, comme ça c'est fait : je n'ai RIEN fabriqué.

Niet, que dalle.

j'suis dans le rouge partout. :( ça m'saoule.

Schnick 10/07/2007 11h34

C'est général...

http://img146.imageshack.us/img146/1...ipboardwv8.jpg

Hikmet 10/07/2007 11h36

Aucune production ci rien du tout!!!!
Et aucune communication de la aprt du gnoo!!!
Ca commence à me chauffer!

Reborn 10/07/2007 11h37

Ce jeu part en couille. :chicos:

Edit : C'est une simulation post-apocalyptique en fait. La civilisation a disparu et il va falloir faire la guerre pour les quelques ressources qui restent. :lol:

Geek lâcheur 10/07/2007 11h37

1 pièce(s) jointe(s)
et voilà ... :?:

Schnick 10/07/2007 11h39

Je rêve de tes besoins, on échange les besoins, Zerf :ouin:

marlouf 10/07/2007 11h40

:lol: :lol: :ko:
La gestion de ce jeu part de plus en plus en sucette...
Bon finalement je suis ravi de ne plus y jouer, là c'est bon, le cordon ombilical dont je parlais a tout d'un coup disparu :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.