![]() |
Bon alors ce soir c'est le grand soir :chicos: :lol: Va falloir tâcher d'être là !
|
Comme certains le savent déjà, je ne pourrais pas jouer toute la session de ce soir.
Cela ne remet rien en cause évidemment et ne vous inquiètez pas outre mesure sur le sort de la France pdt mon absence. Je serais là jusque 21h45. Je pourrai donc régler les premiers éléments. Je ne pense pas que l'ia pourra faire de catastrophes irréparables en 2h15. Je vous préviens tous pour que mon silence sur le jeu à partir de 21h45 ne perturbe pas les âmes sensibles. ;) |
Citation:
Citation:
Question subsidiaire : qui hoste ? je précise que je ne suis pas candidat à ma propore succession de host d'or 2006. Pour 2007, il faudra trouver quelqu'un d'autre. (choupinette ?) |
Si c'est Danton qui host moi je quitte la gpo :mrgreen:.
Il est trop nul comme host Danton. Moi je veux bien hoster (pas ce soir vu mon absence) mais il me faut quelqu'un pour faire un test. |
Je vais donc me dévouer :mrgreen:
L'Angleterre constate déjà que le Roi de Castille est une girouette ( ou que le Démon de Marseille a encore usé de sa langue dorée :yeux: ): après avoir proposé une alliance à Londres et reconnut ses droits inaliénables sur Calais, voilà déjà, en moins de 24h00, qu'il change d'avis et professe désormais le contraire :lol: Méfiez-vous du Marseillais :chicos: Pour rappel, on joue ce soir :mrgreen: |
Etant donné que je joue la France dans l'autre GPO, et que je voie ce qu'elle peut faire, pas le choix pour l'instant il faut jouer la carpette :ouin:
|
Ah mais pas du tout, que du contraire... Il faut plutôt appliquer la bonne vieille stratégie dite du " 10 contre 1 et par derrière" :lol:
Ne viens pas te plaindre après :tongue: |
Le 6 contre 1 a déjà été utilisé contre la france sans succès.
|
Je n'ai fait qu'entendre ma version des faits à mon très cher et estimé cousin de castille.
Il a jugé, dans sa grande sagesse, préférable de ne pas forniquer avec le Mal d'Albion. nous ne pouvons que le louer. :chicos: |
Mieux vaut périr dans l'honneur que vivre dans la honte :mrgreen:
|
comment fait-on pour attacher un fichier à un post ?
merci |
c'est bon j'ai trouvé
voila la save les enfants :hello: |
1 pièce(s) jointe(s)
hum hum... (on la refait) :honte:
voila la save les enfants...:hello: EDIT : YES !!! ca marche :mrgreen: |
Quel talent cette choupinette :clap:
Marseillais... J'ai une mauvaise nouvelle pour toi et je ne sais comment te le dire... Bon voilà... La Bourgogne a annexé trois provinces Françaises :ouin: Sinon, pour la colonisation, je pense que tu n'auras pas à te plaindre: l'IA a certainement fait mieux que moi. Je ne compte plus le nombre de navires perdus, sans même parler des deux explorateurs tués :( Et pendant ce temps, quelqu'un annexait déjà les Aztèques et keurs fabuleuses mines d'or :tongue: Ah oui, Pedrolane, pour toi aussi il y a eu des dégâts... Mais courage, si Venise ne te plait plus, tu peux toujours passer en Bourgogne :mrgreen: Tous à vos AARs |
Je voyais tellement de navires anglais et Portugais qui croisaient au large du golfe du Mexique que j'ai paniqué, et j'ai annexé les Aztèques avant qu'un petit malin le fasse à ma place tout simplement :mrgreen:
Mais j'ai eu de mal à le faire, parce qu'ils sont capables d'aligner 20 000h, ont de bons généraux, et en 1460, j'ai l'impression que les troupes se valent entre les indiens et les européens. |
Très content de l'ia française :chicos:.
Je constate que je suis en guerre contre la Suède. Evidemment je rassure tout le monde et elvis à ce sujet, mes exigences seront modestes :lol:. |
je me permets de signaler que la suède a subi une baqueroute.
Dans EU2 les effets néfatses étaient : - moral des armées en berne pendant 5 ans - pic d'inflation y'en a -t-il d'autres à EU3 ? Si oui, je propose qu'on les supprime. Pour les armées ca â peut être déjà disparu, mais reste l'inflation + les éventuels autres. Qu'en pensez-vous ? |
Moi je suis pour et on pourrait aussi signez une paix blanche entre tous.
|
Ok pour baisser l'infla mais pas la supprimer totalement.
|
Pareil que comé, une réduction aux deux tiers de l'infla par exemple, pour ne pas trop pénaliser Elvis.
|
L'Ia ne m'a pas trop fait de dégazt, ca va je suis content, je ne change rien !
|
Citation:
Le Portugal qui tente de conquérir les Aztèques sans l'accord Espagnol, j'ai comme un doute :yeux: et l'Anglais, lui, était bien trop occupé à tenter laborieusement de comprendre les bases de l'exploration et de la colonisation :loose: Je propose un vaste plan international pour renflouer l'Angleterre, saignée à blanc par les erreurs de son fougueux mais inexpérimenté premier ministre :loose: : Marseillais va ouvrir les souscriptions :mrgreen: Je n'ai pas compris non plus pourquoi choupinette a pris l'idée nationale ' Grande armée': l'Empereur ne dispose t-il pas d'effectifs énormes? ( évidemment, encore faut-il rester Empereur :chicos: ... C'est peut-être trop dangereux de faire reposer sa puissance sur ce seul titre :?: ) A propos de titre... Je contrôllais la Curie Pontificale ( j'allais d'ailleurs excommunié Marseillais mais il a fuit le mécrénat :enerve: ), j'allais tirer parti de cela dans mon AAR... Puis j'ai lancé la save... Et ce n'est plus moi :( , je n'ai même plus de cardinal... Je n'ai pas rêvé quand même? L'Angleterre contrôllait bien la Curie??? Que s'est-il passé alors? Je parie que c'est un vaste complot Marseillais, ce suppot de Satan :enerve: |
Aux dernières nouvelles c'était l'empereur le contrôleur de la curie il me semble :)
Au fait comment on gère les cardinaux ? Qu'est-ce que je dois faire pour avoir des cardinaux polonais a qui je pourrais graisser la patte.. ? :mrgreen: |
Citation:
mais qu'est-ce que je dois faaaaaaiiiiire ??? :ouin: bon sans rire, ça avait l'air sympa cette idée, mais c'était écrit en anglois... on m'aurait menti ? Citation:
tu ne peux pas graisser la patte de tes propres cardinaux... seulement celle des autres:chicos: |
Je confirme l'Autriche est devenu controleur de la Curie après avoir envoyé un pot de vin à un de mes cardinaux :enerve:
|
Superbe manoeuvre de choupinette :clap:
Mais cela n'explique pas ocmment l'Angleterre a perdu ce titre :mrgreen: Pour l'idée nationale, bah c'est comme j'ai dis: Empereur, cela ne sert pas à grand chose (effectifs déjà énormes), mais tu n'arriveras sans doute pas à être Empereur en permanence je suppose... Quand ce ne sera pas le cas, l'idée nationale Grande Armée sera très intéressante je crois ;) ( de toute façon, je n'y connais rien :loose: ) Bon, enfin, puisque te voilà Empereur ET controleur de la Curie, je te suggère de banir, d'excommunier et de maudire Marseillais :chicos: |
Danton : Pour la curie, tu as perdu le poste car l'Autriche s'est retrouvé avec plus de cardinaux que toi non ?
A propos de tes veines attaques insignifiantes voici ma réponse : ................. Je rejoinds l'avis de mon très cher, estimé, admiré, préféré, voisin anglais sur la politique coloniale espagnole. Ca va trop vite pour que je laisse faire tranquillement dans mon coin :chicos:. Vince : ton choix de valeur nationale fait partie des meilleurs choix en début de partie mais après tout dépend du pays joué. Il se trouve que tu peux assez aisément être empereur. Or l'empereur bénéficie d'un bonus important de 33% (je crois) des effectifs de CHAQUE membres du serg. En gros, tu pourras supporter plusieurs dizaines de milliers d'hommes rien que par ton titre d'empereur. Comme ton économie ne te permet pas de supporter plus de 40000 hommes actuellement, en te souciant simplement de rester empereur tu aurais été tranquille. C'est pourquoi la valeur que tu as choisi (même si elle reste une bonne valeur parmi les choix) ne t'es pas vraiment utile actuellement. Celle qui augmente ton moral de 0.50, par exemple, t'aurait été beaucoup plus pratique. Bien sur, tout cela est vrai si tu fais els efforts pour te maintenir empereur. Personnellement, ça ne me dérange pas de modifier la valeur nationale de ceux qui en font la demande. On est là pour apprendre je le rappelle. |
Citation:
Ensuite, je ne sais pourquoi, elle en a perdu 1, et donc automatiquement je suis passé controlleur de la curie. Citation:
Ce n'est pas insurmonttable, mais cela demande un budget, d'autant que les stats diplo de l'archiduc actuel ne sont pas terribles. J'espère que le prochain sera meilleur. |
Oui mais la Bourgogne est vouée à éclater sous peu :chicos:
|
Ben oui, elle a osé attaquer l'Angleterre, cela va se payer :mrgreen:
Citation:
Rejoindrais-tu enfin la lumière et le Bien? :chicos: |
Je vois qu'une guerre de chacal se prépare contre la pauvre Castille !! :ouin:
|
Etonnant je ne vois pas ça moi :chicos:.
Moi je vois plutôt deux rois qui ont la gentillesse de prévenir un de leur cousin royal qu'il a réussi à se faire remarquer pour sa politique coloniale fort active. Je ne suis pas sur que des chacals auraient pris le temps de prévenir :p: |
Marco, ton AAR va donner de sérieux mal de crâne à certains je le crains :lol:
J’ai essayé un copier/coller sous word, avec changement de police à la clef, mais je n’y arrive pas :loose: , je ne sais pas ce que tu as fait ( du texte superposé sur une image) Bon, personnellement j’arrive à lire, mais l’alphabet grecque ne me pose pas trop de problème, je ne sais pas si le cas de tout le monde. Pour ceux qui essayeraient de suivre, les « ? » sont des « é », des « è » ou des "â" etc etc ;) ( les accents laissent visiblement perplexes :yeux: ) Bonne lecture :mrgreen: |
Pfff y'a pas que ça qui merde. Déjà les oméga correspondent à des "v", les "E" à l'envers correspondent à des apostrophes, enfin bref...
Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent lire la prose grecque, j'ai recopié le 1er paragraphe (j'espère que marco ne me fera pas un procès de droit lol) auquel j'ai apporté quelques commentaires perso. :chicos: |
Merci Lemarsillais. :o: Je n'ai même pas essayé de lire plus de 10 secondes moi. :loose:
|
Feignasse :enerve: ( comme d'habitude :o: )
Pourquoi t'être arrêté au premier paragraphe? Ne me dis pas que tu as trop de boulot :lol: Allez, hop, au boulot! :tongue: M'en vais te le mater moi ce garnement paresseux :mrgreen: Le GO :priere: rappèle que les AARs sont plus que vivement encouragés ( ils sont même récompensé :o: ): pour le moment, c'est assez maigre! ( et ne vous contentez pas de réagir à ceux des autres, c'est insuffisant :tongue: ) Comment cela, je n'en ai encore écrit aucun? Ah oui, mais moi je suis le GO, je suis un privilégié :siffle2: |
Il va de soi qu'une modif de save sera nécessaire, Marseillais se fera un plaisir de s'en charger :mrgreen:
Je médite encore dessus, mais cela devrait être quelque chose du style: - Annulation des effets de la banqueroute Suédoise ( inflation :?: ) - Importants dédommagements pour les pertes subies par l'Angleterre durant ses tentatives d'exploration :o: |
Moi je n'ai pas encore joué une session alors je ne peux pas faire d'aar :chicos:.
Toute façon j'attends que le GO se bouge le cul. Pour l'heure, j'en ai plus fait que lui. Et au lieu de perdre ton temps à gueuler dans le vide, t'avais qu'à le faire le 2e paragraphe toi :tongue: . |
Franchement avec ce que j'ai écrit en AAR depuis le début, je réclame 600D au moins !
|
Le logarithme népérien sera ton juge :o: et, si je ne m'abuse, pour le moment, il ne t'accorde 'que' 334 ducats ;)
Le GO :priere: désespère de voir le petit Marseillais terminer ses devoirs et demande donc à Marco de révéler à tous la solution: merci de poster une nouvelle fois ton AAR, mais sous un format plus lisible :mrgreen: Le GO :priere: donne un devoir de remplacement: baisser l'inflation Suédoise de 6% ( en clair, annuler les effets de la banqueroute). J'avais bien conseillé de plutôt prendre le Danemark :tongue: Tu sais t'occuper de cette modif de save, Marseillais aimé? :chicos: Si non, qui pourrait s'en charger? Non, non, pas moi, inutile d'insister, je ne sais pas comment faire :honte: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09. |