Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la musique (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Qui s'y connaît en guitare (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6061)

hoaxpunk 03/10/2007 17h10

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Bhein si je ne joue pas la première corde, non. :mrgreen:

Et sinon, ....non plus. :loose:
Mais ça ça doit être dû à mon style....j'ai des gros doigts, c'est une horreur............:honte:

donc 2 positions de doigts différentes, qui ne sonnent pas de la meme façon...????

Seb 03/10/2007 17h17

Oui le 3 sur la grosse corde est un sol(la tierce), c'est donc tout aussi valable.

Sinon, je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Hoax...mais bon, il y a certaines chose à recpecter dès le début si on ne veux pas prendre de "très" mauvaises habitudes...et le placement des doigts en fait parti.(c'est même très important)

La question d'Arou à ce sujet est donc très pertinente:)

C'est sur que la théorie des Fond,tierce, quinte etc...ne sont pas super important pour le début....Mais arou me pose des questions,j'essais d'y répondre....Comme je suis au taf ,je vais vite et mes réponses peuvent paraître un peu brute de coffrage.

Sinon pour le prof à 10€ de l'heure , mouais....Au début des années 90 je payais environ 12€/Heure...je pense que ça a du évoluer depuis.

Seb 03/10/2007 17h29

A ajouter que la théorie n'est peut -être pas importante , mais tout le monde ne s'apelle pas Hendrix qui lui a toujours joué sans solfège...au feeling....

Savoir improviser,construire un morceau, trouver des accords coorespondants à telle ou telle mélodie demande et de l'oreille et de la théorie...sinon on peux t'apeller Jimi

Il est toujours bon d'en savoir un minimum car au bout d'un moment on tombe dans une impasse...on évolue plus et je parle en connaissance de cause.

Mais bon....Ca dépend de ce qu'on veux faire ....Gratter....ou Gratouiller

hoaxpunk 03/10/2007 17h31

Citation:

Envoyé par Seb
Sinon, je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Hoax...mais bon, il y a certaines chose à recpecter dès le début si on ne veux pas prendre de "très" mauvaises habitudes...et le placement des doigts en fait parti.(c'est même très important)

c'est pour ça que j'en ai pris un peu au debut (meme si j'ai du arété involontairement, boulot oblige, je n'aviq plus le temps de bossé chez moi :loose: )

Citation:

Envoyé par Seb
Sinon pour le prof à 10€ de l'heure , mouais....Au début des années 90 je payais environ 12€/Heure...je pense que ça a du évoluer depuis.

bah aprés tu peut trouver un pote qui te fais ca gratos, ou avec qui tu bosse pour vous amélioré (le bassiste de mon groupe a apris la basse en bossant avec l'autre gratteu, du coup le gratteux avais un minimum de rythme poru avancer, et le bassiste un minimum de melodie :) )

mais bon je dois dire que la théorie est quand meme importante, je suis en repete et quand je les entends tous "fais un sol au lieu d'un do mineur" etc etc, je suis a la traine, et je peut meme pas copier sur l'autre gratteu, il est gaucher :goutte:

Seb 03/10/2007 17h34

Citation:

Envoyé par hoaxpunk

et je peut meme pas copier sur l'autre gratteu, il est gaucher :goutte:

Mazette!!!C'est donc plus facile pour copier....En faite c'est pratique, c'est un pote miroir:mrgreen:

hoaxpunk 03/10/2007 17h41

Citation:

Envoyé par Seb
Mazette!!!C'est donc plus facile pour copier....En faite c'est pratique, c'est un pote miroir:mrgreen:

bah disons que a force de lire des tablature, j'ai du mal a me figuré le placement autrement que dans le meme sens :honte: du coup je suis un peut déstabilisé quand il me montre ce qu'il m'explique :honte:

ar sparfell 04/10/2007 00h16

Citation:

Envoyé par hoaxpunk
J'ai acheter LA guitare pour les nuls, je te le conseil

Ah bhein, mes amis t'ont entendu par delas la parole et l'espace, puisqu'ils viennent de me l'offrir en anniversaire-décalé-mais-dans-le-calendrier-vietnamient-ça-tombe-juste-quand-même. :chicos:

En plus, j'ai une dédicace de ben harper. :siffle2::mrgreen::lol:

ar sparfell 04/10/2007 00h19

Citation:

Envoyé par hoaxpunk
donc 2 positions de doigts différentes, qui ne sonnent pas de la meme façon...????

Bhein précisment, c'est presque les mêmes combinaisons de doigts, et si c'était pas moi qui jouais, ça sonnerait sans doute pareil. La seule différence, c'est le pincement ou non de la grosse corde des mi......

latiatia 04/10/2007 01h18

Tient mon Arounet d'ici 2 semaines, si tu est aussi doué pour manier la guitare que ta verve tu fera ça: http://fr.youtube.com/watch?v=209ArurxVG4

edit: punaise, sa doit faire enviton 10 ans que je l'avais pas écouter.
:mode souvenir de jeunesse: que de souvenir en ce temps la, les boum (et non pas les teufs), les gars qui reste assit pour avoir l'air con sur la piste, les premières langue en bouche et tout le reste :mode larme à l'oeil devant le souvenir de ce lointain passé::lol:

Et le larcen à la 2eme minute, que du bonheur, je vous le dit moi.

ar sparfell 04/10/2007 01h25

Citation:

Envoyé par latiatia
Tient mon Arounet d'ici 2 semaines, si tu est aussi doué pour manier la guitare que ta verve tu fera ça: http://fr.youtube.com/watch?v=209ArurxVG4

T'as bien fait de pas faire de faute de frappe en parlant de ma verve, pasqu'à une lettre près, je t'aurais répondu que je maniais d'ores et déjà bien mieux ma guitare. :chicos::mrgreen::lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.