Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5570)

Cypho51 29/03/2007 11h03

Citation:

Envoyé par Lafrite
Tu dois te gourer de partie, mon voisin est un pur démocrate ;)

Ben en 5.2... :?:

Pfff, moi Pérou il me tappent en monarchie, et le Venezuela en démocratie libérale... Quel bin'z dis! :loose:

Schnick 29/03/2007 11h05

Tu peux le changer :mrgreen:

Tu sais l'Inde en Monarchie, c'est pas ça non plus hein ;)

Leaz 29/03/2007 11h12

Citation:

Moi, j'aime beaucoup les positionnement de l'Iran, du Kazakhstan et de la Chine, cela permet d'avoir quelques frictions bien nécessaires... D'ailleurs, on sait qui c'est le Kazakhstan et la Chine ?
Le camarade Boratov n'est autre que Coméon ;) Par contre le joueur chinois n'est pas un franconaute je pense.

L'internationale finira bien par triompher sur le reste du monde, et renversera tout vos régime de ploutocrate décadant :mrgreen:
En tout cas le Mexicains c'est un bon pote a moi IRL, ça va chauffer sur le Rio Grande..

Ps : pour le postionnement stratégique, on a quand même les USA, l'Inde, l'Iran et tout une autre tripotée de pays, c'est pas si mal déjà !

djop 29/03/2007 11h59

Citation:

Envoyé par Leaz
Le camarade Boratov n'est autre que Coméon ;) Par contre le joueur chinois n'est pas un franconaute je pense.

L'internationale finira bien par triompher sur le reste du monde, et renversera tout vos régime de ploutocrate décadant :mrgreen:
En tout cas le Mexicains c'est un bon pote a moi IRL, ça va chauffer sur le Rio Grande..

Ps : pour le postionnement stratégique, on a quand même les USA, l'Inde, l'Iran et tout une autre tripotée de pays, c'est pas si mal déjà !

Tu peux rajouter le japon, le brésil, l'Argentine, le Pérou et un pays africain voisin du Cameroun

florian 29/03/2007 12h00

Merci d'oublier volontairement la puissance du Japon :enerve:. C'est vrai quoi oublier la futur grande puissance économique de ce monde est une insulte, si ca continue m'en vais vous embargoter la gueule :tongue:

edit : Merci Djop, pour la peine je vais te proposer une alliance économique demain, na ! :mrgreen:

jagermeister 29/03/2007 12h30

Citation:

Envoyé par florian
Reve pas il est pour moi ce poste ;)

Tu ne connais pas mon pouvoir de persuasion. ;)

marlouf 29/03/2007 12h57

Citation:

Envoyé par djop
Tu peux rajouter le japon, le brésil, l'Argentine, le Pérou et un pays africain voisin du Cameroun

J'ai trouvé une Curtis au Koweit, je pense qu'il vient aussi de chez nous :chicos:

Benny 29/03/2007 13h21

Citation:

Envoyé par marlouf
Pour l'alliance (si elle est militaire), il me semble qu'il s'agit de l'option "alliance militaire" disponible dans le catalogue diplomatique (aprés échange culturel, alliance scientifique, etc)

En tout cas le RP prend bien, tout à l'heure en découvrant certains pays, je me suis dis : "'Mais tu vas te démocratiser, bordel ?!" :lol:

Alliance militaire est une action unique qui permet de déplacer des troupes sur le sol de son aliés. Et inversement votre allié peut le faire chez vous.

Les alliance que l'on peut créer via l'interface Politique etrangère/ONU/Salle de conference/acceuil/créer une salle de conférence privée pour votre alliance

C'est un fait un forum privé sur lequel vous pourrez discuter entre membres de votre alliance, genre les cocos, les africains..etc..;tout ce que vous voulez.

Le createur de l'alliance envoie les invit a qui il veut. Et ensuite vous pouvez mettre un mot de passe pour protéger ce qui s'y dit et pouvoir deviser tranquillement entre allié de ce que vous voulez. Seul ceux qui auront accepté l'invitation pourront y particuper.

Schnick 29/03/2007 14h07

Notre ami marlouf t'a fait un peu de pub, Benny :hello:

http://www.franconaute.org/index.php?

Elvis 29/03/2007 14h19

Benny,

Juste une remarque au sujet du commerce international.

Ce jeu est vraiment super, mais peut etre par deformation professionnelle, je trouve qu'il lui manque une dimmension par rapport au commerce international.

Les marchés ne sont composés que de ressources, ne faudrait il pas rajouter des biens de consommation et surtout des besoin en bien de consommation ?

Plus l economie serait forte, plus les besoins de la population seraient importants.
Plus l economie serait faible, plus les couts de production seraient faibles.

Ainsi des pays sans ressources, avec une faible economie pourraient construire des industries et produire a moindre frais ces biens de consommation.

Les pays riches très demandeurs pourraient aussi produire pour combler une partie des besoins, mais auraient aussi besoin de ces importations en provenance de petits pays, accentuant ainsi les relations entre joueurs.
A terme des accords commerciaux, douaniers pourraient aussi parametrer ces echanges...

Voilà c'est juste une idée, si éventuellement vous pensiez à upgrader ce jeu...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.